Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
Coucou les filles j espère que vous avez passé un bon weekend .
Moi c est un peu long dans mon mari en déplacement mais on fait avec.
Petite question les appareils vous arrive à retenir?
J avoue que dans les cours c est ce que j arrive pas à apprendre disons que je mélange ce n est pas évident.
Il ne reste que deux mois, je me dis que je ne vais jamais retenir tout ça.
Aussi bien en écrit que en pratique sachant que je n aurais jamais vu ses appareils en vrai en plus.

Coucou, vous êtes bavardes les filles LOL alors moi je ne vous raconte pas la difficulté à faire une french même une enfant ferait mieux c'est vraiment la galère, j'essaye de ne pas me décourager mais je suis lente comme un escargot pour les épilations demi-jambes, la manucure, la beauté des pieds, d'ailleurs en ce moment, je mélange les protocoles et je vois toujours des avis différents c'est à devenir dingue !!! d'ailleurs le gommage pied à quel moment vous le faites ? car c'est pas pareil pour le gommage mains, à l'aide les filles :aide: et on utilise les batonnets cardés mais on peut remplacer et prendre le pied de biche à la place ( gain de temps) ??

Concernant les soins visages si je vous donne le sujet suivant:

madame F à la peau grasse sur l'axe médian et déshydratée sur les joues.
Faites un soin visage adaptée à ces besoins.

On est d'accord elle à une peau mixte, mais utilisez vous le vapo ? moi je me dis non car déshydratée sur les joues donc lucas, c'est juste c'est faux ? et je te rassure @Rebecca77 je ne connais pas tous les appareils, j'avais acheter un vapozone portable qui m'a lâché et le lucas championnière je ne connais pas, je vais m'en servir à l'examen pour la 1er fois si besoin, non mais allo quoi ? je finis par en rire c'est nerveux mais je ne le sens pas du tout cet examen,, c'est simple j'en ai des insomnies et je fais que manger vive le stress grrrr
donc on a droit au dooting tool (désoler pour les fautes) pour les dessins sur les ongles ?

En fait, j'ai passé en juin dernier les matières générales et l'épreuve EP3 bio, cosméto etc.. et j'ai réussi @milvana donc cette année vente, pse et pratique mais je t'avoue que je suis plus à l'aise avec l'écrit et puis j'ai commencé à pratiquer tard car je me suis fait opérer en octobre et franchement je ne suis pas au point mais c'est pas une excuse pour autant, j'envie les candidats en école qui connaissent les appareils et les protocoles.
heureusement que je peux vous lire et que vous êtes la, moi ça m'encourage, ça fait un bien fou merci à vous toutes:clap:

Coucou, vous êtes bavardes les filles LOL alors moi je ne vous raconte pas la difficulté à faire une french même une enfant ferait mieux c'est vraiment la galère, j'essaye de ne pas me décourager mais je suis lente comme un escargot pour les épilations demi-jambes, la manucure, la beauté des pieds, d'ailleurs en ce moment, je mélange les protocoles et je vois toujours des avis différents c'est à devenir dingue !!! d'ailleurs le gommage pied à quel moment vous le faites ? car c'est pas pareil pour le gommage mains, à l'aide les filles :aide: et on utilise les batonnets cardés mais on peut remplacer et prendre le pied de biche à la place ( gain de temps) ??

On est d'accord elle à une peau mixte, mais utilisez vous le vapo ? moi je me dis non car déshydratée sur les joues donc lucas, c'est juste c'est faux ? et je te rassure @Rebecca77 je ne connais pas tous les appareils, j'avais acheter un vapozone portable qui m'a lâché et le lucas championnière je ne connais pas, je vais m'en servir à l'examen pour la 1er fois si besoin, non mais allo quoi ? je finis par en rire c'est nerveux mais je ne le sens pas du tout cet examen,, c'est simple j'en ai des insomnies et je fais que manger vive le stress grrrr
donc on a droit au dooting tool (désoler pour les fautes) pour les dessins sur les ongles ?

