Esthéticienne à domicile et enceinte: besoin de conseils !!

Pour moi ce ne sera pas non plus dans notre maison car il n'y a pas la place et on habite dans une commune trop petite.
Pour l'instant, j'attends que mon mari se décide à changer de boulot (il est boulanger mais ne sait pas s'il doit continuer dans ce secteur mais en grande surface pour avoir des horaires plus cool ou changer complètement de voie mais quoi?il ne sait pas) car je verrais où je m'installe en fonction d'où il va trouver.
Sinon pour te répondre, je me suis mise en allocataire car c'est moi qui effectue les achats de couches, vêtements, etc pour les petits donc comme on n'a pas de compte joint c'est plus simple que ce soit versé directement sur mon compte. De plus, que tu sois salariée ou indépendante, ça ne change rien, tu peux te mettre allocataire, et puis si vous n'avez pas de compte joint et que, pour cet enfant ou pour un autre tu décides de prendre un congé parental, à taux plein ou partiel, ce sera viré sur le compte de l'allocataire donc comme c'est un complément de salaire, autant que ce soit sur ton compte.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ah super merci pour ta réponse, effectivement je suis dans le même cas que toi, on a pas de compte joint et ça me paraissais logique de me mettre moi mais j'étais pas sûr. je retourne cette aprèm à la caf car je suis juste dans les temps.

Pour ton projet croisons les doigts pour que tout s'enchaine bien, un nouveau taf pour homme avec un petit déménagement et un super institut at home à la clé ;-)

Coucou à toutes,

Alors maptitentreprise, comment se passe ta grossesse?
Pas trop dur de travailler?
Et les autres filles, comment allez-vous?
Moi je n'ai pas beaucoup de travail, j'ai perdu pas mal de clientes depuis mon congé maternité.
Et tant qu'on n'a pas vendu la maison, je ne peux pas me lancer dans mon projet d'institut.
J'attends de vos nouvelles.

Coucou bebelle, pour moi tout va bien, pas énormément de boulot, je suis remonté chez mes parents cette semaine pour me faire coocooner un peu ;-)
J'ai eu ma dernière visite avec la sage femme vendredi dernier et tout est nickel! Maintenant il faut que j'attende le 25 oct pour l'écho du 2eme trimestre, j'espère qu'on verra le sexe du bébé.
tu as fait un peu des opérations pub ou des offres pour ta reprise? Je trouve que c'est super calme en général l'activité, moi je en tourne pas à plein régime non plus et c'est désespérant, du coup je me pose beaucoup de questions pour après bébé...
Bon allez garde le moral :-) sinon faut appeler Stéphane Plaza pour vendre la maison plus vite ;-)

Contente que tout aille bien pour toi.
Oui c'est calme pour tout le monde en ce moment, avec les impôts, etc.
J'essaye de prospecter encore un peu mais je suis plus trop motivée.
Tu penserais faire quoi après ton congé maternité, si tu ne reprends pas à domicile?
En fait, je me demande si on est vraiment prêt à vendre et pourtant on n'a pas le choix...
N'hésite pas à te reposer surtout, vous allez dire ce que c'est ou garder le secret?

Pour après le congé mater ça m'inquiète car c'est déjà difficile aujourd'hui d'avoir une activité prospère donc je me demande si je n'arrêterai pas carrément pour trouver un emploi salarié, avec plus de stabilité. Aujourd'hui c'est mon mari qui couvre toutes les dépenses de la maison, mais avec bébé en plus... il ne pourra pas tout assumer tout seul et moi j'ai l'impression de me démener pour rien, je paye mes charges mais je ne gagne pas ma vie avec ce travail :-( Si mon homme se retrouvais sans emploi on serait bien dans la M.....
Et puis comme tu dit parfois on n'a pas le choix de certaines choses, pour vous c'est la maison, pour moi je penses que je commence à m'essouffler dans cette activité...
Sinon pour bébé je pense qu'on va le dire, je me connais... j'aurai du mal à garder le secret ;-)

