Envie de tout revendre

Re : Envie de tout revendre

ah ok g eu peur sur le coup car je suis sans emploi et sans ressource, g la chance d'avoir un mari qui bosse bie, mais sans l'allocation de base, je serais mal !

Bon ben j'hésite encore à me déclarer auto...g fait que 2 models depuis ma formation ! pfff

Moi aussi gros coup de blues, g des idées pour me faire de la pub, mais je me lache pas trop car pas encore déclarée et peur des concurentes jalouses qui pourraient me mettre des batons dans les roues.

Alors les filles je vais un peu clarifier les chose :) je suis actuellement en congé parentale et en auto entrepreneur la caf m'a bien explique que je devais passe d'un congé parental complet a un congé a temps partiel ne devant pas depasse de 50 a 80% du temps de travail et que je ne davais pas depassé 1200 euros et donc j'ai perdu 133 euros par mois de congé parental :) parcontre il faut savoir que c'est irréversible mais au moins je fais ce qu il me plait tout en continuant d'assurer mes arrières.

tu sais en AE si tu payes rien tu payes rien !!Donc perso si j'etais toi je me mettrais auto entrepreneur, et je ferais un max de modèle pour êter au point et ensuite a toi de jouer :)

Alors les filles je vais un peu clarifier les chose :) je suis actuellement en congé parentale et en auto entrepreneur la caf m'a bien explique que je devais passe d'un congé parental complet a un congé a temps partiel ne devant pas depasse de 50 a 80% du temps de travail et que je ne davais pas depassé 1200 euros et donc j'ai perdu 133 euros par mois de congé parental :) parcontre il faut savoir que c'est irréversible mais au moins je fais ce qu il me plait tout en continuant d'assurer mes arrières.

Abigaellee tu entends quoi par irreversible?

CAr
durant le restant du congé parentale on peut choisir de reprendre le congé a 100%,mais je ne sais pas si c'est dans ce sens là ou pas que tu l'entendais :)

Alors moi on m'a bien preciser qu'une fois passé en cp a temps partiel impossible de repasser en cp a temps pleins :(

ah bon moi ils m'ont pas dit ca, ils m'ont dit qu'au contraire durant les 3 ans je pouvais changer plusieurs fois de "statut" j'avais demandé car au début je ne savais pas si la societé allait être viable ou pas donc je voulais pas me lancer sans garanties , maintenant je sais pas qui a eu la bonne réponse lol ,me concernant je ne devrais pas avoir à le vérifier ;)

Pfff... y a pas une caf qui a le mm son de cloche... Perso, on m'a bien dit que je n'aurai plus rien parce que pour eux auto entrepreneur c comme etre artisan, et donc je ne peux plus rien pretendre chez eux. J'aurais bien aimé pouvoir faire un temps partiel pour ma derniere année mais perdre environ 700 euros par mois, ben je ne peux pas me le permettre. Le salaire de zhom ne suffirait pas...

Je voulais etre tranquille ne serait ce que pour la tite somme que je demande a mes modeles pour le renouvellement du materiel. Dans mon entourage, j'ai de sacrees langues de vipere qui n'attendent que ca de me faire des ennuis.

Quoi faire si aucune caf ne se met d'accord.... :( Je vais reessayer de me rapprocher d'eux pour voir si ce qu'abigaellee a eu, est realisable pour moi aussi. Au moins je dormirai plus tranquille.

si tu n'es pas à temps complêt tu n'auras pas une grande perte, après pour certaine personne ben 40 € représente déjà une belle somme , donc chacun doit juger se qu'il peut faire ou pas, par contre tu ne perdrais pas 700 € miss, car dans ces 700 e tu as les allocations familiales , celles là tu les gardes , c'est uniquement la partie Pajemploi que tu perdrais ou diminuerais selon le temps de travail que tu aurais, par contre tu epux après avoir droit à une nounou ;)

Oui Samiflo, les tps sont durs pour tous, et parfois 40 euros, ca fait une sacree somme dans une poche vide.

Je m'estime chanceuse parce qu'on a qd meme un salaire qui rentre. Avec mon mari, on en avait discuté et on peux se permettre une ptite perte mais pas la totalité, il a pas un salaire de ministre non plus. Alors quand on m'a annoncé, auto entrepreneur = plus rien de la caf, j'en n'ai pas dormi pdt plusieurs jours, j'aime les choses claires et carrées mais qd ton quotidien en vient menacé ben tu hesites grandement, j'ai deux loulous, il faut que je pense a eux.

Lundi, je vais les recontacter afin de voir ce qu'ils vont me dire cette fois. En tout cas, je suis contente d'etre tombée sur votre discussion. Si ca en interesse, je vous dit ce qu'ils me repondent.

Un bon week end a toutes,
Bisessssss

renseignes toi pour sinon prendre un activitée sous un autre statut :),après tout il n'y a pas que auto entrepreneur pour ovurir qq chose :),bon we a toi aussi :)

Je m'incruste un petit peu parce que je tombe "sur le cul" n'ayons pas peur des mots...
Je me suis renseignee au pres de la caf de dunkerque sur les possibilités de me lancer en auto entreprise tout en etant en conge parental (j'entame ma derniere annee et je voulais etre tranquille sur mon statut le plus rapidement possible comme ca pas d'ennuis), on m'a repondu que le statut d'auto entrepreneur me supprimait ts mes droits (conge parental, allocations familiales, apl). Du coup, j'attends la fin pour entreprendre les demarches parce que sinon je ne m'en sortirais pas du tout.

Comment avez vous fait les filles??? Que j'ai des arguments qd je retournerais les voir parce que la, y a la moutarde qui monte, qui monte....

la plupart des gens sont très mal renseignés sur le sujet "AE". souvent il faut avoir plusieurs interlocuteurs pour avoir enfin la bonne reponse et ça cahnge tous le temps....

Retour