Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

oui milvana c est sur
je n ose pa trop au depart dire non peur de perdre des cliente
aujourdhui j ai recut au moin 3 appel pour la semaine prochaine mes je suis charger donc dure
oui je vai mettre des limite car je veu pa sacrifier non plu mes enfants
a part mon dimanche

bon de se qui ete de coiffeuse a domicile je sai pa
mes une cliente ma dit que c etai la premiere fois qui avai un prospectuse d une coiffeuse a domicile est c etai tres bien
donc tan mieu pour moi
mai fau pa que je me laisse debordée
car aujourdhui j ai fai 2coupe enfants ,coupe brushing femme la dame voulai que je lui fass un couleur mes j avai quelqu un derriere deja elle m etai pa prevu je suis arrivée un peu a la bour chez ma 2eme cliente j ai fini a 14H donc pa manger puis permanente aussitot apres

Tu as du travail Ludivine , c'est bien ... Je calcule tjrs une bonne marge horaire au cas ou j'aurai du supplément ou que je prendrai + de tps .

Hier , la petite fille de 9 ans avait tellement de noeuds , que j'ai mis + de tps à démêler ( même avec un soin ) qu'a lui faire sa coupe .
Je lui ai fait un gros bisou (la pauvre elle avait les larmes aux yeux) et je lui ai donné un carambar .

J'ai fais du domicile avant mon congé parental ( mais par une société ) et mes anciennes clientes me rappelllent , ça fait tellemnt plaisir .

La société prend en charge tes publicités , ton stock de produits , assurance , tes charges mais en contre partie tu lui reverses un % de ton chiffre d'affaire et ce n'est pas du tout rentable .
Je travaillais pour domicile beauté , tu peux faire un tour sur leur site .

Quand tu commandes chez Basler , tu auras ta livraison une semaine + tard environ .
Tu peux commander sans risque , c'est sérieux .

ludivine pense a toi ,,puis tu vera que certaines personnes sont décevante qu'aprés tu arrivera a dire non

parfois j'en ai qui m'appelle pour que je les coiffe le jour méme je leur dit non ,,faut ppas laisser débordé c'est parceque il nous paient qu'il faut déroulé le tapis rouge
je leur propose le lendemain ou un autre jour cela ne va pas en moi méme je dis va voir ailleurs ont n'est pas ton chien

^pour ce qui est des rdv qui s'enchainent alors prends ta marge d' horaires pour allez manger faire pipi
car parfois les gens ont un imprévu la mére qui vient et qui parle avec sa fille donc te retarde dans ton boulot
bébé a changé ,, tél qui sonne ,,
c'est bien si il a pas beaucoup de coiffeuse par chez toi ,,c'est un avantage dans mon coin il a pas mal mais elle sont pas serieuse elle font faux bon du coup les clientes m'appellent en catastrophe pouvais venir demain ou tel jour

chez basler oui ils sont serieux puis ils prenent différent paiements chéque , mandat cash ,cb souvent ils livrent une semaine aprés

les couleurs tons sur tons j'en ai jamais commandé chez eux car on me demande jamais une colorations semi permanente

Milvana, tu sais à partir de combien de client par jours tu es rentable?

ah ok merci bien les filles mais je compte pas prendre 12 tubes pour avoir un nuancer gratuit lol.

ah les filles sa à l air de bien se passer pour vous en tout cas j'en suis ravis pour vous s est cool au moins vos effort à l'examen paye maintenant .

oui milvanna à raison lacuinette fixe toi ton temps sinon tu ne sauras plus ou donner de la tête.

Ah milavanna du coup si les coiffeuses à domicile qui sont chez toi font des faux bon et qu on t appelle en catastrophe s est cool du coup.

et les filles faire les shampoing ne doit pas du tout etre facile pour vous à domicile faite attention à votre dos quand vous vous penchez s'est pas souvent pratique quand on coiffe chez des clientes car pas de bac à proprié comme en salon etc..

j ai oublier milvanna pour la coloration ton sur ton de chez basler que tu m as conseiller il faut bien l utiliser avec un révélateur vu que une coloration ton sur ton à aussi besoin d un oxydant mais uniquement le revelateur.

que dois je prendre .

je suppose qu on ne peux pas prendre n importe quel révélateur pour une coloration ton sur ton?

merci pour ta réponse.

bisous

Milvana, tu sais à partir de combien de client par jours tu es rentable?

