Esthéticienne à domicile et enceinte: besoin de conseils !!

Je pense que le mieux c'est que tu les appelles directement, si tu as déjà un numéro d'allocataire, ils ont tous tes revenus et peuvent te dire exactement à quoi tu as droit, etc.
Pour les pièces à joindre pour le CLCA j'avais appelé c'est sans doute pour ça qu'ils ne m'ont pas demandé l'attestation, tiens-nous au courant.

Je pense que le mieux c'est que tu les appelles directement, si tu as déjà un numéro d'allocataire, ils ont tous tes revenus et peuvent te dire exactement à quoi tu as droit, etc.
Pour les pièces à joindre pour le CLCA j'avais appelé c'est sans doute pour ça qu'ils ne m'ont pas demandé l'attestation, tiens-nous au courant.
Je vais les appelé aussi je pense, mais début d'aout caf fermé je crois.. tu n'as donc pas eu de papiers à fournir bebelle pr le CLCA????

J'ai juste envoyé la demande remplie qu'ils m'avaient envoyée et une attestation sur l'honneur avec ainsi qu'une déclaration de situation.

La CAF demande ça pour toute demande d'aide de leur part, tu dois remplir tes coordonnées, tes revenus mensuels et ceux de ton mari, etc.

Coucou les filles, bon voilà hier j'ai eu mon premier rdv avec la gynéco pour la confirmation de grossesse, bébé est bien en place et mesure déjà 31 mm!!! A priori 8 semaines de grossesse, à confirmer le jour de la première écho morpho...
J'ai failli versé une petite larme car ma première écho est prévue fin aout et du coup je ne pensais pas voir quelque chose à cette petite écho de contrôle, et en fait on voit déjà super bien :-)
Bon c'est le premier pour moi alors je suis un peu gaga, je suis trop heureuse !!! Le seul petit hic c'est les nausées qui commencent sérieusement à se manifester et ça c'est pas agréable du tout.

Super, je suis contente pour toi et c'est normal comme réaction, le 1er ça reste toujours plein d'émotion.
Par contre les nausées c'est moins sympa, pour mon 1er j'en ai eu les 3 premiers mois et ça s'est arrêté net et pour ma fille, j'en ai du début à la fin.
Super pour travailler d'avoir envie de vomir sur les clientes! Mais bon comme on dit, c'est pour la bonne cause.
Tiens-nous au courant en tous cas!

bonjour tous le monde, quand vous allez chez une cliente est ce que vous vous deplacez pour une prestation à par exemple 10€ ou vous avez un minimun de prix pour vous deplacez?

Moi j'évite de me déplacer pour des petites prestations genre les sourcils à 8€ sauf si c'est sur ma route ou si j'ai une autre cliente dans la même commune mais par exemple hier j'avais 2 clientes différentes dans la même commune à 20km de chez moi pour des sourcils donc 16€ en tout, déjà je trouve que c'était peu pour le déplacement mais en plus une des 2 a annulé donc j'étais ravie d'y aller pour seulement 8€, j'ai passé plus de temps sur la route que chez la cliente.
C'est pour ça aussi que je veux ouvrir mon institut en dépendance de la maison.
Le problème c'est que je culpabilise si je refuse.

ça y est demain matin c'est la première echo morpho, j'ai trop hâte!!! et je suis contente mon mari à pu poser sa journée, il vient avec moi ;-)
Sinon pour le moment tout se passe plutôt bien, à part quelques petites nausées au départ... je commence à en parler à mes clientes qui sont évidemment trop contentes!

Butterfly, non pas besoin de prévoyance, à partir du moment où tu côtises au RSI, tu as le droit à des indemnités maternité.
Moi je n'ai pas de prévoyance, pour moi c'est de l'argent perdu.
Bonne écho morpho, maptitentreprise, c'est super émouvant ça.
Bon courage pour les nausées, c'est pas évident.

généralement les prévoyances ne couvrent rien pendant la grossesse car ce n'est pas une maladie, mais c'est peut-être à creuser un peu...
Oui je sais mais si on est arrete a 5 mois par exemple comment on fait financierement??Apparement certaines assurances considerent cela comme une maladie...
Butterfly, non pas besoin de prévoyance, à partir du moment où tu côtises au RSI, tu as le droit à des indemnités maternité.
Moi je n'ai pas de prévoyance, pour moi c'est de l'argent perdu.
Bonne écho morpho, maptitentreprise, c'est super émouvant ça.
Bon courage pour les nausées, c'est pas évident.
oui je sais par le rsi tu touches quelque chose mais admettons tu dois rester allongée a partir du 4 eme ou 5 eme mois le rsi ne te donne pratiquement rien il me semble...D'ou ma question pour la prévoyance...

Oui je sais mais si on est arrete a 5 mois par exemple comment on fait financierement??Apparement certaines assurances considerent cela comme une maladie...

oui je sais par le rsi tu touches quelque chose mais admettons tu dois rester allongée a partir du 4 eme ou 5 eme mois le rsi ne te donne pratiquement rien il me semble...D'ou ma question pour la prévoyance...

Avec le rsi tu peux avoir 30 jours supp en cas de grossesse pathologique mais au delà de 30 jours d'arrêt je ne sais pas à quoi tu as le droit

bon voilà on a vu bébé ce matin, que d'émotion!!!
13 ème semaine de grossesse, le terme est prévu pour le 10 mars. Je trouve que ça tombe pas trop mal pour le boulot car c'est pas la plus grosse période d'activité.

et toi alors @bebelle44, comment s'est passé cet été depuis la reprise?

Butterfly, si tu t'arrêtes avant même le congé patho alors tu as droit à un arrêt qui est calculé sur une moyenne de tes 3 derniers mois. Il faut que tu te renseignes auprès du RSI.
Maptitentreprise, c'est sûr que Mars ça tombe mieux que pour moi qui ai accouché en Mai et refusé 3 mariages!
L'été s'est bien passé, j'ai repris tranquillement et ça me permet de profiter de mes enfants.
Et je peaufine toujours mon projet d'ouvrir mon institut en dépendance d'une maison...

J'espère que ton projet se concrétisera, c'est vraiment dur de gagner sa vie avec tous les frais qu'on a, je penses que c'est vraiment la meilleure solution. Moi j'aimerai aussi faire ça mais c'est pas possible dans ma maison actuelle, je pense que la prochaine je la visiterai en y réfléchissant ;-)

Bon sinon j'ai une question concernant le dossier de déclaration de grossesse qu'il faut remettre à la caf et sécu. Ils demandent de choisir lequel du couple sera l'allocataire: le père ou la mère, en fonction de la situation professionnelle...
du coup je ne sais pas trop en fonction de quoi choisir? mon mari est salarié, moi indépendante donc ça n'a rien à voir... Comment tu avais fait @bebelle44 ?

Retour