Entraide Cap esthétique 2013/2014

tu ferais mieux de te fier à ton école plutot qu a Karis. Je crois que c un centre de formation qui n a pas super réputation. Dans mes cours il est bien écrit qu il faut faire le décolleté car c demandé à l examen et les bâton de buis tu ne peux pas t en passer lol.

tu ferais mieux de te fier à ton école plutot qu a Karis. Je crois que c un centre de formation qui n a pas super réputation. Dans mes cours il est bien écrit qu il faut faire le décolleté car c demandé à l examen et les bâton de buis tu ne peux pas t en passer lol.
Oui c'est ce que je me suis dit aussi...

Leytone77 a dit:
Salut les filles! Je viens vous voir car je suis assez désespéré! Je suis en CAP esthetique 1 an adulte donc le rythme est relativement soutenu... Voici mon problème: Pour les techniques, les écoles ne demandent pas toute la même chose, je m'explique. Ma copine qui est à Karis me montre ses DVD et je me rends compte que le démaquillage n'est pas pareil (pas de batonnet de buis pour démaquiller les cils superieur mais seulement un coton), pour la pose de gommage et de masque, l'estheticienne fait seulement cou et visage alors que mon école insiste pour que nous fassions également le décolleté car c'est à l'examen. Et le modelage, c'est le pire car dans son DVD il y a des mouvements qu'on ne fait absolument pas à l'école et vice versa. Je trouve ça bizarre quand même car ce n'est pas quelques mouvements qui manque mais beaucoup plus! Avez-vous remarqué le même problème en comparant les cours de plusieurs écoles? Pourquoi n'apprennent-ils pas la même chose à tout le monde? C'est déroutant car pour l'exam du coups je ne sais pas ce qui est bon... Mon école a quand même un bon taux de réussite au CAP en plus...et Karis aussi! Merci de votre réponse!

Coucou !
Je passais ici par hasard et j'ai eu mon cap en 1 an session 2012.
Je peux vous aider si vous avez le moindre problème ! Je suis en BTS esthétique maintenant.
Il ne faut pas s'inquiéter de voir des choses différentes ailleurs. Le démaquillage au coton s'apprend en BTS mais n'est pas éliminatoire au cap tant que le démaquillage est rapide et parfait ! Mais au bâtonnet c'est carrément plus facile pour commencer !
Ensuite pour les manœuvres, il en existe des milliers et même si en cap on nous apprend un enchaînement, au final à nous de créer le modelage comme on le souhaite. On doit par contre travailler tous les types de mouvements : effleurages, orbiculaires des yeux, pincements jacquet Leroy, anti-rides, foulage-lissages, pressions, et j'en ai peut-être oublié.
Par contre pour le masque et gommage la c'est catégorique il fait faire le décolleté, le soin visage comprend dans son ensemble visage, cou et décolleté !
Voilà et si vous avez un doute n'oubliez pas que tout est écrit dans le référentiel du cap :)

Coucou !
Je peux vous aider si vous avez le moindre problème ! Je suis en BTS esthétique maintenant.
Il ne faut pas s'inquiéter de voir des choses différentes ailleurs. Le démaquillage au coton s'apprend en BTS mais n'est pas éliminatoire au cap tant que le démaquillage est rapide et parfait ! Mais au bâtonnet c'est carrément plus facile pour commencer !
Ensuite pour les manœuvres, il en existe des milliers et même si en cap on nous apprend un enchaînement, au final à nous de créer le modelage comme on le souhaite. On doit par contre travailler tous les types de mouvements : effleurages, orbiculaires des yeux, pincements jacquet Leroy, anti-rides, foulage-lissages, pressions, et j'en ai peut-être oublié.
Par contre pour le masque et gommage la c'est catégorique il fait faire le décolleté, le soin visage comprend dans son ensemble visage, cou et décolleté !
Voilà et si vous avez un doute n'oubliez pas que tout est écrit dans le référentiel du cap :)

Merci pour ta réponse complète :)

Bonsoir, je suis en canditade libre avec karis et moi aussi dans mes dvd on fais la pose du masque jusqu'au clavicule .. qu'en pensez vous? e="Gwenaa, post: 5347827, member: 94390"]Coucou !
Voilà et si vous avez un doute n'oubliez pas que tout est écrit dans le référentiel du cap :)[/quote]
Bonso

bonjour à toutes,

je me joins à vous car j'ai eu mon premier entretien téléphonique hier avec une conseillère du centre européen de formation, très satisfaite de ce qui s'est dit, pour préparer le CAP esthétique à mon domicile.
j'ai demandé 2 modules: stylisme ongulaire, et l'autre c'est pour ouvrir son propre institut (je me demande si ce module est intéressant et indispensable), si quelqu'un l'a pris, dites moi ce que vous en pensez?
je sui indécise malgré que je tiens vraiment à faire ce CAP pour me reconvertir professionnellement, surtout que j'aime tout particulièrement la pose de Vernis semi permanent et tout ce qui est soins, maquillage.
ce n'est pas une décision à prendre à la légère car je vais m'endetter pour ma part sur 36 mois car étant au chômage actuellement je ne peux pas payer de grosse mensualités.