vush en faite tout dépend de ce que tu fais parfois tu peut faire en demi journée 2 personnes qui vont faire méches ,, et l'autre personne colo
d'autant que tu es chez la personne elle te reçois et fais venir plusieures personnes cela est rentable

si tu fais des technique assez souvent cela est rentable parfois tu peut faire en 5h uo 4h30 80 euros cela vaut le coup

souvent j'ai une cliente le matin ou l'aprés midi parfois 15euros ou 25euros pour une journée

c'est rentable quand tu fais deux téte méches ou deux technique dans une journée
80 euros ou 60 euros cela est rentable

les techniques cela est rentable mais maintenant de moins en moins de gens font des technique souvent il font venir la coiffeuse tout les 3 mois ou 4 mois pour les méches ou colo ou permanente

surtout que les colo supermarché nous font du tord ,,car moins en moins de gens appelle la coiffeuse ou coiffeur pour la colo

ah les filles sa à l air de bien se passer pour vous en tout cas j'en suis ravis pour vous s est cool au moins vos effort à l'examen paye maintenant .

oui milvanna à raison lacuinette fixe toi ton temps sinon tu ne sauras plus ou donner de la tête.

Ah milavanna du coup si les coiffeuses à domicile qui sont chez toi font des faux bon et qu on t appelle en catastrophe s est cool du coup.

et les filles faire les shampoing ne doit pas du tout etre facile pour vous à domicile faite attention à votre dos quand vous vous penchez s'est pas souvent pratique quand on coiffe chez des clientes car pas de bac à proprié comme en salon etc..

j ai oublier milvanna pour la coloration ton sur ton de chez basler que tu m as conseiller il faut bien l utiliser avec un révélateur vu que une coloration ton sur ton à aussi besoin d un oxydant mais uniquement le revelateur.

que dois je prendre .

je suppose qu on ne peux pas prendre n importe quel révélateur pour une coloration ton sur ton?

merci pour ta réponse.

bisous

le flacon révélateur c'est du 10 volumes je vais regarder dans mon livre
tu peut en achété du 10 vol au grossiste cela prendra

pour les shp a domicile en faite avant je ramener mon bac shp la cuvette noir sa prend pas de place mais la plupart disais laisse t'émbéte pas tu viens déja a la maison je vais les rincer a la baignoire
tout mes clientes rince leur cheveux dans leur baignoire ou douche c'est plus pratique

tu explique bien ce quelle doivent faire
émulsionnier ,, quelle doivent frotter avec les doigts sur les contour du visage et la colo est bien rincer
car avec le bac tu as peu de place ,, tu peut pas bouger souvent le cou tu arrive pas trop a bien rincer
et les dos qui prend un coup

je prends mon bac uniquement pour les mémé qui ne peuvent pas bouger je trouve pas pratique du coup car elle n'enfonce pas assez leur téte sur le bac pas térrible

parfois les gens ont une douchette dans leur cuisiine elle mettent leur téte en arriére je prends la douchette cela va tout seul pour laver et rincer:dbiggrin:

pendant quelle lave leur cheveux tu prépare tes affaires pour la coupe :1-smile:

oui par chez moi elle abusent soit elle demande des suplméents soit elle viennent pas disent au gens je peux pas venir aujourd'hui on peut remmettre le rdv un autre jour
soit elle sont deux fois plus cher que moi

soit elle ne répond pas au tel alors que la cliente veut savoir pour le rdv de demain si elle toujours dispo la coiffeuse personne répond encore un faux bon:ouin:

parfois elle me disent quand oh merci d'etre venu ,l'autre jour on m'a fais faux bon

oui ludivine fixe toi des limites sinon ces sans génes vont te dire venais dimanche ,, venais le 8 mai ,, venais le 14 juillet etccc

alors quelle ne travaille pas ce jour la tout sa parceque elle ont un pont et quelle ont décidé de profiter du pont et comme le jour férié il a rien a faire elle te feront venir

tu sais je me suis avoir au début mais en leur disant que c'est exceptionniel
certaines etais compréhensif ,, une autre cliente bien sympa m'a déçu en me disant oui dépéche je dois allez travaillé aprés je suis a la bourre oui bien sur les bureau ouvert un jour férié vive les mensonges quand je suis sortis je me suis dit t'es bien conne de te déplacer juste pour un brushing de 10 euros pour un jour férié

déplace toi si tu as plusieures personne exemple féte ou anniv ou baptéme si c'est un jour férié que cela te soit rentable 80 euros

parfois certains gens veulent que je les coiffe a 18 h pour faire une colo coupe brushing sur long cheveux cela me fait finir a 20h30 21h non faut pas abuser je refuse

