epilation sourcils !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion youky
  • Date de début Date de début
Y

youky

Guest
coucou jai besoin de vous les filles !!! lol demain je vai epiler les sourcils et levre de la mere a une copine ( comme je passe le cap lan prochain je me trouve des modele pour mentrainer ) mais voila jai la trouille jaimerai un pti pas à pas ecrit pas video car pas beaucoup de temp !!! pour me dire de a a z comment faire jai un peu dexperience ( sur moi puis jai fait une copine entierement a la pince ) mais voila la cest une mamie et comme el est habituer a une estheticienne jai trop peur !!! merci bisous

Re : epilation sourcils !!

coucou jai besoin de vous les filles !!! lol demain je vai epiler les sourcils et levre de la mere a une copine ( comme je passe le cap lan prochain je me trouve des modele pour mentrainer ) mais voila jai la trouille jaimerai un pti pas a pas ecrit pas video car pas beaucoup de temp !!! pour me dire de a a z comment faire jai un peu dexperience ( sur moi puis jai fait une copine entierement a la pince ) mais voila la cest une mamie et comme el est habituer a une estheticienne jai trop peur !!! merci bisous

Pince ou cire Youki ?!

ben je sais pas trop je pense faire les levre a la cire mais laquelle ??? et les sourcils un peu de cire quand meme et surtout a la pince !!! dit moi tout sil te plai

Bonsoir Sonia

surtout ne prend pas mal ce que je vais te dire mais ce n ai pas sérieux de ta part de proposer à ses 2 dames 1 épilation sourcils et 1 dessus de levre sans meme savoir comment tu vas t'y prendre et avec quoi!!!!

Tu voudrais que cela t'arrive un jour????

Attend de rentrer à ton école d'esthétque et apprend la bas de l'épilation ensuite tu pourras t'entrainer sur des visages.Des sourcils loupés ce n'estpas rien ca change le regard d'une femme tu en es conciente????

no je ne le prend pas mal mais el save que je debute et tu es ok quil fo bien sentrainer pour pouvoir ensuite exercer non !!! sinon comment faire pour apprendre !!! jai deja fait sur une copine et c nickel bon jai pas pris trop de risque jai fai qua la pince pour y aller doucement et nickel mai la c vrai que jai un peu peur alors pour me rassurer javai besoin que des pro meclaire un peu plus c tout !!

pour info je ne vai pas en ecole esthetique je veu passer mon cap en candida libre et faire des stage voilou

ouh ouh !!! plus personne ben jaimerai quand meme juste un peu plus dinfo !!!

:sad2:bon ben tampi merci quand meme je vai me debrouiller !!!

salut,je rejoins ce que a dit lolo attends d'approfondir tes bases avant de t'exercer sur un modèle encore à la pince ça va mais à la cire y a beaucoup de paramétres qui rendent compte.as tu pensé que la cliente pourrait faire une allergie à la cire que tu utilisera? c'est sur qu'il faut s'entrainer mais au niveau de l'épilation c'est pas comme le maquillage ou le vernis tu enleve et tu recommence.je te conseillerai d'approfondir d'abord l'épilatioon au niveau des stages en institut surtout si tu passe ton cap en candidat libre tu n'as pas de cours de pratique devant toi.je ne veu surtout pas dire que celles qui le passent en candidat libre sont moins bonnes que celles en ecole mais au niveau de la pratique c'est delicat.sinon bonne continuation à toi

no je ne le prend pas mal mais el save que je debute et tu es ok quil fo bien sentrainer pour pouvoir ensuite exercer non !!! sinon comment faire pour apprendre !!! jai deja fait sur une copine et c nickel bon jai pas pris trop de risque jai fai qua la pince pour y aller doucement et nickel mai la c vrai que jai un peu peur alors pour me rassurer javai besoin que des pro meclaire un peu plus c tout !!

Désolé Youki j'etais patraque hier, je me suis litteralement endormie devant la télé =/

J'espère que tu as quand meme fait ton épilation malgré ce que l'on t as dit!
Je sais que la dame que tu as faite aujourd'hui sait que tu débutes, donc pourquoi cela t'empecherait de t'entrainer sur elle si tu as son accord ?
Perso j'etais en ecole & pour s'entrainer nous avions des modéles volontaires (payait moitié moins cher qu'en institut) et elles savaient toutes que l'on débutaient voila avec quoi nous nous faisions la main! Faut bien commencer sur quelqu'un un jour!

Bref pour ton epilation des sourcils, il faut bien observer la ligne du modéle, lui demander si elle veut qu'on redessine la ligne, qu'on dégage le dessous du sourcil, si on touche au dessus, mais c'est aussi à toi de conseiller le modele sur la forme qui lui irait le mieux... Si elle veut trés fin & que ca ne lui va pas, gentillement lui dire que tu lui conseilles quelque chose de moins prononcé.