En fait, j'ai passé en juin dernier les matières générales et l'épreuve EP3 bio, cosméto etc.. et j'ai réussi @milvana donc cette année vente, pse et pratique mais je t'avoue que je suis plus à l'aise avec l'écrit et puis j'ai commencé à pratiquer tard car je me suis fait opérer en octobre et franchement je ne suis pas au point mais c'est pas une excuse pour autant, j'envie les candidats en école qui connaissent les appareils et les protocoles.
heureusement que je peux vous lire et que vous êtes la, moi ça m'encourage, ça fait un bien fou merci à vous toutes:clap:
On stresse toutes.
Je me sens exactement comme.tok.
En plus je viens de percuter que j' ai jamais fait masque et gommage main ou pieds.
Ah la la plus on avance plus ça se rajoute....

Coucou Mulys, ne t'inquiète pas ca viendra avec la pratique, la french à main levé c'est toujours difficile au début. J'ai l'impression que vous vous mettez beaucoup de pression les filles, c'est pas méchant mais lâcher un peu le pied vous ne jouer pas votre vie lol si on le rate cette année, on le repassera l'an prochain, on est encore jeune (enfin ... on a encore du temps devant nous lol). Non mais plus sérieusement, pour le gommage, le masque ou le modelage Mulys, il ce fait comme pour la beauté des mains après le travaille des peaux et bien sur avant le dégraissage et nettoyage des bords libres. J'ai entendu parlé aussi que l'on pouvait utiliser un pied de biche pour le travail des peaux mais à confirmer (cela peut être pratique surtout quand on sait qu'il y a pas mal de buis à carder entre le démaquillage des cils et le travail des peaux avec l'eau émolliente). Sur ce forum justement, une des anciennes nous disait qu'il fallait un buis carder par ongle... Petite astuce : Préparer en d'avance pour l'examen (vous gagnerez du temps) mais faite en sorte d'en faire au moins un ou deux devant le jury pour qu'ils voient que vous sachiez les faire. ^^
Attention il me semble que déshydrater est un état de peau et non type de peau (on peut donc avoir une peau grasse tout en étant grasse). A confirmer.

Oula je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur de frappe lol je voulais dire que l'on peut avoir une peau grasse tout en étant déshydrater ^^ donc dans ce cas moi j'utiliserai le vapozone avec ozone sachant qu'elle a une peau grasse mais je ferai en sorte de faire un masque hydratant. Le vapozone peut s'utiliser sur peau grasse mais aussi sur peau mixte.

Coucou les filles :welcome:
c'est la course en se moment et je viens de voir tout les messages et donc je suis pas la seule à stresser pour l'examen

Félicitation milvana, c'est une très bonne nouvelle il reste plus que l'examen et tu te souviendra de cette année

Coucou les filles :welcome:
c'est la course en se moment et je viens de voir tout les messages et donc je suis pas la seule à stresser pour l'examen

Félicitation milvana, c'est une très bonne nouvelle il reste plus que l'examen et tu te souviendra de cette année

PARDON JE ME SUIS TROMPER DE NOM POUR LA GROSSESE DONC
Félicitation à rebecca77

le lucas c'est facile d'utilisation il a un temoin du niveau d'eau qui ce trouve sur le coté si il a peu d'eau la il faut ouvrir le vis (comme le bouchon d'une bouteille d'eau )) puis mettre un entonoir pour versé l'eau bien regardé le temoin d'eau qi ce remplis ne pas trop remplir
ensuite il faut refermé le vis est prendre un godet le remplir d'eau déminéralisé est ajouter un peu de tonique le godet droit ou il a le tuyeau en plastique ce godet la qui faut remplir

dans certain centre d'examen il couper le tuyeau coté gauche en faite c'est pour vous dire indirectement mettez l'eau dans le godet ou le tuyeau souple en plastique est long il faut remplir le godet du lucas au 3 / ' 4
une fois que cela est remplis