C'est sûr que quand tu as un enfant à faire garder (j'en ai 2 chez la nounou) il faut bien réfléchir si c'est valable d'aller travailler entre les charges sociales, les frais de nounou à charge, le carburant, etc.
En voyant ce que je gagne j'ai aussi pensé à reprendre un travail salarié mais non, ce n'est pas possible, je ne me vois pas retravailler sous un patron avec des contraintes horaires et autres.
Je me dis aussi que si mon mari était en arrêt de travail ou autre, eh bien, je ne sais pas comment on ferait, même si j'essaye de l'aider un maximum financièrement.
Par contre, ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas avoir plus de frais après avec ton bébé car la CAF va te verser 184€ de paje et pour nous en tous cas, on ne dépense jamais plus, on a même de l'argent qui reste (j'ai fait le calcul pour voir). Après moi j'ai allaité mon fils et j'allaite encore ma fille donc je pense que ça fait de bonnes économies aussi, mais il ne faut pas le faire que pour l'argent.
Mais tu voudrais quand même retrouver dans l'esthétique?
Nous on connaissait le sexe mais on l'a gardé pour nous, hi hi!

cc les filles, je viens donner de mes nouvelles, d'abord jespère que vs allez bien?
J'ai repris le taf il y a 15j après mon arret de 2mois et 1ere semaine plein pot, cette semaine un plus calme mais je suis qd meme contente ds l'ensemble car bcp m'ont recontatcté! ca fait plaisir!!!!
C'est un peu dure avec les nuits chaotiques de mon loulou, + le grand qui me refait pipi au lit grrrrrrrrrrr tellement crevé avec reprise de l'école il n'arrive plus a se réveiller!
Bon c quand meme du sport tt ca mais bon point positif, j'ai presque reperdu tt mes kilos! lol
Sinon financierement avec les aides de la paje et le CLCA ca va on s'en sort bien!
Bon courage a ttes les travailleuses de ce samedi!
bises

Coucou Lola, je suis contente que tu nous donnes de tes nouvelles.
C'est cool si tu as du travail et si tes clientes t'ont recontactée!
Moi j'ai eu beaucoup de boulot la 1ère semaine et là c'est le calme plat, c'est désespérant.
Et j'ai quelques "très bonnes" clientes qui ne m'ont jamais rappelée, je ne comprends pas...
As-tu demandé à tes clientes comment elles avaient fait pendant ton absence?
Ton grand a quel âge? Ca devrait passer ces pipis au lit, le mien ne veut pas être propre tout court donc c'est encore mieux.
Et ton dernier ne fait pas ses nuits? La mienne vient d'avoir 4 mois et commence tout juste à les faire, pourvu que ça dure car c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est fatigant.
Donc tu as l'air d'arriver à t'organiser entre le travail et les petits, c'est cool!

Coucou Lola, contente de voir que tout se passe bien pour toi!
Vous avez eu droit aux aides de la caf dès le premier car moi c'est le premier et je sais dejà qu'on n'y pas le droit, les revenus de mon mari nous font dépasser le plafond. Le problème c'est qu'il gagne plutôt bien sa vie et moi l'inverse donc c'est lui qui assume tout et on a un gros crédit maison.
Pour moi l'allaitement c'était une évidence donc c'est sûr que c'est une partie d'économie...
Et pour le boulot, si je devais retourner salarié je ne pense pas que ce serait en esthétique, je crois que je changerais complètement de direction.

Coucou Lola, je suis contente que tu nous donnes de tes nouvelles.
C'est cool si tu as du travail et si tes clientes t'ont recontactée!
Moi j'ai eu beaucoup de boulot la 1ère semaine et là c'est le calme plat, c'est désespérant.
Et j'ai quelques "très bonnes" clientes qui ne m'ont jamais rappelée, je ne comprends pas...
As-tu demandé à tes clientes comment elles avaient fait pendant ton absence?
Ton grand a quel âge? Ca devrait passer ces pipis au lit, le mien ne veut pas être propre tout court donc c'est encore mieux.
Et ton dernier ne fait pas ses nuits? La mienne vient d'avoir 4 mois et commence tout juste à les faire, pourvu que ça dure car c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est fatigant.
Donc tu as l'air d'arriver à t'organiser entre le travail et les petits, c'est cool!
cc, oui bcp m'ont recontacter et d'autres pas encore alors peut etre que je les ai perdu aussi je ne sais pas ! et c vrai que je pensais que certaines sauteraient sur leur tel pr me rappeler et d'autres pas du tout et c complétement l'inverse!!:confused: bizar bizar...

Alors certaines ont attendu que je revienne( elles étaient en friches lol), d'autres ont fait leur colo tte seule et d'autres sont allé 1 fois ailleurs ( je précise que je suis coiffeuse lol pr celle qui aurait zapé)

Mon + grand a 4ans et vient de rentrer chez les moyens, dur pr lui car ils ne font + la sieste!
Et mon ptit lou qui a 2mois 1/2 fait ses nuits depuis 15j, je suis vraiment contente ( mon 1er les avait fait à 6mois)car avec la reprise c chaud chaud!! attention qd je dis fais ses nuits c 21h-5ou6h c tot mais c gérable!!
C cool si elle fait ses nuits bebelle, 4mois c mieux que rien! elle se lève a quelle heure?
Du coup jai prit le CLCA a mi temps et il me verse environ 250e c cool! tu l'a prit aussi?