A la cire comme à la pince, toujours désinfevter le matos.
Moi je prefere travailler avec la jetable sans bandes pour le visage.
Pour les sourcils observe bien ton modele, et suis la ligne du sourcil du model afin de dégager un maximum.
Désinfecte la zone a epiler, et broses les sourcils afin de bien detreminer ton epilation.
Applique ta cire de la tete du sourcil dans le sens de pousse du poil donc et retire la dans le sens inverse en maintenant bien les tissus (coin externe de l'oeil/tempe) d'un geste souple et rapide.
Parfait l epilation a la pince.

Idem pour l'autre oeil, tout en respectant bien la symetrie, donc regarde ton modele de face, fais lui ouvrir les yeux...

Pour la levre sup':
Desinfection mains+matos+zone a epiler.
Comme les sourcils, applique la cire, du milieu de la levre sup' au coin de la bouche, maintenir les tissus, et arracher d'un geste souple et rapide.

Voili voilou en gros ! J'espere que ca s'est/ ca va bien se passer pour toi Youki!! Bisouus!

Bonsoir Chloé

copie d'une partie de ton méssage:

Perso j'etais en ecole & pour s'entrainer nous avions des modéles volontaires (payait moitié moins cher qu'en institut) et elles savaient toutes que l'on débutaient voila avec quoi nous nous faisions la main! Faut bien commencer sur quelqu'un un jour

Comme tu le dis si bien tu etais en cour d'ésthétique lorsque tu avais un ou des modèles ta prof etait pret de toi pour te conseiller et rectifier tes érreurs????

Dans le cas de cette jeune fille qui nous demandes des conseilles c'est different, elle démarre son école par correspondance à la rentré et elle s'entrainera lorsqu'elle aura trouvé un salon d'esthétique qui lui apprendra la pratique.

Tu imagines Chloé si elle foire les sourcils de cette dame en utilisant de la cire chaude?? elle n'aura cas lui répondre: ah ben sure le forum on m'avait dit de faire comme si et comme çà....

Enfin perso je veux bien partagé mes expériences avec des élèves ésthéticiennes qui connaissent un minimum et qui reposeront la question à leur prof,mais conseillé cette jeune fille non c'est faire n'importe quoi.

Bonne soirée Chloé.

On a tous notre grain de folie, mais en effet je préfere conseiller quelu'un qui de toute façon se lancera seule un jour même si elle ne sait pas comment s'y prendre (car j'en ai fait l'expérience, ce n'est pas forcément dans un institut ue l'on apprend à épiler, car certaines ont malheureusement peurqu'on fasse fuir leur clientèle). Il y en a, on en voit dans certains postes. Alors autant lui donner un protocole de base.
Meme si je pense que Youki a assez d'esprit pour dire a son modele qu'elle ne se sent pas à l'aise avec la cire & encore moins à se rendre bete en disant que "c'est sur un forum qu'elle a appris à faire comme ça".
Bonne soirée à toi aussi Lolo.

Désolé Youki j'etais patraque hier, je me suis litteralement endormie devant la télé =/

J'espère que tu as quand meme fait ton épilation malgré ce que l'on t as dit!
Je sais que la dame que tu as faite aujourd'hui sait que tu débutes, donc pourquoi cela t'empecherait de t'entrainer sur elle si tu as son accord ?
Perso j'etais en ecole & pour s'entrainer nous avions des modéles volontaires (payait moitié moins cher qu'en institut) et elles savaient toutes que l'on débutaient voila avec quoi nous nous faisions la main! Faut bien commencer sur quelqu'un un jour!

Bref pour ton epilation des sourcils, il faut bien observer la ligne du modéle, lui demander si elle veut qu'on redessine la ligne, qu'on dégage le dessous du sourcil, si on touche au dessus, mais c'est aussi à toi de conseiller le modele sur la forme qui lui irait le mieux... Si elle veut trés fin & que ca ne lui va pas, gentillement lui dire que tu lui conseilles quelque chose de moins prononcé.

A la cire comme à la pince, toujours désinfevter le matos.
Moi je prefere travailler avec la jetable sans bandes pour le visage.
Pour les sourcils observe bien ton modele, et suis la ligne du sourcil du model afin de dégager un maximum.
Désinfecte la zone a epiler, et broses les sourcils afin de bien detreminer ton epilation.
Applique ta cire de la tete du sourcil dans le sens de pousse du poil donc et retire la dans le sens inverse en maintenant bien les tissus (coin externe de l'oeil/tempe) d'un geste souple et rapide.
Parfait l epilation a la pince.

Idem pour l'autre oeil, tout en respectant bien la symetrie, donc regarde ton modele de face, fais lui ouvrir les yeux...

Pour la levre sup':
Desinfection mains+matos+zone a epiler.
Comme les sourcils, applique la cire, du milieu de la levre sup' au coin de la bouche, maintenir les tissus, et arracher d'un geste souple et rapide.