vous pouvez allumé votre lucas le temoin interrupteur qui est rouge s'allume pendant ce temps la prenez une serviette ou cuvette qui est fournis a l'examen le modéle tient la cuvette penser a mettre deux coton inbibé de demaquillante pour yeux mettez les deux coton sur chaque oeil quand le lucas est pret mettez sur l'autre main un coton quand vous passez le lucas prés du nez mettez un coton sur le nez du modéle pour pas qui soit géné par la vapeur

si il a pas cuvette parfois il en pas en centre d'examen mettez une serviette prés du coup est sur les épaules du modéle pour pas qui soit trempé

pensez a prendre une rallonge electrique car le fil eletrique du lucas est trés court

parcontre pour essuyer le modéle essuyer le avec mouchoir plus pratique est plus hygiiénique

c'est simple a utiliser a l'examen c'est le méme modéle

Pièces jointes

• luca.jpg
    luca.jpg
    46.4 KB · Affichages: 463
  • lucaa.jpg
    lucaa.jpg
    8.4 KB · Affichages: 167
  • images.jpg
    images.jpg
    2.1 KB · Affichages: 157

cela arrive on tape vite du coup on écrit autre chose :) peut etre que tu as eu une viision voyance du futur mais ce qui est sur vous aurez toute votre cap vous etes hyper investis dans ce que vous faites:clap::contente nail:

cela arrive on tape vite du coup on écrit autre chose :) peut etre que tu as eu une viision voyance du futur mais ce qui est sur vous aurez toute votre cap vous etes hyper investis dans ce que vous faites:clap::contente nail:
J aimerai que ce soit vrai .
De nouveau en baisse. J ai annule pour ce matin avec ma modele. L impression de faire toujours la même chose et en même temps je me dis que je en sais rien...
L épilation j ai pas BCq pratique faut attendre que ça pousse pffff.
Du coup pas encore fait de sujet en entier.
Et pour la théorie quand en révise je me rends compte que j' oublie des choses que je connaissais par cœur. Dégoûtée
Ça m'obsède tout ça je y pense même lorsque je conduis.
Personnellement c est la dernière chance pour moi cette reconversion je ne veux pas la rater l âge est là je en suis plus toute jeune plus de temps à perdre.

le lucas c'est facile d'utilisation il a un temoin du niveau d'eau qui ce trouve sur le coté si il a peu d'eau la il faut ouvrir le vis (comme le bouchon d'une bouteille d'eau )) puis mettre un entonoir pour versé l'eau bien regardé le temoin d'eau qi ce remplis ne pas trop remplir
ensuite il faut refermé le vis est prendre un godet le remplir d'eau déminéralisé est ajouter un peu de tonique le godet droit ou il a le tuyeau en plastique ce godet la qui faut remplir

dans certain centre d'examen il couper le tuyeau coté gauche en faite c'est pour vous dire indirectement mettez l'eau dans le godet ou le tuyeau souple en plastique est long il faut remplir le godet du lucas au 3 / ' 4
une fois que cela est remplis

vous pouvez allumé votre lucas le temoin interrupteur qui est rouge s'allume pendant ce temps la prenez une serviette ou cuvette qui est fournis a l'examen le modéle tient la cuvette penser a mettre deux coton inbibé de demaquillante pour yeux mettez les deux coton sur chaque oeil quand le lucas est pret mettez sur l'autre main un coton quand vous passez le lucas prés du nez mettez un coton sur le nez du modéle pour pas qui soit géné par la vapeur

si il a pas cuvette parfois il en pas en centre d'examen mettez une serviette prés du coup est sur les épaules du modéle pour pas qui soit trempé

pensez a prendre une rallonge electrique car le fil eletrique du lucas est trés court

parcontre pour essuyer le modéle essuyer le avec mouchoir plus pratique est plus hygiiénique
Merci pour ces infos
Dans mes cours elle rempli uniquement avec de la lotion tonique
L’eau déminéralisée est en bidon? C’est comme l’eau en bouteille nn ?

