Entrepreneur et création entreprise: reportage sur zone interdite 25 janvier

Re : Entrepreneur et création entreprise: reportage sur zone interdite 25 janvier

bon ben vivement demain soir que je le regarde

Re : Entrepreneur et création entreprise: reportage sur zone interdite 25 janvier

mon avis : le biologiste et sa femme du nord ne pouvait que sombrer cest une chance pour eux de ne pas avoir eu plus d'aide apres quil n'ait pas eu de rentree d'argent depuis 1an !!!!!
avec un contrat de 4000e uros cest rien sans compter les 90kms que madame a fait pour faire un echange en boutique (2€ pour elle) lol !
et 8 euros de gain pour des courses de faites pour 10e dessence)ou est le gain?... elle nest pas bargeot ??
donc si yen a qui coule aussi ON OUBLIE DE LE DIRE cest quils ne sont pas fait pour faire cela.desolé mais cest une verité ce nest pas donné à tout le monde de monter sa boite .

je reviens sur lecouple :
son calcul de prix pour faire des courses totallement absurde....

et puis ecouter bien dans le reportage le gars a dit quil a bien verifier les papier dela cliente pour faire la demache administrative lol!! alors pourquoi le pauvre gars quand il arrive la bas il se fait recaler car la cliente ayant perdu l'original du control tecvhnique(je crois) a fais une attestation ecrite(sans valeur lol!)
bref, recaler et perte de temps et d'argent pour sa societe sans compter le manque de credibilité il renvoit a sa cliente ...
un gars qui se dit "rendre service a tout le monde sur tout les services possibles" il nassure pas un cachou et semble ne pas etre tres efficace ni au courant de tout.
une idee americaine il a prise mais bon il ne sait pas la mettre en action correctement ni donner envie au client de recourir a ses services avec sa camionette bleu petrole !
en plus les francais nont pas la meme mentalité qu'un americain et là ...il s'est planté !
etonné que les banques lui ont preté de largent et quil est convaincu avec son business plan qui ne devait pas casser des masses.. bref, on a aussi que ce quon merite/attire....
bravo à la fille et sa sandwicherie : ele ne peut qe reussir elle est si joviale, aimable,altruiste,sympathique et bosseuse et en plus pas bete loin de là ! bravo à elle
je lui souhaite d'avoir plus de sous et changer dendroiut pour marcher encore plus...

je pense que tu as raison fleuria ,moi je n'ai pas vu l'emission entièrement ,je pense la regarder avec m6 replay mais les entreprises qui ferme ce n'est pas d'aujourd'hui , tout vient de la gestion et on voit bien dans le reportage que la fille de la sandwicherie elle, elle cartonne alors qu'elle est dans un quartier bof !!!
alors bonne chance aux meilleurs.......:yeah2:

Bonjour

Je suis inscrite sur le forum depuis plusieurs mois mais j'interviens rarement parceque je n'ai pas assimilé le fonctionnement "manuel", je suis un peu perdue parfois.

En tout cas, j'ai vu l'émission et donne autant envie de se lancer quand on regarde la réussite des deux jeunes femmes de 25 et 27 ans (sandwicherie et institut) que la peur de se ne pas réussir.

C'est très difficile, beaucoup de paperasses et les banques ne suivent pas vraiment. Et il ne faut surtout pas arriver sans rien dans la poche. Elles avaient quand même 5000 et 30000 euros d'apport personnel.

Mais j'ai autant envie de réaliser mon rêve et je n'ai pas envie de faire dans la demie-mesure.

Un petit institut avec que moi, peut être au début mais j'ai envie d'en faire plus.

J'espère que le moment venu ce sera possible. En attendant, je me forme.

Biz à tous

Bonjour,
J'ai aussi regarder l'émission et j'ai adorer.
J'ai aussi était suivie par la maison initiative a toulouse et l'adie.
L'adie m'a enfoncée...bref et la maison initiative était trés trés bien mais ma conseillère a eue un accident juste avant de concrétisé mon projet du coup je me suis retrouvée un peu seule.
Ce qui ne m'empêche pas de me remontée avec encore plus de niack...lol...voilà un peu mon avis perso car en voyant la na de la sandwicherie je me suis vue sur plusieurs plan.
Voilou bizs

bonjour
moi je suis toute nouvelle mais je vais donner mon avis aussi , la fille d la sandwicherie bravo elle a galerer et surtout a pas eu de chancela pauvre je lui souhaite quedu bonheur !! mais celle qui ma vraiment impressionné c la fille qui ouvre ces institut incroyable !! elle a tout pour elle , la classe le courgage, la tchate , enfin tout pour réussir je lui souhaite aussi plein de bonne chose , sa me donne encore plus envie encore aujourd'hui de réussir mon projet pour essayer encore d'aller plus loin sa motive je vous souhaite a toute de réussir comme ces beau exemple dhier !!
christine

emission tres emouvante et qui a bien montre les difficultées rencontre par les jeunes createurs sans experience

je pense que tu as raison fleuria ,moi je n'ai pas vu l'emission entièrement ,je pense la regarder avec m6 replay mais les entreprises qui ferme ce n'est pas d'aujourd'hui , tout vient de la gestion et on voit bien dans le reportage que la fille de la sandwicherie elle, elle cartonne alors qu'elle est dans un quartier bof !!!

