Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
Pour les appareils j ai vu que 1 seul vapozone.
Ensuite les autres il y en avait plusieurs.
Les appareils à part le vapo m on.laru petits car j' avais vu que en video.
L utilisation des appareils à était un grd moment de solitude pour moi car j' étais très gauche n en ayant jamais eu en main.
Je me sentais ridicule je regardais l appareil de partout .
Ensuite peu de filles appelais les membres du jury pour qu elles aillent voir le démaquillage etc...
J étais tellement concentrée que j' appelais pas non plus.
Quand e faisais les pieds une des membres m a demandé si de voir demquilage. Et à l épilation elle m à demandée si j'avais fini le maquillage.
J ai alors dis désolée j' ai oubliée de vous prévenir elle m à fait un grd souris qui disait ne vous inquiété pas, même au début des sourires.
Elle a vu mon stress j espère que ça va pas le fait ezprdrz d'avantages de points.
Pour la modèles elle était bien maquillée.
Elle était plutôt jeune donc pour les rides moi j' ai mis que le coup où il y avait deux petite traits peu marqué.
J’espere que j’aurait le droit de déplacer le chauffe cire psk la perte de temps
Effectivement tu n’avait pas beaucoup d’appareil
Je pense que je ne perdrais pas de temps nn plus à appeler les jurys de plus ils vont me stresser à regarder de trop prêt
Merci pour toutes tes infos
Il y avait il des modèles assez âgée? Ou que des jeunes ?
Sait tu s’il y avait d’autres filles en candidat libre

Tkt pas je suis sûr que ça va le faire pour toi tu a réussi à faire tout les prestations c’est le principal
A tu passer des écrits ?

Si si j’ai été le voir mais j’ai pas du tout vue leurs appareils, c’est plus le nombre de chauffe cire qui me fait peur, mais je pense que sa devrait le faire psk il y a avait un évier pour 2 postes, et l’élève qui m’a fait visite m’avait dit qu’elle passait à 4 ou 6 je sait plus mais pas beaucoup donc plus de place normalement
En parlant du Lucas c’est bien de l’eau déminéralisée que je met dans le godet avec la lotion ou de l’eau classique ?
Merci de me rassurer et de me donner des conseils
De plus je viens de faire un sujet d’exam j’ai épiler mais sourcils après le Lucas car j’ai oublier après le démaquillage
Et j’ai oublier la rape dans ma beauté des pieds
Je commence à régresser lol c’est pas le moment
J’espere ne pas oublier trop d’etapes Le jour j et surtout essayer que les étapes soit dans le bonne ordre

c'est bien que tu as vu ton centre d'examen quand tu es venu il ont surment mis les appareils dans une piéce pour gagner de la place lors des portes ouverte un évier pour deux poste sa va il dois etre spacieux ton centre examen
oui l"eau déminéralisé est fournis a l'examen oui tu met déminéralisé avec la lotion pour le lucas
c'est pas grave pour l'epilation aprés le lucas tu verra a examen tu fera dans ordres

pour la rape tu si tu n'e n pas c'est pas grave prends une pierre ponce rebbecca tu avais pris ta rape pied ou pierre ponce

rebecca c'est vrai qu'a l'examen on oublie souvent d'appeller les jury il a une année ou quand j'ai passé la pratique aucune candidate ne les appeller un moment ils ont dit a tout le monde vous devez nous appellez mais on oubié a chaque fois du coup il passé souvent voir le rendu

tu as bien fait de commencer le soin visage en 1er c'est mieux puis tu as eu du choix pour les appareils fesais comme toi en 1er le soin visage les autres candidate attendais pour prendre leur cire il avais que deux chauffe cire pour 13 candidates
il a une fois ou j'ai fait l'epilation en 1er je n'ai pas aimé que j'aimé bien faire le soin visage en 1er quand je passé l'examen

ils auraient du mettre un chauffe cire au milieu de l'allée face au lit plus pratique pour vous pour prendre la cire que de marché a l'autre bout avec la spatule est la cire

ta salle m'a l'air d'etre grande

les centre d'examen ou j'ai passé la pratique jamais ils ont nous dit tels cire ,,, cire sans jetable il a des centre d'examen ou cela est indiqué cire sans bande parfois rien n'est indiqué tu devais tester sur toi sur le poignet p our voir quelle cire c'etait

