Esthéticienne à domicile et enceinte: besoin de conseils !!

Je pense que vu notre boulot, il sera d'accord, c'est quand même assez physique.
Après l'accouchement, j'aimerais prendre au moins 2 mois car je ne veux pas regretter de ne pas en avoir assez profité et puis je veux l'allaiter donc je ne pourrais pas la mettre trop tôt chez la nourrice.
Donc la date d'accouchement étant prévue le 18 Mai, le congé maternité débutera vers le 4 Mai et je pense reprendre vers mi-juillet, l'idéal étant d'accoucher début Mai pour avoir les 2 mois et demi mais bon ça...
Et toi, combien comptes-tu prendre?
Ta table pèse combien?
Tu penses arriver à travailler longtemps encore?
Mon mari me force à m'arrêter car il voit bien que je tire dur mais je veux vraiment aller le plus loin possible.

On peut prendre quand mm pas mal de jours pour celles qui le peuvent bien sur .
44 jours +30 jours +30jours donc 3 mois et demi

Je pense que vu notre boulot, il sera d'accord, c'est quand même assez physique.
Après l'accouchement, j'aimerais prendre au moins 2 mois car je ne veux pas regretter de ne pas en avoir assez profité et puis je veux l'allaiter donc je ne pourrais pas la mettre trop tôt chez la nourrice.
Donc la date d'accouchement étant prévue le 18 Mai, le congé maternité débutera vers le 4 Mai et je pense reprendre vers mi-juillet, l'idéal étant d'accoucher début Mai pour avoir les 2 mois et demi mais bon ça...
Et toi, combien comptes-tu prendre?
Ta table pèse combien?
Tu penses arriver à travailler longtemps encore?
Mon mari me force à m'arrêter car il voit bien que je tire dur mais je veux vraiment aller le plus loin possible.
cc!
Moi pareil congé patho + les 44j+1mois en plus donc 3mois 1/2 en tout! je pense que c'est bien comme ca!
Mon homme aussi voudrait que je m'arrète maintenant mais il ne comprend pas qu'au dela de perdre de l'argent c'est aussi des clientes qu'on perd si on s'arrète trop!!
Moi pas de table ( car coiffure ) mais ma valise qui pèsent environ 10kg voir 15kg quand bien remplie mais elle a des roulettes donc c'est pour les étages ou pr mettre ds ma voiture.

Lola, oui il faut en profiter quand même mais si possible le plus après, avec bébé.
Ah oui, ta valise a l'air bien lourde aussi!
Eh oui, tout n'est pas une question d'argent mais aussi de perdre des clientes.
Kamytoca, oui c'est sûr qu'on peut prendre pas mal de jour, presque autant qu'une salariée mais bon, l'autre souci est de perdre de la clientèle.

Lola, oui il faut en profiter quand même mais si possible le plus après, avec bébé.
Ah oui, ta valise a l'air bien lourde aussi!
Eh oui, tout n'est pas une question d'argent mais aussi de perdre des clientes.
Kamytoca, oui c'est sûr qu'on peut prendre pas mal de jour, presque autant qu'une salariée mais bon, l'autre souci est de perdre de la clientèle.

Pour moi je demanderai au clientes de venir chez moi quand je ne pourrais plus me deplacer, et étaler le mieux possible les rdv pour esperer aller le plus loin possible. Pour ma part mes clientes m'ont elles meme proposés de venir chez moi. Elles sont pour la plupart comprehensives. Ma gynéco m'a dit que je pourrais pas aller loin donc je previens déjà mes clientes que l'organisation va changer.
Et je leur ai précisé que je comptais bien profiter de mon petit bout après....

J'ai également prévu de faire venir mes clientes chez moi vers la fin et peut-être à la reprise, à voir.
Certaines m'ont également proposé de venir chez moi.
Kamytoca, tu es rendue à combien de mois déjà?
Ton col est ouvert pour que ta gynéco te dise ça?

