Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Bon bé moi j ai pas trop la forme ... Hier j ai montré le carré que j avais fait à ma patronne, celui où tout le monde m a dit "c est top, tu gères .." et j en passe et ben quand elle l a vu elle m a dit qu un carré ne se faisait pas comme ça, on l a repris ensemble et là j ai compris ...; Donc je suis en pleine séance de doute, à me demander si tout est foiré depuis le début et bin y a du boulot !!!!

Elles vont me coatcher pour le CAP à fond et je verrai ....

salut les filles desole d'entrer comme ça je vu que vous poster photos de vous devoir moi je trouve sur mes ansiennes photos mon premier chignon quand j'avait 14ans et je pense a le partager avec vous vous allez rire; ma tete malleable ete horrible a travailler elle ete 50 pour cent cheveaux naturel! comme ça fait du vient de aller en arriere de temp temp

Pièces jointes

• 2012-01-27 11.21.46.jpg
    2012-01-27 11.21.46.jpg
    42.5 KB · Affichages: 36
  • 2012-01-27 11.24.30.jpg
    2012-01-27 11.24.30.jpg
    60.6 KB · Affichages: 40
  • 2012-01-27 11.24.49.jpg
    2012-01-27 11.24.49.jpg
    75.9 KB · Affichages: 40
je chercherais si j'ai d'autres photos a l'epoque que j'ai ete au bp coiffure meme de coupes et je vais voir si j'ai encore de livres pour vous poster de choises que ça peut servir a vous aider !

Bon bé moi j ai pas trop la forme ... Hier j ai montré le carré que j avais fait à ma patronne, celui où tout le monde m a dit "c est top, tu gères .." et j en passe et ben quand elle l a vu elle m a dit qu un carré ne se faisait pas comme ça, on l a repris ensemble et là j ai compris ...; Donc je suis en pleine séance de doute, à me demander si tout est foiré depuis le début et bin y a du boulot !!!!

ben alors si elle t a dis que c etais bien et que faut juste reprendre c est pas grave bichette
c est en faisant des erreurs qu'on avance ma belle

allezzzzzzzzzzzzzz tu as des personnes qui t'apprennent c cool faut pas lacher
et pense a ceux qui sont seule lol

Attend il ya un problème:skeptical:

j espère qu elle ne veulent pas t induire en erreur car moi je trouvais ton carré très bien maigres que je suis pas pro

et milvanna la pro dans le metier ta dit que ton carré etait bien fait

alors dejà ta patrone est ce que son salon est dans ton coin?

Si oui elle peut avoir peur que tu gerre bien en coiffure et t induir en erreur parceque demain tu serais une de s est concurrente

alors si tu est une de s est concurente demain avec les égoïste de patronne qui sont dans les salon j espere que s est pas de la jalousie

justement parceque elle a peur du talent que tu as en sachant en plus que tu apprend à domicile seul sans ecole alors elle a peut etre peur de ton succes:pain:

moi les patrone des salon laplupart son méchante,jalouse et conne donc j'ai souvent trop confiance:21-crazy:

rare sont celles qui veulent on bien:feuprout:

c est bizard :3-blink:

Moi je dirai mefi toi quant même

il y a des filles sur le fofo qui on eu leur diplome en candidat libre pourtant elle evoluait comme nous

et elle gerrait en coiffure et gerre toujours d ailleur pourquoi elle on alors eu leur examen

sans avoir l avis d une patronne en salon forcement:31-oops-sorry:

pour t en elle on eu l avis des personnes sur le fofo et milvana et on reussit à l examen quand meme:wink2:

donc je dis que s est bizard

et en plus tu vois sa te fou le moral a zero j espere que s est pas ce qu elle veulent justement

en tout cas si s est ce qu elle on voulu sa fonctionne bien car elle te font dejà douter de tes competences:skeptical:

moi je te dirai un seul mots je t ai vu progresser j ai vu tes debut et milvanna et les autres aussi tu sais bien que au debut on ne gerrait pas et maintenant on n a evolué et on nous le dis alors ne doute pas de toi

moi en tout cas j ai confiance en toi et de tes capacité :wink2:

les jaloux vont mourrir:pain:

voilà mon avis a pres peut etre je me trompe mais s est mon avis:wink2:

