Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Alors comme je l'avais dis dans un message précédent je poste les photos de ma première coupe.
Il s'agit donc d'une coupe dégradée suivie d'un brushing. Je n'ai pas pensé a faire une photo avant la coupe (j'ai coupé environ 3cm, ma tête était pleine de fourches et avait les pointes super sèches !)

Voilà j'attends vos avis ! Merci d'avance les filles :)

Pièces jointes

• SAM_0636.jpg
    SAM_0636.jpg
    22.7 KB · Affichages: 115
  • SAM_0637.jpg
    SAM_0637.jpg
    26.5 KB · Affichages: 176
  • SAM_0638.jpg
    SAM_0638.jpg
    26.9 KB · Affichages: 85
  • SAM_0639.jpg
    SAM_0639.jpg
    23.4 KB · Affichages: 217

steph le decapage ou gommage est aussi une technique preparatoire à la coloration.

s est mots se confonde parfois modançage et gommage decapge et consort lol

le mordançage cette technique est plus souvent utiliser pour des cheveux naturel roux donc les rouquine et des blond tres tres clair vu que s est couleur de cheveux qui sont tres diffficlles à colorer alors il faut d abord gommer le cheveux avant d appliquer la coloration désirer pour que ta colo soit un succes l

si tu ne fait pas le mordançage avant de faire une coloration a une rouquine ou blonde tres tres clair de nature alors ta coloration aurait du mal à prendre

et pour le mordançage on n a que besoin d un oxydant( eau oxygéné) entre 20 à 30 vol pour faire un bon decapge avant application de la colo

Alors comme je l'avais dis dans un message précédent je poste les photos de ma première coupe.
Il s'agit donc d'une coupe dégradée suivie d'un brushing. Je n'ai pas pensé a faire une photo avant la coupe (j'ai coupé environ 3cm, ma tête était pleine de fourches et avait les pointes super sèches !)

Voilà j'attends vos avis ! Merci d'avance les filles :)

pour moi je trouve sa super

pour ton brushing tu la bouler un peu ?

vu que le brushing a l air onduler.

bisous

pour moi je trouve sa super

pour ton brushing tu la bouler un peu ?

vu que le brushing a l air onduler.

bisous

J'ai tout simplement roulé les pointes vers l'extérieur, j'aime pas trop les brushings lisses sur les cheveux dégradés.

Merci en tout cas pour ton avis :) Bisous

ah s est jolie en tout cas et n oublie pas la prochaine fois de faire un avant et apres

continu en tout cas et au fet tu passe l examen en 2012?

pour ta coupe tu sais s est un debut on fait tous des erreurs

s est en coupant que tu vas t améliorer continu a couper sa ne doit pas te décourager

mais quand tu as une tete maleable avec des si long cheveux essaye d economiser un peu histoire de faire plusieur coupe je m explique

par exemple commence a faire :

première coupe style coupe dégrader avec des segments ou partitions ascendants en coupant a peu pres 2 à 3 cm de cheveux plus brushing à a fin ou bouclage avec fer à friser ou boucler .

deuxième coupe droite avec des partition ou segments droit en te repèrent de la mèches repaire couper précédemment sur ta coupe dégradée .

Troisième coupe dégradé avec des partitions ou segments descendant en te repèrent toujours de la coupe dégradée precedente puis brushing à la fin ou autre

quatrieme coupe le cheveux commence à se raccourcir tu peux faire un carré dégradé sans forcement te repérer de la coupe précédente tu peux couper au cm que tu veux

cinquième coupe lache toi realise un carré plongeant

sixième un carré normal donc droit

septième coupe fait une coupe courte degradé

huitième un carré biseau

neuvième une coupe courte comme j ai fais en utilisant la technque peigne et ciseau

dixième coupe courte homme avec fondu de nuque

tu vois avec une tête maléable on peut avoir 9 coiffures ou plus meme il suffit d economiser comme sa et sa t exerce bien

