Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

je repond sur mes stage donc moi j ai fai 7semaine de stage mes bon a aprt faire le menage est les shampooing
j ai appris par moi meme finalement j ai beaucoup regarder

pour mes papier c est institution de coiffure ag2r comme tu a dit
je passe que c est pour des employer ou retraite je sai pa si tu a eu sa
ou peu etre pa obligée non plus de remplir est signée

l'ag2r oui il m'ont écrit quand je me suis installé avec le méme courier je leur ai renvoyé signé en disant que j'navais pas de salarié 2 mois plutard ils m'ont renvoyé le méme courier j'ai pas répondu

oui les salons de coiffure sont ingrat avec leur stagiaire ou apprentis a part nous faire le ménage a croire que l'on fait un cap agent d'entretien ,,alors que l'on se forme a la coiffure

oui ils nous laisse les shp , rinçage de colo ,, rinçage perm,, passer balaie,,ranger les serviettes on apprend rien on apprend plus quand on pratique sur nos connaissances ont est a l'aise

super que tu es reussis franchement chapaeao:card_figure_joker_n maintenant tu compte faire l'esthétique et la coiffure a domiicile tu as fait en école l'esthétique c'est pas trop dur d'y retourner en école

oui les cours de bio en esthétique et coiffure sont indentiques

oui milvana je vais faire du domicile

pour l’école d’esthétique c’était vraiment mais alors vraiment difficile !
au niveau de l'ambiance en particulier. je m’était prépare malgré tous
c’était pire que je le penser nana pédante ,égo surdimensionnée...
mes prof était beaucoup plus jeune que moi et m'expliquer la vie,le monde du travail etc sans tenir compte de mon age de mon expérience (elle sans foutais royalement trop jeune 26 ans en moyenne aucune pédagogie mais un très gros égo)
jetait en cours avec des adultes moyenne d'age 17 ans 42 ans les plus sympa était les plus jeune. alors retournée à l'école ce fut pas évident j'ai pris sur moi!!!
je doit dire que ça ma fait du bien de bucher après un gros stress j'ai redécouvre une bonne adrénaline...
au finale j'en suis sortie la tête haute.

suesou tu as eu du courage car travaillé avec des pédantes qui ce la péte ,,a la fin c'est épuisant
quand j'etais en apprentissage coiffure il en avais 4 pédantes cela plomber la classe a la fin quand j'arriver en cours j'avais mal au ventre elle me stressais ces pimbéche
en plus elle font style quelle connaisse tout mais connaisse rien
quand a ta prof quelle manque de respect a mon avis cet prof devais etre aussi etre une pédante quand elle a commancé sa formation et a toujours gardé cet mentalité

quand j'ai passé mon cap coiffure en candidat libre j'etais tombé avec des candidats en reconversion proffessioniel

fongécif,,ou candidat libre ils etaient d'une simplicité et d'une gentillesse et d'une motivation pour ce métier cela m'avais marquer

j'avais peur de tombé avec les pédantes mais finalement non oufff

c'est dingue quelle sont aussi pedante avec un égo surdimensionié une fois aussi une esthécienne qui m'apprenais l'esthétique etait d'une arrogance une sorte de pedante qu'a la fin j'ai arrété cet formation car elle m'apprenais pas grand chose
elle proposais une formation en 8 jours j'ai fait 4 jours puis arrété le courant ne passer pas entre nous

pareil elle avais appris dans une école d'esthétique ou il a pas mal de pedante dans cet école la ,, elle a gardé la mentalité

du coup a cause de fille comme sa les esthéciennes et les coiffeuses ont une mauvaise image

c'est dingue quelle sont aussi pedante avec un égo surdimensionié une fois aussi une esthécienne qui m'apprenais l'esthétique etait d'une arrogance une sorte de pedante qu'a la fin j'ai arrété cet formation car elle m'apprenais pas grand chose
elle proposais une formation en 8 jours j'ai fait 4 jours puis arrété le courant ne passer pas entre nous

pareil elle avais appris dans une école d'esthétique ou il a pas mal de pedante dans cet école la ,, elle a gardé la mentalité

du coup a cause de fille comme sa les esthéciennes et les coiffeuses ont une mauvaise image

oui ces ça en gros ces moi la plus belle regarde comme je suis belle,et comme je suis doué etc
heureusement elle ne sont pas toute comme ça.
mais il y en a beaucoup tout de même !
le paradoxe c'est que dans nos métier c'est le clients qui doit être mis en valeur qui paye pour quand le rend "beau" pour autan en doit être représentatif de notre métier mes sans être pédante,écrasante...

moi aussi le jour de l'exam y'avait une pédante, mais ça se voyant vraiment, car elle était de l'établissement.. bah comment elle s'est ramassée pour l'épreuve femme!! brush pas fini, elle avait juste fait une coupe de pointes comme beaucoup d'autres dans la salle.. bref ça faisait stupide à la fin!! lol

Sinon coucou les filles!
moi je viens enfin de recevoir ma lettre d'enregistrement de ma demande, j'attends le num de siret maintenant^^!!!

