Esthéticienne à domicile et enceinte: besoin de conseils !!

ca fait du bien de lire ces messages ca fait pas rres longtemps que je suis installé mais on aimerait bien un bébé c'est bien de voir que ce n'est pas incompatible meme si on va attendre encore un petit peu

cc!
Vous l'avez dit a quel mois de grosssesse à vos clientes? comment ont t'elles réagis?
Moi je ne l'ai pas encore dit mais ca commence à se voir donc je ne vais bientot plus pouvoir le cacher!
Et j'ai peur de leur réaction, ou qu'elle se dise je vais pas l'appeler je veux pas la déranger!

Coucou

Misslo007, bienvenue, ça fait combien de temps que tu es installée?
Moi ça fera 2 ans en juillet prochain donc ça faisait un peu plus d'un an quand je suis tombée enceinte.
Lola25, je l'ai dit vers 3 mois de grossesse et comme c'est mon 2ème enfant, il était grand temps car ça commençait à bien se voir, beaucoup m'ont dit "je l'avais deviné".
Je pense exactement comme toi, j'ai toujours peur qu'elles se disent "je ne veux pas la déranger" mais la plupart de mes clientes reprennent RDV d'une fois sur l'autre et je fonctionne par mail pour envoyer des offres, des infos diverses.
Et à chaque RDV, je leur précise bien, quand elles me demandent quand je m'arrête, que tant que je ne dis rien, c'est que je peux continuer à travailler.
Je compte leur envoyer un mail environ 1 mois et demi avant la date prévue d'accouchement pour leur dire de prendre leur dernier RDV, si ce n'est déjà fait, voilà.

D'accord avec bebelle et je fonctionne aussi un peu comme ça, rdv pris d'une fois sur l'autre et relance par mail ou sms pour des offres.
Et puis je pense qu'il faut leur expliquer comment ça fonctionne quand on est travailleur indépendant, qu'on a besoin de travaillé tant qu'on le peux car on a pas les mêmes aides qu'une salarié. Les clientes n'en n'ont pas forcément conscience mais en leur expliquant, elles comprennent bien.
Moi je pense que je leur dirai assez rapidement, je ne saurais pas garder le secret trop longtemps

Oui tout à fait, il faut leur en parler suffisamment à l'avance pour que tout le monde puisse s'organiser. Pour ma part, mes clientes ont toutes été ravies, sauf 2-3 anciennes qui ont tout de suite demandé comment elles allaient faire pour leurs épilations, comme si leur vie en dépendait.
En général, les femmes de moins de 50 ans étaient très compréhensives et me disent de bien me reposer surtout et de profiter de bébé et les plus âgées n'en ont strictement rien à faire et il y en a même une qui a osé me dire "2 mois de congé maternité? Ca fait long je trouve", sur quoi j'ai répliqué "Une femme salariée a droit au double, vous savez".
Mais c'est bien de leur parler de l'évolution de la grossesse, de tous les préparatifs, moi elles me posent plein de questions, sur mon fils ainé aussi et ainsi elles sentent qu'on partage tout ça avec elle et ça renforce les liens je trouve.
Pour les informer de la naissance, je compte leur envoyer à toutes celles qui ont un mail un faire-part mail avec Dromadaire, sauf 2 pour lesquelles j'ai déjà prévu un faire-part papier.
Et mon projet plus tard est d'installer mon institut "collé" à ma maison.

En général, les femmes de moins de 50 ans étaient très compréhensives et me disent de bien me reposer surtout et de profiter de bébé et les plus âgées n'en ont strictement rien à faire et il y en a même une qui a osé me dire "2 mois de congé maternité? Ca fait long je trouve", sur quoi j'ai répliqué "Une femme salariée a droit au double, vous savez".

C'est sûr il y a des clientes super sympa, qui comprennent quand on est malade ou que l'on peux avoir un empêchement, et il y a celles qui ne pensent qu'à elles, comme tu dit bebelle c'est comme si leur vie en dépendait si on ne fait pas leur épilation ou leurs ongles; mais généralement celles là ne s'intéressent pas trop à nous, à nous poser des questions sur notre vie, elles sont plutôt du genre à ne parler que d'elles.

