Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Bonjour les filles. J'envisage de passer le CAP en candidat libre en 2013.

Pour celles qui l'ont passé aussi êtes vous passé par karis, educatel ou autre? Que pensez vous de ces organismes? Je vois pas mal d'avis négatifs du coup j'ai un peu peur!

Avant vous fais des stages durant la préparation de votre CAP? Moi j'ai trouvé un salon qui voudrait bien me prendre à condition que j'ai un statut de stagiaire et non d'apprenti... Ce serait bien le cas n'est-ce pas?

Merci pour vos réponses et félicitations à celles qui ont décroché leurs diplômes!!!
C'est espace concour en fait!!!! j'avai oublié

C est bon, les filles, j ai eu le CAP coiffure. Je pensais juste le tenter cette année et valider quelques matières mais je l'ai eu. Avec 12.5 de moyenne en candidat libre. Je suis trop contente car je n'ai commence la pratique qu'en janvier et les écrits en février. Avec 2 petits enfants a charge et un boulot de commerciale de 55heures par semaine, j ai pu le faire. Maintenant, je peux construire mon nouveau projet professionnel...c est fait, c est génial!

Félicitations Hair3476, c'est super, t'es courageuse, tu t'es accrochée, et çà a marché !!! c'est génial !!! :) Bravo !;)

Oui c'est sur c'est cool a domicile!!! :) super cool! ;)
Mais c sur par rapport a l'age mii g 26 an et trop vieille lol!!!
Mais c faisable d trouver pour un bp je sui en recherch lol!!!
je te dis bonne continuation alors!!! ;)
FELICITATION!!!!;)

Merci milvana pour tte c info!!! J adore! ;)
sinin jen. moi jsui passer par un organisme bcp moin cher que karis et tout sa c sur internet et je pense k c pa plu mal apres tou depen d moyen que tu peu mettre mais bon entre 2000 euro et 200euro g preferer lz moin cher en voyant tout les negatif d karis etc...
Voila simon mon contra ct statu dstagiare.pendant maxi 1an et sa la fait nikel maintenan g mon Cap coiffure! La class! ;)!
Tro contente! Bises!

Je pense la même chose que toi et envisage très sérieusement de passer par espace concours!!! Pas les moyens de payer 2000€!

J'ai un ptit bout de chou moi aussi et comme je déménage à la fin de l'été j'espère retrouver du boulot (un mi temps serait parfait pour que je puisse étudier et faire autant de stages que possible d'autant plus que ma copine me prendrait autant que je le voudrais!)

J'ai déja trouvé les bouquins CAP coiffure : la coupe et la couleur qui viendront compléter mes cours. Avez vous d'autres livres à me conseiller?

Merci pour toutes vos réponses! Et bravoooo pour vos CAP! J'ai hâte que ce soit mon tour!!! ;)

Ah oui j'oubliais... Vous pensez que c'est possible de le passer en 2013 si je ne m'inscris qu'en septembre chez espace concours? Car cet été entre mon boulot, le déménagement et mon petit chaton pas le temps de m'y mettre :oops:

Va.voir les fille.sur le post: cap coiffure entraide en candidat libre les filles von duper bien t coacher!!! Lol!
Milvana conseille gb vega un livre apparement super!!! Avec d dvd!!!
Pour te rep.en un an oui c tout a fait faisable!!! Tkt!! En plus si tu a une pote.ki t pren et bien nikel pour toi!!!
Courage!!!! Et pour l"inscription rebsrigne toi en srptrmbre mais l' inscription se passe sur.ton.site.de ton academie en novembre je croi!!!bon renseigne tii kan meme avant!!! ;)

Va.voir les fille.sur le post: cap coiffure entraide en candidat libre les filles von duper bien t coacher!!! Lol!
Milvana conseille gb vega un livre apparement super!!! Avec d dvd!!!
Pour te rep.en un an oui c tout a fait faisable!!! Tkt!! En plus si tu a une pote.ki t pren et bien nikel pour toi!!!
Courage!!!! Et pour l"inscription rebsrigne toi en srptrmbre mais l' inscription se passe sur.ton.site.de ton academie en novembre je croi!!!bon renseigne tii kan meme avant!!! ;)

Merci beaucoup! Quand je parlais d'inscription je parlais d'espace concours ;-)

http://www.education.gouv.fr/cid55945/mene1108703a.html pour celles qui veulent passé le bp en candidat libre l'article 5 précise les conditions pour passer le bp

article 4 pour ceux qui sont en cfa ou école privé d'ailleurs en cfa ceux qui n'allez pas leur cours de bp etait obligé de ratraper leur heures sinon ils pouvaient pas ce presenter a l'examen bp nombre d'heure a faire en école ou cfa
Salut Milvana, je croise les doigts pour toi pour tes résultats d 'esthétique...je veux aussi te remercier pour tes encouragements et pour nous avoir montrer que l on pouvait réussir le CAP coiffure même en candidat libre...je souhaiterai passer le CAP d' esthétique a partir de septembre 2012 et aussi en candidat libre, quel est le meilleur post dans le forum esthétique, car il y en a tellement...dans lequel étais tu toi cette année. Aussi j'aurai aimer savoir comment tu t'ais débrouillée pour la pratique, les livres et les vidéos...merci d' avance pour tes conseils.

Retour