envie de tout jeter!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion notilu
  • Date de début Date de début
Re : envie de tout jeter!!!

Voilà un mois que j'ai fait ma formation je m'entraine tous les jours soit sur des copines, soit sur ma mère,soit sur mon chéri, sur mon doigt d'entrainement et plus ça va moins ça va!
Coté limage ça va, mais pour le reste j ai parfois l'impression que c est de pire en pire:
-sourires jamais réguliers même en rectifiant c est toujours plus haut d'un côté que de l'autre
-bombé soit mal placé soit inexistant
-différence de niveau dans mon gel ce qui fait comme des cagues quand c'est fini
-french souvent trop épaisse, ce qui fait que quand je lime ma construction au bout d'un moment la french part avec
-finition qui part sur le bord libre alors que j'ai l'impression de bien border,je commence même ma finition par le bord libre puis je mets du gel au niveau des cuti et j'étire vers le bas
-délimitation de mon gel pas nette au niveau du haut de l'ongles vers les cuti, on dirait de la dentelle
Et y en a surement encore d'autres...
Bref, j'en ai marre,ça doit surement pas etre fait pour moi et pourtant je voulais en faire mon activité mais là j'ai qu'une envie, c est de tout jeter par la fenêtre!!!!
C'est mon grand coup de gueule de là tout de suite!!!

Oh là là ! Ma pauvre je te comprends tellement. J'étais un peu dans la meme situation que toi il y a une année après mes 7 demi-journées de formation... :-( C'était l'arnaque totale mais malheureusement je ne m'étais pas assez renseignée avant... Bref, j'ai suivi d'autres cours de formation depuis chez des vrais pros et beaucoup d'entraînement et maintenant je suis ravie. Mais vas voir les vidéos et pas à pas du forum. Surtout regarde bien le matériel utilisé et les gestes effectués, pas seulement le résultat. On a tendance à passer à côté de petits détails qui ont leur importance.
Par exemple pour le bombé, c'est très important d'être généreuse avec le gel. Il faut une belle boule bien placée, ajuster un peu vers les cuticules et retourner le doigt gel en bas en adaptant un peu la position. Tu verras ton gel se déplacer et former tout seul le bombé. Quand tu estimes qu'il est bien placé, tu retournes ta main et hop sous la lampe... Après il y a le limage qui a son importance.
Pour ta french, as-tu déjà essayé de la dessiner avec le spot (marbreur)? Le côté le plus petit. Mais va voir les pas à pas et les vidéos. Je te promets qu'on progresse beaucoup en prenant bien le temps de regarder et de reproduire ce qu'on a vu... Bon courage et je suis sûre que tu y arriveras. Bise et bon week-end.:thumbup::thumbup::thumbup:

Oh là là ! Ma pauvre je te comprends tellement. J'étais un peu dans la meme situation que toi il y a une année après mes 7 demi-journées de formation... :-( C'était l'arnaque totale mais malheureusement je ne m'étais pas assez renseignée avant... Bref, j'ai suivi d'autres cours de formation depuis chez des vrais pros et beaucoup d'entraînement et maintenant je suis ravie. Mais vas voir les vidéos et pas à pas du forum. Surtout regarde bien le matériel utilisé et les gestes effectués, pas seulement le résultat. On a tendance à passer à côté de petits détails qui ont leur importance.
Par exemple pour le bombé, c'est très important d'être généreuse avec le gel. Il faut une belle boule bien placée, ajuster un peu vers les cuticules et retourner le doigt gel en bas en adaptant un peu la position. Tu verras ton gel se déplacer et former tout seul le bombé. Quand tu estimes qu'il est bien placé, tu retournes ta main et hop sous la lampe... Après il y a le limage qui a son importance.
Pour ta french, as-tu déjà essayé de la dessiner avec le spot (marbreur)? Le côté le plus petit. Mais va voir les pas à pas et les vidéos. Je te promets qu'on progresse beaucoup en prenant bien le temps de regarder et de reproduire ce qu'on a vu... Bon courage et je suis sûre que tu y arriveras. Bise et bon week-end.:thumbup::thumbup::thumbup:

Tout pareil pour moi côté formation je ne m'étais pas assez renseignée et puis avec 3 enfants je ne pouvais pas trop partir loin et longtemps.
Je n arrête pas de regarder les pas à pas, ça a l'air tellement simple mais quand on réessaie c est pas si évident que ça en a l'air.
Je vais continuer à m entrainer mais c est vrai qu'étant de nature impulsive, quand ça ne va pas tout de suite comme je veux, j'ai envie de tout arrêter tellement ça m'énerve.
Néanmoins, merci pour tes conseils.

