Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
le cap te donne droit a coupé et faire colo , brushing chignon ,, anglaise , méches

mais tu te perfectionne tout les jours a coiffé la meilleur école est le terrain

sthéphanie je te trouve trés méprisante vis a vis de nous quand tu metts quand tu va avoir des cours avec des pro nous est on pas pro ??:no::mmm::Dancing_hmm:ont donne nos conseilles et notre vécu ont pourrais trés bien gardé nos conseilles et notre vécu pour nous rien partagé
ludivine a plus appris via les dvd gb véga que dans les salons

aprés tu as beau faire une école ,, ou apprentissage ou libre tu en apprend tout les jours dans la coiffure

poour avoir connu des apprentie cap coiffure aprés le cap il a plein de chose encore a apprendre méme celle qui sont en formation acceléré c'est pareil pour tout le monde

Je ne méprise personne, je ne cite personne mais faut arrêter de faire croire aux gens que la coiffure ça s apprend comme ça je ne suis pas d accord.

sthéphanie je te trouve trés méprisante vis a vis de nous quand tu metts quand tu va avoir des cours avec des pro nous est on pas pro ??:no::mmm::Dancing_hmm:ont donne nos conseilles et notre vécu ont pourrais trés bien gardé nos conseilles et notre vécu pour nous rien partagé
ludivine a plus appris via les dvd gb véga que dans les salons

aprés tu as beau faire une école ,, ou apprentissage ou libre tu en apprend tout les jours dans la coiffure

poour avoir connu des apprentie cap coiffure aprés le cap il a plein de chose encore a apprendre méme celle qui sont en formation acceléré c'est pareil pour tout le monde

je suis d accord avec toi milvana:2-big-smile:

Je ne méprise personne, je ne cite personne mais faut arrêter de faire croire aux gens que la coiffure ça s apprend comme ça je ne suis pas d accord.

ilya bien des filles qui on appris la coiffure en candidat libre et on eu leur examen et coiffe bien a leur compte et on des cients:love1::49-sun: bravo les filles ludivine et les autres:love1:

et en plus tu peux etre en ecole mais tu sort et tu es incapable de couper parceque tu es trop resté dans le scolaire et quand tu affronte la vrai vie de dehors sa n a plus rien a y voir

une cliente te demande une coupe tu bave et sort les gros yeux pourtant tu etais en salon et en école:laugh:

le tout est d avoir la volonté et d apprendre au moins 2 fois par semaine

ya des filles qui sorte en ecole et n on meme pas de base

le truc est que celle qui voient que le forum ne sert à rien et qu on ne peut pas avoir le cap en candidat libre et etre coiffeuse par la suite du coup sa sert à rien de venir sur ce sujet qui précise bien entraide cap coiffure en candidat libre ( le titre veut tout dire) s est simple et laissé les gens qui veulent y arrivé arrivé en candidat libre

donc tu es libre de pas y croire donc merci de laisser celle qui veulent y arrivé arrivé comme celle qui sont arrivé sur ce poste :happy:

waou est bai on vois que tu es motivée, je voudrais savoir j ai une coiffeuse a domicile qui viens tout les 2 mois me faire mes meches, je lui est jamais parlée de mon projet, je ne sais pas comment mi prendre ,et combien lui proposer pour qu elle vienne me corriger sur mes postures ,mes coupes et de la façons que je tien mon ciseaux, aidez moi.elle reviens mi avril.
personne a une idée comment mi prendre pour demander a ma coiffeuse a domicile, et combien lui proposer, pour quelle m aide cette année j avais panssé lui payer une coupe mais c est moi qui le fait et elle me conseil et me corige vous en panssés quoi?

Je suis déçue de vous 2, ne me parlez pas de mépris à moi par contre vous vous l êtes vraiment c est pathétique.
Vous n acceptez pas les personnes qui peuvent avoir un avis différent du votre c est tout.
Je n ai jamais dit que les écoles valaient mieux que le candidat libre, JE SUIS CANDIDAT libre ...

Mounda ne me dit pas que je serais dans le scolaire et que je bave devant des coupes parce que la dernière note que m a attribué milvana etait un 15/20 et bien quand ma patronne l a vue la coupe elle n a pas dit pareil et elle elle a des bases pourtant elle était à l'école !!!

Je vous souhaite d y arriver, et je suis sincère mais on ne peux pas apprendre chez soi SEULE ça n est pas vrai !!!
Il faut aller en salon le plus souvent possible.

Venez sur facebook sur ce lien https://www.facebook.com/groups/www.coiffeurpro/

Là il y a des PROS et postez vos photos et on verra ..... (eux connaissent le forum d ailleurs et ils se marrent)

D ailleurs Milvana, elles sont où tes photos ???? On n en a jamais ....

Bref, je pense que je n ai plus rien à faire ici, je comprend maintenant votre façon d être ....