si vous avez dés gens qui veulent ce faire coiffer a des heures tardif 17h ,, ou jour férié dites bien oui ce sera double tarif ou tarif de nuit vous verez ils n'oseront plus vous demandé de venir aussi tard ou un jour férié quand c'est le porte monnaie qui doit débourser la il sont plus vigilant

une fois une conne qui voulais que je la prenne attendais bien 19h30

pour un balayage ,, sur long cheveux coupe enfant
je lui dit non pas possible grand max 16h pas plutard
et me sort oui moi je bosse moi ,,puis c'est quoi vos horaires 16h vous etes une planqué
vous n'avez qu'a travaillé en mairie

je lui est dit quelle aille en salon de coiffure ils ne la prendront pas aussi tard pour une technique que grand max ils vous prendront au plutard 15h30 16h car c'est long
puis je lui est dit que cela me prend du temps que j'ai ma vie a coté
et que je gére mes horaires comme cela me plait ,,quelle aille voir ailleurs

puis jammais répondu au mail cet conne

la prochaine fois qu'une cliente me sorte venais a 18 h je lui dirais oui c'est tarif de nuit pour voir leur réaction je vous raconterais la réaction quelle a eu

alors pendant un moment les gens que j'allais coiffé me gonfler cela ce permettais de faire des petites remarques sur mes tarifs alors que je suis une des moins cher

qu'aprés ils vendent en disant qu'il allais au salon du coin ils avais payé 35euros pour coupe brushing cela vient chipoter pour 5 euros au niveau de mes tarifs pour une coloration:3-blink:

c'est des moments de lassitudes vous veerez tot ou tard cela arrivera vous me dirais:wavetowel2::embarrassed:

aprés cela part car on apprécie le domicile

Mouais...

Aujourd'hui 2 coupes : 1 enfant et un homme. J'ai mis 40 min au lieu de 30 par coupe... par contre là j'ai l'impression de bâcler... ou sécher les cheveux trop à l'arrache tellement je veux faire vite...

Du coup là le gérant m'a remontrer les bases. Mais ces bases je les connaissais pas toutes. Je trouve ça trop space d'être aussi largué...

Demain la bonne nouvelle c'est que je risque d'avoir plein de coupe, mais j'ai trop peur d'être lent...

milvanna je suis d accord avec toi je trouve que tu as un bon fonctionnement beuh qu est ce qu il croient que tu n as pas de vie beuh di donc n importe quoi tu à raison de mettre certaines personnes à leur place en plus que tu n es même pas cher .

il croient que ta vie s arrete que au travail que tu n as pas de vie à coter les gens comme sa s est sur que sa me gonfle je te jure .

t as bien fais il faut pas non plus se faire abuser quant même s est exagérer je trouve en tout c es t cool tu gerre.

bisous et merci pour l infos sur le revelateur je testerai donc n importe quel révélateur pour ma coloration ton sur ton.

et aussi tu me dis dis que les clientes ne font plus beaucoup de coloration ?

que avec les colo du super marché sa casse merde alors pourtant s'est avec la colo que s est plus rentable.

sinon tu parviens à te faire un salaire de combien par mois si ma question n'est pas indiscrète .
.lol

voir si à domicile on s en sort quand meme.

vush courage tu vas y arriver j en suis sur.

courage les fait de tout le temps couper tu vas prendre de l assurance et de la rapidité j en suis sur bisous

alors j ai eu une soirée horible avec un petit garcon de 6ans,deja je sui arrivée la mere sache femme je devai lui faire des mêche coupe brushing,et 3coupe enfants 1fille 11ans, 2 garcons 14an et6ans.
Deja je coiffe la jeune fille j ai refai sa meche et un lisage donc pa de souci elle ete tres contente.
apres la mere essayer de dire au petit de 6 a de venir se coiffer il voulai pa que je le coupe,non jai peur disai t il j essayer de plu parlez que dall
bon bref du cou la mere me dit d un coup o j avai oublier j ai rdv chez mon medecin a 19H ,alors je lui est propose de la faire de suite pose des meches,et donc le petit a tou de meme fini pa venir en courant apres j avai couper d un cote j avai pa fini j ai rincer la mere donc finalement elle c est sechée les cheveux est me di qu ell me rapellerai pour la coup et le brushing elle part je reste avec c est enfants me le pire reste le petit qui me voulai ^pa se coiffer a mon dieu!!!! alors je lui est di il reste plu grand chose je te fini a la tondeuse j ai mi au moin 30min pour qu il revienent a force je lui di ecoute moi j ai me enfants qui m attend il me di je m en fou ton fils?
apres avec bcoup de pacient j ai tou de meme reusit avec une petite houpett comme me l avai di sa mere est olala il ma incendier il se retir son gel est pleur c est moche tu est pa gentil est me lance un carton j etai rester comme une conne a plu s avoir que faire j ai fini le grand est les enfants m on reglée
sa ma perturbée comment aurez vou reagir est comment fau t il reagir dans c est cas la
du coup je sui rentrée chez moi qu a 20H au lieu de 19H mai enfants m attendai est finalement je sui di j ai vraiment de la chance d avoir des enfants comme j ai ils mon fai des gros bisou et calin et je vou a sur qu apres cett journée j y reflechirai a deux fois

