Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Festi ,
ce type de shampoing tu peux l'utiliser avant de faire une permanente , si c'est celui que je pense .
En salon , j'ai appris à l'utiliser en 1 er shamp et pour le 2 ème , ma patronne me faisait utiliser un shamp spécifique pour couleur ou autre .. ( permanente , chev secs , fins ...)

Par contre ce n 'est pas celui-là après une technique (coloration ou déco), il te faut un shamp post color.

sa y est, par contre c'est pas sur le shampoing que c'est marqué que c'est aussi pour enfants, homme..etc.. C'est sur le site, alors est ce qu'ils ses serait trompé? Et par exemple ce shampoing, on peut l'utiliser tout le temps comme un shampoing normal?

merci merci!! sa m'aide vraiment toutes vos reponses!!

alors c'est je dirais c'est du shp neutre dans les salons ils ont ce méme flacon
parfum amaande , coco , chevre feuille , menthe etccccc ils le diluent avec de l'eau

ton shp c'est un shp neutre

Merci Milvana pour les infos .

Pour moi un shampoing d'adaptation technique , c'est après une colo , une déco ou une permanente .

Les shampoings neutres , je les utilise pour les lavages fréquents et cheveux sains .

Les shampoings doux ( ph légèrement acide ) : pour tout type de cheveux .

Les shampoings acide ou shampoings traitants qui soignent la mauvaise santé du cuir chevelu et du cheveu .

Les soins capillaires doivent avoir un ph de 4.5 ou 5

Dis-moi si je me trompe Milvana

oui c'est bien sa ,, les shp péliculaire sont acide aussi ce qui me semblé oui les soins sont acide egalement

aprés je me souviens quand j'etais en salon parfois il avais plus de shp acide qu'est ce qu'il fesait il lavé les cheveux au shp neutre cela allez
car parfois les patrons radine a ne pas vouloir acheté de shp spécifique le shp neutre lave bien les cheveux toutes les salissures tels que sébum , film gras ,, pelicule ,, cela ce nettoye bien
surtout pour ceux qui ont toujours leur mains dans l'eau mettez de la créme pour les mains chaque soir ou tout les jours car l'eau est tres détergente pour la peau

bp c'est quatre modéle a ramener pour 2013 d'aprés ce que j'ai lu un chignon a faire ou coiffure a faire
il est pas mal le programme pratique du bp a part le contour de barbe

alors c'est je dirais c'est du shp neutre dans les salons ils ont ce méme flacon
parfum amaande , coco , chevre feuille , menthe etccccc ils le diluent avec de l'eau

ton shp c'est un shp neutre

Oui c'est bien ca, ils existe en chevrefeuille, menthe, coco.. c'est fou quand meme! se n'est meme pas marqué sur le site n'y sur le shampoing... je re-regarderais quand meme pour etre vraiment sur

Bonjour les filles,je m'appelle Sandrine, j'aimerai passer le CAP en 2012 en candidat libre à l'académie de montpellier, je ne pourrai pas aller dans une école, aussi je pense m'inscrire chez espace concours. Y a t'il quelqu'un qui peut m'aider pour l'inscription à l'examen ? J'ai eu un tél pour l'académie qui ne répond jamais, un site qui concernait l'examen 2010 plus valable, une réunion dans une école qui exige 12 semaines de stage à leur rythme, l'achat du matériel et des livres imposé extremement cher, impossible pour moi (au chomage) ; bref, je ne veux pas me décourager, mais j'aurai bien besoin d'un coup de main ... :-)

Bonjour les filles,je m'appelle Sandrine, j'aimerai passer le CAP en 2012 en candidat libre à l'académie de montpellier, je ne pourrai pas aller dans une école, aussi je pense m'inscrire chez espace concours. Y a t'il quelqu'un qui peut m'aider pour l'inscription à l'examen ? J'ai eu un tél pour l'académie qui ne répond jamais, un site qui concernait l'examen 2010 plus valable, une réunion dans une école qui exige 12 semaines de stage à leur rythme, l'achat du matériel et des livres imposé extremement cher, impossible pour moi (au chomage) ; bref, je ne veux pas me décourager, mais j'aurai bien besoin d'un coup de main ... :-)

