Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

En tout cas je les ai appeler (espace formation) cet aprem, ils ont vite répondu, et la nana était très serviable au téléphone!

mounda
il ma poser des question sur l histoire car il m avai demander lequel je prefere
comme dossier
apres c etai des question sur mon theme par exemple
en quoi les femmes ete d elles importante a cette epoque?
ou bien a quoi servai les camps destermination?

ok cool sa merci encore bien.

oulala! moi sa me fais flipper les question sur l'histoire géo!! ca fait longtemps que j'ai quitter l'ecole!!

sa va aller ma belle
tu choisi ton teme sur histoire tu prepare ton dossier

et tu choisi un autre temme sur geo tu prepare ton dossier et il faut que chaque dossier tu a en double un pour le chef lol et l autre pour toi tu as droit d avoir ton dossier sous les yeux donc sa va aller ma belle il choisisse soit la geo soit l histoire et parfois il te laisse chosi ce que tu refere donc cool sa va

s est cool

tu n a pas a apprendre 100 teme tu choisi ce que tu veux tu apprrend un teme en geo et un en histoire donc cool apres s est une epreuve oral de 15 min sa va aller ma belle bise

C'est gentil les filles je pensais que vous m'aviez oublié ^^ comme quoi il y en a qui on une bonne mémoire!
J'ai démissionné au mois de juillet j'en pouvais plus de ce boulot en plus je n'aimais pas du tout ce domaine, mais par contre cela ma permis de payer une partie l'école sinon j'ai fait un prêt bancaire de 2500 c'est beaucoup je sais mais bon je suis quand même contente, je suis inscrite en école privée, sinon je sais que pour ma part je n'aurais pas eu la motivation nécessaire pour y arriver seule!
De plus en école il veulent que leur côte de popularité augmente donc il font quand même tout pour que les élèves réussissent, ils sont assez strict à pigier mais j'aime bien cette école!
Maintenant je peux me consacrer entièrement à la coiffure, comme la prof nous a dit à en début d'année maintenant "Vous vivrais coiffure, vous mangerez coiffure et dormirais coiffure, les cours c'est que 6 mois et 3mois de stages!
J'ai un peu galéré à trouver un stage, je suis aller à un salon près de chez moi et ou il y avait l'annonce affiché à l'école, on c'était mal comprise au début mais elle a l'air un peu conne dsl du terme mais c'est le seul qui m'a rappeler, et c'est aussi le 1er ou je me suis rendue!
Enfin bref j'espère que sa ce passera bien car elle est pressé d'avoir quelqu'un, pas qu'elle me demande des trucs que je sais pas faire :s

cool contente pour toi s est top :wave:

sa va aller ma belle
tu choisi ton teme sur histoire tu prepare ton dossier

et tu choisi un autre temme sur geo tu prepare ton dossier et il faut que chaque dossier tu a en double un pour le chef lol et l autre pour toi tu as droit d avoir ton dossier sous les yeux donc sa va aller ma belle il choisisse soit la geo soit l histoire et parfois il te laisse chosi ce que tu refere donc cool sa va

s est cool

tu n a pas a apprendre 100 teme tu choisi ce que tu veux tu apprrend un teme en geo et un en histoire donc cool apres s est une epreuve oral de 15 min sa va aller ma belle bise

Merci ... et (vous allez dire que je suis chiante et ignorante loll) mais quqnd tu dit qu'on fait un dossier pour l'histoire et pour la géo, il faut faire quoi? Ce "dossier" est constitué de quoi? une rédac? faut qu'il y est plusieurs pages?
aïe aïe aïe .. je suis mal barré moi!!!:35-no:

coucou j'ai essayer de les envoyer par mail et je peux pas car il dise que le fichier est trop volumineux :buggy:
comment fais tu stp???

moi je scanne et diminu les dimension du cours donc je diminu la taille

je met 1000 pixel en hauteur et la largeur se met automatiquement

puis j enregistre et là sa passe sans probleme

si tu parviens pas pas grave envois par boite postal

bisous:happy:

et une question les filles
je passe le cap en 2013, alors il faut que je m'inscrive cet hiver a l'academi ou en 2012????:oops:

non tu t inscrit en mi octobre 2012.

si tu est en ecole privée s est ton ecole qui s en occupe mais si s est par correspondance alors tu t en occupe bisous

mais vaut mieux les appeller pour savoir si tu peux a partir de fin septembre

moi vu que je passe en 2012 il m on di que je m inscrir à mi octobre et les inscrip son clo en decembre