faut pas generaliser à outrance les filles... meme en etant hyper attentifs et bosseurs, il y a des boites qui s'enlisent... il n'y a pas QUE la gestion, mais un tas de facteurs qui, associés les uns aux autres, font qu'une entreprise soit viable ou non, et c pendant X temps...

Et soyez conscientes d'une chose : il est de bon ton aujourd'hui de remonter le moral, les medias sont les rois pour manipuler la population... on nous montre ce genre d'exemples extremistes simplement pour echauffer les esprits et faire croire qu'avec un minimum de jugeotte on s'en sort tres bien ..

La réalité c'est que la majorité des interessés ( entrepreneurs ) se situent dans une moyenne, entre ces 2 extremes de reussite et de total flop...et qu'ils GALERENT bel et bien sans pour autant peter la baraque !!

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi ifloreane, ce type d'émissions et le statut d'auto-entrepreneur, tout ça c'est pour pousser à la création d'entreprises et le paiement de charges.
Vous allez me dire oui mais la première année on en paie pas, mais c'est pas vrai on en paye moins seulement.
Je parle en connaissance de cause parce-que j'ai créé en 2007 (rien à voir avec les ongles)et fermé à contre coeur en 2008, mais je ne voulais pas m'enliser dans les dettes. J'y ai quand même laissé des plumes mais j'ai vécu une bonne expérience.

Moi aussi j'ai été suivi par une boutique de gestion comme la fille de la sandwicherie mais mon conseiller attention!, c'était pas une flèche. Une fois mon entreprise crée je me suis rendue compte que c'était beaucoup trop tôt, je n'étais pas du tout assez préparée, mes contacts pas fiables et mon budget pas suffisant alors je me suis dit je commence tout petit, toute seule pour tout faire avec mon petit site internet mais quand on fait de l'approximatif on récolte du pas grand chose!

Le truc c'est que je ne veux surtout pas vous décourager mais faites vous aider par plusieurs organismes n'hésitez pas à partager vos idées et à les tester, ça vous évitera des écueils par la suite!

Je voudrai aussi attirer votre attention sur une chose très peu connue. Si vous passez par une boutique de gestion, cela n'éxistait pas quand j'ai créé, vous pouvez vous faire attribuer un numéro de siret valable seulement 6 mois qui vous ouvre toutes les portes des milieux professionnels et vous permet de tester votre activité. Je ne connais pas les modalités précises d'attribution de ce type d'avantage mais ça vaut le coup de se renseigner !

Accrohez-vous et bonne chance!

Il y a marquer que l'émission est le mercredi 28 janvier à 00h50 ???

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi ifloreane, ce type d'émissions et le statut d'auto-entrepreneur, tout ça c'est pour pousser à la création d'entreprises et le paiement de charges.
Vous allez me dire oui mais la première année on en paie pas, mais c'est pas vrai on en paye moins seulement.
Je parle en connaissance de cause parce-que j'ai créé en 2007 (rien à voir avec les ongles)et fermé à contre coeur en 2008, mais je ne voulais pas m'enliser dans les dettes. J'y ai quand même laissé des plumes mais j'ai vécu une bonne expérience.

Moi aussi j'ai été suivi par une boutique de gestion comme la fille de la sandwicherie mais mon conseiller attention!, c'était pas une flèche. Une fois mon entreprise crée je me suis rendue compte que c'était beaucoup trop tôt, je n'étais pas du tout assez préparée, mes contacts pas fiables et mon budget pas suffisant alors je me suis dit je commence tout petit, toute seule pour tout faire avec mon petit site internet mais quand on fait de l'approximatif on récolte du pas grand chose!

Le truc c'est que je ne veux surtout pas vous décourager mais faites vous aider par plusieurs organismes n'hésitez pas à partager vos idées et à les tester, ça vous évitera des écueils par la suite!

Je voudrai aussi attirer votre attention sur une chose très peu connue. Si vous passez par une boutique de gestion, cela n'éxistait pas quand j'ai créé, vous pouvez vous faire attribuer un numéro de siret valable seulement 6 mois qui vous ouvre toutes les portes des milieux professionnels et vous permet de tester votre activité. Je ne connais pas les modalités précises d'attribution de ce type d'avantage mais ça vaut le coup de se renseigner !

