entretien Greta cap esthéthique 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyonna
  • Date de début Date de début
personnellement je pense que j'aurai plus besoin d'aide niv math français ~~ hé oui moi et le générale ce n'est pas le top :(;)

salut

tu sais qu'il n'y a pas besoin de diplome d'esthetisme pour etre prothesiste ongulaire ?
La formation que tu as suivie t'a t'elle donnée un "certificat" ?
CC ! Je me permets de répondre à votre post car j'ai eu récemment une conversation avec une professionnelle de l'onglerie qui organise des formations et elle m'a expliqué que prochainement pour exercer le métier de prothésiste ongulaire et faudra obligatoirement un diplôme d'esthétique pour éviter le débordement dans la profession !! C pas cool, je sais !

CC ! Je me permets de répondre à votre post car j'ai eu récemment une conversation avec une professionnelle de l'onglerie qui organise des formations et elle m'a expliqué que prochainement pour exercer le métier de prothésiste ongulaire et faudra obligatoirement un diplôme d'esthétique pour éviter le débordement dans la profession !! C pas cool, je sais !

pourquoi "ce n'est pas cool" ???

au contraire!! je trouve ça génial!!!
Il faut arreter de se croire professionnel juste en ayant regardé des videos sur internet!!

Moi je suis absolument POUR un vrai diplome reconnu par l'état, et qu'il soit bien distinct de celui d'estheticienne!!

Dans mon précédent message, je rappelais juste qu'actuellement il n'existait pas de diplome.
un certificat de formation faisait l'affaire.

je suis bien d'accord avec Joliecoeur moi mm ayant acqui 2 formation je n'arrive mm pas a trouver ma place car trop de fille bacle le travail !! mais bientôt je l'espère je serai titulaire du cap esthétique !! <3 <3 <3

pourquoi "ce n'est pas cool" ???

au contraire!! je trouve ça génial!!!
Il faut arreter de se croire professionnel juste en ayant regardé des videos sur internet!!

Moi je suis absolument POUR un vrai diplome reconnu par l'état, et qu'il soit bien distinct de celui d'estheticienne!!

Dans mon précédent message, je rappelais juste qu'actuellement il n'existait pas de diplome.
un certificat de formation faisait l'affaire.

Je suis bien d'accord avec toi ! Je parlais juste de celles qui sont installées depuis plusieurs années, sérieuses et qui vont peut-être être obligées d'arrêter leur activité. Mais un diplôme de prothésiste serait le bienvenu !

aaaah ok d'acc'.
ooh il arreteront pas l'activité!! peut etre qu'il y aura une formation/validation des connaissances, ou quelque chose comme ca.
Ca m'etonnerais qu'il demande aux boutiques deja existantes de fermer!!

Oui ce serai tout de mm abusé.... personnellement j'ai payer 2 formation différente gel/résine et je vous dit mm pas le totale que j'en ai eu avec le matériel a acheter par la suite !! a la fin ça fais un sacrée totale !! il manquerai plus qu'ils me disent STOP ton métier parce-que tu n'a pas de cap ~~ OMG !!

Oui ce serai tout de mm abusé.... personnellement j'ai payer 2 formation différente gel/résine et je vous dit mm pas le totale que j'en ai eu avec le matériel a acheter par la suite !! a la fin ça fais un sacrée totale !! il manquerai plus qu'ils me disent STOP ton métier parce-que tu n'a pas de cap ~~ OMG !!
C clair ! J'ai la fille d'une coiffeuse qui voulait faire la formation, 1500€ ! Du coup, sachant ça, elle a abonné, le pire c qu'elle avait acheté tout le matos !!

Mais bon moi j'ai rdv avec le greta Jeudi prochain !! j'ai grave la trouille :confused: !!! car si je loupe cette entretien il n'y a plus d issu de sorti pour moi !! l'argent je le sort pas du ciel ;) et l'école est bien trop .

Mais bon moi j'ai rdv avec le greta Jeudi prochain !! j'ai grave la trouille :confused: !!! car si je loupe cette entretien il n'y a plus d issu de sorti pour moi !! l'argent je le sort pas du ciel ;) et l'école est bien trop .
T'inquiètes pas !! Ils vont te poser les questions basiques, genre : pourquoi voulez-vous faire cette formation, si vous avez le diplôme qu'allez-vous faire afin tes motivations, prépares ton entretien à voix haute ça aide !

je suis tellement passionnée que je ressens pas le besoin de préparer tout les jours j'en parle autour de moi c'est comme si tout les jours je passai un entretien ;p

Omg !! j -3 j'ai le stress qui me monte !! j'espère fortement que je vais pas me planter surtout que je n'est pas de diplome en mains alors dure dure !! les places vont être dure a prendre !!

J'AI LA TROUILLE !!! :eek:

Passer mes épreuves générale en candidat libre c'est possible?

Bon je sais je suis chiante !!! avec mon ENTRETIEN :(

mais j'ai vraiment besoin d'avis... donc voici ma lettre de motivation pas encore fini je pense car à la base je suis une vrais catastrof pour ce genre de document :oops:
alors n'hésiter pas a me corriger et a me donner vos idées ^^
Mes phrases sont surement mal tournées j'ai un vocabulaire trop familier qu'il faut que je corrige a tout prie.
je préfère avoir des avis de votre part ;)

Merci a vous amicalement Lyonna

Pièces jointes

ta lettre je la trouve bien moi , la mienne etai un peu plus longue et j'avai vraimen detaillé en 3 parties , la premiere pourquoi cette formation ,ce qui me plais dans cette formation etc... , la deuxieme ce que j'ai pu voir et mes conaissances sur le metier et ensuite ce que la formation va m'apporter

Retour