Coucou Lola, contente de voir que tout se passe bien pour toi!
Vous avez eu droit aux aides de la caf dès le premier car moi c'est le premier et je sais dejà qu'on n'y pas le droit, les revenus de mon mari nous font dépasser le plafond. Le problème c'est qu'il gagne plutôt bien sa vie et moi l'inverse donc c'est lui qui assume tout et on a un gros crédit maison.
Pour moi l'allaitement c'était une évidence donc c'est sûr que c'est une partie d'économie...
Et pour le boulot, si je devais retourner salarié je ne pense pas que ce serait en esthétique, je crois que je changerais complètement de direction.

cc, les aides de la CAF c tt de suite il me semble, normalement tu as les 180e de la paje ( jusqu'au 3ans)+ tu peux prendre CLCA temps plein, mi temps ou partiel (meme a ton compte) pdt 6mois si c ton 1er enfant, après c vrai qu'il y a des plafonds mais il suffit de remplir un dossier à la CAF ou faire une simul sur le net et tu verras tt de suite, qq fois on croit quon a droit a rien et en fait si!!

Maptitentreprise, ton mari fait quoi comme travail?
S'il gagne bien sa vie et qu'il est d'accord pour prendre en charge une partie des frais, c'est bien pour toi aussi car ça te met moins de pression dans ton travail et tu pourras profiter pleinement de ton petit bout. Pour moi aussi l'allaitement c'était une évidence et j'adore ça. J'ai allaité mon fils 18 mois et je compte bien allaiter ma fille au moins 1 an.
Sais-tu dans quelle voie tu te dirigerais si tu devais retravailler en tant que salariée?
Car je pense parfois à changer complètement de direction quand je me dis que mon projet me parait un peu compliqué et que le domicile ce n'est plus possible.
Lola, c'est exactement ça, ce sont celles auxquelles je m'attendais le moins qui m'ont rappelée (avec des exceptions, bien sûr).
As-tu eu quelques petits cadeaux pour ton bébé de la part de tes clientes, j'ai 4 clientes qui ont offert des petites choses pour ma part. Je leur ai envoyé à toutes un faire part mail après la naissance.
Et ce qui m'a le plus déçue ce sont les 4 ou 5 super bonnes clientes qui n'ont même pas répondu à ce mail.
C'est super si ton petit fait déjà ses nuits. C'est sur que ça fait du bien.
Ma fille boit vers 20-21h le soir et le lendemain 8h environ mais parfois elle se rendort après jusqu'à 10h quand elle ne va pas chez la nounou.
J'espère que ça va durer car ça ne fait que 10 jours.
Sinon on doit prendre une décision justement par rapport à la nourrice car on a un gros problème avec elle. Déjà on a un petit souci au niveau de l'hygiène et récemment j'ai appris par ma coiffeuse à domicile qui travaille beaucoup dans le secteur, que ma nourrice racontait des saloperies sur mon travail et sur moi alors qu'elle n'a jamais fait appel à mes services. Je suis dégoûtée, je ne lui en ai pas encore parlé mais on ne va pas la garder, déjà que je mets mes enfants chez la nounou alors que je n'ai presque pas de travail. Donc je ne sais pas comment faire, soit on ne reprend pas de nounou et je m'arrange avec mon mari pour aller travailler les après-midis uniquement (je compte passer en congé à mi-temps à partir de janvier), il bosse le matin, soit on en reprend une mais pour un tout petit contrat comme les aides vont être diminuées par 2 avec le congé à mi-temps.
Donc entre le boulot et ça, je suis un peu perdue en ce moment, surtout que ça me stresse de lui dire alors que je ne suis pas du tout en tort.
Depuis ma reprise j'avais pris le CLCA à taux partiel car les aides de la nounou sont divisées par 2 mais je vais faire la demande pour passer à mi-temps en Janvier, comme ça fera 6 mois et que je n'ai pas beaucoup de boulot.
Ton petit va chez la nounou?
Bonne semaine les filles.

