Entre-aide CAP esthétique cosmètique CANDIDAT LIBRE 2012 sur BORDEAUX

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Entre-aide CAP esthétique cosmètique CANDIDAT LIBRE 2012 sur BORDEAUX

Un petit coucou d'encouragement les filles! bonnes révisions!Ne craquez pas! dans quelques mois vous serais esthéticienne!!!
Pour toutes celles qui m'ont envoyer des mp sachez que le soutient scolaire ne commencera cette année qu'a partir de janvier.
allé on y crois! on y crois!
bisous a toutes!

merci strass

jen ai marre ca fait 3 jours que mon bébé ne veut pas s'endormir l'apres midi donc 3jours sans pouvoir bosser on dirait que cest fait expres!!

c vrai que parfois on a l'impression que les petits sentent ces choses, mais bon faut faire avec et c'est pas toujours facile, plein de courage, bis:bebeouin:

il ressent mon stress je pense

bref tanpis pour moi!

biz à toutes!

YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESS IL DORT!!

au boulot!!!

dites vous avez quoi comme empli du temps de la semaine pour vos cours?

coucou je viens de trouver cet animation pour la cellule, je sais pas si c complet mais en tout cas moi ça m'aide
Cellule Animale - Cellule Végétale
bis, pour l'emploi du temps, oh que c compliqué, d'ailleurs là je dois partir, mais sérieux regardé le lien je trouve qu'il est pas mal, si une ancienne le regarde dites nous si c bien.
Allé j'y vais, bis

tu lis dans mes pensées c'est exactement la cellule animale que je viens de commencer et à apprendre le schema
merci!

cest trop bien fait!!:dwink:

moi? aucun

jai acheté des livres et jetudie seule

pour moi les organismes c'est cher et ca sert à rien! lol

non, juste je demande ça car je passe par espace concours et il y'a des erreurs ce qui est pas mal c qu'on peut essayer de corriger (je verifie toujours ce qu'ils disent, du coup ça m'aide à apprendre) et donc là sur le shema de la cellule, j'suis pas d'acc. du tout je sais pas si je peux le mettre pour que vous voyez, mais g un gros doute, en MP peut-etre
bon là j'y vais peur-etre à tout à l'heure

non, juste je demande ça car je passe par espace concours et il y'a des erreurs ce qui est pas mal c qu'on peut essayer de corriger (je verifie toujours ce qu'ils disent, du coup ça m'aide à apprendre) et donc là sur le shema de la cellule, j'suis pas d'acc. du tout je sais pas si je peux le mettre pour que vous voyez, mais g un gros doute, en MP peut-etre
bon là j'y vais peur-etre à tout à l'heure

ok en mp cest mieux je pense...

Coucou les filles je suis contente de voir qu'on est plusieur sur ce poste sa motive :) en attendant moi les filles je vous abandonne pendant 1mois, mes enfants on trouver une place en crèche donc je doit faire le temp d'adaptation pour chacun ensuite je serai de retour au calme pour pouvoir réviser ! voilà mes loulous bon courage et ne lacher rien :)

coucou, dites une petite question concernant la mitose, que doit-on savoir exactement. Les principales phases (nommer les phases) ou expliquer les phases.
Voilou sinon pour les os du corps dans vos programme vous en avez combien à apprendre moi sur le schema du corps une 30ème ça me parait léger.
voilou c tout, plein de motivation à toute:yeah2:

coucou, dites une petite question concernant la mitose, que doit-on savoir exactement. Les principales phases (nommer les phases) ou expliquer les phases.
Voilou sinon pour les os du corps dans vos programme vous en avez combien à apprendre moi sur le schema du corps une 30ème ça me parait léger.
voilou c tout, plein de motivation à toute:yeah2:

Coucou !
Pour la mitose, il faut connaître parfaitement :
1. Sa définition : processus de division cellulaire par laquelle une cellule appelée cellule mère va se séparer pour former deux cellules filles génétiquement identiques à la cellule mère.

2. Ses quatre phases dans l'ordre et leurs caractéristiques :
1ère phase : LA PROPHASE : Duplication (dédoublement) des chromosomes ; disparition de la membrane nucléaire ; duplication des centioles en deux paires qui commencent à s'écarter l'une par rapport à l'autre.

2ème phase : LA METAPHASE : Alignement des chromosomes au centre de la cellule (figure de plaque équatoriale) ; les paires des centrioles occupent les pôles (extrémités) de la cellule et il y a formation du fuseau achromatique (ou fuseau mitotique).

3ème phase : L'ANAPHASE : Séparation des chromosomes en deux parties identiques et migration de chaque partie à un pôle de la cellule (c'est ce que l'on appelle ascension polaire) ; chromosome formés d'un seul chromatide.

4ème phase : LA TELOPHASE : Etranglement (rétrécissement) de la cellule en son centre ("la cellule menace de se couper en deux") ; les membranes nucléaires se reforment au niveau de chaque cellule fille en formation ; les chromosomes se décondensent et deviennent moins visibles.

ASTUCE DE LUCE POUR S'EN SOUVENIR :
PMAT (Prof de MATH) : P = PROPHASE ; M = METAPHASE ; A = ANAPHASE et T = TELOPHASE.

3. Savoir identifier les phases de la mitose sur un schéma fourni :
EXERCICE (A FAIRE !) : Identifier les phases de la mitose sur le schéma ci-joint.

4. Savoir expliquer le rôle de la mitose dans le renouvellement de l'épithélium épidermique :
La mitose assure le renouvellement de l'épiderme : Plus précisément elle permet la formation des kératinocytes au niveau de la couche basale de l'épiderme pour remplacer les cellules qui desquament à la surface de l'épiderme et permet ainsi le maintien de l'épiderme.
NOTE : La desquamation est l'élimination spontanée des cellules superficielle de la couche cornée de la peau.
Voilà, c'est tout, et j'espère que cela pourra t'éclairer sur les attentes du référentiel au CAP esthétique.

Pièces jointes

merci beaucoup pour cet eclaircissement plus que très utile
encore un grand merci, je ne manquerait de potasser ça

bonnz soirée

Bonjour Je serais sur Bordeaux prochainement Si vous souhaitez des cours de pratique. Me contacter sur topesthetikformations.fr.
A bientôt. ET bon courage!

pour l'exercice sur la mitose, je me lance :
A métaphase
B télophase
C prophase
D anaphase

merci beaucoup, beaucoup, je comprend beaucoup mieux le processus maintenant

révision à fond

Bonjour, j'ai eu mon CAP l'année dernier. Je suis d'accord pour donnèe des conseil ou prèter/vendre des livres ou dvd.

coucou, je suis interessee par la bio et la cosmeto, je travaille avec espace concours, enfin je travaille, je passe mon temps à vérifier si c ça, ou pas, c pas mal car ça me fait faire des recherches et comme ça j'apprends plus facilement mais par contre je perds beaucoup de temps.
voili, voilou

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour