Epilation sourcils : cire ou pince?

j.ongles

Membre Actif
Bonjour à toutes et avis aux esthéticiennes,

Tous ( ou pratiquement ) les instituts utilisent la cire pour les sourcils, personnellement je le fais uniquement à la pince sauf le milieu des sourcils ( + efficacité et gain de temps) or j'ai souvent entendu dire que cela était mauvais .. Qu'en pensez-vous?
Avant mon diplome j'allais en institut, et à chaque fois je me retrouvais avec des poils incarnés que je n'ai pas avec la pince. J'ai réessayer moi-même avec la cire et à nouveau plein de poils incarnés... plusieurs clientes me disent la même chose.. A votre avis???

peux pas trop t'aider mais là ou je vais elle le fait à la cire avec bande (oui oui tu lis bien avec bandes mdr) ca fait super mal d'ailleurs! et elle finie à la pince....

Personnellement la première fois que j'épile les sourcils de quelqu'un, j'utilise la pince, afin de voir comment réagit la peau et analyser tranquille le poil et la pousse, ensuite pour l'entretien je teste à la cire et j'adapte en fonction de la cliente, ceci étant dit avec l'euroblonde je n'ai jamais de soucis de poils incarnés ou de réactions de la peau....
la technique "idéale" reste la pince si l'on suit l'apprentissage de base mais avec une bonne cire, utilisée avec parcimonie le résultat est très bon.

bon par contre moi ça me rend malade qu'on fasse tout avec les bandes par souci d'économie.... c'est vraiment pas l'idée que je me fais de mon travail!

J'ai entendu dire que la cire à long terme favorisait l'affaissement des paupières, un truc du genre. Perso j'ai pas une grosse pilosité et j'suis une maniaque des sourcils donc je kiffe le faire sur moi à la pince, sinon je le fais sur les autres soit à la pince, soit cire + finition pince

Cire avec bande!!!!???? Sa existe encore ça?? lol Il est vrai que j'ai toujours utilisé la pince, bon il a fallu quand meme que je me mette à la cire mais je pense que t'a méthode est interessante, tu prends de bonnes précautions. Par contre quand les poils sont très blonds, la pince.... aie aie aie. L'affaisement des paupières je n'avais jamais entendu, possible, je vais essayer de me renseigner. J'ai un exemple type, une amie qui le faisait depuis des années a la cire (sourcils noir et très epais), depuis que je lui fais à la pince, plus de poils incarnés alors je commence à me poser des questions

je trouve pas qu'il y ai plus de poil incarnés avec la cire par contre la cire à bande aux yeux bof bof quoi....

moi je fais souvent à la pince surtout au début où on redessine les sourcils
le travail est plus précis et la peau réagit moins donc on voit si par la suite on pourra entretenir à la cire

J'ai entendu dire que la cire à long terme favorisait l'affaissement des paupières, un truc du genre. Perso j'ai pas une grosse pilosité et j'suis une maniaque des sourcils donc je kiffe le faire sur moi à la pince, sinon je le fais sur les autres soit à la pince, soit cire + finition pince

Liliiii !! je sais où tu as entendu ca, c'était dans l'émission Nouveau look pour une nouvelle vie ^^' A l'étape du maquillage, elle a épilé les sourcils de la femme relookée en lui conseillant de le faire à la pince et pas à la cire, car lorsque l'on tire sur la cire, on tire aussi un peu la paupière, ce qui fait que la paupière se détend plus vite et retombe sur l'oeil... beurkk !!

ba on la tient la peau quand on tire la cire toute façon je n'avais jamais entendu sa mais honnêtement je pense pas que sa joue vraiment

je pense qu'en maintenant la peau correctement ce risque est moindre, je l'ai entendu dans cette émission mais je suis pas convaincue par l'argument, tout est question de précautions....

Merci pour vos temoignage, bon je pense que je vais rester avec ma pince!lol Pour moi, redessiner la forme à la pince est plus facile et permet d'être plus précis en effet, c'est d'ailleurs tout le contraire de ce que l'on m'avais dit lors de mon aprentissage en institut.

c'est dommage du coup je pense qu'on te l'a mal appris en institut car moi j'ai bien appris que la ligne se touche uniquement à la pince, la cire ne sert qu'à "dégrossir" sous le sourcil, tout le travail de précision lui doit se faire à la pince....

pareil que gribs67 :)

moi aussi j'utilise la cire juste pour le dessous quand la cliente est fidèle et pour l'entre sourcils mais ensuite je fais tout à la pince un poil de mal placé qui par à la cire sa fait vite un trou

Mdrr possible j'suis accro à ce genre de machins. D'ailleurs j'ai vu dans un 'épisode' récent un maquilleur (mac ou mufe surement) qui appliquait une base mais colorée, jaune/beige, et c'était top comme produit, petit hs si quelqu'un voit de quoi je parle

C'est exactement ce que j'ai toujours fait :(tu me rassure^^)
- la ligne à la pince
- dégrossir à la pince
- le duvet du milieu (et des côtés si il y a vmt besoin) à la cire

En institut (il y a deja quelques années) c'était cire pour la ligne, cire pour tout en fait. C'est le problème des stages en institut... heureusement que je n'ai pas laché ma pince parceque pour le cap c'est pince et pas autre chose.
Après, je suis entièrement d'accords il est bien de faire des test (pour une personne qui ne s'est jamais touché les sourcils pour voir si celle-ci supporte bien les épilations) mais cire et pince restent quand meme differentes, je prends mon cas car j'ai une peau (surtout celle du visage) qui supporte très mal la cire (j'ai d'ailleurs essayer plusieurs instituts, et resultat c'est bien ma peau : boutons et poils incarnés, super quoi lol et oui c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés!!

Non aure une base fluide, il l'a utilisé sur une fille qui n'avait pas trop de défauts, à la place d'un fdt. Enfin de toute facon le prix sera surement hors de mon budget mais j'ai trouvé le produit top

Retour