Oulah tu étais inspirée hier soir bebelle, tu nous as écrit un roman, lol....
Je ne savais pas que tu étais coiffeuse lola, du moins je ne souvenais plus car tu avais certainement dû le dire dans les précédents messages. Je penses que c'est plus facile pour toi la reprise car la demande est toujours plus importante en coiffure, il y a le besoin alors qu'en esthétique ça reste quand même un p'tit luxe pour les clientes. Je vois mes collègues coiffeuse à dom vers chez moi elles ont toujours du taf.
Bon pour revenir aux aides de la caf je suis certaine que je n'y est pas le droit, la dame me l'a dit direct quand j'ai remis mon dossier, du moins j'ai pas le droit à la prime (la paje je croit qui est versée en 2 fois) mais je ne sais pas si il y a d'autres aides??? Pour bénéficier du CLCA il faut déjà avoir eu la paje avant?
En plus je ne comprend pas ces administrations qui te demandent ton avis d'imposition de 2 ans avant!!! C'est absurde, on peux très bien avoir eu un super poste avec un bon salaire et se retrouver au chômage du jour au lendemain! ça me fait rager ça, car si ils avaient pris en compte les revenus de 2012 au lieu de 2011 on y aurait certainement eu droit car mon mari a gagné moins en 2012! Il travail dans l'entreprise de ses parents, ils sont grossiste en climatisation, ses salaires sont variables car il y a beaucoup de primes pour ne pas gonfler le salaire de base.

Si je devais changer de voie, je croit que je me dirigerais plutôt vers un travail de bureau, je suis une très mauvaise vendeuse et bosser en esthétique pour un patron ça ne m'emballe pas, pour faire des heures pas possible et être payé au smic...

C'est sûr que la coiffure c'est plus indispensable que l'esthétique.
Pour les aides, si tu dis qu'en 2012 vous avez eu moins de revenus alors l'année prochaine, vous aurez peut-être droit à quelque chose du coup. En fait, il y a plusieurs aides différentes, tu as la paje versée tous les mois, 184€, la prime de naissance de 900€ et quelques et le CLCA pendant 6 mois pour un 1er enfant et 2 ans et demi ou 3 ans (je ne sais pas avec la nouvelle réforme) à partir du 2ème enfant.
Quand j'ai une question, ce que je fais c'est que j'appelle directement la caf car ils mettent 3 plombes à répondre aux mails (quand ils répondent) et pour être sûre ça m'arrive d'appeler 3 jours différents pour savoir si c'est la bonne réponse que j'ai eue, c'est comme pour l'Anpe quoi.

Ah bah tu me rassure alors, je vais croiser les doigts pour l'année prochaine, mais j'essayerai d'appeler quand même pour avoir plus d'infos, moi je suis juste aller déposer mon dossier au bureau de caf vers chez moi et c'est qu'on m'a renseigné mais vite fait car il y a trop de monde qui attendent... comme à l'anpe

Tous les ans, sans que tu n'aies rien à faire, ils regardent au niveau de ce que tu as déclaré aux impôts tes revenus et tes droits sont recalculés. J'y suis allée une fois à la permanence CAF pour attendre longtemps et tomber sur une personne très pressée et pas aimable du tout donc depuis, je prends mon téléphone, c'est plus simple.

