est ce une mycose?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nizoux
  • Date de début Date de début

nizoux

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
tout est ds le titre

on voit pas terrible mais c'est sur l'annulaire, la tache parait blanche mais elle est jaunatre

Pièces jointes

• IMG_2551.jpg
    IMG_2551.jpg
    44.9 KB · Affichages: 1,431
Re : est ce une mycose?

tu as passé ton bloc blanc pour voir si la tache s'en va, si la tache part c'est juste un peu d'humidité mais si cela ne part pas ......... bonjour docteur ou pharmacien

Re : est ce une mycose?

bah j'ai fait ma dépose donc avec la lime ca serait parti, je dois allé a la pharmacie tt a l'heure je vais lui montrer

Salut les filles,
nizoux jme permet de poser ma question sur ton poste car jme pose la meme question.
J'ai une tache jaunatre ki est apparent 2 semaine environ aprés mon remplissage en gel, c'est la 1ere fois que sa m'arrive alors que jme suis fais poser de la résine pendant 6 ans et j'ai jamais u aucun souci, la je passe au gel et op un tache, sa m'inkiete jvoudrais pas tuer mon ongle.
jvous mais la foto pour mieu vous rendre compte de ske sa fé.
Juste pour info c'est moi ki a fais sauter le gel car jpenser ke c'étai de la saleté qui c'été glisser sous le gel ki se décoller, mais apres l'avoir enlevé g vu que c'est bien mon ongle naturel ki été touché.
Merci d'avance pour vos réponse et votre éclairage, lol.

Pièces jointes

• IMG_2068.JPG
    IMG_2068.JPG
    636.7 KB · Affichages: 366
Pour la premiere photo moi je dirai que c'est juste ton ongle qui se décole de ta plaque car il est devenu trop fin au bout ça m'ai déja arrivé au début

et pour la 2 eme je dirai bien une moisissure l'eau a du s'infiltré et sa a moisi éssay de limé un peu avec une lime que tu va jetter après au cas ou pour pas contaminé après si sa disparai tant mieu mais sinon medecin ;)

• Like
Reactions: V.v
soukie22 a dit:
Pour la premiere photo moi je dirai que c'est juste ton ongle qui se décole de ta plaque car il est devenu trop fin au bout ça m'ai déja arrivé au début

et pour la 2 eme je dirai bien une moisissure l'eau a du s'infiltré et sa a moisi éssay de limé un peu avec une lime que tu va jetter après au cas ou pour pas contaminé après si sa disparai tant mieu mais sinon medecin ;)

Ok merci pour linfor. Jvai aller limer. Chui deg pour une 1ère j'me tape une moisissure. Et du coup Jpe pa continuer le gel ou sa gêne en rien si sa part?

Derien ;) et bien tu peux continué le gel pas de soucis mais bien faire attention a ne pas allez trop sur les bord de ton ongle pour pas qu'il y ai décolement et infiltration d'eau donc moisissure ;)

D'ésinfecte avec alcool a 70 ou désinfectant normal ;)

Pour ton pouce il faudrai surement le déposé entierement pour voir s'il n'y a pas moisissure également sous la french blanche mais apparement ça n'a pas l'air mais faire la dépose de gel en fesant attention d'enlevé (limé) les endroit ou tu voi décolement (ou allez le faire faire dans un institut si ce n'est pas toi qui te le fait) sans bien sur touché ton vrai ongle lol

si tu as d'autre question ;)

Ok merci pour toute c info, non c'est pa moi ki l'ai fai jle fai faire par kelkin car sur moi g du mal surtou la main droite n'étant pa gauchère lol moi en fesan les ongles sur mes clientes g jamais eu ce genre de chose et j'espère ke sa n'arrivera pa car c pa esthétique, le principal c ke c parti chui soulagé par contre g pa limer fort car c kan mm ma plaque mais jlai fragilisé kan mm car c tout sensible, la personne vien jeudi prochain me faire le remplissage jpense ke d'ici la sa ira mieu.
Et merci encore.

