Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

oui t'inquiètes pas je prends bien mon temps car en remplissant tout ça ça fiche la trouille lol!

Et milvana sur le forum y'a une fille qui a écrit ça, est-ce vrai? :
Ceci dit, si vous pouvez me renseigner :

Moi j'aurai un local, mon garage que mon papa m'a aménagé comme un vrai salon de coiffure. Seulement sachez que lorsqu'une coiffeuse est à son compte (SARL ou autre) et qu'elle n'a qu'un CAP (comme moi) et pas le BP, elle n'a pas le droit d'utiliser de produits de coiffure tels que les couleurs (beaucoup de coiffeuses l'ignorent...).
Faux, j'ai pris contact en janvier avec la confédération des coiffeur, et ceux ci m'ont dit qu'avec que le cap tu peux faire du dom par contre pour la perm tu n'as pas le droit d'utiliser un produit contenant plus de 8% d'acide thio, je rechercherai le mail.

Est-ce que si je suis auto-entrepreneur je pourrais utiliser des produits ? Pour faire des mèches, couleur, permanente ?

pour les tarifs faut que je revois ça en détail! car faut prendre en compte les charges quand même!? mais je compte pas faire des prix de dingues lol!
par contre étant donné que tu auras un local vérifies bien qu'il ne t'apparente pas à un salon et donc obligation d'avoir le bp

Je suis encore dégoûtée .
Non seulement j'ai des concurentes pas chères , mais là je viens d'aller sur le bon coin et il y a un salon qui propose ses services à domicile (5 minutes de chez moi).
Voici ses tarifs :
coupe : 15 €
couleur : 25 €
mèches : 25 €
perm : 35 €
Supplément chev longs : 5 €
coupe homme : 10 €
coupe enfant : 5 à 10 €
Le prix comprend la coupe , le brushing et le fixateur . Et en + il y a un programme de fidélité .
tu sais Lacuinette je trouves tes tarifs sont vraiment très bas tu ne peux pas faire des mèches a 25 euros avec cpe sh +brush c'est pas possible tu es perdante!!
a mon avis tu peux casser les prix sur les cpe bruh ou cpe H ou enfants mais sur le reste il faut que sois rentable !!justifie tes prix par la marque que tu utilise ou le fait que tu travaille sans apport de chaleur(la cliente a l'impression de ne pas être négligée!!) toute la technique tu ne peux pas la brader si tu bosse bien le bouche a oreille va fonctionner et tu auras une clientèle autres que celles des salons a prix bradés!!

Merci Magtotoche .
Ce ne sont pas mes tarifs mais ceux d'un salon qui propose du domicile .

Je trouve les prix extremement bas et je ne sais pas trop si je dois m'aligner car je ne pas encore de clientèle :10-sad:

Je suis encore dégoûtée .
Non seulement j'ai des concurentes pas chères , mais là je viens d'aller sur le bon coin et il y a un salon qui propose ses services à domicile (5 minutes de chez moi).
Voici ses tarifs :
coupe : 15 €
couleur : 25 €
mèches : 25 €
perm : 35 €
Supplément chev longs : 5 €
coupe homme : 10 €
coupe enfant : 5 à 10 €
Le prix comprend la coupe , le brushing et le fixateur . Et en + il y a un programme de fidélité .

je te comprend c'est fou !!!
j'ai vue se type de prix sur le bon coin je suis rester baba
des tarif pareil ses casser le métier !
moi aussi je fait mais prix pour la coiffure et l'esthétique et j'ai du mal je ne veux pas être top cher mais ne veux pas faire la charité non plus ! il faut payer son loyer manger,avoir du stock... comment c'est possible avec des pris pareil je comprend pas ? j'ai rdv le 19 à la chambre du métiers pour auto...

Merci Magtotoche .

Je trouve les prix extremement bas et je ne sais pas trop si je dois m'aligner car je ne pas encore de clientèle :10-sad:

des prix aussi bas moi perso j'ai pas confiance, j'aurai trop peur d’être bâclé.
ne t'aligne pas sur ses tarifs
se que tu peux faire en revanche ses un forfais ou une offre découverte pour te faire connaitre ...
biz

Merci suesou ,
j'ai rdv le 1 er aout à la chambre des métiers pour faire mon dossier auto aussi .

