Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

ah ok il faut pas du tout tracé d accord je vois bon la prochaine fois que je refais une coupe homme bon je ne vais plus donc tracer et je reposterai d autres photo et vous me diriez si s est bien sa bise et merci encore

La coupe CAP Coiffure : Tome 1: Amazon.fr: A Philippe, Irène Duchesne, H Tomadini, M Brugier, I Bermond: Livres
ce livre la que tu as il est complet c'est pareil que le livre jean claude aubry la coloration et la cou^pe 7donc pas besoin d'acheter la couleur et coupe les livres jean claude aubry puisque le livre coloration et coupe que tu as sont complet

la biologie alors casteilla au furet du nord ils en ont pour l'avoir vu au magasin et chez une fille du forum qui le passe en candidat libre sont livre etait super tu as toute la biologie du coiffeur les maladies car parfois les sujets d'examen tu peut tombé sur des questions sur les maladies
tu as méme microbiologie sur les microbes parfois c'est question sont demandé a l'examen
casteilla celui la a prendre il est vachement bien
La Biologie : Au CAP coiffure: Amazon.fr: Simone Viale: Livres

c'est encore plus que complet que les cours que ont avais au cfa car on avais pas eu autant de précision sur les maladies du cheveux a nos cours

mounda rien a dire sur ta coupe c'est pro continue a coupé tout est bien fait si tu fais un jolie fondu de nuque a l'examen tu gagnera des points c'est sur
un conseil continue a t'entrainé en coupe courte quitte a faire gratuite les coupes cela te fera un entrainement est une autocorrection

comment as tu appris les coupes ,,grace au vidéo gb véga c'est bien sa j'espére que tu aura un bon 13:20 en coupe voir++++++++ car tu le mérite

tu sais quand je coupé sur modéle en cap c'etait pas top top la coupe j'ai eu un dix en coupe homme en le repassant la 2 eme fois

Franchement c est nickel !! Le tour d oreille et tout ... parfait !!

Pour en revenir à la responsable du salon, en fait l autre jour elle m a fait appliquer une couleur avec elle (je vous l avez mis sur le forum d ailleurs) mais ce que j aurai apprécié c est qu elle m explique depuis le début ! Je m explique : elle a choisi avec la cliente sur le nuancier et nous sommes passé derrière préparer le mélange ... j aurais aimé par exemple qu elle me dise "alors la cliente veut tel couleur, quel tube allez vous prendre ?? quel oxydant et combien pour le mélange ??" enfin la base quoi et au lieu de ça elle a préparé sa tambouille et m a juste dit "prenez un pinceau on va l appliquer à 2" mais bon ça ne commence pas à l application une couleur. Vous me comprenez ???

Un jour aussi elle ma posé une question a laquelle je n ai pas su répondre et elle m a dit " attention Stéphanie les semaines passent" j ai pas osé répondre mais j avais envie de lui dire "bin oui les semaines passent et je ne me sert pas encore d un ciseau sur tête malléable au salon alors ..... "
Bref je vais bien voir comment ça va évoluer ....
J ai pas encore fait un shampoing non plus au salon alors que je sais les faire et ça les avancerai au salon parfois .... enfin je le vois comme ça.
Elle est contre les coiffeuses à domicile et patati patata mais bon j espère bien y arriver à l être moi ! lol

sthéphanie sa oui les salons déteste les coiffeuse a domicile méme dans ma région c'est pareil

mais ta patronne elle est chiante a ne pas te laissé faire les shp franchement
car si tu fais rien en salon tu perds ton temps ,,, quand j'etais en apprentissage je fesais que du rinçage a permanente , shp ,, coloration et c'est tout
elle pourrais te laissé faire le shp ,,l'acceuil des clientes ,,téléphone ,,démélé les cheveux , préparer les affaires de coupe ,,présécher les cheveux ,, et te demandé de ramener des modéles au lieu de dire le temps pasent quelle te laisse ta chance pour que tu puisse exercer

sache que si tu as besoin des conseils coloration n'esite pas on est la

dans les salons ils n'ont plus la patience d'expliqué tu leur demande un truc c'est tout juste si ils vont pas crier dessous aucune patience ces patrons ce qu'ils les intéresse c'est l'argent ,,ils ne pense méme pas apprendre des égoiste

dans les salons ils n'ont plus la patience d'expliqué tu leur demande un truc c'est tout juste si ils vont pas crier dessous aucune patience ces patrons ce qu'ils les intéresse c'est l'argent ,,ils ne pense méme pas apprendre des égoiste

La mienne sa va je fais l’accueil des clients, shampooing, démêlage, un petit peut d'enroulage de perm(mais sa j'y arrive pas trop) sechage sans brush

j'ai du faire des tests de brushing sur ma patronne (elle m'a donner qques conseils)sa m'a pertubé alors qu'en cours tête malléable ou sur modèle je m'en sors très bien!

sa va ellle t'apprend jenny mais parfois certaines patronne sont stressante quand tu les coiffe donc du coup tu es pertubé a cause d'elle
aprés quand tu sera a l'aise tu y arrivera a faire un brushing

sa va ellle t'apprend jenny mais parfois certaines patronne sont stressante quand tu les coiffe donc du coup tu es pertubé a cause d'elle
aprés quand tu sera a l'aise tu y arrivera a faire un brushing

J'arrive à les faire mais c'est avec elle je sais pas, elle me laisse faire des choses mais elle est stressante, et j'aime pas ça ! le truc que je deteste vraiment c'est la permanente et en plus je n'en ai pas encore fait sur un vrai modèle là chui en vacances je vais devoir m'entrainer ^^