ces filles la qui savent tout ,,mais qui connaisse rien franchement cela est bien agassant d'etre dans des ambiances pareil

oui voila comme tu dit je doué et je suis la plus belle ,,

comme t u as dit alors que c'est l"inverse on doit rendre beau et satisfaire ses clientes afin quelle sont contente du bon moment coiffure ou esthétique quelle ont passé

sofya l'autre pimbéche cela lui a pas porté chance a mmon avis le jury n'ont pas du apprécié quelle fasse le mimimum
elle a pas finis le brushing elle a perdu des points
sa méchanté l'a punis a la pimbéche

Bonsoir les filles,
Je me joins à vous, j'aimerai commencer mon cap en candidat libre l'année prochaine. Pour l'instant j'ai que le matériel je vais minscrire à l'espace concour très prochainement.
Je voulais vous demander vous pensez que je suis encore dans les temps pour la recherche des stages dans les salon?
Pour celle qui sont avec lespace concour, quand recoit-on le papier pour le stage (convention pour le stage je crois)?
Merci d'avancce

Bonsoir les filles,
Je me joins à vous, j'aimerai commencer mon cap en candidat libre l'année prochaine. Pour l'instant j'ai que le matériel je vais minscrire à l'espace concour très prochainement.
Je voulais vous demander vous pensez que je suis encore dans les temps pour la recherche des stages dans les salon?
Pour celle qui sont avec lespace concour, quand recoit-on le papier pour le stage (convention pour le stage je crois)?
Merci d'avancce

oui tu est encore dans les temps pour trouver des stages.
tu peut trouver des conventions de stage sur le net. fouille le fofo tu va trouver pleins d'info

AH ben d'accord si j'avais su j'aurai fait cela plus tot, je pensais que c'était lorganisme chez qui on été qui devait nous le donner!:29-sunglasses-tongu

AH ben d'accord si j'avais su j'aurai fait cela plus tot, je pensais que c'était lorganisme chez qui on été qui devait nous le donner!:29-sunglasses-tongu

ça c'est possible que se soit l'organisme qui doit te les fournir?
mais tu peut également en trouver sur le net se qui va te permettre de faire avancer les choses et pas attendre leurs bon vouloir

Merci pour vos petits mots les filles c est gentil, il est vrai que ça n est pas très facile à encaisser mais bon la vie continue malgré tout .... puis il ne voudrait sûrement pas nous voir malheureux .....

Je me suis pas mal ressourcée cette semaine, je reprendre mes bouquins et j ai deux rendez vous pour septembre pour des brushings !! Ma voisine a des soirées de prévues donc elle m a demandé de la coiffer et j en suis toute heureuse :)

:Dancing_biggrin:cool sa va t exercer un peu comme sa surtout sur tête humaine je prefere s est mieux et en tout cas je trouve que apprendre sur tete humaine sa donne une idee pour l examen lol moi je trouve que s'est un peu plus facile d apprendre sur tete humaine mais bon apres si on n a pas des gens sur qui s exercer bon bah il ya toujours la tete de maléable:kiss1: super pour les brushing.

Si je peux me permettre ... Ludivine n a pas étudié avec Educatel. Elle était tout simplement SEULE comme une grande avec bouquins, DVD ....
D ailleurs je lui tire mon chapeau encore une fois !! ;)

Ludivine ma dis qu'elle etait d abord avant dans une école de coiffure puis elle a arreter et ensuite elle a decider de faire en candidat libre puis elle s exerçait tout seule .

si j ai bonne mémoire s'est ce que j ai truc entendre.:sun:

sisi l organisme te donne les conventions de stage heureusement.

tu est en école chez eux donc s est normal qu il t en fournisse.

moi je suis chez espace concours .

mais bon j ai une amie coiffeuse qui me prend dans son salon 1 fois par semaine comme on n est amie pas besoin forcement d avoir de convention de stage.

mais appele espace concours tu dis qu'il t envoi une convention de stage et si tu es presser pour l avoir tu demande qu il te la faxe ou t envois par mail et tu tu n'auras plus qu a photocopier sa sera plus rapide comme sa.:gyro:

bémine j'ai le 2 eme comme celui site pro de la coiffure
j'avais payé le méme tarifs 9euros ou 11 euros
franchement il va bien ce qui a de bien c'est que tu peut le laver a la mains tu le séche tu le lave quand c'est bien sale
tu le séche sur un cintre ,, ou tour séchante

sisi l organisme te donne les conventions de stage heureusement.

tu est en école chez eux donc s est normal qu il t en fournisse.

moi je suis chez espace concours .

mais bon j ai une amie coiffeuse qui me prend dans son salon 1 fois par semaine comme on n est amie pas besoin forcement d avoir de convention de stage.

mais appele espace concours tu dis qu'il t envoi une convention de stage et si tu es presser pour l avoir tu demande qu il te la faxe ou t envois par mail et tu tu n'auras plus qu a photocopier sa sera plus rapide comme sa.:gyro:

Bonjours les filles, ben enfaite je me suis pas encore inscrite lol c'est pour ca! ( faut que je reuni le tout)

a ton plus de droit avec pole mploi par rapport a auto entrepruneur ou pas
car mai indemitée se fini en septembre
donc j avai demander un rdv avec ma conseilliere pour faire le point
est en gros je lui est epliquer que je mettai mise en auto
et elle le c est je pense puis que j ai eut mon papier de l accre
mai elle veu me réinscrite en categorie 1
vous s avai pourquoi?
est c est quoi ?

Retour