envie de changement

Ridicule ? peut être n'avais tu pas eu à faire une professionnelle qui connaît le jeu du draping... car je ne vois pas dans quel sens ce peut être ridicule... c'est sur que si la nana te fait passer tissu sur tissu pour rien, sans te comparer les couleurs,tu peux trouver cela ridicule forcément ça ne sert à rien. Maintenant une vraie pro qui te fait ça dans les règles de "l'art", là tu verras la différence sur ton visage entre une couleur qui te va et une couleur qui te rend fade, triste, qui te rend un air malade...
Lorsque j'ai fait ma formation, j'avais une couleur chatain foncée et une coupe qui n'arrondissait pas mon visage, un sarouel et une tunique. Je te dis pas la différence que j'ai vue lorsque j'ai fini mon 1er jour ! je me suis rendue compte, qu'en réalisant tout ce qui est morpho et couleurs, que rien n'allait sur moi ! et depuis ma formation, j'ai compris les coupes de vêtements qui me vont en fonction de ma morphologie et les couleurs qui vont avec mon teint ;)
si si, elle était pro, disons, que nous en fin de formation, c était plus un moment de détente, qu autre chose, quand a l entretien, j étais en costume noir, chemisier blanc,;), et elle, dans son choix voulait que je porte du jaune :confused:

Colorimetrie mais le visagisme tu le vois en brevet bref cest pas le sujet et je suis sure que tu exerce ton metier aussi bien que nimporte quelle coiffeuse!
Et justement perso y en a ras le bol de prendre toutes les filles coiffeuses pour des nanas sans cervelle du coup cest pour cela on a eu une formation a nous de la mettre en valeur
C'est bien dommage que certaines pensent ça, perso je ne l'ai jamais pensé, j'aurai bien aimé être coiffeuse ! Mais je n'aurai pas pu suite à la posture debout trop importante dans la journée ^^
Du coup je préfère me reconvertir dans l'esthétique. C'est aussi un très beau métier !!

si si, elle était pro, disons, que nous en fin de formation, c était plus un moment de détente, qu autre chose, quand a l entretien, j étais en costume noir, chemisier blanc,;), et elle, dans son choix voulait que je porte du jaune :confused:
Dans son choix à elle ou d'après le draping :p

d aprés le draping
Alors c'est qu'elle a jugé que le jaune fait partie de ta palette de couleurs... mais ça ne veut pas forcément dire que ça te plaira :confused:
Perso il y a pas mal de couleurs de ma palette qui me vont mais moi j'aime pas les porter, je ne suis pas à l'aise ds ces couleurs... après c'est une question de choix de la cliente, elle adhère ou pas :rolleyes:

après les conseils de @sandange (encore merci :) ) et un petit tour chez les coiffeurs du coin, (17 en tout dans les 20 km à la ronde) la couleurs qui ressort et la coupe conseillée et celle ci ... j'hésite à me laisser tenter, car même si j'ai déjà tester énormément de couleur (violine, noir, blond, rose, j'en passe et des meilleurs ...), le roux, même si il revient en force après 5 semaines de colo maxi, n'as jamais été une couleur qui me tenter ... alors dois je me laisser tenter ?

Pièces jointes

• new-hair-coloration-rouge-numero-img.jpg
    new-hair-coloration-rouge-numero-img.jpg
    154 KB · Affichages: 191
après les conseils de @sandange (encore merci :) ) et un petit tour chez les coiffeurs du coin, (17 en tout dans les 20 km à la ronde) la couleurs qui ressort et la coupe conseillée et celle ci ... j'hésite à me laisser tenter, car même si j'ai déjà tester énormément de couleur (violine, noir, blond, rose, j'en passe et des meilleurs ...), le roux, même si il revient en force après 5 semaines de colo maxi, n'as jamais été une couleur qui me tenter ... alors dois je me laisser tenter ?
Si tu peux, envoie moi par MP une photo de ton visage, les cheveux tirés en arrière (bandeau). Je te dirai si ça t'ira ou pas, sachant que ce genre de roux va généralement aux filles qui ont les yeux clairs et je ne pense pas que tu aies les yeux clairs si j'ai bien vu :confused:

Après ce n'est pas parce que c'est une couleur qui correspond à ta palette de couleurs que tu dois obligatoirement la suivre tu comprends :)
Il faut que tu fasses une couleur dans laquelle tu te sentes bien en priorité, sinon c'est pratiquement sur que tu vas le regretter :eek:

Ah! si tu as les yeux clairs, ça ne peut que t'aller, tu vas voir, ça va faire ressortir tes yeux encore bien plus :rolleyes:

Après ce n'est pas parce que c'est une couleur qui correspond à ta palette de couleurs que tu dois obligatoirement la suivre tu comprends :)
Il faut que tu fasses une couleur dans laquelle tu te sentes bien en priorité, sinon c'est pratiquement sur que tu vas le regretter :eek:
tout a fait:)

Voila ce que donne mes cheveux (pas laver désolé) au soleil (pas tres présent :( ) mais se qui me rassure c'est que depuis septembre mes cheveux ont bien pousser malgré tout ce qu'ils ont subi a se moment là

Pièces jointes

• 20131116_091208.jpg
    20131116_091208.jpg
    336.3 KB · Affichages: 123
Retour