Bonjour

Je Passe Le Cap Coiffure En 2012 Avec Educatel Et J Aurai Voulu Des Renseignements G Pleins De Questions Je Panique Un Peu
Est Ce Que Qqun Veut Bien M Aider

Merci Merci
pose tes questions ma belle tu est la bienvenu la page est fait pour l entrainde alors va sy.:42-baby:

Je suis dans mes cours de "La Couleur" et je pense que ça va être ma bête noire de ce CAP !! Ça me fou la trouille !! J ai peur de ne pas savoir analyser l attente de ma cliente, et que ma couleur cafouille LOL
Par contre ça m intéresse beaucoup !!
Il y a juste la couleur qui me fait peur alors ça va :)
La permanente c est fait, le brushing aussi :)
Maintenant c'est Coupe et Couleur !!
Me tarde jeudi au salon pour justement passer à cette nouvelle étape "Coupe/ Couleur" :)

t inquiete pas sa va aller

moi la colo j aime beaucoup

et n oubli pas qu il ya des question en permanente à l examen que le fasse ou pas en pratique ainsi que pour la colo

steph on va faire tout ce qu on peut puis on verra si on l a apres qu on la pas s est pas la fin du monde on repasse l annee d apres ce qu on n a pas eu mais il n y a pas des raison qu on la pas

il nous reste encore du temps pour s ameliorer

là moi je fais plus de pratique

j apprend que la theorie je panique pas quand je vais me mettre a fond apres mon accouchement
et quand je me decide d etre a fond t inquiete je blague pas alors cette examen je vais mettre tout mes cripe pour l avoir sa s est sur

et fais au temps ma belle je suis sur que tu vas l avoir et en plus que toi tu est quand meme tout le temps au salon

pourtant moi non ou j allais un peu loin donc là je partirai que plutard

je verrai si entre temps apres je peux trouver un petit stage dans un salon de mon coin ou s est pas trop loin

parceque ou j allais 1 heure de route mais bon je verrai plutard

:happy:

les filles qui passe leur examen l année prochaine je nous sens un peu stresser et on n a peur de l inconnu.

s est sur qu on n a jamais passé l examen de coiffure mais bon sachez que sa serait une expérience de la vie et apres tout on n a rien a perdre au contraire on n a tout à gagner moi je donnerai le meilleur de moi

puis ce qui arrivera arrivera je vais pas non plus me prendre la tête s est pas non plus la fin du monde quoi lol

on va bosser comme on peu se donner a fond puis on verra les résultats.

je pense que je vais essaye de rester le plus zen possible s est la meilleur chose a faire s est sur qu il peut toujours y avoir un stresse normal on n est humain mais bon s est pas non plus la merde a boier quoi .

on n aiment ce métier alors on doit être a l aise sur ce qu on fait

les filles soyons moins stresser s est sur pas facile mais bon sava aller soutenons nous puis sa ira et dites vous que on donnera le meilleur de nous et ce qui arrivera arrivera s est pas la fin du monde il n y a pas d age d ans la vie pour rattraper certaines chose.

bisous les filles et courage à vous.

et je sais qu il y aura toujours un moment de lass et autre mais il faut qu on se soutiennent et parfois renoncer à l approche de l examen les filles on va affronter cet examen non mais lol

Cest encore moi les filles tout ce qui m enerve et qui me décourager s est de ne pas trouver beaucoup de modele pour couper

je prefere travail sur cheveux humain on s aperçois des difficultés des cheveux epis etc et on s habitut à la texture du cheveux ,cuir chevelure ,forme du crane et autre alors que avec la tete d apprentissage franchement sa rien a y voir

quand j ai fais ma premire coupe carré plongeant sur mon premier modèle franchement j ai aimer malgres les difficulté,je preferai travailé sur tete humaine que tete maleable

je trouve la tete maleable à une tete pas trop humaine niveau dimension et autre lol et meme la texture du cheveux pas pareil.

donc tout ce qui peut m enervé s est de ne pas trouver beaucoup de model pour m exercer en coupe et surtout le jour de l examen je fais quoi si j ai pas de model alors là s est sa qui va me mettre hors de moi je m inscris et j ai personne à qui couper à l examen . beuufff

pour l instant j ai eu qu un model pour couper les cheveux

sur le net pas trouver sauf quand j ai mise l annonce au hyper u de ma region

j espere en trouver encore plutard car j aimerai faire plusieur coupe sur différent type de cheveux et surtout trouver un models le jour de l examen.

