Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Merci Milvana ,

donc toutes les charges sont bien comprises dans les 7 % ( quand tu bénéficies de l'accre bien-sûr ).
Merci

oui voila ce sont sa les charges parcontre au bout du 2 eme trismestre c'est 12,40
demandez confirmation a votre conseiller

sinon les charges c'est bien urssaf ,, tout les 3 mois ou tout les mois ,, matériel , assurance ,, une fois que vous avez payé tout sa il vous reste le reste qui est votre salaire

félicitation a Bémine pour ton cap super ,, tu compte te lancer aussi a domicile

sthéphanie sur le basler a la page 180 tu as un dvd ou il explique sur la coupe avec un livre 41 euros
sinon aussi tu as des livres ou il expliqe pas a pas la coupe ce sont des livres 12 pages avec photo
12 euros
si tu as un grossiste par chez toi demande lui qu'est ce qu'il a comme dvd ou livre expliqant la coupe pas a pas

lacuinette tu l'a acheté ton dvd aux grossiste ou sur ebay

Je l'ai commandé sur le site Librairie Coiffure Beauté-Seid.
Il est cher mais il est très bien .

Mais c'est mieux d'apprendre avec un dvd .

Bonsoir les filles,
Juste pour vous dire que je suis contente parce qu avec ma maitre de stage on procède donc par étape (comme je l ai déjà dit) et là je travaille la permanente aussi bien pratique (technique acquise d ailleurs !!! :) ) que mes bouquins .... et je suis contente je disais lol parce que j ai deux bouquins qui sont super bien fait (merci Milvana de me les avoir conseillé ;) ) "Le guide de la coiffure" et "Technologie de la coiffure" qui m aide ÉNORMÉMENT à comprendre plein de choses en l occurrence l'effet des produits pour la permanente et aussi et surtout les chapitres répertoriés qui me permettent de classer mes cours "papiers" de chez "Espace concours" .... voilà voilà, je me sens de mieux en mieux dans ce merveilleux domaine qu est la coiffure .....
je vous embrasse, à plus tard ;)

oui voila tu fais de la pratique cela aide bien comprendre ,, car au début quand on vois les etapes pratique cela nous semble impossible a faire mais grace a la pratique on y arrive on avance dans notre formation

super que tu vois la permanente le brushing en tout cas c'est comme si tu es etait en apprentissage elle apprend pas mal de truc ton maitre de stage car parfois en apprentissage on perd notre temps a faire le ménage et regarder comment on font on ne pratique pas

aprés il faut ratraper ce retard car l'examen approche ,,toi tu gagne du temps et tu apprend ton salon est hyper bien sérieux

bonne chance pour toi et ainsi que les autres

Ton maitre de stage est vraiment une perle Stéphanie, ne la lâche surtout pas !!! Je n'ai pas eu cette chance, je n'avais que le ménage à faire encore et toujours dans tous les stages que j'ai fait ! Des fois même sans un merci, en râlant et en me faisant partir en retard ! Ça m'a écœuré des salons ...

exactement boutondaur pareil que toi du ménage a faire en apprentissage des patronnes égoiste ils s'en foutent une fois qu'ils ont eu leur diplome ils ne cherchent pas apprendre au futur coiffeur ou coiffeuse

aprés on est bien dégouté que l"on a plus envie d'y retourner travaillé en salon vu le remerciement

ludivine si tu paie pas l'urssaf c'est comme considéré comme travail non déclaré si jamais tu fais pincé apparament les redressements sont assez conséquant

l'urssaf c'est les cotisations social ,,tu les paie cela est compté pour toi plutard pour ta retraite

regarde sur le site de l'auto entrepreneur c'est hyper expliqué ainsi que le forum

ok merci milvana c etai une question
car une copine ma di que l on ete pa obligée de payer l urssaf
pi fau mieu alors lol
je croyer que c etai nous qui faisont notre retraite

merci milvana pour tous les conseils!!