Je viens de voir votre sujet et ca me fais penser a une copine qui est femme de menage et qui a attrapé ca apres une pose en institue, il lui on dit que c'était parsqu'elle se lavais pas bien les mains et le dessous de l'ongle quelle a attraper ca c'est possible ?

Pièces jointes

• _DSC7899.JPG
    _DSC7899.JPG
    1.3 MB · Affichages: 306
Je viens de voir votre sujet et ca me fais penser a une copine qui est femme de menage et qui a attrapé ca apres une pose en institue, il lui on dit que c'était parsqu'elle se lavais pas bien les mains et le dessous de l'ongle quelle a attraper ca c'est possible ?
On dirait plutôt une infiltration ...

:eek:au Secours!!!!

A partir du moment où il y a un changement de couleur sur la plaque, c'est qu'il y a invasion de bactéries ou spores ou beuuuurk de toute façon!!!

ATTENTION TOUTEFOIS!!!
Si après un limage la "tache" part!!! C'est en fait pas parti......:mad:!!!
En limant vous dispersez les particules et vous contaminez tous les outils utilisés, le matériel posé sur votre table, TOUT!!!!!! Est contaminé vous êtes quitte à tout désinfecter recoin et recoin de table, lampe, ustensiles, pompe, et jeter la ou les limes utilisées....
Vos mains entières doivent être décontaminées!!!

Le moyen le plus simple de grand-mère dans l'immédiat est de tremper vos mains dans une solution de javel + eau pendant 20 minutes.... Attention à la dose suivre les indication de la bouteille pour la dilution....
Pour être à peu près sure de détruire ces satanés spores de mycose ou encore bactéries.... Ce n'est pas LE remède mais ça sert quand c'est dimanche et que les médecins sont pas là!!!!
A savoir : Une bactérie en 24 h devient 1 000 000 000 de bactéries.....CA fait réfléchir et agir rapidement quand on le sait!!!!

Quand au images de cette discussion elles sont évocatrices d'infiltration suite à une fissure pour certaines et d'autre à un mauvais entretien des "sous prothèses"...
Si en plus elle est femme de ménage, l'intérieur des gants qu'elle est censé utiliser est un endroit adéquat pour les mycoses car elles adorent les endroits chaud et humide comme les fond de gants!!!!
Cet ongle est mycosique à un stade bien avancé!!!! Il faut vite consulter un dermato avant la prolifération de la mycose sur tous ses doigts!!!! Pieds et mains!!!!:eek:

Quand on dit qu'il faut entretenir ses prothèses après c'est pas pour rien!!!!

ça c'est une mycose pour sûr mais c'est pas parce qu'elle ne se lave pas les mains, c'est parce que la fille utilise les mêmes limes mains et pieds sans les désinfecter!!! mon médecin m'avait déjà dit que les mycoses sur les mains ça n'existe pas à l'état naturel, ça existe uniquement depuis qu'on pose des ongles et c'est à cause de celles qui ne désinfectent pas les limes entre mains et pieds et qui utilisent les mêmes!

J'arrive à le croire yen à ki désinfecte pas leur lime, leur plan de travail, leur lampe tout koi alors ke c skon est senser apprend en formation des le début c incroyable.

Poilalalalala!!! :cool: Quelle sale celle-là!!!! :mad:
Va pas falloir qu'elle croise mon chemin où je lui fais fermer son institut de cochonne!:fier:
Ok pour la lime pas désinfectée, mais il faut savoir également que celles qui en ont aux pieds peuvent en avoir aux mains sans pour autant entrer dans un institut de cochonne!!!!lol! C'est parce qu'elle touche leurs pieds contaminés et ne se lavent pas les mains aprés!!!!
Remarquez entre cochonnes, elles se débrouillent après!!!mdrrrr!!! baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!:eek:

Mdr, tout a fai d'accord avec toi angy c bien pour sa que je fais que les ongles des mains (j'aime pas les pieds, mdr) et c pa plus mal kan jli sa

Retour