Pour les appareils j ai vu que 1 seul vapozone.
Ensuite les autres il y en avait plusieurs.
Les appareils à part le vapo m on.laru petits car j' avais vu que en video.
L utilisation des appareils à était un grd moment de solitude pour moi car j' étais très gauche n en ayant jamais eu en main.
Je me sentais ridicule je regardais l appareil de partout .
Ensuite peu de filles appelais les membres du jury pour qu elles aillent voir le démaquillage etc...
J étais tellement concentrée que j' appelais pas non plus.
Quand e faisais les pieds une des membres m a demandé si de voir demquilage. Et à l épilation elle m à demandée si j'avais fini le maquillage.
J ai alors dis désolée j' ai oubliée de vous prévenir elle m à fait un grd souris qui disait ne vous inquiété pas, même au début des sourires.
Elle a vu mon stress j espère que ça va pas le fait ezprdrz d'avantages de points.
Pour la modèles elle était bien maquillée.
Elle était plutôt jeune donc pour les rides moi j' ai mis que le coup où il y avait deux petite traits peu marqué.

ne te sens pas ridicule tu as bien regarder les appareils voir comment ils marche tu m'a l'air d'etre bien débrouillé tu les a utilisé tu n'a pas perdu points tu as surment gagné des points a utilisé vapo est haute fréquence
elle ont l'air sympa ta jury
car parfois elle souris pas on dirais quelle vont s'endormir ou alors quelle en ont marre d'etre la , d'autre sont trés observatrice sont dérriére toi par moment en te scrutant
elle sont sympa de t'avoir expliqué pour épilation jambes ces conseils transmis te permetrront de progresser plutard

J’espere que j’aurait le droit de déplacer le chauffe cire psk la perte de temps
Je pense que je ne perdrais pas de temps nn plus à appeler les jurys de plus ils vont me stresser à regarder de trop prêt

Tkt pas je suis sûr que ça va le faire pour toi tu a réussi à faire tout les prestations c’est le principal
A tu passer des écrits ?

souvent le chauffe cire reste a sa place il le place souvent sur une grande table avec tout le matériel a coté gants talc , papier jetable produit post épilations , nettoyant chauffe cire ,

t'en fais pas souvent il a une jury qui arrive une autre jury suit dérriére puis ensuite elle vont voir l'autre candidate est l'autre candidate puis elle vont s'assoire le jury puis t'observe en face est prennent des note

quand tu pars nettoyer tes outils au lavabo une jury qui vient voir si ton poste de travail si cest bien rangé:hi:

J espère vous avoir aidées n hésitez pas pr d autres questions sachant que votre salle sera sûrement différente.
Mais ça aide sain dmeme je.pense
C est vrai que au niveau de la salle la place disposition j.ai étais positivement étonnée je trouvais que c était bien. À part pour le déplacement constant pour les chauffés cires pas pratique, stressant et en.plus ne passait devant les candidates même derrizres elles ça ne devait pas être évident pour elles n on plus .

oui c'est chiant de passé derriére les candidates cela est mieux que de faire des allez est venu pour "épilation , aprés elle est tranquille mais une fois dans un centre d'examen pour vidé ta poubelle ou changer ton eau tu devais passé derriére une candidate la pauvre qu'aprés je fesais le tour

c'est le centre d'examen ou j'ai passé la premiére fois il etait grand mais étroit on etait 20 candidate les plans travail etait etroit la petite table de derriére

pour celle qui passeront l'examen vous serez comme les filles en photo appliqué est en blouse blanche avec un lit dont le dossier s'incline

Pièces jointes

• caaa.jpg
    caaa.jpg
    54.1 KB · Affichages: 134
  • caaap.jpg
    caaap.jpg
    81.7 KB · Affichages: 131
  • cap.jpg
    cap.jpg
    986.2 KB · Affichages: 124
tu vois il a une rangé ou cest les lits en face des lits((derriere l'escalier )) souvent tu as une table avec chauffe cire surtout ne déplace pas les chauffe cire jury va raler :rrr::mads: tu risque de perdre des points

Pièces jointes

• salle-tp-esthytique-104-112.jpg
    salle-tp-esthytique-104-112.jpg
    65.1 KB · Affichages: 116

A tu passer des écrits ?
Je en sais pas qui était en.libre.
Par contre j étais une des plus agees la.plsu âgée avait une cinquantaines d années.
Le reste des filles avaient entre 18 à 25 je pense.
Pour les écrits pse jeudi 7 et vendredi 8 techniques esthétiques.
Et oral de vente le 11.