Bon courage et un gros merde quand même pour le CAP.

personne a une idée comment mi prendre pour demander a ma coiffeuse a domicile, et combien lui proposer, pour quelle m aide cette année j avais panssé lui payer une coupe mais c est moi qui le fait et elle me conseil et me corige vous en panssés quoi?

blanche alors fais comme sa si elle est gentil elle t aidera

voilà tu dis que tu la paye comme si elle te coupait puis qu elle te montre les geste etc :34-yes:

Je suis déçue de vous 2, ne me parlez pas de mépris à moi par contre vous vous l êtes vraiment c est pathétique.
Vous n acceptez pas les personnes qui peuvent avoir un avis différent du votre c est tout.
Je n ai jamais dit que les écoles valaient mieux que le candidat libre, JE SUIS CANDIDAT libre ...

Mounda ne me dit pas que je serais dans le scolaire et que je bave devant des coupes parce que la dernière note que m a attribué milvana etait un 15/20 et bien quand ma patronne l a vue la coupe elle n a pas dit pareil et elle elle a des bases pourtant elle était à l'école !!!

Je vous souhaite d y arriver, et je suis sincère mais on ne peux pas apprendre chez soi SEULE ça n est pas vrai !!!
Il faut aller en salon le plus souvent possible.

Venez sur facebook sur ce lien Lien externe : {www.facebook.com/groups/www.coiffeurpro/}

Là il y a des PROS et postez vos photos et on verra ..... (eux connaissent le forum d ailleurs et ils se marrent)

D ailleurs Milvana, elles sont où tes photos ???? On n en a jamais ....

Bref, je pense que je n ai plus rien à faire ici, je comprend maintenant votre façon d être ....

Bon courage et un gros merde quand même pour le CAP.

Enfin on voit ton vrai visage :7-angry::13-evil::27-accident: beuh dit donc meme pas de respect et en plus tu trache sur tous l aide que milvana et les autres ton apporté beuh di donc milvana n est pas pro on va tout entendre

tout ce que je peux te dire est merci car s'est fou:amarant: de comment tu parles

va donc voir les pro de facebook pas de soucis et merci encore pour ce message

oh sthéphanie tu es de mauvaise de fois j'ai posté des photos de mes chignons j'ai plus rien a prouvé aux autres je me suis démerdé toute seule pour passer ce cap coiffure en candidat libre
toutes tes questions que tu nous posé en colorations ont t'a répondu alors quand tu demande une question aux patronnes ou patron on t'envoie boulet il a pas autant d'entraide que sur le forum

en salon je n'est rien appris a part le ménage que tu apprend ils nous apprennent rien d'autres la volonté et du courage voila les mots clé pour reussir son cap coiffure

Bémine , ludivine , sofia et emmanuelle sont démerdé toutes seules ont reussis la preuve qu'en voulais donc oui seule ont peut reeussir en candidat libre
connaissant des coiffeuses qui l"ont passé en libre ont reussis leur cap sont a leur compte

maintenant ta mauvaise fois et ton attitude changeante et indécise me font regretté d'etre gentille avec des candidates libres sur ceux on a plus rien a ce dire

bonjour blanche
regarde sur le boncoin tu demande leur tarifs ou tu peut les contacté tu demande si elle serais d'accord pour t'apprendre tels module exemple
coupe carré tu demande ses tarifs ainsi que si tu dois ramener un modéle ou non ou si tu le fais sur téte maléable

tu apprend les différentes techniques coupes dégradé , coupe carré ,, tu apprendra en coupant

tiens nous au courant :flowers:

Alors, je vais tout reprendre !!!
Je ne t ai jamais dénigré Milvana, ou alors copie moi le message .... Tu es très gentille, serviable, disponible je ne dis pas le contraire !! Je n ai pas oublié tout ce que TU as fait pour moi y compris les fiches (tu me comprends)

Je me suis juste permise de vous dire qu il fallait arrêter de faire croire aux gens qu on apprenait la coiffure seule ou avec des livres c est tout !! (remontez le post et vous verrez)

Mounda par contre toi tu m agresse et en parlant de vrai visage tu ferai bien de te taire parce que j ai toujours eu à cœur d aider tout le monde !!! j ai pas juste penser à ma petite pomme ok ??? J ai copier et envoyer des DVD pour des filles, (elles vous le diront) alors que toi tu fais ta serviable là mais tu n as pas eu la gentillesse de me faire des photocopies dont j avais besoin et tu m as conseillé d aller me l acheter mon DVD GBvéga, sympa l entraide !!! Ne me parle pas de vrai visage vraiment tu es très mal placé !!