CA va mieux merci j ai un peu laché tout ce qui est ongles et ça va.
Du moins je n en n ai pas rêvé!!!
Je reprendrai demain j espère que ça ira mieux.:shamrock_for_march_

a cool alors profite bien de ton week end et lundi tu nous dira ;)

Arrête de te torturer. Tes sourires sont pourris, c normal. Les gels french blancs de chez ongles24 sont très très très liquides, pratiquement impossible à travailler au pinceau, essaye avec un spot (ou "marblizer" de chez ongles24). Mois aussi j'me suis pris la tête au début. Il faut que tu essaye de trouver ta propre technique. Si vraiment ca va pas, essaye un autre gel blanc, un gel un peu plus épais que tu pourras applquer avec un pinceau.
Pour ta construction, je te conseille de toujours bien limer le gel avant ta finition et ce même si tu utilises les gels de modelage auto-égalisant de chez ongles24.
Bon courage!

Voici ma pose sur moi, après mon grand coup de gueule...

Pièces jointes

• 20032010 002.jpg
    20032010 002.jpg
    46.7 KB · Affichages: 72

oui te décourage pas Natacha c'est un long apprentissage malgré tout regarde dans le forum tout les problèmes que l'on rencontre au quotidien tu verras tu es loin d'etre la seule

il faut croire en toi déjà et puis entraine toi sur tes propres mains c'est un exellent exercice car d'autant plus difficile moi je le fais

pose des questions demande le pourquoi du comment dans ce forum et surtout n'oublie pas que ça a été pareil pour tout le monde j'ai posté moi dans ce forum des photos de premières poses mon dieu une horreur

les clientes m'ont jamais rappelé et comme je l'ai comprend LOL

avec des petits pas on avance avec une grande enjambé on tombe

oui te décourage pas Natacha c'est un long apprentissage malgré tout regarde dans le forum tout les problèmes que l'on rencontre au quotidien tu verras tu es loin d'etre la seule

il faut croire en toi déjà et puis entraine toi sur tes propres mains c'est un exellent exercice car d'autant plus difficile moi je le fais

pose des questions demande le pourquoi du comment dans ce forum et surtout n'oublie pas que ça a été pareil pour tout le monde j'ai posté moi dans ce forum des photos de premières poses mon dieu une horreur

les clientes m'ont jamais rappelé et comme je l'ai comprend LOL

avec des petits pas on avance avec une grande enjambé on tombe

Merci pour ton soutien mais tu vois là encore une copine vient juste de me tel je lui ai fait une pose ya 15 jours et elle me dit que TOUT est tombé!!! TOUT!!!
C est la première sur qui ça fait ça les autres c'était peut etre un doigt et d autres rien mais là tout...alors quand j entends des trucs comme ça mon moral est dans mes chaussettes...

PEUT ETRE QUE LES NEONS DE TA LAMPE SONT MORTS ??

moi j'ai eu un souci comme ça une fois en plus on m'avais fait tombé ma lampe je l'ai carrément changé depuis ça va :thumbup:
Merci pour ton soutien mais tu vois là encore une copine vient juste de me tel je lui ai fait une pose ya 15 jours et elle me dit que TOUT est tombé!!! TOUT!!!
C est la première sur qui ça fait ça les autres c'était peut etre un doigt et d autres rien mais là tout...alors quand j entends des trucs comme ça mon moral est dans mes chaussettes...

Voici ma pose sur moi, après mon grand coup de gueule...

Je trouve pas sa si terrible que sa tu ose les déco c'est déjà bien pour un début continue ne lache pas si vite tu verra petit à petit tu y arriveras ;-)

Retour