faire dejà 10 coupes differente sur une tete t inquiete que tu vas prendre de l assurance ma belle je t assure et quand tu commencerai à coupe sur tete humaine tu te sentira bien

et n hesite pas a couper les tete humaine meme si tu t exerce toujours sur ta tete maleable sa te permet de voir la difference entre les cheveux humain et les cheveux de la tete maleable

si tu achete ta tete maleable à 30 40 euros tu vois sa ta bien servi

moi avec ma premiere tete j ai pas trop economiser donc je coupais beaucoup en cm ce qui fais que ma tete maleable à eu les cheveux un peu vite court

la elle a a peu pres 10 cm pourtant avant elle en avait 40 cm

j ai garder cette tete que pour faire la permanente et la mise en plis et j ai acheter une deuxieme auquel je vais bien economiser en procedant comme je viens de t expliquer

avec ma premiere tete maleable j ai eu a faire 5 coupes ce qui est dejà pas mal

mais avec ma deuxieme je vais bien economisez en coupe pour en faire pourquoi pas plus de 10 coupe lol

et surtout il est important d avoir 2 ciseaux parceque les cheveux des tete maleable abime le ciseau quand tu coupe avec le meme ciseau sur une tete humaine pas facile à couper

donc avoir 1 ciseau que pour couper sur tete humaine et un autre que pour couper sur tete maleable

là toute mes coupe que j ai faites sur tete humaine s est avec mon ciseau de tete maleable là je vais acheter un tout neuf que pour couper que les tete humaines sa serait plus facile à couper et bien mieux.

et n oublie pas poste tes photos pour avoir l avis des pro que sa soit top ou pas le but est d avoir les conseils positif ou négatif pour avanacer

voilà ma belle bisous :wavetowel2:

OULA LOL
oui effectivement j ai couper au moins 15 cm lol

je vais reessayer demain de faire un degrader
j ai retrouver mes ciseaux lol

Mounda je vois que tu dis à "Pleasestop" : "Bisous ma belle" mais c est un garçon, il s appelle Julien. lol
Ou peut être que je me trompe ?? lol

pour ta coupe tu sais s est un debut on fait tous des erreurs

s est en coupant que tu vas t améliorer continu a couper sa ne doit pas te décourager

mais quand tu as une tete maleable avec des si long cheveux essaye d economiser un peu histoire de faire plusieur coupe je m explique

par exemple commence a faire :

première coupe style coupe dégrader avec des segments ou partitions ascendants en coupant a peu pres 2 à 3 cm de cheveux plus brushing à a fin ou bouclage avec fer à friser ou boucler .

deuxième coupe droite avec des partition ou segments droit en te repèrent de la mèches repaire couper précédemment sur ta coupe dégradée .

Troisième coupe dégradé avec des partitions ou segments descendant en te repèrent toujours de la coupe dégradée precedente puis brushing à la fin ou autre

quatrieme coupe le cheveux commence à se raccourcir tu peux faire un carré dégradé sans forcement te repérer de la coupe précédente tu peux couper au cm que tu veux

cinquième coupe lache toi realise un carré plongeant

sixième un carré normal donc droit

septième coupe fait une coupe courte degradé

huitième un carré biseau

neuvième une coupe courte comme j ai fais en utilisant la technque peigne et ciseau

dixième coupe courte homme avec fondu de nuque

tu vois avec une tête maléable on peut avoir 9 coiffures ou plus meme il suffit d economiser comme sa et sa t exerce bien

faire dejà 10 coupes differente sur une tete t inquiete que tu vas prendre de l assurance ma belle je t assure et quand tu commencerai à coupe sur tete humaine tu te sentira bien

et n hesite pas a couper les tete humaine meme si tu t exerce toujours sur ta tete maleable sa te permet de voir la difference entre les cheveux humain et les cheveux de la tete maleable