c'est bien que tu as vu ton centre d'examen quand tu es venu il ont surment mis les appareils dans une piéce pour gagner de la place lors des portes ouverte un évier pour deux poste sa va il dois etre spacieux ton centre examen
oui l"eau déminéralisé est fournis a l'examen oui tu met déminéralisé avec la lotion pour le lucas
c'est pas grave pour l'epilation aprés le lucas tu verra a examen tu fera dans ordres

pour la rape tu si tu n'e n pas c'est pas grave prends une pierre ponce rebbecca tu avais pris ta rape pied ou pierre ponce
J avais une pierre ponce.

souvent le chauffe cire reste a sa place il le place souvent sur une grande table avec tout le matériel a coté gants talc , papier jetable produit post épilations , nettoyant chauffe cire ,

t'en fais pas souvent il a une jury qui arrive une autre jury suit dérriére puis ensuite elle vont voir l'autre candidate est l'autre candidate puis elle vont s'assoire le jury puis t'observe en face est prennent des note

quand tu pars nettoyer tes outils au lavabo une jury qui vient voir si ton poste de travail si cest bien rangé:hi:
Il font aussi devant
Moi ça m à fait bizare qd une est venue renifler mes produits épilations lol
Et il y a un moment elle m à demandee de lui montrer quel masque j avais mis je lui ai montré et dit masque terreux.
Et elle m à demandée e c est quoi ça? Car il y a rien d écrit .Cétait ma base maquillage rosée. Je lui ai dit.
J.ai oublié de préciser pour quoi c était. J aurai dû lui préciser pour peau claire pour donner de l éclat. C est sûrement ce qu elle attendait d entendre j y est pense que après .

Oui c’est une belle école je vais pas me plaindre ils ont une salle de vente rempli de parfum aussi
Merci pour le Lucas

Je vais essayer de me faire au fait de partager le chauffe cire lol si ont est pas trop nombreuse sa devrait le faire, au pire si je prend trop de temps à remplir la fiche, et que tout le monde fait la queue au chauffe cire je ferait le soin du visage vous avez raison

Je en sais pas qui était en.libre.
Par contre j étais une des plus agees la.plsu âgée avait une cinquantaines d années.
Le reste des filles avaient entre 18 à 25 je pense.
Pour les écrits pse jeudi 7 et vendredi 8 techniques esthétiques.
Et oral de vente le 11.
D’accord
Moi pareil pse le 7 et ep3 le 8 et orale le 11
On se soutiendra à distance lol

Il font aussi devant
Moi ça m à fait bizare qd une est venue renifler mes produits épilations lol
Et il y a un moment elle m à demandee de lui montrer quel masque j avais mis je lui ai montré et dit masque terreux.
Et elle m à demandée e c est quoi ça? Car il y a rien d écrit .Cétait ma base maquillage rosée. Je lui ai dit.
J.ai oublié de préciser pour quoi c était. J aurai dû lui préciser pour peau claire pour donner de l éclat. C est sûrement ce qu elle attendait d entendre j y est pense que après .
Tu avait cacher les marques de tes produits?
J’hesite a le faire personne est d’accord la dessu
J’avoue que ça va énormément me déstabiliser qu’elles me regarde de prêt et qu’elle me pose des questions alors que j’ai pas le temps lol!

Si si j’ai été le voir mais j’ai pas du tout vue leurs appareils, c’est plus le nombre de chauffe cire qui me fait peur, mais je pense que sa devrait le faire psk il y a avait un évier pour 2 postes, et l’élève qui m’a fait visite m’avait dit qu’elle passait à 4 ou 6 je sait plus mais pas beaucoup donc plus de place normalement
En parlant du Lucas c’est bien de l’eau déminéralisée que je met dans le godet avec la lotion ou de l’eau classique ?
Merci de me rassurer et de me donner des conseils
De plus je viens de faire un sujet d’exam j’ai épiler mais sourcils après le Lucas car j’ai oublier après le démaquillage
Et j’ai oublier la rape dans ma beauté des pieds
Je commence à régresser lol c’est pas le moment
J’espere ne pas oublier trop d’etapes Le jour j et surtout essayer que les étapes soit dans le bonne ordre
Pareil que toi j avais oublie les sourcils.
Du coup je l ai fait plus tard je ne sais plus à quel moment.
Et j ai oublié de tremper les pieds tt de suite afin de faire la désinfection avt de commencer du coup dès que j' ai vu mon oubli je suis allée chercher une lingette et j ai désinfecte les peids mais j avais déjà entamer mon soin donc c était trop tard...