Accrohez-vous et bonne chance!

ce dont tu parles rosy ( ouvrir avec le n° de siret de la boutique gestion) c'est ce qu'on appelle la couveuse...
ayant ete suivi par une bg (entretiens perso+ formation a la creation d'E) j'ai vu plusieurs personnes passer par la couveuse ca a l'air pas mal pour ceux qui sont pas encore assez sûre d'eux ou de la viabilite de leur projet ou qui ont peur de se lancer tt seul...

mon avis : le biologiste et sa femme du nord ne pouvait que sombrer cest une chance pour eux de ne pas avoir eu plus d'aide apres quil n'ait pas eu de rentree d'argent depuis 1an !!!!!
avec un contrat de 4000e uros cest rien sans compter les 90kms que madame a fait pour faire un echange en boutique (2€ pour elle) lol !
et 8 euros de gain pour des courses de faites pour 10e dessence)ou est le gain?... elle nest pas bargeot ??
donc si yen a qui coule aussi ON OUBLIE DE LE DIRE cest quils ne sont pas fait pour faire cela.desolé mais cest une verité ce nest pas donné à tout le monde de monter sa boite .

je reviens sur lecouple :
son calcul de prix pour faire des courses totallement absurde....

et puis ecouter bien dans le reportage le gars a dit quil a bien verifier les papier dela cliente pour faire la demache administrative lol!! alors pourquoi le pauvre gars quand il arrive la bas il se fait recaler car la cliente ayant perdu l'original du control tecvhnique(je crois) a fais une attestation ecrite(sans valeur lol!)
bref, recaler et perte de temps et d'argent pour sa societe sans compter le manque de credibilité il renvoit a sa cliente ...
un gars qui se dit "rendre service a tout le monde sur tout les services possibles" il nassure pas un cachou et semble ne pas etre tres efficace ni au courant de tout.
une idee americaine il a prise mais bon il ne sait pas la mettre en action correctement ni donner envie au client de recourir a ses services avec sa camionette bleu petrole !
en plus les francais nont pas la meme mentalité qu'un americain et là ...il s'est planté !
etonné que les banques lui ont preté de largent et quil est convaincu avec son business plan qui ne devait pas casser des masses.. bref, on a aussi que ce quon merite/attire....
bravo à la fille et sa sandwicherie : ele ne peut qe reussir elle est si joviale, aimable,altruiste,sympathique et bosseuse et en plus pas bete loin de là ! bravo à elle
je lui souhaite d'avoir plus de sous et changer dendroiut pour marcher encore plus...
bien d'accord pour le couple mmdrrrrr même

bin voila la morale de l'histoire "quand on veut on peut"!!!(pour la sandwicherie)

c'est domage qu'on sais pas ce que les autre devienne apres!!
enfin y faut s'accoché quand meme c'est pas facile!!
me suis poser la même question!

coucou juste pour dire à celles qui veulent se lancer que zone interdite (semble) traiter du sujet ce soir sur M6 => Lien externe : {www.m6.fr/guide-tv/zone-interdite/lancer-sa-boite-l-entreprise-de-toute-une-vie-jsp.html?id=gdp2_943218}

Vos réactions ici après l'émission :)

Je te remercie Hugues, j'ai regardé l'émission et je l'ai vraiment trouvé très intéressante. Je me suis sentie surtout très proche de la fille qui a monté une sandwicherie, la pauvre a bien galèré, mais elle s'en est apparemment sortie ce qui montre qu'il ne faut pas désespérer et qu'il est possible de créer son entreprise avec peu de moyens mais avec tout de même de la volonté!!:thumbup:

salut hugues merci pour l'info est ce que tu c quand est la rediff ?

:oops: j'avais pas vu
merci Hugues !

Il y a marquer que l'émission est le mercredi 28 janvier à 00h50 ???

Y aura une rediffusion de cette émission cette nuit à 00h50!

Les réactions pour moi. Cela me donne grave de l'adrénaline et me pousse encore plus dans mon envie de monter ma boite un jour. Car c'est une question de motivation, culot et tempérament. J'ai vraiment été touché par tous ces personnages en particulier la plus jeune de tous dans le reportage chômeuse, sans diplôme et avec la sa force mentale elle a réussi. De toute façon elle n'avait plus rien à perdre. Le couple smicar aussi m'a beaucoup toucher trop mimi avec leur brasserie resto. Par contre le couple du Nord j'espère qu'il vont s'en sortir mais ils doivent changer de statégie je pense au niveau de la communication, prospection etc. Ils sont courageux; la Sénégalaise elle je lui dis chapeau bas. Trop forte pour. Je vous souhaite à tous la mêm réussite.

Retour