Entraide Cap esthétique 2013/2014

Bonsoir a toutes :-) perso je suis en candidat libre sans organisme. Je prepare des fiches si ca peut vous interesser :-) bon courage a toutes. Certaines d'entres vous ont elles le livre "arts appliques"? Pas a vendre ;-) seulement des questions mercii

coucou toi aussi tu le passe sans organisme, moi aussi j'ai acheté des cours et le programme pour un prix vraiment abordable et je prépare moi même mes fiches je fait des recherches sur le net en m'aidant du référentiel

bonsoir, j'aimerai savoir si le gommage au niveau des soins des mains et pieds est dans le cap esthetique merci

coucou j'ai pas encore lu les leçon mais je crois que pour faire un soin des mains et des pieds faut commencer par un gommage donc je pense que oui c'est dans le programme

coucou toi aussi tu le passe sans organisme, moi aussi j'ai acheté des cours et le programme pour un prix vraiment abordable et je prépare moi même mes fiches je fait des recherches sur le net en m'aidant du référentiel
Coucou =)
La même chose que toi sauf que j'ai pas acheté de cours, je l'ai fait toute seule avec mes livres et le referentiel =)

Bonjour
Je galère avec mon entreprise : j'ai peur de ne pas être dans les temps pour présenter mon dossier auprès du fongecif pour le financment de mon salaire durant mon stage de 6 semaines. Dans ce cas, il faudra que je me fasse la main sur mes amies mais ca sera surement pas pareil...je me suis inscrite en candidat libre au cap 2013.
Je voulais savoir (je m'adresse aux pros de la formation) si vous connaissez ou avez entendu parler de filles qui ont réussi leur CAP en candidat libre sans faire de stage ?
D'autre part j'ai prévu mes 6 semaines du 11/03 au 03/05/2013.
D'après vous ce sera pas trop juste par rapport aux dates de démarrage des épreuves ? Je voudrais éviter de faire mon stage en plein milieu des examens lol...:rolleyes:
chantalia

Bonjour chantalia,

En tant que professeur d'esthétique, je forme des esthéticiennes en candidate libre. L'année derniere, la moitié de mes éleves n'ont fait aucun stage en entreprise (institut ou parfumerie) et cela ne les a pas empechées de réussir brillamment leur CAP.

Donc oui il y a plein de filles qui ont réussi leur CAP sans faire de stage.

Bon courage pour ton CAP.

Pourquoi tu paniques? =/

je panique car j ai les matieres generale en + et comme j ai fait mes etudes en belgique je n est pas le meme niveau donc je suis perdue dans mes bouquins et pas les moyens de prendre un organisme donc je dois apprendre toute seule et avec le petit bout de 18 mois qui ne me laisse pas travailler , le soir quand il est coucher je suis tellement HS que rien ne rentre dans mon cerveau pas facile mais bon faut que j arrete de ma plaindre d autre y sont arrivée alors pourquoi pas moi faut juste que je me décourage pas que je fonce je le veux donc je l aurai ....

face-posterieure-53060.jpg
et là c le shéma du corps hummain il est très détaillé

face-anterieure-45310.jpg
face-anterieure-45310.jpg

désolé le corps hummain faciale est en 2 fois lol

Pièces jointes

• face-posterieure-53060.jpg
    face-posterieure-53060.jpg
    110.1 KB · Affichages: 1,347
je panique car j ai les matieres generale en + et comme j ai fait mes etudes en belgique je n est pas le meme niveau donc je suis perdue dans mes bouquins et pas les moyens de prendre un organisme donc je dois apprendre toute seule et avec le petit bout de 18 mois qui ne me laisse pas travailler , le soir quand il est coucher je suis tellement HS que rien ne rentre dans mon cerveau pas facile mais bon faut que j arrete de ma plaindre d autre y sont arrivée alors pourquoi pas moi faut juste que je me décourage pas que je fonce je le veux donc je l aurai ....
Ah je comprends
si tu as besoin de fiches hésites pas je t'en verrais les miennes =)

Coucou les filles, pour répondre à plancha je sais pas trop en quoi consiste les arts appliqué il demande quoi à l'examen un dessin, on doit connaitre les couleurs ? etc enfin bref je vois pas du tout, y a un livre d'art appliqué qui est mieux résumé je crois que c'est celui que tu cherches il y est sur amazone je préfère prendre celui là.

Coralie tu entend quoi par trop développé j'ai mi les photos du corps humain parce que justement il est bien visible coloré et bien détaillé, après y a pas grand chose à apprendre il suffit d'etre logique comme par exemple comme le grand dorsale je me coupe en syllabe dorsale y a le mot do donc forcement c'est le dos.

Ou par ex jummeau je c que ça viend de jumeau donc forcement c'est des os qui se ressemble etc déjà on peu apprendre facilement la moitié de ce qu'il y a sur le corps hummain. Après c'est juste pour donner quelque astuce pour retenir les leçons biz :)

Bonjour FIFIE75,
Je pense que ce que Coralie86 voulait dire, c'est que les schémas que tu as mis ne correspondent pas au programme du CAP. Tous les muscles qu'il faut apprendre sont clairement notés dans le référentiel.

Donc sur ton schéma, tous les muscles qui se trouvent en dessous du grand pectoral ne sont pas au programme du CAP. Seuls les muscles du visage, du cou et de l'épaule sont au programme (et encore pas tous donc il faut regarder dans le référentiel).

Bonjour FIFIE75,
Je pense que ce que Coralie86 voulait dire, c'est que les schémas que tu as mis ne correspondent pas au programme du CAP. Tous les muscles qu'il faut apprendre sont clairement notés dans le référentiel.

Donc sur ton schéma, tous les muscles qui se trouvent en dessous du grand pectoral ne sont pas au programme du CAP. Seuls les muscles du visage, du cou et de l'épaule sont au programme (et encore pas tous donc il faut regarder dans le référentiel).

Ah ok merçi j'avais pas compris comme j'avais vu muscle du corps hummain je pensai que c'était ça lol

Coucou les filles, pour répondre à plancha je sais pas trop en quoi consiste les arts appliqué il demande quoi à l'examen un dessin, on doit connaitre les couleurs ? etc enfin bref je vois pas du tout, y a un livre d'art appliqué qui est mieux résumé je crois que c'est celui que tu cherches il y est sur amazone je préfère prendre celui là.

Coralie tu entend quoi par trop développé j'ai mi les photos du corps humain parce que justement il est bien visible coloré et bien détaillé, après y a pas grand chose à apprendre il suffit d'etre logique comme par exemple comme le grand dorsale je me coupe en syllabe dorsale y a le mot do donc forcement c'est le dos.

Ou par ex jummeau je c que ça viend de jumeau donc forcement c'est des os qui se ressemble etc déjà on peu apprendre facilement la moitié de ce qu'il y a sur le corps hummain. Après c'est juste pour donner quelque astuce pour retenir les leçons biz :)
moi j'ai pris celui sur amazon =)

Retour