Toi tant que tu peux tirer de l intérêt auprès des gens ils sont super hein ?? le jour où Milvana ne pourra plus t aider, mais ça n arrivera jamais parce qu elle est très gentille et serviable, tu l enverra bouler comme tu me fais. C est pas grave ...
Bonne continuation !!

oh les filles vous embrouillez pas c'est dommage d'en arriver la

bon j'avoue etre un peu du coté de steph concernant l'apprentissage seule

pour ma part je dis ca car je n'arrive pas a me mettre dans le bain
j ai mon demenagement que je prepare depuis 2 mois
la j ai des soucis de santé , et j'ai commencer les cours en decembre
donc je sais que je ne suis pas prete du tout
surtout pour la coupe
je suis omnibuler par les colorations et meches
ca craint lol

maintenant je sais qu'on peut apprendre seule et avoir ce cap , vous en etes la preuve et j'admire
mais si on a pas un minimum d'aide d'une coiffeuse a coté de nous , ne croyez vous pas qu'on peux ne pas penser a certaines choses , ou par exemple a tenir mal son ciseau???
bon j'avoue que le ciseau j'ai rectifier ma tenue grace a une video sur you tubes lol

et j'avoue que j'ai beaucoup appris sur ce post et je vous en remercie
je pense que pour ma part je ne suis pas prete a le passé cette année avec meme pas 6 mois d'apprentissage
je vais essayer de voir pour passer le general et voir la suite

lovina essaie de passé les matiéres génerale cet année pse , français , math , sciences tes notes sont valable 5 ans comme sa l'année prochaine tu attaque le plus gros tu peut méme tenter cet année l'oral de vente sa trouve tu aura la moyenne qui ne tente rien n'a rien

pratique , dessin , l'année prochaine

français c'est une rédaction a faire si tu fais peut fautes d'orthographes tu arrivera a avori une bonne note

sthéphanie je te souhaite une bonne continuation et reussite dans la coiffure

mais je maintiens mon avis ou l'on apprend mieux c'est sur le terrain les tétes maléables en coiffant des modéles on apprend tout les jours
les coiffeuses du forum te le diront également
tu peut prendre n'importe quelle proffesseurs en coiffure(ils ont beau avoir un beau pidigrée ) si le courant ne passe pas tu n'arrivera pas a faire du bon boulot tu ne sera pas l'aise en pratique

aprés peut etre que tu as besoin d'etre soutenu et d'étre épaulé en coiffure ,,mais quand je vois les livres que mounda as pour les avoir vu ils sont super instructiff ont apprend mieux qu'en salon ,ou école

lovina aprés tu as des coiffeurs ou coiffeuse qui ont fait des écoles ou autant d'année en apprentissage franchement ils font plein d'erreur

aprés quand tu coiffe les gens tu doit etre délicate dans tes gestes car tu as des coiffeurs c'est des brute de chez brute ils cassent les boucles d'oreille , tire le cheveux , jette les cheveux sur le visage des gens , soupire etccc

a toi de te montré détendu souriante et décontracté méme si la cliente est exigeante
voila de bonne attitude a adopté quand tu coupera tes modéles de gardé de bonne habitude

lovina essaie de passé les matiéres génerale cet année pse , français , math , sciences tes notes sont valable 5 ans comme sa l'année prochaine tu attaque le plus gros tu peut méme tenter cet année l'oral de vente sa trouve tu aura la moyenne qui ne tente rien n'a rien

français c'est une rédaction a faire si tu fais peut fautes d'orthographes tu arrivera a avori une bonne note

mais je maintiens mon avis ou l'on apprend mieux c'est sur le terrain les tétes maléables en coiffant des modéles on apprend tout les jours
tu peut prendre n'importe quelle proffesseurs en coiffure(ils ont beau avoir un beau pidigrée ) si le courant ne passe pas tu n'arrivera pas a faire du bon boulot tu ne sera pas l'aise en pratique

aprés peut etre que tu as besoin d'etre soutenu et d'étre épaulé en coiffure ,,mais quand je vois les livres que mounda as pour les avoir vu ils sont super instructiff ont apprend mieux qu'en salon ,ou école

oui je pense aussi car sinon je vais stresser pour rien car je sais que je suis pas prete lol

je vais appeler demain comme ca je fais mon demenagement tranquille

lovina tu arrété quand l"ecole le cap matiéres générale c'est niveau 3 eme si tu révise bien ton programme matiéres générale tu peut avoir la moyenne

Ah mais tout à fait, c est en faisant que l on apprend en ce qui concerne la coiffure c est sûr y a pas de secret, je m en suis rendu compte quand j allais au salon mais j ai besoin de bases, je ne suis pas à l aise dans mes pompes pour couper comme ça sans savoir ... je sais que certaines y sont arrivées mais je dois avoir une conscience professionnelle trop importante et être trop perfectionniste e je ne me sent pas prête. Pourtant encore cette semaine j ai coiffé 6 personnes et même si elles me disent que c est bien bin il me manque quelque chose ....

Voilà voilà :) après je ne dis pas que je ferai 100 fois mieux qu une personne qui apprend chez elle mais quand même il faut des bases.
Et puis ce n est pas parce que je vais faire une formation adulte que je vais avoir mon CAP je n ai pas cette prétention mais j ai besoin de commencer par le début, d avoir des bases ... même si mes livres sont très bien fait :)

lovina tu arrété quand l"ecole le cap matiéres générale c'est niveau 3 eme si tu révise bien ton programme matiéres générale tu peut avoir la moyenne

Oui moi c est ce que je fais Katy, le prof du GRETA m a dit de passer les matières générales cette année, de toutes façons je suis inscrite :) et comme ça à la rentrée de septembre on se tourne vers le professionnel à fond ...
On conserve les notes 5 ans alors ... :)

Retour