Ca c'est clair, après, je ne sais pas si c'est parce que je travaille en campagne ou pas mais je n'ai pas trop de clientes désagréables. Par contre, c'est quand on est enceinte qu'on se rend compte sur qui on peut compter car j'ai des clientes que je pensais serviables qui ne m'aideraient surtout pas à porter ma table et mon matériel, elles préfèrent me regarder en me plaignant, c'est plus simple, alors que d'autres, qui je pensais ne m'aideraient pas, viennent à ma voiture, ou leur mari, déchargent tout et remettent tout à la fin de la prestation.

Bonne idée bebelle le faire part mail pr la naissance!
Moi je compte m'arreter 3 mois: 1mois avant et 2 après, je ne veux pas perdre mes clientes mais je compte bien profiter aussi de mon ptit bout, ca passe vraiment trop trop vite!!!
Je pense aussi que l'on aura des surprises sur celles qui reviendront après et celles qui ne reviendront pas! je ne veux pas me leurer et je sais très bien que si l'on trouve mieux ailleurs et ben on y reste!!!:mad:
C'est comme ca après tout je ne m'inquiète pas et je me dis au moins je reprendrai doucement pr ne pas etre trop fatiguée et au pire je referai des relances ou nouvelles pub dans mon quartier...

Oui et puis ça ne coûte rien!
3 mois c'est très bien, tu as raison d'en profiter, le travail d'accord mais nos petits bouts avant tout, ils ne seront pas petits longtemps. Moi je vais essayer d'aller le plus possible jusqu'au bout, bien sûr je serais obligée de m'arrêter 15 jours avant comme c'est obligatoire et j'aimerais prendre 2 mois après.
Et c'est sûr que ce ne seront peut-être pas les clientes auxquelles on pense qui nous reprendront.
Et je me dis comme toi, Lola25, si j'ai perdu des clientes au début, eh bien ça me permettra de reprendre en douceur.
Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, je n'ai pas trop de concurrence.
La plupart de mes clientes m'a dit qu'elle irait en institut pendant mon absence et me reprendrait après, on verra si c'est vrai...

ben moi si , y a pas mal de coiffeuse à domicile par chez moi alors je me dis que c'est pas le moment que j'augmente mes tarifs sinon après mon congé ce sera bye bye amigos qu'elle me diront les clientes!!!!:)

Ah oui, tu es dans la coiffure?
C'est sûr que là il y a plus de concurrence.
Mais bon, si tes clientes sont fidèles, elles te reprendront.

oui c'est vrai que j'ai squatté le post des esthéticienne!!! lol je me suis dit que c'était un peu la meme!!
sauf que vous c'est peut etre plus lourd à porter le matos en étant enceinte si vous avez une table de massage, .... moi j'ai juste un ptit bac et ma valise à roulette!!

Oui tout à fait, il faut leur en parler suffisamment à l'avance pour que tout le monde puisse s'organiser. Pour ma part, mes clientes ont toutes été ravies, sauf 2-3 anciennes qui ont tout de suite demandé comment elles allaient faire pour leurs épilations, comme si leur vie en dépendait.
Mais c'est bien de leur parler de l'évolution de la grossesse, de tous les préparatifs, moi elles me posent plein de questions, sur mon fils ainé aussi et ainsi elles sentent qu'on partage tout ça avec elle et ça renforce les liens je trouve.
Pour les informer de la naissance, je compte leur envoyer à toutes celles qui ont un mail un faire-part mail avec Dromadaire, sauf 2 pour lesquelles j'ai déjà prévu un faire-part papier.
Et mon projet plus tard est d'installer mon institut "collé" à ma maison.

je suis installe depuis environ 6 mois

Lola25, c'est pas grave, c'est un peu le même domaine, oui on a sans doute plus de matériel.
Niveau matériel, si ce n'est qu'une épilation visage j'ai seulement mon gros sac d'épilation et si c'est plus j'ai le sac+la table de 15kg et là, c'est autre chose.
Pour les soins visage j'ai en plus le vapozone portatif et la malette soin du visage et après j'ai aussi la malette pour les maquillages, le sac pour la réflexologie plantaire et celui pour la pose de vernis gel ainsi que la malette pour le soin des mains ou pieds.
Bien sûr, j'emmène mon matériel selon ce que j'ai à faire, je ne m'embarrasse pas inutilement mais la table reste ce qu'il y a de plus lourd.
Ok misslo.

