Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

la prochaine fois donc tu dis à la dame on n avait rdv je suis coiffeuse et pas baby sistr s est a vous de tenir vos enfants pour qu ils se fassent coiffer et on n avait rdv vous aurez du me dire avant que vous avez rdv apres.

moi je disais non si elle ne reste pas je m en vais quitte a refuser de l argent s est pas parceque tu as besoin d argent que tu vas non plus te faire bouffer ainsi.

sache qu il ya des gens sans scrupule donc mais tes limites ma belles.

repose toi bien tu le merite et je repete mais toi des limite .

bisous portes toi bien et merci d avoir partager celà avec nous on serait tjours là pour toi ma belle bisous .

Bonjour yelanatchechek,

Pour les épreuves :

EP1. Coupe et coiffage homme (pratique - durée 1 h) :
Il est demandé de réaliser sur cheveux propres, secs ou mouillés, une coupe et un coiffage mettant en œuvre des techniques masculines : coupe dégradée avec fondu de nuque, tour d’oreilles et raccourcissement de l’ensemble de la chevelure.
Pour la coupe, la mise en forme et la finition, toutes les techniques, tous les matériels et produits sont admis à l’exception des sabots de tondeuses.

EP2. Coupe, forme, couleur (pratique - durée 2 h 30 + 30 min pour séchage) :
Il est demandé de réaliser :

Un shampooing suivi d’un enroulage de permanente

ou

La préparation, l’application et le rinçage d’une coloration suivis d’un shampooing

Le candidat est informé de la technique à réaliser 2 mois avant l’épreuve.

Une coupe suivie d’un coiffage (1 h 30)
Bonsoir Alex 77,

Nous ne devons pas être loin,je passe mon cap coiffure en candidat libre en juin 2011.
Je n'ai pas le temps de lire ttes les pages ,je viens de m'arrêter sur la 9ème environ,as tu eu ton cap?
L'as tu fais par l'intermédiaire d'un centre à distance,je suis sur le point de m'inscrire chez Espace concours + les livres+dvd+amies coiffeuse+stage avec elles +salon.

Merci beaucoup de tes réponses.
Au cas où s'il te reste tes livres ou autres à vendre,fais m'en part...

entiérement d'accord avec mounda

elle avais préparer son coup ,,sa trouve elle méme pas partie au medecin elle est partis chez la copine pendant que tu coupé son gosse qui est une téte a claque

ses excuses sont bidon ne retourne chez cet conne elle te prend pour le larbin

une fois aussi un gosse remuant qui touché a mes affaires la mére est partis d'un seul coup conduire le petit a lécole
il resté l'enfant qui touché a mes affaires j'ai mis mes affaires en haut ,,et ne plus calculer le gosse qui s'est calmé

une fois aussi une gamine de 6ans qui parlé mal a sa mére j'en etais géné pour elle que la gamine me disait c'est long le chignon d'un ton méprisant
je lui est dit a la gamine arréte de bouger sinon je serais longue la elle s'est calmé mais aussitot finis le chignon elle a pris ses pieds dans mon fer qui est tombé par terre
tu aurais mis une baffe a cet téte claque

quand l' enfant qui crie tu appelle le frére tu lui dit moi soit j'arrete je laisse en plan le petit frére soit vous le calmez
tu ne calcule pas l'enfant tu verra qu'il se calmera
quelle nul ce grand frére il est pas venu remettre a sa place le petit frére que des malélvé

n'esite pas a prendre ton sac et tes affaires Quand les gens sont désagréable ou infecte tu vera cela les calmera et les incitera a réfléchir
on n'est pas leur esclave aprés tu fais le tri au tel si tu ne sens pas la cliente tu ne la prends pas

je me fais un salaire de 450 a 500 euros cela me convient je ne cherche pas avoir un gros chiffre d'afffaire d'autant que quand je ne sens pas les gens je les refuse

surtout faites le tri quand les gens vous appellent

si j'ai du boulot et que les gens me semble bien j'y vais ,,en mettant des limites sur les horaires et en prenant mon temps quand je fais les coiffer
une aprés midi si c'est une technique ,, ou matiné si c'est une technique
afin de ne pas courir et d'enchainer les rdv car les gens prenent leur temps du faite que l"on coiffe il faut tenir en compte

Merci les filles
et non milvana le grand frere ete dans sa chambre transquille devant sa tele
est le jeune fille qui lui criée dessus finalement n a pa eu la loi
donc j etai gênée quand meme
j espere que sa se reproduira plu esperon cas sa donne pa envi de coiffer des gosse pareill
moi mes enfants auron fai sa ils aurez prit une fessée
meme mon garcon de 5ans se laisse coiffer
enfin voila mon mesaventure
allez bonne journée a vous
bisous les filles est encore merci de votre soutien

Une fois le gérant tombe sur un enfant turbulent qui bouge. Il me dit fait quelque chose. Je prend des boudins malléables pour les perm et je fais un bonhomme et un cheval et j'essaie d'occuper le gamin. En plus j'avais lancé un dessin animé sur le lecteur DVD... Pas évident les tout petit.

