Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
Oui beaucoup cafard et fatigue c était difficile.
Je me rebooster même si avec les ongles c est la galère j ai repris ce matin j ai mis 1h40 BCq trop long.
Ma fatigue n est pas que moral j attends un enfant. Ça fait quelques jours que je suis au courant
D ailleurs pour les appareils j ai vu sur certains sites qu il faut faire semblant de les utiliser le jour de l' examen et d autres non donc il faudra que je demande.
Et toi comment vas tu?
Félicitations @Rebecca77 pour ta grossesse ;)

coucou mulys
surtout ne décourage pas continue de pratiqué sur ton amie ce que tu peut faire est regarder une vidéo youtube regarde son dégradé puis tu le fais juste aprés ou méme en le fesant en regardant la vidéo
il est pas mal le maquillage flash la couleur rend bien sur la photo dis toi qu"au cap faut tout donner est croire en cet possibilité de l'avoir tu sera fier de le passé ce cap
apprend bien la cosméto le coefficient est 4 cela rapporte pas mal de points si tu as un 13 ou 14 au écrits
la vente coeff 3
Pratique est pse coeff 10
C'est fesable de l'avoir

rebecca quand j'ai servis de modéle pour une esthéticienne elle etait enceinte de 6 mois est demi elle resté debout du début a la fin elle pouvais s'assoir elle etait en forme elle a méme utiliser la haute fréquence sur moi bien quel est enceinte cela ne lui a pas posé de problémes ni a elle ni a moi

ta pratique tu passera surment derniere semaine mai ou début juin souvent dans le nord pas calais la pratique examen est entre 20 mai au 1er juin souvent c'est un lundi ou mardi ou mercredi la pratique mais bon je peux planter en date
comme il a un jour ferié en mai souvent l'examen peut commencer le 22 mai jusq"a début juin

cela ne ce verra pas trop que tu es enceinte tu peut utiliser la haute fréquence martine te confirmera

Oui beaucoup cafard et fatigue c était difficile.
Je me rebooster même si avec les ongles c est la galère j ai repris ce matin j ai mis 1h40 BCq trop long.
Ma fatigue n est pas que moral j attends un enfant. Ça fait quelques jours que je suis au courant
D ailleurs pour les appareils j ai vu sur certains sites qu il faut faire semblant de les utiliser le jour de l' examen et d autres non donc il faudra que je demande.
Et toi comment vas tu?
Félicitation pour cette merveilleuse nouvelle ^^ normal que tu sois fatiguée du coup mais ne désespère pas c'est avec de la pratique que l'on acquière les compétences requises. De mon coté, j'ai pas pu faire grand chose c'est 3-4 derniers jours, on était tous malade à la maison :/ foutu temps... mais je reprend avec entrain à partir de demain (tout le monde vas y passer lol), puis il faut que je fasse mes fiches de révisions pour la théorie (je suis pas en avance si la pratique c'est fin mai) je me croyais encore au mois de février alors que dans une semaine on est en avril :S ca passe vite.
P.S : Au faite Rebecca c'est ton premier?

Félicitation pour cette merveilleuse nouvelle ^^ normal que tu sois fatiguée du coup mais ne désespère pas c'est avec de la pratique que l'on acquière les compétences requises. De mon coté, j'ai pas pu faire grand chose c'est 3-4 derniers jours, on était tous malade à la maison :/ foutu temps... mais je reprend avec entrain à partir de demain (tout le monde vas y passer lol), puis il faut que je fasse mes fiches de révisions pour la théorie (je suis pas en avance si la pratique c'est fin mai) je me croyais encore au mois de février alors que dans une semaine on est en avril :S ca passe vite.
P.S : Au faite Rebecca c'est ton premier?
Merci c est mon premier
La théorie c est mois de juin c est clair que ça passe vite.
Combien de temps pour une french vous?
Moi hier j' ai fait soin des ongles et french sur des ongles pas très long j ai mis 1h4o à cette allure je ne pourrais pastout finir le jour j