alors milvana moi c est
shampoing 3e
coupe 14e
coupe,brushing 20e
permanente,coupe,brushing 45e
permanente seule 26e
couleur,coupe,brushing 36e
couleur,meche,coupe,brushing 50/55e
meche,coupe,brushing 45e
coupe enfants 8e
chignons 35e

voila est ce raisonnable
c'est raisonnable comme prix dans le nord aussi ce sont les tarifs comme les tiens j'ai a peu prés les méme tarifs que toi un peu de moins cher car dans le nord il a trop de concurance on est tous au méme tarifs a peu prés

seulement en chignon je demande 25 euros car on est pas mal concurencé pas mal de mes clientes me disent que je suis une des moins cher en plus quand je leur fait des chignons elle sont contente que aprés elle m'envoie du monde pour d'autres chignon

si je serais trop je n'aurais personne car on est concurencé avec tchip

tu metts des suppléments sur des longs cheveux ,,car tu aura des longs cheveux tu mettra plus de produits tu peut mettre un supplément de 5euros si ce sont des long cheveux

oui t'inquiètes pas je prends bien mon temps car en remplissant tout ça ça fiche la trouille lol!

Et milvana sur le forum y'a une fille qui a écrit ça, est-ce vrai? :
Ceci dit, si vous pouvez me renseigner :

Moi j'aurai un local, mon garage que mon papa m'a aménagé comme un vrai salon de coiffure. Seulement sachez que lorsqu'une coiffeuse est à son compte (SARL ou autre) et qu'elle n'a qu'un CAP (comme moi) et pas le BP, elle n'a pas le droit d'utiliser de produits de coiffure tels que les couleurs (beaucoup de coiffeuses l'ignorent...).

Est-ce que si je suis auto-entrepreneur je pourrais utiliser des produits ? Pour faire des mèches, couleur, permanente ?

pour les tarifs faut que je revois ça en détail! car faut prendre en compte les charges quand même!? mais je compte pas faire des prix de dingues lol!

alors oui en auto tu peut aménager une petite piéce chez toi tu en demandant l'autorisation aux propriétaire o u bailleur
mais garage piéce comme salon de coiffure alors sa je pense qu"il faut un bp
avec un cap tu as le droit d'utiliser les produits coloration ,,méches
en permanente tu peut faire une permanente faut pas que cela dépasse un pourcentage d'ammoniaque
quelle belle hypocrisie alors que dans les salons les apprenties utilise les produits perm
tu peut utiliser les permanente sans ammo avec un cap cela est autorisé mais avec ammo tu ne peut pas l'utiliser
mais bon je connais pas mal de personne qui ont un cap qui font des permanente qui maitrise bien cet lois est nul

faudrais que je retrouve le liens

lacuinette que veut tu dans notre région les coiffeurs a domicile sont pas cher ont est obligé de faire ces tarifs la

si on fait les méches coupe brushing 60 euros ont aura personne ou deux clientes en un an

mais comme tu l'a dit tu peut faire coupe , brushing , permanente ,,méches , colo avec un cap

mais apparament tu peut recevoir les gens chez toi avec un cap mais pour un garage aménager oui la je pense ausi qu"il faut un bp

Merci les filles d'avoir répondu à ma question!! vous m'avez rassuré pour les produits!!!!!!!
Oui t'as raison Milvana moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de trucs hypocrites... je vois pas ce que ça change de recevoir chez soi (sans avoir un salon de coiffure pro) et d'aller au domicile des gens dans des micros salle de bain??? pfff ils embêtent pour rien sur des trucs..

Sinon moi je ne propose pas de perm!!^^ j'aime pas ça et c'est tout lol! j'ai procédé comme ça pendant toute mon année de CAP, c'est pas très demandé vers chez moi, donc acheter des produits pour en faire même pas 5 par an..

Lacuinette tu t'en fiches de leur tarifs!! regardes plutôt les tarifs des autres salons plus résonnables!! car moi j'ai pas mal récupérer des clientes de tchip: les gens sont déçus souvent et m'ont déjà dit: on croit que c'est pas cher avec les tarifs affichés mais à la fin ils te mettent des ajouts que t'en as pour + chers! etc.. donc les gens sont pas dupent, c'est pas chers mais les coiffeurs sont pas motivés pour faire un travail de "luxe"!
et suesou a raison fait des offres découvertes au début pour te faire connaître!!