j ai enfin fini desolée pour la lecture

Quelle mésaventure Ludivine !!! ni retourne plus tant pis ... tu as fais de ton mieux et tu trouveras d'autres petites familles ... qui considérerons ton travail ma belle

alors j ai eu une soirée horible avec un petit garcon de 6ans,deja je sui arrivée la mere sache femme je devai lui faire des mêche coupe brushing,et 3coupe enfants 1fille 11ans, 2 garcons 14an et6ans.
Deja je coiffe la jeune fille j ai refai sa meche et un lisage donc pa de souci elle ete tres contente.
apres la mere essayer de dire au petit de 6 a de venir se coiffer il voulai pa que je le coupe,non jai peur disai t il j essayer de plu parlez que dall
bon bref du cou la mere me dit d un coup o j avai oublier j ai rdv chez mon medecin a 19H ,alors je lui est propose de la faire de suite pose des meches,et donc le petit a tou de meme fini pa venir en courant apres j avai couper d un cote j avai pa fini j ai rincer la mere donc finalement elle c est sechée les cheveux est me di qu ell me rapellerai pour la coup et le brushing elle part je reste avec c est enfants me le pire reste le petit qui me voulai ^pa se coiffer a mon dieu!!!! alors je lui est di il reste plu grand chose je te fini a la tondeuse j ai mi au moin 30min pour qu il revienent a force je lui di ecoute moi j ai me enfants qui m attend il me di je m en fou ton fils?
apres avec bcoup de pacient j ai tou de meme reusit avec une petite houpett comme me l avai di sa mere est olala il ma incendier il se retir son gel est pleur c est moche tu est pa gentil est me lance un carton j etai rester comme une conne a plu s avoir que faire j ai fini le grand est les enfants m on reglée
sa ma perturbée comment aurez vou reagir est comment fau t il reagir dans c est cas la
du coup je sui rentrée chez moi qu a 20H au lieu de 19H mai enfants m attendai est finalement je sui di j ai vraiment de la chance d avoir des enfants comme j ai ils mon fai des gros bisou et calin et je vou a sur qu apres cett journée j y reflechirai a deux fois

j ai enfin fini desolée pour la lecture

Oh mon dieu je pense que cette femme ta vraiment mais vraiment prise pour une conne mais franchement.

Déjà je pense qu'elle avait déjà fait son coup bien à l avance avant que tu ne viennes .

elle ne comptait pas que tu l'as coiffe je pense , dejà de un

et aussi qu est ce qui fait croire qu elle avait vraiment rendez-vous avez le soit disant medecin pourtant en plus elle savait bien que vous avez rdv s est exagéré pour moi elle ment la meuf sa creve les yeux sa s est sur.

et en plus je trouve son enfant pas bien elevé beuh di donc il s es fiche que tu peux etre fatiguer et que tu n es pas une baby siter.

Et je suis sur que la mere avait comme je te dis preparer son coup limite elle t a prit pour une baby siter sa ne se fait pas elle n a pas a te laisser seul avec ses enfants chez elle et partir mouet ?

elle ne vouait pas appeller et payer une nounou je pense elle s est dis vu que je dois sortir pas forcement j en suis sur chez le médécin,elle s'est dis qu elle va faire style elle a rdv chez le medecin et va je ne sais ou et en profite pour que tu gardes en meme temps ses enfants.

du coup sa s est abuser je pense s est exager quand meme la meuf s est une vrai puff ma parole.

Franchement tu vois milvanna t avais dis que tu en croiserais des cas fait attention en tout cas de pas te faire abuser tu es patron de toi meme alors s est toi qui prend tes decisions ne te fait plus abuser de la sorte.

en tout cas heureusement que tes enfants ton fait de gros calin.

tu es coiffeuse pas baby sister.:shocked:

Retour