Attend il ya un problème:skeptical:

j espère qu elle ne veulent pas t induire en erreur car moi je trouvais ton carré très bien maigres que je suis pas pro

et milvanna la pro dans le metier ta dit que ton carré etait bien fait

alors dejà ta patrone est ce que son salon est dans ton coin?

Si oui elle peut avoir peur que tu gerre bien en coiffure et t induir en erreur parceque demain tu serais une de s est concurrente

alors si tu est une de s est concurente demain avec les égoïste de patronne qui sont dans les salon j espere que s est pas de la jalousie

justement parceque elle a peur du talent que tu as en sachant en plus que tu apprend à domicile seul sans ecole alors elle a peut etre peur de ton succes:pain:

moi les patrone des salon laplupart son méchante,jalouse et conne donc j'ai souvent trop confiance:21-crazy:

rare sont celles qui veulent on bien:feuprout:

c est bizard :3-blink:

Moi je dirai mefi toi quant même

il y a des filles sur le fofo qui on eu leur diplome en candidat libre pourtant elle evoluait comme nous

et elle gerrait en coiffure et gerre toujours d ailleur pourquoi elle on alors eu leur examen

sans avoir l avis d une patronne en salon forcement:31-oops-sorry:

pour t en elle on eu l avis des personnes sur le fofo et milvana et on reussit à l examen quand meme:wink2:

donc je dis que s est bizard

et en plus tu vois sa te fou le moral a zero j espere que s est pas ce qu elle veulent justement

en tout cas si s est ce qu elle on voulu sa fonctionne bien car elle te font dejà douter de tes competences:skeptical:

moi je te dirai un seul mots je t ai vu progresser j ai vu tes debut et milvanna et les autres aussi tu sais bien que au debut on ne gerrait pas et maintenant on n a evolué et on nous le dis alors ne doute pas de toi

moi en tout cas j ai confiance en toi et de tes capacité :wink2:

les jaloux vont mourrir:pain:

voilà mon avis a pres peut etre je me trompe mais s est mon avis:wink2:

Plus que d'accord avec Mounda si je peux me permettre!!! Elle a tout dit!!! Et j'ai eut éxactement les mêmes impressions en formation!!! Et c'est également le cas en école, la prof à qui ta tête revient va te mettre une super note et celle à qui tu ne reviens pas va te saquer purement et simplement sans même justifier de manière précise et technique pourquoi elle t'a mal notée... Et ce ne sont pas des idées préconçues car je l'ai moi même vécu alors que j'ai obtenu le meilleur bulletin de fin de premier trimestre de ma session... La coiffure, biensûr, il y à des techniques à maîtriser, mais une fois que les base sont acquises, et tte coiffeuse de BONNE FOI le reconnaîtra, c'est surtout l'entraînement et la PERSONNALISATION de ces techniques de base assemblées entre elles qui font ton réel talent, talent qui ne cessera jamais d'évoluer et de progresser au cours de ta carrière, des pros que tu croiseras et des stages que tu pourras effectuer... Il n'y à donc pas de règle préétablie, il y à juste différentes manières de travailler et de créer, et certaines vieilles ménopausées et dépassées depuis longtemps vivent trés mal la relève des plus jeunes (surtout si, en +, elles sont passionnées et s'en sortent parfaitement bien en apprenant par elles mêmes!!!), tandis que d'autres, + maternantes ne chercheront qu'à t'aider... La coiffure c'est juste une histoire de personnes, qui jugent d'autres personnes... Alors ne perds surtout pas confiance en toi, les comptes, c'est à la fin qu'on les fait, et, effectivement, si + tard tu rammasses une partie des clientes du coin ce sera pas bon pr elle... La confiance en soi, LE MAITRE MOT. Et apprendre, s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner, sans se mettre la pression...
Et vues tes photos, je réitère, je pense que tu es sur la bonne voie, vu ce que nous nous faisions au bout de 4 mois de formation, et, au besoin, dde encore l'avis d'autres personnes du métier... Mais moi, à ta place je ne me laisserais pas déstabiliser par les propos d'une patronne sûrement aigrie...

