Epilation dans le sens du poil ????????

Perso j'ai essayé avec de la cire orientale et de la cire sans bande, ca fonctionne plutôt bien, c'est moins douloureux et je n'ai eu aucun poil incarné.
J'applique la cire dans le sens inverse de la pousse dans le cas de la cire orientale, et dans le sens du poil avec la cire sans bande.

priscile a dit:
Perso j'ai essayé avec de la cire orientale et de la cire sans bande, ca fonctionne plutôt bien, c'est moins douloureux et je n'ai eu aucun poil incarné.
J'applique la cire dans le sens inverse de la pousse dans le cas de la cire orientale, et dans le sens du poil avec la cire sans bande.

Sur toi ou tu es pro? J'aimerais l'avis d'esthéticiennes qui ont testé sur leurs clientes et savoir ce qu ces dernières en ont pensé...

Je suis en BTS Esthétique, je ne suis pas encore pro, mais j'épile régulièrement des connaissances pour me faire la main, et que ca soit sur moi ou sur d'autres personnes, le constat est le même: c'est moins douloureux et les poils incarnés sont plus rares.

• Like
Reactions: Mei
Bonjour,
alors il y a dix jours je suis partie me faire épiler en institut ( pourtant je suis esthéticienne mais le maillot toute seule je ne suis pas fan) et j'ai teste la cire épiloderm qui se travail une première bande pose dans le sens inverse et retrait dans le sens de pousse puis deuxième bande on inverse et bien premiere constatation beaucoup moins mal puis deuxième constatation a ce jour et ben mes poils repoussent très lentement et très fin pour le moment alors que d'habitude a ce stade et ben j'en ai beaucoup plus. Bref je suis conquise par cette cire ou cette technique

lma a dit:
Bonjour,
alors il y a dix jours je suis partie me faire épiler en institut ( pourtant je suis esthéticienne mais le maillot toute seule je ne suis pas fan) et j'ai teste la cire épiloderm qui se travail une première bande pose dans le sens inverse et retrait dans le sens de pousse puis deuxième bande on inverse et bien premiere constatation beaucoup moins mal puis deuxième constatation a ce jour et ben mes poils repoussent très lentement et très fin pour le moment alors que d'habitude a ce stade et ben j'en ai beaucoup plus. Bref je suis conquise par cette cire ou cette technique

Pareil pour la technique, satisfaite...
Par contre la cire epiloderm je ne connais pas, elle passe 2 fois sur la meme zone?

L’épilation à la cire ne doit pas être faite dans le sens inverse de la pousse des poils comme on peut le lire et l’entendre : ceci contrarie la pousse des poils, qui s’incarnent et font des petits boutons. Il faut donc épiler à la cire en tirant dans le sens des poils même si ceci nécessite plusieurs applications.

A la fin t'a peut être plus de poil mais t'a plus de peau non plus !

• Like
Reactions: Mei
J'ai essayé la technique qui marche très bien avec cire sans bandes sur duvet lèvre et aisselles. Par contre avec bandes, sur les jambes c'est une cata pour peu que la cliente ait une peau réactive c'est foutu car tout ne part pas au 1er passage...(ce n'est que ma propre expérience)...

coucou,
j'ai été surprise de lire ces 2 pages concernant le sens de retrait de la cire !! y'en a d'autres qui ont testées??? si vraiment ça aide à moins avoir de poils incarnés et ralenti la pousse, c'est tout bénef !!!!

olima a dit:
coucou,
j'ai été surprise de lire ces 2 pages concernant le sens de retrait de la cire !! y'en a d'autres qui ont testées??? si vraiment ça aide à moins avoir de poils incarnés et ralenti la pousse, c'est tout bénef !!!!

Moi j'ai testé avec cire sans bande aux aisselles ça marche bien. Par contre sur jambes avec cire et bandes une cata! Tout ne part pas donc plusieurs passages et sur peaux sensibles je vous laisse imaginer le résultat!

J'ai travaillé dans un institut où on utilisait la cire Epiloderm, j'avoue que c'est une méthode efficace en épilant dans les 2 sens du poil sauf qu' il faut vraiment avoir la technique pour l'application de la cire, pour le retrait pour pas casser le poil et surtout économiser la cire

Retour