Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Coucou !
Je vous ai toutes lu, je ne dit pas qu elle m a descendu en flèche non non pas du tout, elles sont adorables ...
C est juste que lorsque je lui ai montré ma coupe elle m a dit "ça ne va pas, tu as juste une retouche à faire" parce qu en fait ce qu on appelle le voile de coupe, doit être plus court que les autres séparations. Je ne sais pas si par écrit vous allez me comprendre lol. En fait, on fait le voile de coupe (la 1ere séparation), on coupe environ 3 centimètres selon ce que veut la cliente bien sûr, et après on ne coupe pas par transparence, on fait les séparations "un poil" plus longues, de manière à ce qu une fois la coupe finie, le voile de coupe ne dépasse pas sous les autres cheveux ... Vous comprenez ?? lol

Alors on a tout repris ensemble et aujourd hui après le brush qu elle a trouvé très bien, on a encore repris à la tondeuse quelques petits détails (petits cheveux qui dépassent) et elle m a dit que pour une 1ere fois (retouche tondeuse) c était très bien.
Voilà mon carré était parfait
Mais en aucun cas elle essaie de me déstabiliser, elle est vraiment mais alors vraiment formidable et très correcte dans ses paroles.
Hier j ai fait une bourde lors d une application couleur par exemple et elle n a pas crié ou pris un ton hautain non, elle m a juste dit de venir voir et m a expliqué la bêtise que j avais faite et c'est moi qui me suis sentie bête suite à cette connerie lol et mon moral en a pris un coup mais sinon elle est très gentille :)

ah d accord cool alors:clap:

ton carré n est pas mal apres s est sur que si le ciseau coupe pas bien s est chaud

attend quand meme une note puis des que tu l as refait pour demain tu verra ta seconde note

bon voila mon carré plongeant
completement raté
les cheveux se coupe pas corectement , mes ciseaux de la merde et j ai essayer 50 fois de rattraper un coté plus long que l autre
j ai essayer a la tondeuse mais elle coupe mal bref ...
je reessaye demain sur une autre tete

Moi je l aime bien mais bon on ne voit pas pareil avec des photos.
Pour te parler de ciseaux et je sais de quoi je parle lol , j ai reçu les miens ce matin et franchement c est top !! J ai coupé les cheveux de mon fils de 4ans et demi, et bien c est génial !! La technique je l ai vu au salon et après le fait d avoir de bons outils ça y fait je te jure c est top !! Et mon sculpteur que du bonheur !! Les coupes de mes enfants n ont plus de "barre" c est génial :)
Courage ma chérie ça va aller tu vas voir

voila les photos
j ai essayer de faire comme j ai pus lol

alors y a des meches et coupe

Pièces jointes

• COU 002.jpg
    COU 002.jpg
    45.9 KB · Affichages: 34
  • COU 003.jpg
    COU 003.jpg
    27.4 KB · Affichages: 39
  • COU 005.jpg
    COU 005.jpg
    31.6 KB · Affichages: 36
  • COU 006.jpg
    COU 006.jpg
    30.3 KB · Affichages: 36
  • COU 008.jpg
    COU 008.jpg
    20.7 KB · Affichages: 34
  • COU 007.jpg
    COU 007.jpg
    24.3 KB · Affichages: 35
s est pas mal ma belle à part la frange tu aurai du couper un peu sa depasse les yeux:dwink:

sinon moi je trouve ta coupe bien :thumbup:

merci à la prof milvana de nous noter:flower2:

les filles voici une video complète de coupe pas mal

j ai remarqué que les coiffeur se penche quand il coupe chose qu il ne faut pas faire

et surtout à l examen on n a des points en moins quand on se penche ou bien que nos deux pieds son pas en équilibre

alors pour la première fois j ai trouver cette video d un coiffeur qui ne se penche pas et à une bonne position d'ergonomie pour couper

donc j espere que cette video va vous aider de comment se positionner pour couper à l examen et en plus je trouve qu il coupe bien

Dawn's Basic Haircut & Blow Dry 2012 Alaskan Make Up Queen Reality Show - YouTube

j en remet quelque unes on voit mieux a la lumiere

Pièces jointes

• maman coupe 001.jpg
    maman coupe 001.jpg
    23.8 KB · Affichages: 26
  • maman coupe 002.jpg
    maman coupe 002.jpg
    26.6 KB · Affichages: 31
  • maman coupe 003.jpg
    maman coupe 003.jpg
    38.7 KB · Affichages: 28
  • maman coupe 004.jpg
    maman coupe 004.jpg
    19.7 KB · Affichages: 31
le carré plongeant est une coupe assez dur

lovina et mounda c'est pas mal le rendu

mounda sur le coté 4 ,5,6 photos c'est parfait on vois l'effet plongeant tu as bien fait le brushing

sur la 1 ere photos n'esite pas mettre tes doigts en biais vers le bas pour que cela ce suis a avec la coupe sur le manche a balais tu as des méches de cheveux qui sont un peu droite n'esite pas mettre tes mains en biais vers le bas

brushing 14/20 Coupe 13,20

lovina ta coupe est bien cela fait un jolie carré n'esite pas a mettre plus tes doigts en biais car sur la photo on voit un peu le plongeant mais legerment

brushing 14:20 coupe 13:20 tu as fait un carré qui est pas mal

lovina jolie resultat
brushing 15,20 c'est beau le mouvement que tu as fait bravooooooooooo
coupe 14;20
méches elle sont super belle c'est vraiment beau est ta modéle j'en suis sur quelle etait contente du résultat
n'empéche cela rend toujours mieux sur un cheveux humain

continuez a coiffé vos modéles c'est trés bon bouleau que vous faites

merci milvanna pour les notes s est gentil d être toujours là pour nous:coeur:

pour la main en biais justement j ai voulu le faire mais j ai suivi les instruction du livre il disait de couper au tombant naturel donc ne pas mettre la main en biais

moi je trouve aussi que s est mieux de mettre la main en biais mais bon sa seraipour une prochaine fois:laughing1:

tu t'es trés bien débrouillé en coupe aprés c'est vrai que cela est toujours bien de connaitre plusieures méthodes de coupe fais la méthodes qui te convient le mieux en coupe

chaque coiffeur a sa façon de coupé en fesant un dégradé ou dans la coupe

Retour