par ce que si j en trouve pas j aurai les boules grave

mais bon je croise les doigts et j espère bien en trouvé d ici là.

et surtout tu trouve le model puis il ne vient pas alors là sa me fera encore plus chier

le mieux serais de trouver deux models au cas ou l autre se désiste mais bon pas facile à ce niveau là.

s est ma seule trainte le jour de l examen actuellement ce qui me turlipine s est sa le reste je vais essaye de gerrer mais pour le model si elle ne vient pas tu fais quoi?

puffff

les filles qui passe leur examen l année prochaine je nous sens un peu stresser et on n a peur de l inconnu.

s est sur qu on n a jamais passé l examen de coiffure mais bon sachez que sa serait une expérience de la vie et apres tout on n a rien a perdre au contraire on n a tout à gagner moi je donnerai le meilleur de moi

puis ce qui arrivera arrivera je vais pas non plus me prendre la tête s est pas non plus la fin du monde quoi lol

on va bosser comme on peu se donner a fond puis on verra les résultats.

je pense que je vais essaye de rester le plus zen possible s est la meilleur chose a faire s est sur qu il peut toujours y avoir un stresse normal on n est humain mais bon s est pas non plus la merde a boier quoi .

on n aiment ce métier alors on doit être a l aise sur ce qu on fait

les filles soyons moins stresser s est sur pas facile mais bon sava aller soutenons nous puis sa ira et dites vous que on donnera le meilleur de nous et ce qui arrivera arrivera s est pas la fin du monde il n y a pas d age d ans la vie pour rattraper certaines chose.

bisous les filles et courage à vous.

et je sais qu il y aura toujours un moment de lass et autre mais il faut qu on se soutiennent et parfois renoncer à l approche de l examen les filles on va affronter cet examen non mais lol

Oui on est dans le même bateau et on rame dans le même sens !!
On va s aider, s encourager et puis comme tu dis ça n est pas la fin du monde, au contraire c est pour nous, pour notre avenir et quoi qu il advienne on l aura fait et on sera fière malgré tout :)

A fond les filles, on travaille pour notre passion là, donc on ne peut que se régaler par la suite :)
Courage !!

mounda si tu metts une annonce sur le forum rubrique petites annnonces
tu metts que tu recherche des modéles avec les photos de tes coupes tu vera tu aura des demandes

les livres jean claude aubry tu as 3livres ou cap couleurs coiffure tu as deux livres editions casteilla

dans ces deux editions différentes ils expliquent la coupe ,coloration produit qui va avec la couleur ,, permanente différent bigoudis , le brushing , les méches , ,
ainsi que des cours sur la technoologie composant des produits leur molécule ,,formule chimique

ils sont super ces deux livres a toi de choisir si tu as un furet du nord , cultura , fnac regarde les livres puis aprés tu choisis

mounda et les autres a l'examen vous ne verez pas l'heure passé on vous laisse faire votre coupe au choix vous avez un temps a respecter une fois finie vous sortez de la salle ,, il vérifie la coupe hop une épreuve de finis

d'autant que les jury vous ne les voyais plus vous etes tellement concentré que l'on oublie que l'on est en examen une fois l'epreuve fins vous sentirais soulagé et avec un sentiment bizarre de ne plus allez en examen car a force on y habitue plus de révision a faire cela vous fera drole il a plus qu'a attendre les résultat examen

arrété de stressais

Mounda contact ton rectorat la maintenant pour savoir c'est quand les dates de cloture car parfois d'année en année soit ils font en novembre soit octobre ,decembre comme tu sera quand tu dois renvoyé le dossier examen ,,vous pouvez allez chercher votre dossier d'inscription ou méme demandé par courier en mettant une envellloppe timbré pour le recevoir chez vous

oui milvanna j avais mise j ai eu un appel mais elle ne m a plus rappeller depuis et une fille aussi du fofo ma ecrit qu elle est interesser mais apres rien

mais bon je vais ressayer plutard je verra bien .

merci d etre tjours là bisous.

oui sthephanie celui la en faite c'est sur la technologie produit et composant de coiffure

il est super bien résumé ces plus des cours dans ce livre la ,, et les deux autres de jean claude aubry c'est plus de la pratique
super ces livres la

Retour