Alors pour espace concours il faudra que tu completes avec quelques livres je pense, mais les autres t'expliquerons mieux que moi, qui ai fait sans organisme de formation. Pour l'inscription à l'examen, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'informations sur le site de l'académie de Montpellier mais tu pourras t'inscrire à partir de novembre. Si l'académie te réponds pas au téléphone, tu peux leur envoyer un mail, moi c'est ce que j'ai fais pour Toulouse et il m'ont rappeler. Pour les stages il faut voir avec ton académie si c'est obligatoire ou pas, mais bon, c'est toujours mieux d'en faire si tu débutes dans la coiffure. Si tu as déjà des diplomes tu ne passeras que les matieres professionnelles ( Couleur / Permanente, Shampooing, Coupe, Brushing femme ; Coupe homme ; Oral de vente ;et écrit de Technologie. )
Voilà, en esperant t'avoir un minimum aider :)

Bonjour tous le monde je cherche quelqu'un qui pourait me montre un schema de permente methode direct a montage classic que l'on demande a l'examain merci a tous
cindla

merci miss

pour l examen je sais pas encore mais je pense pas que j aurai le temps de le faire l annee prochaine
je vais appeler le rectorat demain mais je pense que je m y suis prise trop tard

ah ok sinon tu à l examen progressif aussi

bienvenue coiffure30

pour l inscription s est mi novembre jusqu en decembre

sa dépend des academies

pout t inscrire quand tu vas sur lur site tu clique sur examen et si il on ouvert les inscriptions tu verras inscription apres que tu ai cliquez sur examen

l nscription se fait sur le net.

et si tu vois pas inscription s est qu il n on pas encore ouvert les inscriptions

J ai un nouveau model que je coiffe demain sur cheeux tres court donc je ferais la technique de coupe cheveux court pas le choix lol

s est la voisine de mon modele que vous connaissez qui a demander à mon modele si je peux la coiffer et elle me l a fait part et j ai dis pas de soucis .

donc on n a rendez vous demain aprem .

cool sa me fait un autre entrainement sur un autre type de cheveux humain elle a des cheveux fin.

je vous poste les photos d avant et d apres comme d hab.

et vous les filles comment avance vos cours ?

avez vous trouvez des modèles pour l examen ou pour couper tout simplement entre temps?

bisous à vous toute

J ai un nouveau model que je coiffe demain sur cheeux tres court donc je ferais la technique de coupe cheveux court pas le choix lol

s est la voisine de mon modele que vous connaissez qui a demander à mon modele si je peux la coiffer et elle me l a fait part et j ai dis pas de soucis .

donc on n a rendez vous demain aprem .

cool sa me fait un autre entrainement sur un autre type de cheveux humain elle a des cheveux fin.

je vous poste les photos d avant et d apres comme d hab.

et vous les filles comment avance vos cours ?

avez vous trouvez des modèles pour l examen ou pour couper tout simplement entre temps?

bisous à vous toute

Moi j en suis toujours au même point, je ne retient rien, quand je regarde les sujets de CAP je me décompose parce que je vois de quoi ça parle mais je suis incapable de répondre, je me demande si va pas falloir que je fasse du par coeur !!! ça me démoralise !
Les filles qui avez plusieurs enfants en bas âge dites moi comment vous faites ????
Moi je profite de la sieste du plus petit mais je ne fais que lire et je me répète, je retient rien !!!
Ou alors faut peut être que je fasse chapitre par chapitre, me faire interroger par mon homme ..... je sais plus pfffffffffffffff
Puis je n ose pas couper, j ai aucune base, je ne veux pas rater quelqu un !!
De toutes façons je ne m en sent pas capable alors je ne me lance pas !
Voilà on continue dans la déprime pffffffffffffff

oh ma steph sa me fait mal que tu déprime limite là

tu sais si tu loupe quelqu un quand tu coupe s est comme sa qu on apprend et avance et voit s est défaut et corrige.

si tu n essaye pas tu sauras comment ma belle

te decourage pas je sais s est pas evident on fait comme on peux s est sur.

mais au salon elle te fait faire quoi la coiffeuse?

