entrainement oral de vente

Si ça vous dit, on peut mettre ici des sujets de l'année dernière et trouver ensemble les meilleurs arguments pour l'épreuve de vente.

premier sujet (prestations):
"a l'occasion de l'anniversaire de votre mère agée de 65 ans, vous souhaitez lui offrir un soin de visage, ce sera pour elle une première".

Alors les filles, ce sujet vous inspire??
A part lui vendre un soin du visage anti age en lui expliquant ce qui sera fait pendant le soin, j'avoue que je ne sais pas

Re : entrainement oral de vente

Oui lui vendre un soin visage anti-âge , lui expliquer les bien fait que ça lui fera , lui expliquer un peu le déroulement du soins le temps que ça va mettre , sans oublier de lui donner le tarif du soin puis de la faire payer à l'avance si ça lui convient ( lui rendre son ticket de caisse lol ) ... lui proposer de la documentation aussi sur les différents soins qu'elle pourra apporter chez elle avec la carte des tarifs , lui proposer une carte de fidélité si elle a acheté le soin pour sa maman , lui faire un paquet cadeau avec la carte cadeau du soin avec des échantillons adapter pour sa maman dans un petit sac ...

Il faut egalement proposer une vente complementaire il me semble lors du sketch.

sinon en première prestation vous pouvez proposer : soin collagène,soin a la gelé royale, etc qui sont des soins anti age. OU pourquoi pas un soin découverte spécifique puisque c'est une première.

Bonjour, je suis formatrice vente auprès des adultes niveau bac+2, donc si je peux vous apporter quelques conseils, c'est avec grand plaisir.

......Enumérer les fienfaits des produits utilisés pendant le soin et au delà... Bien préciser que les résultats se mesurent en effectuant régulièrement les soins en institut en complément des cosmétiques utilisés.

Donner le choix entre plusieurs formules de soin. Parler avec toute votre conviction des formules complémentaires....Epilations, maquillages, manucure...

Bon de réduction au delà d'un certain nombre de soins........

Et surtout soyez souriante, agréable, à l'écoute (hyper important !!!). La personne doit avoir envie de revenir vous voir parce que vous apportez de précieux conseils mais également parcequ'elle vous à trouvée super sympa !

Bonjour, je suis formatrice vente auprès des adultes niveau bac+2, donc si je peux vous apporter quelques conseils, c'est avec grand plaisir.

......Enumérer les fienfaits des produits utilisés pendant le soin et au delà... Bien préciser que les résultats se mesurent en effectuant régulièrement les soins en institut en complément des cosmétiques utilisés.

Donner le choix entre plusieurs formules de soin. Parler avec toute votre conviction des formules complémentaires....Epilations, maquillages, manucure...

Bon de réduction au delà d'un certain nombre de soins........

Et surtout soyez souriante, agréable, à l'écoute (hyper important !!!). La personne doit avoir envie de revenir vous voir parce que vous apportez de précieux conseils mais également parcequ'elle vous à trouvée super sympa !

Super merci !!!

par contre les filles quand on remet des échantillons lors d'une vente cadeau, les échantillons doivent être choisis pour la personne qui paie je crois et pas celle qui va recevoir le cadeau

par contre les filles quand on remet des échantillons lors d'une vente cadeau, les échantillons doivent être choisis pour la personne qui paie je crois et pas celle qui va recevoir le cadeau

Quand j'achetais un soin pour ma mère lol elle me donnait des échantillons pour ma mère

ah ben écoute quand je travaillais en parfumerie, nous on donnait pour la personne qui payait en lui expliquant bien l'utilité de chaque échantillons

tout depends les filles, lors de donner les echantillons vous pouvez demander a la cliente si elle prefere des echantillons pour elle, ou pour sa maman en l'occurence ou bien meme en metre un de chaque en le précisant bien. Enfin moi c'est comme cela que je fesais lors de mon stage

oui quand j'ai bossé en parfumerie aussi on faisait ça sauf que je crois que ça diffère quand c'est un cadeau pour un soin ... moi elle avait mis pleins de choses un soins gommant ,une crème hydratante visage, une crème pour le corps , un gel douche et un tonique pour ma mère car comme c'était un cadeau pour elle et que c'était dans un sachet cadeau ça allait avec le bon cadeau ... et ça c'est en institut , mais en parfumerie j'ai toujours fais pour la personne qui achète aussi donc du coup je sais pas ...

tout depends les filles, lors de donner les echantillons vous pouvez demander a la cliente si elle prefere des echantillons pour elle, ou pour sa maman en l'occurence ou bien meme en metre un de chaque en le précisant bien. Enfin moi c'est comme cela que je fesais lors de mon stage

Oui je pense que dans le doute il vaut mieux faire ça

non, il me semble bien que pour l'exam, si la cliente viens acheter une prestation pour une tiers personne il faut lui offrir une dose d'essaie pour elle, dans mes cours il me dise qu'il faudra pendant l'argumentaire de vente, poser quelque questions a propos de la personne qui acheter afin de lui offrir une dose d'essaie.

Retour