Bises les filles!:wink2:

mounda et wws entiérement d'accord avec vous deux

la coiffure est milieu mesquin ,, tu sais sthpéhanie ou j'ai fait mon apprentissage une me rabaissé devant les gens

une autre patronne me fesais pratiqué que sur modéles a l"ecouter cela n'allais pas du tout en pratique en faite cet patronne n'avais pas confiance en elle elle aurais jalouse que les clientes viennent a moi et pas elle

quand j'ai finis mon apprentissage et que je repassais en candidat libre mon cap j'ai eu droit a un compliment un garçon sortez d"un salon de coiffure elle me dit cet ancienne patronne regarde le garçon la coupe c'est mal fait méme toi tu aurais mieux fait la coupe il a fallu que je ne travaillé plus dans ce salon pour avoir droit a un compliment

alors sthéphanie si tu écoute ce que elle te disent t'a pas finis tant que tes modéles et les personnes sur le forum trouvont bien tes coupes c'est que cela est bien vrai

lacuinette et toujours contente de voir vos coupes et ses impréssions comme les miennes sont sincére

wws tu as entiérment raison avec le prof qui nous note en fonction de nos téte j'avais un con de prof de pratique avec lui rien n'etait bon tout etait bon pour te rabaisser devant tout le monde

avec le temps je me dit qu'il doit etre vraiement aigris jaloux des nouveau qui entre métier de coiffure qu'il dégage car la pratique coiffure ne lui reussis pas

le pire c'est qu'il a plein de profs comme ca

sthéphanie jamais quand j'ai travaillé j'ai eu droit a un compliment de ses patronnes

a part une fois ou j'ai etait remplacé une coiffeuse dans un autre salon la coiffeuse etait super gentille il avais du monde j'ai fait un brushing volume sur une personne agé et a la fin la coiffeuse m'a regardé avec un grand sourire bravo c'est trés jolie

c'est la seule fois ou j'ai eu un compliment sur mon travail

ou j'en ai eu le plus c'est quand je vais chez les gens que je leur fais leur chignon , coloration , coupe enfant ,, méches etccc

et qu'il revienne me voir avec un grand sourire merci j'adore la coiffure que vous m'avez faite
la leur compliment sont vachement sincére cela nous fait plaisir grace a eux les clientes ont progresse car ils nous encourage

ludivine et laciuinette ont j'en suis sur les mémes compliments avec leur clientes

quieros tu te débrouille en chignon pour la téte maléable quand les cheveux sont pas 100%% naturel c'est galére

essaie de trouver une téte maléable d'occassion sur le boncoin ou sur ebay 10o%% naturel

merci mounda et milvana ; merci pour ton conseil milvana en ce moment il me reste quelque materiel que j'ai de portugal quand je suis venu ici l'ecole ou j'ete ma laise recuperer quelques choises comme j'ai pas ete jusqu'a l'examen! en ce moment je cherche tete malleable cheveaux 100 por cent naturel mais blonde ou un marron tres claire!si vous savez ou trouver pas cher merci

bonne nouvelle pour moi se je veux faire cap coiffure j'ai pas besoin de passer epreuves generales car j'ai bp homme; je suis tres content mais comme j'ai comme une attestation que j'ai bp homme il faut que je recupere mon diplome au portugal si non que je demande reconnaisance de mon attestation ici en france! que pouvez vous me dire de ça? ou je peut faire ça?

bonne nouvelle pour moi se je veux faire cap coiffure j'ai pas besoin de passer epreuves generales car j'ai bp homme; je suis tres content mais comme j'ai comme une attestation que j'ai bp homme il faut que je recupere mon diplome au portugal si non que je demande reconnaisance de mon attestation ici en france! que pouvez vous me dire de ça? ou je peut faire ça?