Maptitentreprise, ton mari fait quoi comme travail?
S'il gagne bien sa vie et qu'il est d'accord pour prendre en charge une partie des frais, c'est bien pour toi aussi car ça te met moins de pression dans ton travail et tu pourras profiter pleinement de ton petit bout. Pour moi aussi l'allaitement c'était une évidence et j'adore ça. J'ai allaité mon fils 18 mois et je compte bien allaiter ma fille au moins 1 an.
Sais-tu dans quelle voie tu te dirigerais si tu devais retravailler en tant que salariée?
Car je pense parfois à changer complètement de direction quand je me dis que mon projet me parait un peu compliqué et que le domicile ce n'est plus possible.
Lola, c'est exactement ça, ce sont celles auxquelles je m'attendais le moins qui m'ont rappelée (avec des exceptions, bien sûr).
As-tu eu quelques petits cadeaux pour ton bébé de la part de tes clientes, j'ai 4 clientes qui ont offert des petites choses pour ma part. Je leur ai envoyé à toutes un faire part mail après la naissance.
Et ce qui m'a le plus déçue ce sont les 4 ou 5 super bonnes clientes qui n'ont même pas répondu à ce mail.
C'est super si ton petit fait déjà ses nuits. C'est sur que ça fait du bien.
Ma fille boit vers 20-21h le soir et le lendemain 8h environ mais parfois elle se rendort après jusqu'à 10h quand elle ne va pas chez la nounou.
J'espère que ça va durer car ça ne fait que 10 jours.
Sinon on doit prendre une décision justement par rapport à la nourrice car on a un gros problème avec elle. Déjà on a un petit souci au niveau de l'hygiène et récemment j'ai appris par ma coiffeuse à domicile qui travaille beaucoup dans le secteur, que ma nourrice racontait des saloperies sur mon travail et sur moi alors qu'elle n'a jamais fait appel à mes services. Je suis dégoûtée, je ne lui en ai pas encore parlé mais on ne va pas la garder, déjà que je mets mes enfants chez la nounou alors que je n'ai presque pas de travail. Donc je ne sais pas comment faire, soit on ne reprend pas de nounou et je m'arrange avec mon mari pour aller travailler les après-midis uniquement (je compte passer en congé à mi-temps à partir de janvier), il bosse le matin, soit on en reprend une mais pour un tout petit contrat comme les aides vont être diminuées par 2 avec le congé à mi-temps.
Donc entre le boulot et ça, je suis un peu perdue en ce moment, surtout que ça me stresse de lui dire alors que je ne suis pas du tout en tort.
Depuis ma reprise j'avais pris le CLCA à taux partiel car les aides de la nounou sont divisées par 2 mais je vais faire la demande pour passer à mi-temps en Janvier, comme ça fera 6 mois et que je n'ai pas beaucoup de boulot.
Ton petit va chez la nounou?
Bonne semaine les filles.
Oui moi aussi qq kdo de clientes, ca fait vraiment plaisir!! meme ma nounou m'a offert un ptit qq chose! je pense qu'il sera bien chez elle! meme si ca me fend le coeur de le laissé!!! lol
En + on avait prévu de le mettre pas mal car je savais pas que les aides pr la nounou étaient divisé par 2 qd tu touches le CLCA a mi temps donc du coup + de frais que prévu, va falloir que je bosse dur! ca m'embète de diminuer le contrat de la nounou alors qu'on vient de signer!!

si ca se passe mal avec ta nounou n'hésite pas a arrèter surtout si elle raconte nimp ou hygiène encore pire!! soit tu lui dis franco ce que ta coiffeuse ta dis pr etre clair avec elle ( attention aux ragots des fois ca peut aller vite et je veux pas dire mais certaines coiffeuses en racontent bcp! lol je sais de quoi je parle!) soit si tu veux pas allez au conflit, tu lui dis que comme tu n'a plus assez de taf tu es obligé d'arrèter le contrat avec elle...
Courage...

Oulah tu étais inspirée hier soir bebelle, tu nous as écrit un roman, lol....
Je ne savais pas que tu étais coiffeuse lola, du moins je ne souvenais plus car tu avais certainement dû le dire dans les précédents messages. Je penses que c'est plus facile pour toi la reprise car la demande est toujours plus importante en coiffure, il y a le besoin alors qu'en esthétique ça reste quand même un p'tit luxe pour les clientes. Je vois mes collègues coiffeuse à dom vers chez moi elles ont toujours du taf.
Bon pour revenir aux aides de la caf je suis certaine que je n'y est pas le droit, la dame me l'a dit direct quand j'ai remis mon dossier, du moins j'ai pas le droit à la prime (la paje je croit qui est versée en 2 fois) mais je ne sais pas si il y a d'autres aides??? Pour bénéficier du CLCA il faut déjà avoir eu la paje avant?
En plus je ne comprend pas ces administrations qui te demandent ton avis d'imposition de 2 ans avant!!! C'est absurde, on peux très bien avoir eu un super poste avec un bon salaire et se retrouver au chômage du jour au lendemain! ça me fait rager ça, car si ils avaient pris en compte les revenus de 2012 au lieu de 2011 on y aurait certainement eu droit car mon mari a gagné moins en 2012! Il travail dans l'entreprise de ses parents, ils sont grossiste en climatisation, ses salaires sont variables car il y a beaucoup de primes pour ne pas gonfler le salaire de base.

Si je devais changer de voie, je croit que je me dirigerais plutôt vers un travail de bureau, je suis une très mauvaise vendeuse et bosser en esthétique pour un patron ça ne m'emballe pas, pour faire des heures pas possible et être payé au smic...
Oui peut etre qu'il ya + de demande en coiffure! en tt cas ma reprise est bonne ca m'encourage à continuer!
Et bebelle a raison renseigne toi ou appel les direct moi j'avais envoyé mail, il répondent environ 2 ou 3 semaines après

Retour