Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
les filles je voulais savoir pour l'épreuve coupe coifffage couleur comment sa se déroule?!!!!

1-quand j'applique la couleur je commence par les racine après avoir fait mes 4 séparations mais mon modèle a au moin 4 cm de racine sa crain?

2-Pour allongé la couleur je commence par la nuque? en faisant des séparations de 1cm ou plus? j'allonge au pinceau ou d'abord avec le peigne alongement couleur?

3-mon modèle sur ces longueurs et pointes a un 6.56 oyster j'ai pris un un 5.46 de Kadus l'allongement je le fais de suite ou bien j'attend 15 mn avant de lui allonger sachant que sa couleur date de il y a 4mois du coup elle s'est délavé!

4-(elle a beaucoup de cheveux blancs), avec kadus j'ai pris un 5 pour la base et 5.46 pour le reflet puis je faire moitié moitié ou 3/4 base 1/4 reflet ? qu'en pensez vous? si je fais moitié moitié sa couvrira suffisament ces cheveux blancs??? ou je ne prend pas de risque et je fais 3/4 ; 1/4 comme il est conseillé avec 80% de cheveux blancs????

5-pour le shampooing je démêle au bac????

6-et comme elle à les cheveux très très gras je ne peux pas utiliser de soins car sinon son cheveu redeviens de suite gras, si je n'utilise pas de soins ce n'est pas grave???

7-pour sa coupe on ma conseillé de faire tout à 90° vous en pensez quoi??? j'ai peur que sa lui face trop court!!!! et qu'ensuite je puisse pas lui faire son brush serré!!! en plus elle à le cheveux super fin et elle en a pas bcp???!!!!!! Quelqu un pour maider à rep à quelque ptit question que je me pose!!! Merci les filles ;)
1/oui tu fait 4 separation et non sa craint pas ;)
2/tu commence par la nuque en fesai des separation de 2 cm environ et tu les travaille bien a la main pour apporter de la brillance a la couleur et que sa lisse ta meche pour un effet plus propre tu la repose delicatement comme sa a la fin tu a toute tes meches de 2 cm environ qui se chevauche mais ne repren pas tou apres une fois que ta fait une meches tu n'y touche plus
3/tu attend car tu a ta couleur naturel qui doit prendre en racine ton temps de pause et de combien ?
4/je ne connai pas cette marque donc je sait pas comment elle prend sur les cheveux blanc mais je te conseille de suivre leur indication et si t en cap le resulta final n'est pas noter
5/ tu fait un soin au bac et tu demele au bac comme sa quand tu va devan avec ta cliente tu aura pas a tou redemeler oublie pas de travailler "proprement " il faut pas que les cheveux goutte donc esort bien
6/fait un soin mais vraiment juste sur les pointes sinn prend un biphase mais normalement il est conseiller de faire un soin apres touute technique
noublier pas la creme protectrice sur les contour du visage

ok vraiment merci d'avoir repondu au question que je me pose, s'est vraiment gentil!!! tu peu prendre des points partout alors je veut essayer de tout faire nikel!! ok pour l'alongement j'ai compris et après avoir fini de lui allongé je lui met une pince tu croi??? du coup je lis la notice!!! mon temps de pose est de 30mn alors j'allonge quand il reste 15 ou 20mn... jsais pas!! eux ils disent que si les racines sont de 2 cm il faut 30mn de temps de pose et pour les longuers et pointes 5 mn après le temps de pose avec de l'eau en emulsionnant!! mais ce quelle a au longueur et pointes c'est pas du kadus en plus c'est très délavé (enfait kadus s'est wella qui fait sa, pigment micro red pour kadus) et elle a 4 cm de racine! je pense lui allongé au bout 10mn c'est bon tu crois ou 15 mn? oui et pour le soin je lui est mis une seule fois un spray démelant sans rinçage et en fait c'était l'horreur ces cheveux était déjà gras on avez l'impression qu'ils étaient encore mouillé!!! alors pour le soin même avec rinçage j me tate!! la crème protectrice c'est bon jy est pensé!!! merci bcp!!

