Envie d'un nouveau bébé c'est pas ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cindy73
  • Date de début Date de début
oula oula les filles vous vous posez trooooop de questions alors déjà je vais juste éclaisir un truc sur le net on voit de tout et n'importe quoi on n'ovule pas deux fois dans un cycles on peut avoir 2 ovules qui donne généralement des jumeaux mais on ovule pas deux fois dans le mois imaginez vous ca serai le cas au aurai nos règles tout les 15jrs!!!

ensuite la période après l'ovulation ne dure pas forcement 15jrs c'est en 11 et 16jrs voilou si j'ai pu vous éclairez...

Et un FELICITATION A PEPET!!!!!!

Le premier jour d'un cycle = premier jour des règles. En général l'ovulation a lieu entre le jour 11 et le jour 16 d'un cycle.
L'ovulation a lieu une fois dans le mois..... Attention, en général on n'ovule que de l'ovaire gauche OU de l'ovaire droit...... Si on ovule des 2 côtés pendant un même cycle, cela peut se faire avec un jour d'écart (voilà pourquoi certaines peuvent penser qu'on ovule 2 fois dans un cycle...)
Si c'est le cas et que les 2 ovules sont fécondés : on a des faux jumeaux (2 oeufs différents réalisés avec 2 ovules et 2 spermato différents)
Ensuite l'oeuf voyage jusque dans l'utérus.
Là, si l'oeuf se divise en 2 oeufs identiques (ça c'est le hasard qui le détermine, ce n'est pas "programmable" ni decelable sauf par echographie, mais plus tard.....) alors on a de vrais jumeaux identiques !!!! (ils viennent du même oeuf)

Pour maximiser les chances d'avoir un bébé il faut maximiser les TP entre le jour 10 et le jour 17 (les spermatozoïdes vivant environ 48h).
Mais bon, ça c'est pour celles qui ont un cycle normal (entre 28 et 32 jours), sinon il vaut mieux prendre sa température sur quelques mois pour voir où se situe l'ovulation en général.

J'éspère que ça te donnera un coup de pouce...

Pis qq part c'est mieux de pas tomber enceinte LE 1er mois pour celles qui ont pris la pilule. Ça permet au corps d'evacuer un peu, de se remettre en marche et ça évite aussi (je dis pas dans tous les cas fort heureusement) les fausses couches et les malformations du tube neural.

Je vous conseilles de vous faire prescrire de l'acide folique, qui empêche les malformations du tube neural chez le fœtus etc.

Allez ça va venir, soyez sereines, si votre corps et les zozos de doudou sont en formes, y'a pas de raisons ;) mais faut que ça aille dans la tête aussi ;) courage

oh la la les filles vous vous posez beaucoup beaucoup de questions ! destressez ! moi suis à + de 9 mois d essais ... qu est ce que je devrais dire ... et je ne pense pas que ce soit pour ce mois non plus .... donc bah voilà ...

oui je suis d'accord avec toi lo mais en même tps on était comme elle au debut on spycoté grave maintenant on est rodé on laisse courir moi j'en suis a mon 7mois le 25dec pfiiioouuu.....

on s en ai jamais posé autant je pense pas lorlay ;) enfin chacune est differente ms les filles un conseil de combattantes des essais lol zennnnn

oh lulu ma douce, ecoute moi je fais aller ! c plutot à toi qu il faut demander des nouvelles ... en mm temps je ne sais jamais trop si demander des nouvelles te fera du bien ou pas ... :(

Oh si ma belle tu peux demander de mes nouvelles.

Et ba sa va un peu aujourd'hui je suis sorti, m'a dernière sorti de la maison c'était samedi, la je suis sorti car ma maman est venu.
Mais je me sens oppresser des que je suis dehors je sais c'est bizarre c'est la première fois que je ressent sa.

Retour