Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

J'ai une question (ben oui c'est pas parce qu'on a son examen qu'on a pas besoin encore de progressé)
je lisais sur le catalogue de basler qu'il suggérait de faire une oxygénation lorsqu on veut faire une coloration de plus de 3nuance plus claire, c'est le résultat finale que je visualise pas
les proportions données sont poudre décolorante eau oxygéné à 1:3.
Cela s'applique comme une déco classique. ça va plus préparer le cheveux à recevoir le pigment ou bien le décolorer comme une déco classique???
par contre après avoir fait ça et rincer on resseche donc les cheveux pour effectuer la coloration?

alors la poudre bleu pour méches blondes

alors en faite les dose je te conseille de faire égale a égale
20 ml de produits 20 ml d'oxydant

1 une dose de produits 3 fois plus d'oxydant cela te fait plus liquide d'autant que si ta cliente a le cheveux déssécher tu risque encore plus de lu i désécheer

pour la décoloration du cheveux brune qui veut éclaicir ou personne foncé voulant éclaircir
la tu metts dose egale de toute façon la poudre éclaircis le cheveux
fait ta pate bien épaisse tu vera cela ira:smile:

ensuite quand tu rincer la déco , tu fais un léger shp puis essore bien les cheveux puis tu séche tu applique la colo sur cheveux humide sec
la colorations prendra

lacuinnette ,,et les autres quand pensez vous??:sun:

super mary c'est bien que tu t'entraine n'esite pas a t'entrainer encore plus tu vera les progrés fait

c'est bien bravo a toi

les filles ma nouvelles coupe sur tête maléable

coupe dégradée avec un brushing à la fin et un peu de laque pour le coiffage finale afin de bien structuré la coiffure vos avis comme d hab bonne ou mauvaise :w00t1:

Pièces jointes

• P1080948.jpg
    P1080948.jpg
    28.3 KB · Affichages: 42
  • P1080950.jpg
    P1080950.jpg
    32.1 KB · Affichages: 41
  • P1080953.jpg
    P1080953.jpg
    26.9 KB · Affichages: 43

je renvois les photos car ils sont à l Anvers

Pièces jointes

• P1080948.jpg
    P1080948.jpg
    16 KB · Affichages: 33
  • P1080950.jpg
    P1080950.jpg
    17.8 KB · Affichages: 43
  • P1080953.jpg
    P1080953.jpg
    15.2 KB · Affichages: 44

Bravo mounda

merci milvana de ta réponse!!! ;)

tres jolie mounda
alors pour moi pour l instant tout va bien sa va faire 1mois que je suis auto entrepreneur est mis des flyer dans les boite
est je sui bcoupo demander j ai fini tard aujourdhui 21H00
et mercredi je travaille aussi et dimanche
car des clients veulent se coiffer avant de partir en vacance
j espere que sa va continuer pour moi *
allez bonne courage au autre qui revise est passe leurs cap l année prochaine
car c est super je m eclate!!!
biz a vous toutes

ludivine super que tu es des retombé surtout quand tu coiffe un dimanche ou jour férié dis bien que cela reste exceptionniel sinon les clientes risquent de garder cet habitude

aprés tu n'aura plus de jour de repos fixe pense un peu a toi car les gens tu leur sa ils veulent toujours plus

mounda c'est super tu coupe bien tu t'aide de dvd ou ta deja fais t'ai stage moi je vais acheter les dvd moi on ma appris les bases car cet hiver j'ai etais en stage pendant 5 mois mais la je me ressens un peu perdu et tres broullion continue comme sa

tres jolie mounda
alors pour moi pour l instant tout va bien sa va faire 1mois que je suis auto entrepreneur est mis des flyer dans les boite
est je sui bcoupo demander j ai fini tard aujourdhui 21H00
et mercredi je travaille aussi et dimanche
car des clients veulent se coiffer avant de partir en vacance
j espere que sa va continuer pour moi *
allez bonne courage au autre qui revise est passe leurs cap l année prochaine
car c est super je m eclate!!!
biz a vous toutes

Merci pour ton avis s est gentil.

