Re : epilation sourcils !!
no je ne le prend pas mal mais el save que je debute et tu es ok quil fo bien sentrainer pour pouvoir ensuite exercer non !!! sinon comment faire pour apprendre !!! jai deja fait sur une copine et c nickel bon jai pas pris trop de risque jai fai qua la pince pour y aller doucement et nickel mai la c vrai que jai un peu peur alors pour me rassurer javai besoin que des pro meclaire un peu plus c tout !!
Désolé Youki j'etais patraque hier, je me suis litteralement endormie devant la télé =/
J'espère que tu as quand meme fait ton épilation malgré ce que l'on t as dit!
Je sais que la dame que tu as faite aujourd'hui sait que tu débutes, donc pourquoi cela t'empecherait de t'entrainer sur elle si tu as son accord ?
Perso j'etais en ecole & pour s'entrainer nous avions des modéles volontaires (payait moitié moins cher qu'en institut) et elles savaient toutes que l'on débutaient voila avec quoi nous nous faisions la main! Faut bien commencer sur quelqu'un un jour!
Bref pour ton epilation des sourcils, il faut bien observer la ligne du modéle, lui demander si elle veut qu'on redessine la ligne, qu'on dégage le dessous du sourcil, si on touche au dessus, mais c'est aussi à toi de conseiller le modele sur la forme qui lui irait le mieux... Si elle veut trés fin & que ca ne lui va pas, gentillement lui dire que tu lui conseilles quelque chose de moins prononcé.
A la cire comme à la pince, toujours désinfevter le matos.
Moi je prefere travailler avec la jetable sans bandes pour le visage.
Pour les sourcils observe bien ton modele, et suis la ligne du sourcil du model afin de dégager un maximum.
Désinfecte la zone a epiler, et broses les sourcils afin de bien detreminer ton epilation.
Applique ta cire de la tete du sourcil dans le sens de pousse du poil donc et retire la dans le sens inverse en maintenant bien les tissus (coin externe de l'oeil/tempe) d'un geste souple et rapide.
Parfait l epilation a la pince.
Idem pour l'autre oeil, tout en respectant bien la symetrie, donc regarde ton modele de face, fais lui ouvrir les yeux...
Pour la levre sup':
Desinfection mains+matos+zone a epiler.
Comme les sourcils, applique la cire, du milieu de la levre sup' au coin de la bouche, maintenir les tissus, et arracher d'un geste souple et rapide.
Voili voilou en gros ! J'espere que ca s'est/ ca va bien se passer pour toi Youki!! Bisouus!