Est ce qu'il y a des personnes qui travaillent que sur des ongles naturels?

LilyRose Nails

Nouveau Membre
:wave:Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui travaillent que sur des ongles naturels, c'est à dire pas de pose gel...ect?
Merci d'avance.
Bonne soirée

Re : Est ce qu'il y a des personnes qui travaillent que sur des ongles naturels?

Tout d'abord Bonsoir Emmy,
les stylistes ongulaires ne posent pas forcement des faux ongles.....

Re : Est ce qu'il y a des personnes qui travaillent que sur des ongles naturels?

tout a fait , et pour repondre au post en lui meme cela porte aussi a confusion car veux tu dire " que des gainages " ou " juste deco"?
moi toute mes clientes sont sur ongle naturels a present saufles nouvelles qui sont au caps ou chablons

Attention a ne pas confondre prothesiste ongulaire et estheticienne qui peut faire des manucures...chacune son domaine

bonsoir,
je pense qu elle veut dire que pose de vernis et decos sur ongle naturel :):sing:
bonne soirée

Vous mapprenez des choses ! C'est pour ça que j'adore ce forum !

Je pensais vraiment ( a 20000%) qu'une po posait forcement soit gel , resine ...
Puisque qu'une simple pose de vernis c'est réserve aux esthéticiennes non ?

Vous mapprenez des choses ! C'est pour ça que j'adore ce forum !

Je pensais vraiment ( a 20000%) qu'une po posait forcement soit gel , resine ...
Puisque qu'une simple pose de vernis c'est réserve aux esthéticiennes non ?

Oui car qui dit pose de vernis dit manucure au préalable et comme les soins sont réservés aux esthéticiennes, c'est interdit pour les PO........sauf, je dis bien sauf, pour les vernis permanent, qui eux sont en fait des gels

Les styliste ongulaire peuvent utilisés aussi du vernis...Vous vous trompez totalement. Regardez la fiche métier....

Les styliste ongulaire peuvent utilisés aussi du vernis...Vous vous trompez totalement. Regardez la fiche métier....

La loi est comme ca malheureusement...apres je parle sur ongles naturels, pas sur de la résine ou du gel

La loi est comme ca malheureusement...apres je parle sur ongles naturels, pas sur de la résine ou du gel
La loi de quoi....Le "métier de prothésiste ongumaire" n'est pas reconnu......Je crois que vous mélangez tout.....Mais bon, pas grave, j'ai trouvé reponse à ma question ailleurs....Bonne continuation....

La loi de quoi....Le "métier de prothésiste ongumaire" n'est pas reconnu......Je crois que vous mélangez tout.....Mais bon, pas grave, j'ai trouvé reponse à ma question ailleurs....Bonne continuation....

Suffit de chercher au bon endroit...

http://forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/211382-reglementation-cnaib.html

http://forum.manucure.info/info-imp...ementations-et-loi-pour-po-et-esthetique.html

Et ce ne sont que deux posts

je pense que tu pourrais au moins remercier les personnes qui ont tenté de te repondre malgré que ta question etait assez vague et qu on a du speculer ....et c estpas parce que le metier n est pas reconnu officiellement qu on a le droit de faire des " manucures" pose vernis oui avec mise en forme de l aongle mais tout ce qui est soin non la loi c est la loi reconnu ou pas ...apres ta facon de nous repondre fais que bah viens pas te plaindre si dans le futur personne ne t aide ..; tu feras comme la tu chercheras toutes seules ...on prends du temps sur notre travail afin de reponde et paff voilà le style de reponse sympa miss...

oui on peut mettre du vernis mais pas faire les soins c est ce que voulait dire ma consoeur....

bonjour les filles,

comme certaines le savent ce sujet je l'adore parce qu'il y a les croyances et les réalités qui ne sont pas toujours les mêmes !!!

une PO peut très bien mettre du vernis sur les ongles naturels comme faire de faux ongles en gel ou résine. donc là je reponds à ta question (mise en forme comprise).

en ce qui concerne les pratiques professionnelles : nous ne devons ni repousser ni retirer les cuticules.... dans les faits, nous repoussons les cuticules sinon bonjour le boulot !

nous n'avons pas le droit d'employer le terme "manucure" : réservé aux esthéticienne mais nous pouvons faire des beautés des mains et des pieds !

la cnaib est un syndicat professionnel, n'oubliez pas qu'il n'ecrit pas la loi, ni ne la fait !!! le problème pour les esthéticiennes c'est qu'elles aimeraient garder le monopole des soins des mains et des pieds, je peux le comprendre mais il ya de la place pour toutes à condition d'etre professionnelle déjà et surtout de balayer devant sa porte, je rappelle que beaucoup d'esthéticiennes font de l'épilation laser, lumière pulsée.... interdites par la loi et réservées aux professions médicales, qu'elles font des massages qu'elles appellent d'autres termes qui sont réservés aux professionnels, que l'on peut avoir des esthé. qui pratiquent des conseils nutritionnels réservés aux nutritionnistes.... j'en passe et des meilleurs... je mets en mémoire à certaines la petite descente dans la rue des esthé avant les vacances ou peut etre un peu plus tot dans l'année pour revendiquer que "maintenant que les esthé sont equipées de matos couteux pour faire des epilations laser ou autres (qu'elles n'ont pas le droit de pratiquer)... qu'elles demandaient aux pouvoirs publics d'enteriner purement et simplement les autorisations ! donc à bon entendeur !!!

Retour