Essai Bb1

Pour en faire des beau tu roule ta pâte en bâton et tu fait rejoindre les deux bout de ton bâton tu vois?

Donuts pour 6 personnes.
- 500 g de farine
- 2 oeufs
- 15 l d'eau
- 1 pincée de sel
- 90 g de sucre
- 20 g de beurre
- 20 g de levure de boulanger fraiche
- goute d'extrait de vanille

Glaçage au chocolat.
- 100 g de chocolat
- 10 g de beurre

glaçage " pop " au sucre.
200 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1 jus de citron
des vermicelles de sucre
1 goute de colorant alimentaire (facultatif)

(Moi j'ai fait que le glaçage au chocolat, mais tu peux regardé sur internet y'en a plusieur!)

Préparation!
Mélanger la farine, le beurre, le sel, le sucre, les oeufs et l'extrait de vanille.
Lier le tout avec l'eau dans laquelle on aura délayé la levure.
Bien pétrir puis laisser la pâte reposer environs 1 h 30.

Etaler la pâte au rouleau (épaisseur 5/8 mm environs)
Découper des ronds puis faire le trou au centre (je me sers d'un verre a vin et d'un bouchon de boîte a cure-dent comme emporte fipece, respectivement pour les beignets et pour le trou).

Plonger les donuts dans l'huile chaude quelque minute de chaque face, juste le temps qu'il dorent sans trop les laisser brunir. Les sortir e les égoutter sur de l'essuie-tout.

Préparé ensuite le glaçage :

Au chocolat : Faire fondre à feu doux ou au micro-onde le chocolat et le beurre, puis passer le melange au pinceau sur les donut's.

Au sucre : Délayer le sucre glace dans le blanc d'oeuf puis ajouter le jus de citron pour rentre le mélange plus liquide (on peut alors ajouter une goutte de colorant alimentaire) puis passer le melange au pinceau ou le faire couler sur le donuts.

Merci ma belle manon pour la recette!!!
(petite aparté a tester prochainement!!!)
Sinon c'est cool pour ton clear blue!!! du coup vous avez bien bossé???? lol

Merci ma belle manon pour la recette!!!
(petite aparté a tester prochainement!!!)
Sinon c'est cool pour ton clear blue!!! du coup vous avez bien bossé???? lol
Oui, hier sans savoir que aujourd'hui j'ovuler! Et tout à l'heure, j'était tellement heureuse de mon smile, que, c'est répartis ^^. Donc je me fait pas, de faux espoir on verra bien :)

Oui, hier sans savoir que aujourd'hui j'ovuler! Et tout à l'heure, j'était tellement heureuse de mon smile, que, c'est répartis ^^. Donc je me fait pas, de faux espoir on verra bien :)
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop bien!!!!!!!!!!!!!!
je suis contente pr toi et je croise fort les doigts!!!!

Personne peu savoir ca.avant j avais des cycle de 32j donc ovu a 18j apré ma fc ca a un peu changer et le moi ou je suis de nouvo enceinte j étai sur ke ovu a j18 ben nan j21

Personne peu savoir ca.avant j avais des cycle de 32j donc ovu a 18j apré ma fc ca a un peu changer et le moi ou je suis de nouvo enceinte j étai sur ke ovu a j18 ben nan j21
Moi je sort d'une fc aussi. J'ai eu mon retour de couche ce mois ci

et les filles je voulais vous poser une question, si vous ne souhaitez pas y répondre dites le moi je comprends sans problème, mais est ce qu'on vous a expliqué la ou les causes de vos FC?

Retour