Aujourd'hui j'ai 2 enfants sûr au moins à couper, j'ai revu les bases d'une coupe pour être méthodique et rapide. J'espère qu'ils sont pas trop jeune.

Je prévois toujours un paquet de carambar dans mon sac , c'est pas grand chose .. mais ça les fait patienter jusqu'à la fin de leur coupe ...

Je vous raconterai aussi mes petites mésaventures :8-confused:

Quand tu coupes de très jeunes enfant Vush , pense tjrs à la sécurité : ne colle jamais tes ciseaux sur la peau et pas de tondeuse non plus , qd ils sont petits c'est pas beau .
C'est pas le + facile les enfants , ils gigotent tout le tps !

vush t'en fais pas cela arrive que parfois on bacle son boulot ,,surment la fatigue

dis toi que la rapidité arrivera a force de coiffer tu apprendra tout les jours et que tu reussira rectifier les petites erreurs que tu fait ,tu progressera

quand j'ai eu ce cap j'etais longue en coupe a force d'en faire on devient rapide
prends ton temps pour couper et surtout vérifie les gens apprécie que l"on prends son temps pour les couper ils reviendront vers toi satisfait de ton boulot

évitez a tout ceux qui sont en coiffure le travail vite fait mal fait ,,les gens vous donneront mauvaise réputation

Merci les filles
et non milvana le grand frere ete dans sa chambre transquille devant sa tele
est le jeune fille qui lui criée dessus finalement n a pa eu la loi
donc j etai gênée quand meme
j espere que sa se reproduira plu esperon cas sa donne pa envi de coiffer des gosse pareill
moi mes enfants auron fai sa ils aurez prit une fessée
meme mon garcon de 5ans se laisse coiffer
enfin voila mon mesaventure
allez bonne journée a vous
bisous les filles est encore merci de votre soutien

quelle mufle ce grand frére il avais que la fille qui etais géné por toi , quand c'est comme sa tu a dit a la fille appelle le grand frére en lui expliquant qu'il fait calmer son petit frére ,,

si jamais tu dois coiffer un enfant précise a la mére par tel ou par mail qu'il faut quelle soit la quand tu coupe le petit que tu ne souhaite rester seule avec l'enfant car certains enfant ont peur du coiffeur
comme sa pas d'esxcuse

une fois quand je travailler en salon un gamin de 5 ans c'est mis a hurler car ma patronne lui coupé les cheveux ont l'entendais crier méme du dehors la mére etais en face de nous ne disais rien :atog: ma patronne mis 45 minutes pour cet téte claque qui hurler gesticuler dans tout les sens a la fin sa mére est arrivé et a tenu sa téte pour faire les contour d'oreilles

mais c'est pas évident des emmerdeurs pareil:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_

c'est clair milvana et oui ton salaire s est bien .

courage vush,ludivine,lacuinette

Ludivine ,

je suis maman comme tu le sais , mais je ne laisserai jamais mes enfants avec une personne que je ne connais pas !!!
Je ne comprends vraiment pas le comportement de cette femme !

Merci Mounda :flower:

tiens voila quelques photos de chignons ludivine lacuinette sophia vush et les autres a l'occassion n'esite pas a nous faire montrer vos oeuvres

et pourquoi pas créons un post avec nos photos de chignon , boucle au fer, coupe , sur téte maléable ou modéle , brushing cela serais pas mal non:hairdry::hairdry::gathering2:a bientot

Pièces jointes

• P110611_12.03.jpg
    P110611_12.03.jpg
    52.5 KB · Affichages: 36
  • P060811_10.44.jpg
    P060811_10.44.jpg
    56.2 KB · Affichages: 38
  • P060811_12.49[01].jpg
    P060811_12.49[01].jpg
    46.6 KB · Affichages: 38

méme ceux qui commence la formation cap coiffure n'esitez pas aussi a nous montrer les coiffure ou montage de mise en plis ou perm etccc faites le nous montrer

cela sera hyper utile pour ceux et celle qui font leur formation

bonjour a vous voila je commence cap coiffure en candidat libre seule pour l'instant et j'ai le livre technologie de la coiffure num unde aubry et beaulieu et a la page 36 il faut completer le dessin de la paire de ciseaux, si une ame charita ble pouvais m'aider sa serait gentil,merc i de votre aide!

:hairdry: Toujours aussi beaux tes chignons Milvana .

Tu as raison , on pourrait créer un post ... pour tout ça :hairdry:

vou avez appri ou vos chignons medame lol
c est super ils sont super beau

Ludivine ,

j'ai été jusqu 'au BP alors j'ai pu travaillé les chignons .
J'aimais beaucoup mais après toutes ces années il a fallu m'y remettre .

J'ai fais plusieurs essais , n'hésites pas à aller jusqu'à la fin du post et à critiquer ma belle ... les filles aussi :8-confused:

Retour