Essais de voir avec le rectorat de ta région??? Ils pourront sûrement te renseigner...:rolleyes:

voila comme l'a dit wws contact le rectorat eux te confirmeront vu que c'est eux qui valide les diplome cap , bp , bts

demande a avoir la personne qui s'occupe des cap coiffure elle te dira pour ton diplome coiffure

pour les téte maléable tu as ebay lovina mounda on mis des lien,s lequellles avez vous achetez

sinon sur le boncoin parfois tu peut d'occassion des téte maléable cheveux clair

queiro pour ton diplome renseigne toi au rectorat de ta region comme les filles ton dis ou bien à lachambre des metiers car il valide parfois certains diplome

Coucou !
Je vous ai toutes lu, je ne dit pas qu elle m a descendu en flèche non non pas du tout, elles sont adorables ...
C est juste que lorsque je lui ai montré ma coupe elle m a dit "ça ne va pas, tu as juste une retouche à faire" parce qu en fait ce qu on appelle le voile de coupe, doit être plus court que les autres séparations. Je ne sais pas si par écrit vous allez me comprendre lol. En fait, on fait le voile de coupe (la 1ere séparation), on coupe environ 3 centimètres selon ce que veut la cliente bien sûr, et après on ne coupe pas par transparence, on fait les séparations "un poil" plus longues, de manière à ce qu une fois la coupe finie, le voile de coupe ne dépasse pas sous les autres cheveux ... Vous comprenez ?? lol

Alors on a tout repris ensemble et aujourd hui après le brush qu elle a trouvé très bien, on a encore repris à la tondeuse quelques petits détails (petits cheveux qui dépassent) et elle m a dit que pour une 1ere fois (retouche tondeuse) c était très bien.
Voilà mon carré était parfait
Mais en aucun cas elle essaie de me déstabiliser, elle est vraiment mais alors vraiment formidable et très correcte dans ses paroles.
Hier j ai fait une bourde lors d une application couleur par exemple et elle n a pas crié ou pris un ton hautain non, elle m a juste dit de venir voir et m a expliqué la bêtise que j avais faite et c'est moi qui me suis sentie bête suite à cette connerie lol et mon moral en a pris un coup mais sinon elle est très gentille :)

bon voila mon carré plongeant
completement raté
les cheveux se coupe pas corectement , mes ciseaux de la merde et j ai essayer 50 fois de rattraper un coté plus long que l autre
j ai essayer a la tondeuse mais elle coupe mal bref ...
je reessaye demain sur une autre tete

Pièces jointes

• CARRE 001.jpg
    CARRE 001.jpg
    20.6 KB · Affichages: 34
  • CARRE 003.JPG
    CARRE 003.JPG
    87 KB · Affichages: 33
  • CARRE 005.jpg
    CARRE 005.jpg
    26 KB · Affichages: 34
  • CARRE 007.JPG
    CARRE 007.JPG
    25.1 KB · Affichages: 29
voici le devoir 4 carré plongeant avant

moi j'ai pas beaucoup coupé lol peur que ma tete maleable soit vite trop court et j aurais plus beaucoup à couper:31-oops-sorry::32-ironic:

les photos apres la coupe et apres brushing

la note du prof milvanna merci d avance:32-ironic:

Pièces jointes

• P1100011.jpg
    P1100011.jpg
    20.6 KB · Affichages: 30
  • P1100012.jpg
    P1100012.jpg
    18.8 KB · Affichages: 35
  • P1100013.jpg
    P1100013.jpg
    22.5 KB · Affichages: 26