Là je suis en train de remplir mon dossier les filles!^^

Bisous!!!

ok merci milvana c etai une question
car une copine ma di que l on ete pa obligée de payer l urssaf
pi fau mieu alors lol
je croyer que c etai nous qui faisont notre retraite

si tu es obligé de payer l'urssaf dés que tu ouvre un commerce ou quand tu es a ton compte tu es obligé de payé de l'urssaf
en faite tu paie l'urssaf qui eux reverse l'argent a la sécu sociale ,, caf ,, mais cela est compté pour toi pour ta retraite car tu cotise un taux %pour ta retraite apparament quand tu es en auto tu cotise pas beaucoup pour la retraite d'aprés ce que j'avais lu en micro tu cotise plus mais bon le tout est de faire connaitre et de dépassé les 32000 euros pour que tu puisse te mettre en micro et bien gagné ta vie

que cela soit un pharmacien ,, un medecin ,, ou les grosses boites payent l'urssaf tout les patrons payent y compris petit patron comme nous

voila le tout est de vivre de sa passion qui est le plus motivant et de faire le métier que l'on aime on est des privilégier par rapport aux autres qui ne se plaise pas dans leur boulot

merci milvana pour tous les conseils!!

Là je suis en train de remplir mon dossier les filles!^^

Bisous!!!

wahoo

tu a fais vite surtout prend le temps de le lire ton dossier et de le remplir :ragazza_bruna: tu vera c'est simple envoye le par poste ou dépose le si tu habite prés de la chambre des métiers

et vos tarifs alors ,,quelle tarifs tu va faire lacuinette ,, ludivine ,sofya

mettez un coup vos tarifs quelle fournisseur allez vous prendre

oui t'inquiètes pas je prends bien mon temps car en remplissant tout ça ça fiche la trouille lol!

Et milvana sur le forum y'a une fille qui a écrit ça, est-ce vrai? :
Ceci dit, si vous pouvez me renseigner :

Moi j'aurai un local, mon garage que mon papa m'a aménagé comme un vrai salon de coiffure. Seulement sachez que lorsqu'une coiffeuse est à son compte (SARL ou autre) et qu'elle n'a qu'un CAP (comme moi) et pas le BP, elle n'a pas le droit d'utiliser de produits de coiffure tels que les couleurs (beaucoup de coiffeuses l'ignorent...).

Est-ce que si je suis auto-entrepreneur je pourrais utiliser des produits ? Pour faire des mèches, couleur, permanente ?

pour les tarifs faut que je revois ça en détail! car faut prendre en compte les charges quand même!? mais je compte pas faire des prix de dingues lol!

alors milvana moi c est
shampoing 3e
coupe 14e
coupe,brushing 20e
permanente,coupe,brushing 45e
permanente seule 26e
couleur,coupe,brushing 36e
couleur,meche,coupe,brushing 50/55e
meche,coupe,brushing 45e
coupe enfants 8e
chignons 35e

voila est ce raisonnable

moi je trouve ça très raisonnable Ludivine!!

Je suis " encore " en train de calculer mes tarifs , c'est pas encore définitif .

Tes tarifs sont + que raisonnables Ludivine . Moi je pense être un peu moins chère car j'ai des concurrentes qui cassent les prix .

Pour les fournisseurs , je pars sur Basler mais je vais comparer aussi les produits chez les grossistes près de chez moi .

Sofiya ,
normalement la fille doit avoir son Bp ,si elle aménage un salon , même dans son garage .
C'est risqué de faire ça ...
Bon courage pour tes démarches et ton début !
En étant auto-entrepreneur , tu peux faire les techniques : couleur , perm , mèches .

Merci Lacuinette pour ta réponse!
Oui j'ai mis tout le paragraphe de la fille mais moi ce que je voulais savoir c'est juste sa question sur l'utilisation des produits couleurs mèches etc!!^^ car faire que des coupes en étant coiffeuse à domicile c'est pas top lol!!!

Je suis encore dégoûtée .
Non seulement j'ai des concurentes pas chères , mais là je viens d'aller sur le bon coin et il y a un salon qui propose ses services à domicile (5 minutes de chez moi).
Voici ses tarifs :
coupe : 15 €
couleur : 25 €
mèches : 25 €
perm : 35 €
Supplément chev longs : 5 €
coupe homme : 10 €
coupe enfant : 5 à 10 €
Le prix comprend la coupe , le brushing et le fixateur . Et en + il y a un programme de fidélité .

Retour