ok vraiment merci d'avoir repondu au question que je me pose, s'est vraiment gentil!!! tu peu prendre des points partout alors je veut essayer de tout faire nikel!! ok pour l'alongement j'ai compris et après avoir fini de lui allongé je lui met une pince tu croi??? du coup je lis la notice!!! mon temps de pose est de 30mn alors j'allonge quand il reste 15 ou 20mn... jsais pas!! eux ils disent que si les racines sont de 2 cm il faut 30mn de temps de pose et pour les longuers et pointes 5 mn après le temps de pose avec de l'eau en emulsionnant!! mais ce quelle a au longueur et pointes c'est pas du kadus en plus c'est très délavé (enfait kadus s'est wella qui fait sa, pigment micro red pour kadus) et elle a 4 cm de racine! je pense lui allongé au bout 10mn c'est bon tu crois ou 15 mn? oui et pour le soin je lui est mis une seule fois un spray démelant sans rinçage et en fait c'était l'horreur ces cheveux était déjà gras on avez l'impression qu'ils étaient encore mouillé!!! alors pour le soin même avec rinçage j me tate!! la crème protectrice c'est bon jy est pensé!!! merci bcp!!
dommage que tu na pas de photo de ton modele mais moi je dirai 10 minutes ! car tu va etre stresser tu va metre du temps car tu va tapliquer et tou donc 10 minute ! et quand tu voit sur ta montre qui reste 1 ou 2 minutes tu va linstaler au bac et le temps que tu desinfecte et tou sa sera le moment de rincer et de toute facon lemulsion et obligatoire et c un rouge c sa ? donc essaye de bien la travailler la brillance se soit bien sur les couleur un peu flashi donc emulsionne bien et ne la tache pas en bordure et pour le soin c bete ... mais si tu connai le cheveux et que au final le brushing soit moche sa sert a rien ! il est poreux .?

j'ai preparé une liste du materiel à emmener , vous pouvez me dire ce qu'il manque?

Balance
Gants
Tablier pour moi
Tablier cliente
Couleur
Oxydant
Bol (2)
Pinceau (2)
Tablette
Seche cheveux
Peignes, ciseaux
Brosse
Brosse ronde
Shampoing apres coloration desinfectant ciseaux
Shampoing normal
Gel
Laque
Serviette (3)
Mil coupe
Tondeuse

Creme contour

j'ai preparé une liste du materiel à emmener , vous pouvez me dire ce qu'il manque?

Balance
Gants
Tablier pour moi
Tablier cliente
Couleur
Oxydant
Bol (2)
Pinceau (2)
Tablette
Seche cheveux
Peignes, ciseaux
Brosse
Brosse ronde
Shampoing apres coloration desinfectant ciseaux
Shampoing normal
Gel
Laque
Serviette (3)
Mil coupe
Tondeuse

Creme contour
c pour quelle epreuve sa ?

dommage que tu na pas de photo de ton modele mais moi je dirai 10 minutes ! car tu va etre stresser tu va metre du temps car tu va tapliquer et tou donc 10 minute ! et quand tu voit sur ta montre qui reste 1 ou 2 minutes tu va linstaler au bac et le temps que tu desinfecte et tou sa sera le moment de rincer et de toute facon lemulsion et obligatoire et c un rouge c sa ? donc essaye de bien la travailler la brillance se soit bien sur les couleur un peu flashi donc emulsionne bien et ne la tache pas en bordure et pour le soin c bete ... mais si tu connai le cheveux et que au final le brushing soit moche sa sert a rien ! il est poreux .?
Tu as raison donc on bout de 10mn je commence à allonger!! Oui en fait c du cuivre violine qui donne un rouge , c'est sur j espère que je vais pas la tâcher mais bon normalement c'est bon!!! Pour l'émulsion je prend le temps quand jsuis en stage dc jpense que sa eu la faire ! Pour le soin Jsai pas d'un coter il faut le faire après une technique ou que sur le pointe très légèrement mais je l'ai pas acheté !!! En plus autant il vont être gras et impossible à coiffer ! Oui jpense qu il est poreux si de suite ils devienne gras des que je lui met un produit non en fait je vais mettre une mousse avan le brushing comme sa son cheveu adhéré un peu mieux à la bross!! Enfin je te remercie pour tes conseils sa me servira bcp je ne dirait pas merci à mon maître de stage lol mais à quelque une d'entre vous qui réponde aux questions qui me tracasse encore merci! ;)

Tu as raison donc on bout de 10mn je commence à allonger!! Oui en fait c du cuivre violine qui donne un rouge , c'est sur j espère que je vais pas la tâcher mais bon normalement c'est bon!!! Pour l'émulsion je prend le temps quand jsuis en stage dc jpense que sa eu la faire ! Pour le soin Jsai pas d'un coter il faut le faire après une technique ou que sur le pointe très légèrement mais je l'ai pas acheté !!! En plus autant il vont être gras et impossible à coiffer ! Oui jpense qu il est poreux si de suite ils devienne gras des que je lui met un produit non en fait je vais mettre une mousse avan le brushing comme sa son cheveu adhéré un peu mieux à la bross!! Enfin je te remercie pour tes conseils sa me servira bcp je ne dirait pas merci à mon maître de stage lol mais à quelque une d'entre vous qui réponde aux questions qui me tracasse encore merci! ;)
sinon tu prend un biphase et tu le vide dans un truk et le jour de lexamen de lexamen tu mets de leau dedan ! comme sa tu as fait un soin pour eux il son pas sensé savoir que c de leau !

valerie95 a dit:
tu prend un byphase avec un flacon opaque !

Oui jpeu faire sa de toute façon il ne vont le goûter pour voir si c'est de l'eau mais bon je verrai j pense soi j en fait un sûr les pointes léger ou rien tant pis je leur explique! Merci pour tes idées !

Retour