c'est simple a utiliser a l'examen c'est le méme modéle

J aimerai que ce soit vrai .
De nouveau en baisse. J ai annule pour ce matin avec ma modele. L impression de faire toujours la même chose et en même temps je me dis que je en sais rien...
L épilation j ai pas BCq pratique faut attendre que ça pousse pffff.
Du coup pas encore fait de sujet en entier.
Et pour la théorie quand en révise je me rends compte que j' oublie des choses que je connaissais par cœur. Dégoûtée
Ça m'obsède tout ça je y pense même lorsque je conduis.
Personnellement c est la dernière chance pour moi cette reconversion je ne veux pas la rater l âge est là je en suis plus toute jeune plus de temps à perdre.
Moi aussi j’ai un peu l’impression d’être prête sans être prête sa approche tellement vite sa mais beaucoup de pression
Personnellement j’ai visité mon centre d’exam pour la pratique et l’orale de vente samedi, ils ont une salle de vente on dirait une parfumerie j’etait choquer, et la pratique on passe à 6 ou 8
Pour moi aussi l’epilation reste ma faiblesse je pense j’espere simplement tomber sur les 1/2 jambes mais faut pas trop compter dessus je pense
Et effectivement c’est compliqué de tout retenir niveau cours, perso je me suis remit sur le milieu professionnel et la vente(pour l’orale) et pour la cosmétologie les composants des produits cosmétique (le plus compliquer à retenir je pense) et j’essaye de bien apprendre la partie UV car je pense qu’il y aura surment des questions
Il ne faut pas baisser les bras ont va finir pas l’avoir ;)

philipine
j'ai comme un doute pour lotion est eau déminéralisé si martinebeauty lis le post martine mettra les indication pour la lotion dans les lucas
dans mon souvenir on mettez la lotion est un peau d'eau déminéralisé en pratique

rebecca

quand tu passera l'examen il aura plein d'adulte en reconversion qui le passe soit par le foncécif ou soit en candidat libre tu aura tout les ages quand j'ai passé la 1er fois l'examen il avais une femme de 58 ans plein de bonne volonté qui l'a eu du 1er coup qui a du passer histoire géo est les math
tu ne sera pas la plus agé tu as méme des filles qui travaille a l'usine ou travail au magasin carrefour qui passe leur cap en candidat libre ou des personnes au chomage ou indépendant , qui paie de leur poche leur formation il a tout les ages faut pas t'en faire

la théorie pareil que vous il avais des schéma que je ne retenais pas également j'avais livre question revision cap esthétique micheline hernandez ce livre la etait bien résumé
a force de lire les paragraphes est les chapitre des cours cela rentre tout seul

pour la pratique ça va allez ce que vous pouvez faire est pratiquer sur des inconnu en proposant épilation jambes il aura des volontaire cela fait un entrainement vous serez soulagé d'avoir pu pratiqué

philipine
j'ai comme un doute pour lotion est eau déminéralisé si martinebeauty lis le post martine mettra les indication pour la lotion dans les lucas
dans mon souvenir on mettez la lotion est un peau d'eau déminéralisé en pratique

rebecca

quand tu passera l'examen il aura plein d'adulte en reconversion qui le passe soit par le foncécif ou soit en candidat libre tu aura tout les ages quand j'ai passé la 1er fois l'examen il avais une femme de 58 ans plein de bonne volonté qui l'a eu du 1er coup qui a du passer histoire géo est les math
tu ne sera pas la plus agé tu as méme des filles qui travaille a l'usine ou travail au magasin carrefour qui passe leur cap en candidat libre ou des personnes au chomage ou indépendant , qui paie de leur poche leur formation il a tout les ages faut pas t'en faire
D'accord merci j'avoue que l'utilisation du lucas me fait peur quand meme lol

philipine

rebecca

Je vais essaye de penser a tout ça et me ressaisir, j'ai eu une période de creux mais je ne pensais pas que ça aller recommencer.
Je ne suis pas aussi forte que je le pensais, il faut que je me réveille, tellement fatiguée moralement et physiquement.
Je ne sais pas pour les autres mais voilà.

Retour