moi pour mes fournisseurs: j'ai mon grossiste près de chez moi pour certains trucs, basler pour quelques pots de poudre, et 2 autres fournisseurs pour d'autres produits, c'est en plusieurs fournisseurs mais c'est + intéressants comme ça même si c'est casse-pieds que ce soit un peu éparpillé mais ça va y'en a pas 15 non plus!^^

bonjour a vous toutes
voila j ai une maison de retraite qui ma ^ppeller ce matin je commence vendredi
est apres c est tou les mardi et jeudi matin ou l apres midi comme je veu
jusqu au 2aout je ferai uniquement les remplacement
c est deja tres bien pour moi

par conte une petite question que me conseillerez vous pour produit permanente personne agée avec ammoniaque sans combien je laisse possée?
car les personne agée sont tjr plus fragiles
est pour mise en plis je n est pas bcoup utiliser l appareil a combien je met
est je pense que c est 20minute non
merci merci de votre aide

je vous envie beaucoup les filles moi aussi ci j'aurai eu mon cap j'aurais aimais me lancer en auto entrepreneur ou surtout trouver un bp mais bon c'est pa le cas je c'est meme pa ce que je vais faire maintenant alala ci je serais riche j'irer en école privée je pense qu 'il faut que je change d'orientation bonne continuation a toute

non n abandonne pas mary tu l aura l année prochaine
apres tu risque de regrttée ton choix
regarde moi j ai 35a est tu c est si on m avait pas fermee les porte en coiffure
je serai peu etre loin lol
me bon c est comme sa
moi je coiffe depui l age de 16ans je n est jamai trouvée de patron en coiffure et j en est pleurée sa a ete tres dur
me comme quoi qujourdhui mon destin ma retrappée
c est pour te dire de ne pas remoncer a tes rêve tu va y arrivée j en suis sur
allez courage je tes souhaite bcoup de chance sincerement
biz ludi

oui maryline je suis tout à fait daccord avec ludivine!! puis 1 an de + c'est rien franchement!!!

Ludivine t'as raison de demander conseil côté perm pour les personnes âgées!! sinon super contente pour toi c'est vachement bien pour un début de coiffeuse pro^^!!!!

je vous envie beaucoup les filles moi aussi ci j'aurai eu mon cap j'aurais aimais me lancer en auto entrepreneur ou surtout trouver un bp mais bon c'est pa le cas je c'est meme pa ce que je vais faire maintenant alala ci je serais riche j'irer en école privée je pense qu 'il faut que je change d'orientation bonne continuation a toute

je comprend que se soit dure pour toi mais accroche toi .
cherche un salon des maintenant pour t'ai stage et repasse en candidat libre.
moi j'ai fait 3 ans d'école de coiffure il y a 20 ans et je n'ai pas eu mon cap.
je les vécu comme un échec mais au fond de moi je me suis toujours considéré comme coiffeuse.
aujourd’hui hui j'ai pris ma revanche mais j'ai perdu beaucoup de temps et pris beaucoup de mauvaise habitude.
c'est pourquoi je te conseil de pas renoncer,mais de t’accrocher courage

milvana: si j'ai bien compris aussi pour pas faire de bêtise en auto entrepreneur, si en + du coté activité artisanale(prestation coiffure), on fait de la vente de produits coiffures (soin etc) on doit préciser l'activité commerciale également?
Et côté pourcentage au moment de payer les charges, on doit calculer 23% sur l'activité artisanale et 13% sur l'activité commerciale?
Donc dans le carnet de compte que l'on tient il faut bien séparer nos prestations coiffures de la vente des produits?
C'est bien ça? je préfères demander plutôt que de faire ça pour rien si c'est pas ça!! lol

merci soffiyya c est gentil

milvana desole encore moi lol
mes que prend tu en shampoing est permanente dans le livre basler
est en couleur est tu obligé de prendre l oxydant de meme marque
merci
est ce long pr recevoir les colis

Merci Magtotoche .

moi je pense que sur les cpe tu dois t'aligner voir même faire une réduction de 10% pour te lancer pendant 1moi ou la 2ème personne a prix réduit!mais sur toute la technique tu ne dois pas t'aligner comme je t'ai dis tu vise un autre type de clientèle et tu verras les gens resterons chez toi si tu bosse bien car l'autre coiffeur (si on peut dire ca!!)doit expédier ses clientes!!

Ludivine non on est pas obligé de prendre couleur et oxydant de même marque!
Moi perso pour les couleurs les gens regardent pas la marque du moment qu'ils voient un tube pro mais en shampooings ils regardent, donc moi en shampooing/soin je prends des marques + connu sachant que c'est rentable vu le nombre de shampooings qu'on fait avec! moi perso je trouve que ça fait + pro et les gens regardent bien si on prend pas des vieux shampooings!!^^

Retour