La coupe CAP Coiffure : Tome 1: Amazon.fr: A Philippe, Irène Duchesne, H Tomadini, M Brugier, I Bermond: Livres
ce livre la que tu as il est complet c'est pareil que le livre jean claude aubry la coloration et la cou^pe 7donc pas besoin d'acheter la couleur et coupe les livres jean claude aubry puisque le livre coloration et coupe que tu as sont complet

la biologie alors casteilla au furet du nord ils en ont pour l'avoir vu au magasin et chez une fille du forum qui le passe en candidat libre sont livre etait super tu as toute la biologie du coiffeur les maladies car parfois les sujets d'examen tu peut tombé sur des questions sur les maladies
tu as méme microbiologie sur les microbes parfois c'est question sont demandé a l'examen
casteilla celui la a prendre il est vachement bien
La Biologie : Au CAP coiffure: Amazon.fr: Simone Viale: Livres

c'est encore plus que complet que les cours que ont avais au cfa car on avais pas eu autant de précision sur les maladies du cheveux a nos cours

merci pour l info ma milvanna et ok je prendai celui de la biologie donc plutard cool merci bien bisous:wink:

mounda rien a dire sur ta coupe c'est pro continue a coupé tout est bien fait si tu fais un jolie fondu de nuque a l'examen tu gagnera des points c'est sur
un conseil continue a t'entrainé en coupe courte quitte a faire gratuite les coupes cela te fera un entrainement est une autocorrection

comment as tu appris les coupes ,,grace au vidéo gb véga c'est bien sa j'espére que tu aura un bon 13:20 en coupe voir++++++++ car tu le mérite

tu sais quand je coupé sur modéle en cap c'etait pas top top la coupe j'ai eu un dix en coupe homme en le repassant la 2 eme fois

ok milvanna je vais toujours donc m entrainer pas de soucis et merciencore pour tes avis qui me sont tres bien precieuce tu es notre sauveur et ange sur ce forum tu es toujours là pour nous nous soutiens s est trop sympas de ta part les gens comme toi il y a na pas beaucoup sur cette terre du moins j en connais tres peu :h a w k:

merci encore mille fois et je ne cesserait toujours de te dire merci merci et remercie

sinon tu es d accord avec jennifer qu on doit pas tracer le fondu de nuque histoire d enlever les cheveux qui deborde de partout en dessous de la nuque?

merci d avance pour ta reponse bisous

de rien mounda pour les contours d'oreille alors je prends un peigne de coupe je le metts prés des oreilles je coupe les cheveux qui sont dan,s le peigne

faudrais que je trouve une vidéo

jenny oui il a des patrone strssante au lieu de te mettre a ton aise c''est pas comme ça que l'on arrive a progresser ils sont trop stressant des personnes comme sa

j"ai déja eu ce genre personne coiffeuse odieuse dont elle se permettais de me chronométré quand je lui appliquer sa colo quelle nul cet personne aprés quand elle ont leur diplome certaines coiffeuses cela péte

Et bein!! en une journée 5 pages!! sa papotte looll

jessie extension tu es bien equipé elle est belle ta tablette stéphanie trop beau le bac a shp

lacuinette mon ciseaux est un ciseaux basler 17 euros franchement il va super bien une maladroite comme moi je n'oserais pas acheté un ciseaux a 200euros il est beau ton ciseaux

Merci milvana! oui ma tablette j'en suis tres tres contente! achetée 60euros sur leboncoin.

Steph: il est bien ton bac!! je suis pressée d'avoir le mien!

bonjour , j'aurais voulus avoir des renseignement pour les tete maléable , car j'en voudrais un pour couper et une pour faire des meche et couleur mes je ces pas les quelle prendre si vous pourriez m'éclairais , savoir ou vous les avais pris sa serait gentil !

bonjour , j'aurais voulus avoir des renseignement pour les tete maléable , car j'en voudrais un pour couper et une pour faire des meche et couleur mes je ces pas les quelle prendre si vous pourriez m'éclairais , savoir ou vous les avais pris sa serait gentil !

Moi aussi je cherche en ce moment car je n'ai qu'une tête avec cheveux naturels court et une autre avec cheveux synthétique long, mas les cheveux synthétique c'est vraiment vraiment pas bien!! j'ai essayer de lui couper les cheveux mais sa ne rends pas aussi bien que des cheveux naturels, là sa fait baguettes.:40-bored:

Les filles je vais vous montrer un peu mon materiel que j ai

Pièces jointes

• P1090287.jpg
    P1090287.jpg
    55.6 KB · Affichages: 41
  • P1090288.jpg
    P1090288.jpg
    35.5 KB · Affichages: 45
  • P1090312.jpg
    P1090312.jpg
    36.3 KB · Affichages: 44
  • P1090299.jpg
    P1090299.jpg
    38.1 KB · Affichages: 42
  • P1090305.jpg
    P1090305.jpg
    51.9 KB · Affichages: 44
  • P1090309.jpg
    P1090309.jpg
    39.1 KB · Affichages: 38

d autres photos

Pièces jointes

• P1090287.jpg
    P1090287.jpg
    32.5 KB · Affichages: 38
  • P1090307.jpg
    P1090307.jpg
    48.8 KB · Affichages: 41

Les filles je vais vous montrer un peu mon materiel que j ai

Super !! Tu es bien équipé :)
Moi il me manque une desserte mais bon j ai mon trolley alors .... pour le moment ça va. Le tabouret j ai pas encore, y a pas longtemps j en avais trouvé un L oréal à 20€ sur le bon coin mais j ai pas pu y aller je jour j et j ai pas osé rappeler mais il me semble qu il y ai encore .... je vais la rappeler :)

Et bravo pour ton avatar !!! Il est tout beau ton p'tit bidou j adoooooore !!!!

Retour