Et ben profite bien de cette merveilleuse experience alors Rebecca mais surtout ne stresse pas trop. Pour ma part pour la beauté des mains avec pose de vernis ou french , je met environs 1 h, 1h10. Ne panique pas pour le jour J, d'ailleurs si tu veux te rassurer pour le jour de l'examen, vas voir sur YouTube, il y a plein de filles qui parle de leur expérience de leurs CAP en candidat libre. Il y en a même une, (la pauvre) est tombé sur le maillot elle perdu du coup pas mal de temps car pas beaucoup de pratique, elle devait également faire une beauté des pieds et une french et en faite elle a pas fini et pourtant elle a eu son cap ! Donc tu vois je suis sur que tu te met la pression pour rien. ^^On vas s'en sortir. lol

misez surtout sur la théorie cosmétologie cela rapporte pas mal de points le coeff est 4 donc avec un 14:20 OU 13/20 vous gagnez pas mal de point en matiére proffessionel

surtout que vous etes entrainer sur modéle ce qui est demander a l'examen a l'examen cela ira en pratique ,vous serez a l'aise quand il faudra pratiqué

didine a raison

aprés c'est un truc a éviter a pratiqué peu exemple pas pratiquer épilation maillot , ou épilation bras en ce disant je vais avoir aisselles a l'examen sauf qu'a l'examen on peut tomber sur jambe ou maillot ou bras est la c'est un coup a stresser est paniquer est faire pire que mieux
faite comme vous faites a s'entrainer sur différente personne maquillage , soin visage mains etcc au moins cela vous permet d'etre a l'aise est avoir confiance dans l'esthétique

Et ben profite bien de cette merveilleuse experience alors Rebecca mais surtout ne stresse pas trop. Pour ma part pour la beauté des mains avec pose de vernis ou french , je met environs 1 h, 1h10. Ne panique pas pour le jour J, d'ailleurs si tu veux te rassurer pour le jour de l'examen, vas voir sur YouTube, il y a plein de filles qui parle de leur expérience de leurs CAP en candidat libre. Il y en a même une, (la pauvre) est tombé sur le maillot elle perdu du coup pas mal de temps car pas beaucoup de pratique, elle devait également faire une beauté des pieds et une french et en faite elle a pas fini et pourtant elle a eu son cap ! Donc tu vois je suis sur que tu te met la pression pour rien. ^^On vas s'en sortir. lol
Merci à toi.
Je vais essayer d être plus zen il faut que je fasse l effort.
Sinon je vais tout perdre aussi bien professionnel que personnel .

Coucou
J’ai vue la même vidéo sur YouTube elle m’a moi aussi beaucoup rassurer

Pièces jointes

• IMG_20180325_010220.jpg
    IMG_20180325_010220.jpg
    3.7 MB · Affichages: 144
tiens je vais racheter différent liner est un lot de pinceau pointu ((je me rappelle plus du nom ) comme ceux de rebecca car la pointe pointu c'est hyper précis pour dessiner

ou i philipine tu peut prendre des vernis liner pour faire motifs a l'examen si tu as un motif a faire souvent c'est le pouce ou index souvent c'est un motifs sur un doigt cela ira a votre examen

le mieux est regarder tutoriel sur les motifs simple a faire

http://www.onailart.com/nail-art-halloween-facile/

tiens je vais racheter différent liner est un lot de pinceau pointu ((je me rappelle plus du nom ) comme ceux de rebecca car la pointe pointu c'est hyper précis pour dessiner

ou i philipine tu peut prendre des vernis liner pour faire motifs a l'examen si tu as un motif a faire souvent c'est le pouce ou index souvent c'est un motifs sur un doigt cela ira a votre examen

le mieux est regarder tutoriel sur les motifs simple a faire

http://www.onailart.com/nail-art-halloween-facile/
D’accord merci beaucoup je vais investir dans le vernis liner
Oui je regarde beaucoup de tuto en ce moment

Retour