Epreuve Geo et Histoire du CAP ESTHETIQUE

Re : Epreuve Geo et Histoire du CAP ESTHETIQUE

comme c'est sur la santé peut-être ajouter une photo de médoc qui serait utilisé partout ?

Ma prob c'est avons nous tous les mêmes accès à la santé dans le monde ?

Oui ça serait pas mal :)

Moi j'en ai eu que 3 et elle me l'a accordé! non pas pour que 3 doc mais parce que j avais mis 2 fotos et un graphique mais 3 ca passe
Un photo, un graphique et une carte par exemple

Moi j'en ai eu que 3 et elle me l'a accordé! non pas pour que 3 doc mais parce que j avais mis 2 fotos et un graphique mais 3 ca passe
Un photo, un graphique et une carte par exemple

Comme moi alors, mais sinon je rajoute un doc au moins je suis sure lol

Justine qui te la accordé ? la prof avec laquelle tu es passé ou ta prof ? parce que peut-être que ça passe pas partout ?

En fait qd j ai presente ma convoc j ai du passe par une femme qui verifiait mon dossier..et elle me l a accorde mais m adit normalement cest 3doc differents..

Coucou a toutes, pour justine, je suis passée ce matin...très stressée en plus avec 1h30 de retard ca n'aide pas lol....Et c'est moi qui est choisi mon dossier donc j'ai pris celui d'histoire, je l'ai présenté, et me voilà arrivé aux questions, il ne m'en a posé aucune en rapport même avec le droit de votes des femmes, mais ce qui c'est passé après ( pilule et avortement etc ) et ce qu'était les 3 mots de la république ( liberté égalité fraternité ) et si les femmes étaient autant présentes que les hommes dans la politique a l'heure actuelle, et 2 autres questions ou je n'ai pas pu répondre....j'espere ne pas avoir été trop pénalisé pour ca....en tout cas maintenant c'est fait! oral d'anglais maintenant lol gros bisous

C est cool!! Tant mieux ;) effectivement ce ne sont pas les mm questions !
Bon ca en moins!

Sinon l anglais j ai pas passe ms on m a dit que c etait vrmt les base!

normalement les questions doivent tout être centré sur ta problématique ! il n'ont pas le droit de poser des questions hors sujet ! c'est vraiment honteux !! normalement il ne te sanctionnera pas sur les questions ^^

C'est vrai que j'ai trouvé les questions totalement hors sujet mais bon qu'est ce que tu veux dire.... rien lol. J'espere aussi qu'il ne sanctionnera pas ca me ferait trop chi*r... Et pour l'anglais personnellement j'ai une dizaine de textes et le jury va me poser des questions (en anglais) sur un des 10 textes, je ne sais pas si on a le texte sous les yeux, sinon ca va passer tout seul lol. Enfin je voyais l'épreuve d'oral d'histoire pire que ca...

normalement les questions doivent tout être centré sur ta problématique ! il n'ont pas le droit de poser des questions hors sujet ! c'est vraiment honteux !! normalement il ne te sanctionnera pas sur les questions ^^

Les questions ne portent pas forcément sur la problématique. Si elle a tout dit sur le sujet pendant son exposé, il est normal que l'examinateur vérifie qu'elle ait un peu de culture sur la question de la représentation des femmes en politique, sur la parité...

Bonsoir les filles,

est-ce que vous pouvez me dire comment vous avez présenté vos dossiers?
On doit les faire relier comme pour le dossier de vente?...
Et la page de garde?

Coucou,

Je viens de finaliser mon dossier de géographie et j'ai une question.

Est-ce grave si l'on a que 3 documents ?

Pour celui d'histoire j'en ai mis 4 mais pour la géo je vois pas quoi rajouter je trouve mon dossier complet

c'est 3 doc minimum et 4 maxi donc tkt par contre les documents doivente tre de nature différentes

salut les filles!moi du coup j ai refait aujourdh ui mon dossier d histoire sur le vote des femmes(je trouvais que le dossier que j avais fait etait limite hors sujet)bref lorsque mon cheri m a montré comment presenté mon dossier il m a dit que j aurais des questions du meme genre qu on ta poser et je lui ai dit que ca n avait rien a voir lol!du coup je vais l ecouté

Bonsoir les filles,

est-ce que vous pouvez me dire comment vous avez présenté vos dossiers?
On doit les faire relier comme pour le dossier de vente?...
Et la page de garde?

bonsoir, vous n'êtes pas obligée de faire une page de garde et certains présentent leur dossier sur une copie double. Dans tous les cas, vous indiquez la dominante histoire ou géographie, le sujet d'étude (par exemple: nourrir les hommes), la situation ( par exemple: Les émeutes de la faim dans le monde en 2008) et la problématique. Ensuite, vous collez vos documents dans l'ordre avec un titre pour chacun d'eux et en dessous, vous précisez leur nature, leur source et vous écrivez une courte analyse. Enfin, vous rédigez la synthèse qui répond à la question posée par la problématique.

comme doc j ai mis 2photo 1caricature et 1image montrant les tout les pays de l UE avecles dates de droit de vote(je sais pas comment appelé cette "image"lol vous pensez que c est bon?

salut les filles!moi du coup j ai refait aujourdh ui mon dossier d histoire sur le vote des femmes(je trouvais que le dossier que j avais fait etait limite hors sujet)bref lorsque mon cheri m a montré comment presenté mon dossier il m a dit que j aurais des questions du meme genre qu on ta poser et je lui ai dit que ca n avait rien a voir lol!du coup je vais l ecouté

Pour un dossier sur le vote des femmes, voici les questions que l'on peut vous poser:
-A quelle époque les femmes ont-elles obtenu le droit de vote dans les autres pays ? Aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens, elles l'ont obtenu juste après la Première Guerre mondiale.
-Qu'est-ce que la parité?
-Pouvez-vous me citer des femmes présidents de la République ou qui l'ont été?
-Citez des femmes faisant partie du gouvernement actuel...

comme doc j ai mis 2photo 1caricature et 1image montrant les tout les pays de l UE avecles dates de droit de vote(je sais pas comment appelé cette "image"lol vous pensez que c est bon?

Je trouve qu'il y a beaucoup de documents iconographiques dans votre dossier. De plus, les documents doivent être de nature variée, or vous avez deux photos.....

Retour