Coucou à toutes!

Je viens donner de mes nouvelles.
Etant à 6 mois et demi de grossesse, travailler commence à être très dur car j'ai de plus en plus de mal à me pencher sur les clientes, porter des choses lourdes et rester debout longtemps.
J'ai refusé un arrêt de travail que m'a proposé ma sage-femme il y a 15 jours mais je dois me reposer car col raccourci.
J'attends de vos nouvelles.

coucou!
oui repose toi bien! dès que tu as un moment il faut en profiter! et savoir refuser des clientes si tu te sens top fatigué!
Et pense que tu as droit au congé patho que tu peux prendre juste avant tes 15j obligatoires !! Moi c'est ce que je compte faire!!!
Sinon moi suis à 5 mois bientot 6!! Et je commence aussi a ressentir douleurs au dos et jme traine un peu aussi je trouve!! bon avec 7kg de + aussi!!!! lol

Tu accouches quand toi au faite?

Lola, c'est prévu pour le 18 Mai.
J'essaye de mettre le maximum de RDV le matin pour me reposer l'après-midi.
On est partis quelques jours en week-end et j'ai dû refuser 3 clientes en l'espace de 3 jours, je culpabilisais mais mon mari m'a dit que ça me ferait du bien et je me dis qu'il va bien falloir que j'en refuse pendant mon congé maternité mais ça va être dur.
Je compte aussi poser mon congé pathologique début Avril juste avant les 15 jours obligatoires, on côtise autant en profiter!
7 kg ça va, moi j'ai beaucoup trop pris: 12kg!!!
C'est pour quand ton accouchement?
C'est ton 1er enfant?
Combien de clientes fais-tu environ par jour?
Bon courage à toi aussi.

Lola, c'est prévu pour le 18 Mai.
J'essaye de mettre le maximum de RDV le matin pour me reposer l'après-midi.
On est partis quelques jours en week-end et j'ai dû refuser 3 clientes en l'espace de 3 jours, je culpabilisais mais mon mari m'a dit que ça me ferait du bien et je me dis qu'il va bien falloir que j'en refuse pendant mon congé maternité mais ça va être dur.
Je compte aussi poser mon congé pathologique début Avril juste avant les 15 jours obligatoires, on côtise autant en profiter!
7 kg ça va, moi j'ai beaucoup trop pris: 12kg!!!
C'est pour quand ton accouchement?
C'est ton 1er enfant?
Combien de clientes fais-tu environ par jour?
Bon courage à toi aussi.

Moi aussi je t"avoue je culpabilise un peu quand je dois refuser mais bon tan pis c'est comme ca! ton mari a raison des fois on est obligé et faudra bien refuser pdt le congé !
Moi c'est pour 1er juillet et c'est un ptit mec! C'est mon deuxième, le 1er a 3ans et toi???
Nbr de clientes vraiment alléatoire mais je trouve que j'ai - de nouvelles clientes qu'avant, c'est bizarre! les gens font de + en+ attention a leur porte monnaie !
aujourd'hui 1 demain 4...

Tu vas prendre les 30j pr le congé patho? si oui tu vas bientot etre arrèté?

Mon fils va avoir 2 ans le 16 Mars.
C'est sûr que les temps sont durs.
Oui je vais prendre les 30 jours de congé patho donc ce sera vers début Avril, j'espère tenir jusque là...

ok tu as raison moi pareil congé patho sauf si gygy n'est pas d'accord!!!
Et après accouchement tu prends combien de temps?

Retour