Tu avait cacher les marques de tes produits?
J’hesite a le faire personne est d’accord la dessu
J’avoue que ça va énormément me déstabiliser qu’elles me regarde de prêt et qu’elle me pose des questions alors que j’ai pas le temps lol!
J ai choisis de ne pas cacher.
T inquiète pas pour les questions tu réponds tranquillement en continuant tes soins c est ce que j' ai fais.

Pareil que toi j avais oublie les sourcils.
Du coup je l ai fait plus tard je ne sais plus à quel moment.
Et j ai oublié de tremper les pieds tt de suite afin de faire la désinfection avt de commencer du coup dès que j' ai vu mon oubli je suis allée chercher une lingette et j ai désinfecte les peids mais j avais déjà entamer mon soin donc c était trop tard...
Dans le stress j’ai peur d’oublier beaucoup de chose moi aussi
Au passage je fait un sujet demain avec une peau mixte donc grasse sur la zone médiane et sensible sur les joues
Pour les appareils je fait: Lucas(20 cm sur la zone médiane, et 30 cm sur les zones latérale)
Et haute fréquence ( effluvation avec le petit champignon et saturatrixe avec manœuvres drainante sur les zones latérale)
Qu’en pensez vous ?
Je pourrait aussi utiliser la haute fréquence avec le gros champignon mais avec le gaz néon en effluvation sur les zones latérale
Mais j’essaye de limiter l’utilisa de la haute fréquence en effluvation j’avoue que sa me fait peur lol
Rebecca a tu utiliser des bandes de gaz pour la pose de ton masque ?
Moi perso j’en est jamais utiliser

oui c'est chiant de passé derriére les candidates cela est mieux que de faire des allez est venu pour "épilation , aprés elle est tranquille mais une fois dans un centre d'examen pour vidé ta poubelle ou changer ton eau tu devais passé derriére une candidate la pauvre qu'aprés je fesais le tour

c'est le centre d'examen ou j'ai passé la premiére fois il etait grand mais étroit on etait 20 candidate les plans travail etait etroit la petite table de derriére

pour celle qui passeront l'examen vous serez comme les filles en photo appliqué est en blouse blanche avec un lit dont le dossier s'incline
Est t ont obliger d’utiliser des bandes de gaz comme sur ces photos?
Car je n’en est jamais utiliser

Coucou les filles ça fait très longtemps que je ne suis pas venu poster de messages ! ça me manquait comment allez vous ? ça y est tu a passé la pratique @Rebecca77 bravo  :clap: je relis les messages pour suivre la conversation et il y en a beaucoup lol c'est super d'échanger et merci à @milvana pour tes conseils. De mon côté j'ai trouvé un stage, ça fait du bien de voir comment fonctionne un institut et avec en plus de mon travail, les enfants, les révisions je ne venais plus sur le forum. Je passe la vente le 11 stress au max je flippe aie aie aie et pourtant hâte que ce soit fini ensuite ça sera la pratique le 28 à 14 h il va faire hyper chaud, je sens que je vais bien transpirer:p En tout cas Rebecca tu peux être super fier de toi.

Dans le stress j’ai peur d’oublier beaucoup de chose moi aussi
Au passage je fait un sujet demain avec une peau mixte donc grasse sur la zone médiane et sensible sur les joues
Pour les appareils je fait: Lucas(20 cm sur la zone médiane, et 30 cm sur les zones latérale)
Et haute fréquence ( effluvation avec le petit champignon et saturatrixe avec manœuvres drainante sur les zones latérale)
Qu’en pensez vous ?
Je pourrait aussi utiliser la haute fréquence avec le gros champignon mais avec le gaz néon en effluvation sur les zones latérale
Mais j’essaye de limiter l’utilisa de la haute fréquence en effluvation j’avoue que sa me fait peur lol
Rebecca a tu utiliser des bandes de gaz pour la pose de ton masque ?
Moi perso j’en est jamais utiliser
Non pas de bandes de gaz et j ai jamais utilisé non plus lol

Retour