si tu achete ta tete maleable à 30 40 euros tu vois sa ta bien servi

moi avec ma premiere tete j ai pas trop economiser donc je coupais beaucoup en cm ce qui fais que ma tete maleable à eu les cheveux un peu vite court

la elle a a peu pres 10 cm pourtant avant elle en avait 40 cm

j ai garder cette tete que pour faire la permanente et la mise en plis et j ai acheter une deuxieme auquel je vais bien economiser en procedant comme je viens de t expliquer

avec ma premiere tete maleable j ai eu a faire 5 coupes ce qui est dejà pas mal

mais avec ma deuxieme je vais bien economisez en coupe pour en faire pourquoi pas plus de 10 coupe lol

et surtout il est important d avoir 2 ciseaux parceque les cheveux des tete maleable abime le ciseau quand tu coupe avec le meme ciseau sur une tete humaine pas facile à couper

donc avoir 1 ciseau que pour couper sur tete humaine et un autre que pour couper sur tete maleable

là toute mes coupe que j ai faites sur tete humaine s est avec mon ciseau de tete maleable là je vais acheter un tout neuf que pour couper que les tete humaines sa serait plus facile à couper et bien mieux.

et n oublie pas poste tes photos pour avoir l avis des pro que sa soit top ou pas le but est d avoir les conseils positif ou négatif pour avanacer

voilà ma belle bisous :wavetowel2:

OULA LOL
oui effectivement j ai couper au moins 15 cm lol

je vais reessayer demain de faire un degrader
j ai retrouver mes ciseaux lol

oh merci pour les compliment s est gentil et pour l avis aussi.

alors pour t entrainer sur la coloration sans utiliser des vrai produit,tu utilise de la farine avec un peu d eau tu mélange le tout et tu essaye de faire une pate homogene et la sa te fait une fausse coloration dont tu peux t entrainer en colo

voilà ma belle bisous :faery:

je comprend pas le systeme de l eau et la farine???
c'est pour avoir une bonne pate???

je suis nulle lol

Je vous déconseille l'eau et la farine pour s'entrainer à l'application de couleur (ou mèches). C'est vraiment galère à rincer. Je vous conseille plutôt l'eau et le talc.

C est juste pour de l entrainement, contrôler que tu appliques bien la coloration enfin l eau et le talc lol

ah ben ca va moi je sais faire mais je vais essayer le mechage et decoloration

je suis pas sortie de la berge
j ai une amie qui a les cheveux noir et me demande des meches rouges

Coucou les filles! (et les gars?)

Sa y est j'ai reçu mes cours d'espace concours!! ouff..

Par contre, une question? les cours de francais, c'est marqué quoi? car j'ai l'impression qu'il on oublier de me mettre le francais, car le dossier que j'ai n'est pas epais du tout et c'est marqué "épreuve de questions posées sur un texte"

Coucou les filles! (et les gars?)

Sa y est j'ai reçu mes cours d'espace concours!! ouff..

Par contre, une question? les cours de francais, c'est marqué quoi? car j'ai l'impression qu'il on oublier de me mettre le francais, car le dossier que j'ai n'est pas epais du tout et c'est marqué "épreuve de questions posées sur un texte"

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
y a beaucoup de feuilles??????
tu as quoi en tout

Alors je te dit tout les titres:

Introduction cap coiffure
Epreuve de questions posées sur un texte
Exposés oraux d'histoire géo
Histoire géo
Cours de math
Coupes femmes
Technique de vente
La publicité
Vie sociale et professionnelle
Les tecnhiques de base et les coupes homme
La permanente
Les colorations
Accueil et conseils
Connaissance du matériel
Le shampoing
Hygiène et nettoyage des locaux et du matériel
Sciences physiques
Commerce et management
Théorie des produits
Histoire de la coiffure
Arts appliqués

Les filles, dites moi si vous avez sa aussi?

Retour