Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui c'est ce que je me suis dit aussi...tu ferais mieux de te fier à ton école plutot qu a Karis. Je crois que c un centre de formation qui n a pas super réputation. Dans mes cours il est bien écrit qu il faut faire le décolleté car c demandé à l examen et les bâton de buis tu ne peux pas t en passer lol.
Leytone77 a dit:Salut les filles! Je viens vous voir car je suis assez désespéré! Je suis en CAP esthetique 1 an adulte donc le rythme est relativement soutenu... Voici mon problème: Pour les techniques, les écoles ne demandent pas toute la même chose, je m'explique. Ma copine qui est à Karis me montre ses DVD et je me rends compte que le démaquillage n'est pas pareil (pas de batonnet de buis pour démaquiller les cils superieur mais seulement un coton), pour la pose de gommage et de masque, l'estheticienne fait seulement cou et visage alors que mon école insiste pour que nous fassions également le décolleté car c'est à l'examen. Et le modelage, c'est le pire car dans son DVD il y a des mouvements qu'on ne fait absolument pas à l'école et vice versa. Je trouve ça bizarre quand même car ce n'est pas quelques mouvements qui manque mais beaucoup plus! Avez-vous remarqué le même problème en comparant les cours de plusieurs écoles? Pourquoi n'apprennent-ils pas la même chose à tout le monde? C'est déroutant car pour l'exam du coups je ne sais pas ce qui est bon... Mon école a quand même un bon taux de réussite au CAP en plus...et Karis aussi! Merci de votre réponse!
Coucou !
Je passais ici par hasard et j'ai eu mon cap en 1 an session 2012.
Je peux vous aider si vous avez le moindre problème ! Je suis en BTS esthétique maintenant.
Il ne faut pas s'inquiéter de voir des choses différentes ailleurs. Le démaquillage au coton s'apprend en BTS mais n'est pas éliminatoire au cap tant que le démaquillage est rapide et parfait ! Mais au bâtonnet c'est carrément plus facile pour commencer !
Ensuite pour les manœuvres, il en existe des milliers et même si en cap on nous apprend un enchaînement, au final à nous de créer le modelage comme on le souhaite. On doit par contre travailler tous les types de mouvements : effleurages, orbiculaires des yeux, pincements jacquet Leroy, anti-rides, foulage-lissages, pressions, et j'en ai peut-être oublié.
Par contre pour le masque et gommage la c'est catégorique il fait faire le décolleté, le soin visage comprend dans son ensemble visage, cou et décolleté !
Voilà et si vous avez un doute n'oubliez pas que tout est écrit dans le référentiel du cap![]()
Comme toi j 'ai pris sur 36 mois car je suis en congé parental et mon homme n a pas un gros salaire. Avec 4 enfants les comptes sont vite fait
J ai pris le module stylisme ongulaire aussi mais pas celui de création d entreprise. Le conseiller du CEF m a dit que je serais suivi pendant 3 ans mm si j obtiens mon CAP en juin car je souhaite ouvrir ma boutique. D
donc je n'ai pas pris le module. Et puis dans les cours il y a un cours sur ça.
Pour l'instant les cours sont vraiment bien fait et clair. Moi qui est quitté l école il y a fort longtemps, avec ces cours c'est qd mm moins dur![]()
l acompte à l inscription et ensuite c débité le mois d après. Y a pas de risque de doublon le même mois
Tout comme toi j étais secrétaire médicale puis j ai bossé dans un hopital en stérilisation au bloc opératoire.
Je sors d un cdi de 10 ans et j en ai ras le bol de la stérilisation lol!
j aimerais travailler à mi temps au début. Mais je verrais ce que je trouverais lol.
Je suis de Millau. Ca fait 7 mois que je suis ici![]()