meldada2312
Membre Actif
Oui c le meme . N hesite pas si tu veu t entraimer je peux essayer de te former te faire faire des test n hesite pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
CC ! Je me permets de répondre à votre post car j'ai eu récemment une conversation avec une professionnelle de l'onglerie qui organise des formations et elle m'a expliqué que prochainement pour exercer le métier de prothésiste ongulaire et faudra obligatoirement un diplôme d'esthétique pour éviter le débordement dans la profession !! C pas cool, je sais !salut
tu sais qu'il n'y a pas besoin de diplome d'esthetisme pour etre prothesiste ongulaire ?
La formation que tu as suivie t'a t'elle donnée un "certificat" ?
CC ! Je me permets de répondre à votre post car j'ai eu récemment une conversation avec une professionnelle de l'onglerie qui organise des formations et elle m'a expliqué que prochainement pour exercer le métier de prothésiste ongulaire et faudra obligatoirement un diplôme d'esthétique pour éviter le débordement dans la profession !! C pas cool, je sais !
pourquoi "ce n'est pas cool" ???
au contraire!! je trouve ça génial!!!
Il faut arreter de se croire professionnel juste en ayant regardé des videos sur internet!!
Moi je suis absolument POUR un vrai diplome reconnu par l'état, et qu'il soit bien distinct de celui d'estheticienne!!
Dans mon précédent message, je rappelais juste qu'actuellement il n'existait pas de diplome.
un certificat de formation faisait l'affaire.
Oui une VAE certainementaaaah ok d'acc'.
ooh il arreteront pas l'activité!! peut etre qu'il y aura une formation/validation des connaissances, ou quelque chose comme ca.
Ca m'etonnerais qu'il demande aux boutiques deja existantes de fermer!!
C clair ! J'ai la fille d'une coiffeuse qui voulait faire la formation, 1500€ ! Du coup, sachant ça, elle a abonné, le pire c qu'elle avait acheté tout le matos !!Oui ce serai tout de mm abusé.... personnellement j'ai payer 2 formation différente gel/résine et je vous dit mm pas le totale que j'en ai eu avec le matériel a acheter par la suite !! a la fin ça fais un sacrée totale !! il manquerai plus qu'ils me disent STOP ton métier parce-que tu n'a pas de cap ~~ OMG !!
T'inquiètes pas !! Ils vont te poser les questions basiques, genre : pourquoi voulez-vous faire cette formation, si vous avez le diplôme qu'allez-vous faire afin tes motivations, prépares ton entretien à voix haute ça aide !Mais bon moi j'ai rdv avec le greta Jeudi prochain !! j'ai grave la trouille!!! car si je loupe cette entretien il n'y a plus d issu de sorti pour moi !! l'argent je le sort pas du ciel
et l'école est bien trop .