Je suis tres heureuse pour toi sa l air de bien se passé à ce que je vois s est cool continu comme sa et il ya pas de raison que sa ne continu pas travail bien.:1-smile:

et au fet pour te flyer tu a quelqu un qui t aide a mettre tes pub dans les boites aux lettres ou s est toi qui le fait toute seul?

mounda c'est super tu coupe bien tu t'aide de dvd ou ta deja fais t'ai stage moi je vais acheter les dvd moi on ma appris les bases car cet hiver j'ai etais en stage pendant 5 mois mais la je me ressens un peu perdu et tres broullion continue comme sa

oh merci mary s est gentil.

Là je viens d acheter mon dvd sur les coupes et colorations et il ya le livre compris avec .

j avou que sa m eclaircit mieux sur les technique de coupe et sa m aide beaucoup et je pense choisir une coupe sur le dvd pour le reproduir à l examen et je trouve que le dvd aide beaucoup et surtout avec les explications du livres tout est plus clair je comprend encore mieux .
je te le conseilles vivement tu me donnera des nouvelles.

pour la colo j ai pas encore ni lu le livre ni vu le dvd je fini d abord avec la coupe des que je metrise bien j entame la coloration vu que s est un peu accessoire lol déco quoi je pense que je comprendrai aussi bien.

je te dirai plutard comment je trouve donc le dvd sur la colo.

et oui j ai commencé aussi un stage en salon chez une amie j ai fais que 2 jours par contre et là elle est en vacance je reprend quand elle rentre .

je fais 1 fois par semaine le stage chez elle donc là j ai dejà fais 2 fois en 2 semaine sa aide aussi sa permet de voir comment sa se passe en salon l accueil etc... sinon pour l acceuil communicaton tout est expliqué dans le livre du dvd coupe methode global s est pourquoi je te conseille vivement ce dvd sa coute 54 euros avec le livre compris franchement je trouve sa pas cher pour ce qu il ya comme infos à interieur etc...

et s est cool si on t a appris les bases et tout super et tu as fais 5 mois en salon cool aussi et maintenant je peux aussi comprendre que tu es un peu perdu le fait d apprendre par ci par là s est pourquoi je te dis achete le dvd de la coupe methode global tu verras tu serras moins perdu.

tiens moi au courant donc des que tu as acheter ton dvd et comment tu le trouve et surtout lit le livre avant de commencer à voir le dvd tu comprendras mieux les videos apres et tu seras capable de faire toutes les coupes proposées.

bisous et bonne continuation ma belle.:clap:

C clair luduvine sinon vont te bouffer lol
Par contre je viens d avoirbun discu avec une amie et on est oas d accord
Pour moi je coupe avant une permet et une mise en pli et pour la colo je coupe apres. Elle me dit que non qu est ce que voys en dite car du coup j ai un doute
Bises ;;)

fais a ta mode certains salons coupe avant d'autre aprés

avant la permanente aussi je coupe car tu coupe ce qui est abimé en suite quand tout est finis en perm,,,tu peut retoucher un peu en coupant un peu

pour la colo tu coupe aprés quand les cheveux sont lavé et que la couleur est rincé cela est bon

Rha merci milvana c bien ce que je fais ouf contente d avoir raison pour une fois mdr

salut a toutes je prepare mon cap coiffure en candidat libre donc je me joint au post bon courage a toutes celle qui prepare leur exam ;)

Coucou Drey , tu vas trouver plein de petites réponses sur ce post !

Mounda , super ta coupe . Tu te débrouilles vraiment très bien .

Bémine , je fais comme Milvana pour les coupes .

Ludivine , ça marche bien pour toi !!! Je mets en route mes flyers début du mois prochain en espérant avoir des retombées assez vite .

Coucou Milvana , Stéphanie , Soffyia et les autres :hairdry:

oki merci je continue à faire comme d'hab alors
par contre pour celle qui se sont lancée comment avez vous fixé vos tarifs en dehors d cout de revient?

Bemine ,

je me suis alignée par rapport aux concurrentes malgré que leurs tarifs sont assez bas dans notre région .

Retour