Voili voilou en gros ! J'espere que ca s'est/ ca va bien se passer pour toi Youki!! Bisouus!

ben je te remercie vraiment pour tes info tres precise !!! ca y es jai fait les epil et ca c super bien passer les 2 mamie mon dit quel prenai une estheticienne mais que maintenan el trouver mon boulot plus propre plus jolie donc el me prendrai a moi !!! je suis trop contente jai suive vraiment le protocole et nickel c pas quand meme sorcier a faire !!! en tout cas jai lu ton message apres les epil !!! mais tampi je men suis sorti mais merci quand meme bisous

Bonsoir Chloé

copie d'une partie de ton méssage:

Perso j'etais en ecole & pour s'entrainer nous avions des modéles volontaires (payait moitié moins cher qu'en institut) et elles savaient toutes que l'on débutaient voila avec quoi nous nous faisions la main! Faut bien commencer sur quelqu'un un jour

Comme tu le dis si bien tu etais en cour d'ésthétique lorsque tu avais un ou des modèles ta prof etait pret de toi pour te conseiller et rectifier tes érreurs????

Dans le cas de cette jeune fille qui nous demandes des conseilles c'est different, elle démarre son école par correspondance à la rentré et elle s'entrainera lorsqu'elle aura trouvé un salon d'esthétique qui lui apprendra la pratique.

Tu imagines Chloé si elle foire les sourcils de cette dame en utilisant de la cire chaude?? elle n'aura cas lui répondre: ah ben sure le forum on m'avait dit de faire comme si et comme çà....

Enfin perso je veux bien partagé mes expériences avec des élèves ésthéticiennes qui connaissent un minimum et qui reposeront la question à leur prof,mais conseillé cette jeune fille non c'est faire n'importe quoi.

Bonne soirée Chloé.

ben merci ca veu dire que les nana comme moi qui peuven pas aller en ecole faute dargent et de temp ( car bebe et maison ) ben el on pas le droit dexercer !!! jai entendu cela quand jai demarrer prothesiste ongulaire ben tu me croi ou pas ca fait que 8 mois que jexerce ( au black pour le moment mais je me monte tres prochainement ) ben en 8 mois jai un tas de cliente ravis jai meme comparer avec le boulot des nana du coin ben sans me venter je fait du assez bon boulot et je connai mon metier par coeur apres des heure dentrainement et sans formation !!! alors je pense quil faud arreter de se monter le choux estheticienne cest pas docteur ok alors quand jentend parler a oui c trop dur tout le monde peu pas faire ca enfin moi je pense quand on veu on peu et meme sans formation ben je vs promet que quand on suit bien le protocole et quon a pas de la merde dans les doigt lol ben on sen sort voila

ben merci ca veu dire que les nana comme moi qui peuven pas aller en ecole faute dargent et de temp ( car bebe et maison ) ben el on pas le droit dexercer !!! jai entendu cela quand jai demarrer prothesiste ongulaire ben tu me croi ou pas ca fait que 8 mois que jexerce ( au black pour le moment mais je me monte tres prochainement ) ben en 8 mois jai un tas de cliente ravis jai meme comparer avec le boulot des nana du coin ben sans me venter je fait du assez bon boulot et je connai mon metier par coeur apres des heure dentrainement et sans formation !!! alors je pense quil faud arreter de se monter le choux estheticienne cest pas docteur ok alors quand jentend parler a oui c trop dur tout le monde peu pas faire ca enfin moi je pense quand on veu on peu et meme sans formation ben je vs promet que quand on suit bien le protocole et quon a pas de la merde dans les doigt lol ben on sen sort voila

C'est super Youki! Je suis contente pour toi que tu es réussi ton épil' & gagnée 2 clientes régulières du moins! :wink2:

je te remercie beaucoup c sympa et tres encouragent de se sentir soutenu !!!! je sais que je me suis un peu enerver par appor a se qua dit lolo mais bon voila cest mon point de vue je pense quil faud arreter de se prendre la tete je sais bien que cest important quil faud le cap quil faud pas faire nimporte quoi jen suis consciente mais voila je suis pas une gamine qui fait nimporte quoi pour se faire de largent jaime vraiment se metier ( jai dans mon bureau

desole ca a beuguer donc je disai jai dans mon bureau ( futur salon pour recevoir mes cliente !!!) enormement de matos peu etre plus quen pro lol !!) je sais ou je vai je suis enormement sur le fofo pour justement apprendre le plus possible quand des personne comme toi adorable veu bien maider !!! donc je pense pas faire de betise d'ailleurs comme je disai a part quel soi focu cest 2 cliente agée mon dit quel me preferer a leur ancienne estheticienne quel me prenai a moi maintenan que je bosser super bien donc je pense quel tienne a les sourcils si cetai juste pour me faire plaisir el prendrai pas le risque !!! enfin merci encore

a ben merci beaucoup je savai que cetai a la pince cest que se que jai expliquer a mes cliente que je fesai a la pince car au cap cetai comme ca puis je me sen plus rassurer je voit mieu se que je fait qua la cire et pour les levre ben c ten mieu puis entre ns cest pa bien compliquer non plus donc pas la peine dans faire un fromage !!!

Retour