en attente de vos témoignages

Comme toi j 'ai pris sur 36 mois car je suis en congé parental et mon homme n a pas un gros salaire. Avec 4 enfants les comptes sont vite fait :)
J ai pris le module stylisme ongulaire aussi mais pas celui de création d entreprise. Le conseiller du CEF m a dit que je serais suivi pendant 3 ans mm si j obtiens mon CAP en juin car je souhaite ouvrir ma boutique. Donc je n'ai pas pris le module. Et puis dans les cours il y a un cours sur ça.
Pour l'instant les cours sont vraiment bien fait et clair. Moi qui est quitté l école il y a fort longtemps, avec ces cours c'est qd mm moins dur :)

Comme toi j 'ai pris sur 36 mois car je suis en congé parental et mon homme n a pas un gros salaire. Avec 4 enfants les comptes sont vite fait :)
J ai pris le module stylisme ongulaire aussi mais pas celui de création d entreprise. Le conseiller du CEF m a dit que je serais suivi pendant 3 ans mm si j obtiens mon CAP en juin car je souhaite ouvrir ma boutique. D
donc je n'ai pas pris le module. Et puis dans les cours il y a un cours sur ça.
Pour l'instant les cours sont vraiment bien fait et clair. Moi qui est quitté l école il y a fort longtemps, avec ces cours c'est qd mm moins dur :)

ok, moi j'ai 29 ans et maman d'une petite fille de 27 mois, le système scolaire est bien loin derrière moi mais j'étais une élève sérieuse et qui avait des facilités pour apprendre, le temps a passé, j'espère que mes capacités à retenir n'ont pas changé.
la conseillère doit me rappeler aujourd'hui mais je ne pense pas lui rendre réponse de suite, je préfère prendre quelques jours supplémentaires de réflexion.
Concernant le paiement, l'acompte tu le donnes de suite et la première mensualité est le mois suivant ou le même mois?
j'aimerai vraiment changer de métier à la base je suis secrétaire médicale et ca ne m'intéresse plus, en CDD oui mais pas en CDI comme auparavant (je sors d'un CDI de 5 ans et demi)
tu es d'où?

l acompte à l inscription et ensuite c débité le mois d après. Y a pas de risque de doublon le même mois:)
Tout comme toi j étais secrétaire médicale puis j ai bossé dans un hopital en stérilisation au bloc opératoire.
Je sors d un cdi de 10 ans et j en ai ras le bol de la stérilisation lol!
j aimerais travailler à mi temps au début. Mais je verrais ce que je trouverais lol.
Je suis de Millau. Ca fait 7 mois que je suis ici :)

l acompte à l inscription et ensuite c débité le mois d après. Y a pas de risque de doublon le même mois:)
Tout comme toi j étais secrétaire médicale puis j ai bossé dans un hopital en stérilisation au bloc opératoire.
Je sors d un cdi de 10 ans et j en ai ras le bol de la stérilisation lol!
j aimerais travailler à mi temps au début. Mais je verrais ce que je trouverais lol.
Je suis de Millau. Ca fait 7 mois que je suis ici :)

ok, et as tu demandé une aide pour financer ta formation? car je me suis renseignée au FONGECIF de ma région et sois disant qu'il aurait fallu avant que je sois au chômage que j'ai travaillé en CDD et non CDI, et minimum 4 mois pour pouvoir prétendre à l'aide. est ce vraiment vrai?
moi mon projet c'est de travailler dans un premier temps en institut et après ouvrir mon propre salon si je peux.
moi je suis dans lé région depuis pratiquement 3 mois, je suis des Ardennes à l'origine.
ca se trouve où Millau, je ne connais pas?

le fongecif ne m a jamais répondu donc je ne peux te donner d info :s

Millau c au dessus de montpellier à environ 1h30 de route. Tu connais pas le viaduc de Millau? ;)
c le plus haut pont du monde: magnifique :)))))

ok, merci tout de même, j'aimerais bien pouvoir bénéficier d'une partie voire la totalité du financement. je vais pousser mes recherches.

non désolée je ne connaissais pas ce fameux pont.

on peut rester en contact pour cette formation et pour nous entraider, car je vais certainement la faire, en plus je suis sur un poste à temps partiel que le matin donc après pourquoi pas combiner, si j'ai mon CAP, avec de l'esthétique, comme ca j'ai un revenu fixe quoi qu'il arrive

salut je suis nouvelle sur le forum . je voulais savoir si vous aviez des fiche de révision sur les différents types de peaux sèche, déshydraté, grasse etc....
merci de répondre le plus vite possible.

Retour