et pour tes cours qui n entre pas s est chaud de faire du par coeur car tu ne sais pas ce que tes cours veut dire et ne comprendra pas grand chose ce qui fait que si tu oublier tu es morte s est pour celà que s est mieux de comprendre ses cours et meme d apprendre avec ses propres mots

moi je travail avec un dictionnaire sur le net je traduit les mots que je comprend pas en mots simple sa me permet de compredre plus facilement ce que j apprend

j espere que cette astuce pourra t aider

apres si tu vois vraiment que s est chaud pour cette annee tu as le mode progressif tu fais l examen petit a petit au moins comme sa tu n as pas de bourrage de crane

mais si j etais toi j essayerai quand meme de tout passer cette année en plus que s est depuis qu on n etudie sa serai dommage de ne pas pouvoir faire le cap cette année

moi tout ce qui peut m arreter à l examen s est si je trouve pas un model à qui couper.

sinon je passerai toujours mon examen en 2012 qui ne tente rien n a rien .

ma belle fonce et tu es assez intelligente pour réussir et en plus tu adore la coiffure alors prend pas sa pour un examen mes apprend et passe le cap pour l amour de la coiffure et pour le plaisir alors sa te donnerai moins de pression moi s est comme sa que je compte faire passer l examen pour le plaisir donc je pense que je stresserai moins

bisous ma belle et j espere que sa ira avec le temps

Merci les filles, j'ai 44ans, çà va etre dur de retenir à nouveau des leçons, mais ça reviendra, Emanuelle, j'ai passé un CAP en pharmacie à 18 ans et j'ai repris les études de 1997 à 2000, pour avoir la mention complémentaire et le BP de préparatrice ; au début je ne retenais rien, je pleurais sur mes cours, et puis à force de travailler ma mémoire s'est "remise en route" :-) alors çà ira de mieux en mieux, tu verras, il faut qu'on s'accroche, qui ne tente rien n'a rien ... MA BETE NOIRE c'était la chimie, est-ce qu'ils vont me la resservir cette chose ignoble si je ne passe "que la partie professionnelle ?

Si, je comprend ce que je lis, et ça me passionne, mais quand par exemple je fais un CAP "blanc" bin je suis devant ma feuille et je dis "ah oui merde, c est comment ça déjà???" Je sais que je l ai lu mais bon ..... les maladies par exemple Tricoptylose (pas sure de l orthographe lol), je ne me souviens plus si c est les fourches, les pointes abîmées ... après y a la noueuse .... bref, je pense me faire coincée à cause de la biolo appliquée ....

Merci les filles, j'ai 44ans, çà va etre dur de retenir à nouveau des leçons, mais ça reviendra, Emanuelle, j'ai passé un CAP en pharmacie à 18 ans et j'ai repris les études de 1997 à 2000, pour avoir la mention complémentaire et le BP de préparatrice ; au début je ne retenais rien, je pleurais sur mes cours, et puis à force de travailler ma mémoire s'est "remise en route" :-) alors çà ira de mieux en mieux, tu verras, il faut qu'on s'accroche, qui ne tente rien n'a rien ... MA BETE NOIRE c'était la chimie, est-ce qu'ils vont me la resservir cette chose ignoble si je ne passe "que la partie professionnelle ?

C'est ma bête noire aussi et pourtant j'ai eu mon CAP avec un 16 en maths / sciences alors.. :)
Sinon la chimie que tu auras c'est juste en technologie, pour l'oxydation d'une couleur par exemple, mais pas de molécules, atomes et tout ces trucs là.

Pardon Emmanuelle, c'est à Stéphanie que je voulais parler de ma "mémoire qui flanche" ,j'ai confondu ... :-)

Si, je comprend ce que je lis, et ça me passionne, mais quand par exemple je fais un CAP "blanc" bin je suis devant ma feuille et je dis "ah oui merde, c est comment ça déjà???" Je sais que je l ai lu mais bon ..... les maladies par exemple Tricoptylose (pas sure de l orthographe lol), je ne me souviens plus si c est les fourches, les pointes abîmées ... après y a la noueuse .... bref, je pense me faire coincée à cause de la biolo appliquée ....

J'ai jamais eu de cours de biologie, j'ai jamais ouvert un livre de biologie et pourtant ; j'ai mon CAP alors dis toi que tout est possible, même si tu t'en sors pas dans cette matière c'est pas grave, tu as les autres pour te rattraper, surtout la pratique qui à le plus gros coeff. c'est là qu'il faut montrer ce que tu vaux, et jusqu'à maintenant, j'ai toujours vu que tu t'en sortais trés bien. Les maladies, j'en connais pas une seule, j'ai pas de quoi etre fiere, je sais; mais c'est pas ça qui va m'empécher de devenir coiffeuse..

Retour