Bonjour,
Je suis assez d'accord avec toi ifloreane, ce type d'émissions et le statut d'auto-entrepreneur, tout ça c'est pour pousser à la création d'entreprises et le paiement de charges.
Vous allez me dire oui mais la première année on en paie pas, mais c'est pas vrai on en paye moins seulement.
Je parle en connaissance de cause parce-que j'ai créé en 2007 (rien à voir avec les ongles)et fermé à contre coeur en 2008, mais je ne voulais pas m'enliser dans les dettes. J'y ai quand même laissé des plumes mais j'ai vécu une bonne expérience.
Moi aussi j'ai été suivi par une boutique de gestion comme la fille de la sandwicherie mais mon conseiller attention!, c'était pas une flèche. Une fois mon entreprise crée je me suis rendue compte que c'était beaucoup trop tôt, je n'étais pas du tout assez préparée, mes contacts pas fiables et mon budget pas suffisant alors je me suis dit je commence tout petit, toute seule pour tout faire avec mon petit site internet mais quand on fait de l'approximatif on récolte du pas grand chose!
Le truc c'est que je ne veux surtout pas vous décourager mais faites vous aider par plusieurs organismes n'hésitez pas à partager vos idées et à les tester, ça vous évitera des écueils par la suite!
Je voudrai aussi attirer votre attention sur une chose très peu connue. Si vous passez par une boutique de gestion, cela n'éxistait pas quand j'ai créé, vous pouvez vous faire attribuer un numéro de siret valable seulement 6 mois qui vous ouvre toutes les portes des milieux professionnels et vous permet de tester votre activité. Je ne connais pas les modalités précises d'attribution de ce type d'avantage mais ça vaut le coup de se renseigner !
Accrohez-vous et bonne chance!