J'ai également prévu de faire venir mes clientes chez moi vers la fin et peut-être à la reprise, à voir.
Certaines m'ont également proposé de venir chez moi.
Kamytoca, tu es rendue à combien de mois déjà?
Ton col est ouvert pour que ta gynéco te dise ça?

Je rentre dans mon 5ème mois, non mon col n'est pas ouvert mais je suis a ma 4 ème grossesse et je suis déjà extremement fatigué et deux fausses couches avant donc elle ne veut pas que je forçe mais bon j'essayerais d'aller le plus loin possible.

Ah oui effectivement , tu vas devoir t'arrêter rapidement quand même car déjà, moi qui attends mon 2ème je me rends compte de la différence d'avec ma 1ère grossesse.
Surtout si tu as déjà fait des fausses couches, il faut que tu fasses attention.
Tu comptes quand même reprendre le travail aussitôt après?

Ah oui effectivement , tu vas devoir t'arrêter rapidement quand même car déjà, moi qui attends mon 2ème je me rends compte de la différence d'avec ma 1ère grossesse.
Surtout si tu as déjà fait des fausses couches, il faut que tu fasses attention.
Tu comptes quand même reprendre le travail aussitôt après?

Je compte reprendre 2 mois apres je veux quand mm profitez de mon bb mais les clientes pourront venir a la maison bien sur et projet de prendre un local fin d'année.

Exactement comme moi, je vais prendre 2 mois mais j'accepterais les clientes chez moi et je compte arrêter le domicile d'ici la fin de l'année et m'installer dans un local, à côté de ma maison.

Salut les filles

J'espère que vous allez bien?
Moi ça va comme ci comme ça, je continue de travailler et j'ai repris des rdv jusqu'en Mai alors que mon terme est pour le 18 Mai environ, mais c'est plus fort que moi, tant que j'arrive à me lever le matin, je ne peux pas refuser des rdv. Je dis aux clientes que je les appellerais si je ne peux pas venir.
Kamytoca, arrives-tu toujours à travailler?
Je suis allée voir ton site, il est super!
Et toi Lola, où en es-tu?
J'attends de vos nouvelles.

Salut les filles

J'espère que vous allez bien?
Moi ça va comme ci comme ça, je continue de travailler et j'ai repris des rdv jusqu'en Mai alors que mon terme est pour le 18 Mai environ, mais c'est plus fort que moi, tant que j'arrive à me lever le matin, je ne peux pas refuser des rdv. Je dis aux clientes que je les appellerais si je ne peux pas venir.
Kamytoca, arrives-tu toujours à travailler?
Jeoi Lola, où en es-tu?
J'attends de vos nouvelles.

Cc bebelle!!
effectivement ton terme arrive bientot, tu dois etre super fatigué surtout si tu travail encore??? Tu devrais te ménager et te reposer!! tu sais les clientes sont compréhensives tu as le droit de t'arrèter c'est pr ton bien et celui de bébé!!;)

Moi de mon coté, ca va mais je suis vraiment crevé!! j'essaie de bien etaler mes RDV, une cliente le matin et une l'après midi pas plus!!! il faut que je tienne jusqu'a mi-mai et je prend mon congé patho, je tiendrai jamais jusqu'au bout!:rolleyes:

Demain je suis jury au BP blanc, vous l'avez déja fait?? moi c'est la 1ere fois, je trouve ca trop sympa:p , Est ce que vs savez si c'est rémunéré? car on m'a rien dit...

Lola, en fait, je ne le fais pas "que" pour les clientes car même elles sont étonnées que je reprenne des RDV mais je me dis que chaque journée de plus, c'est de l'argent en plus qui me permettra d'être plus à l'aise financièrement si je reprends vraiment doucement après mon congé maternité et justement, que plus je travaille tard, plus je pourrais me permettre de reprendre tard.
Par contre, c'est vrai que je suis super fatiguée physiquement, surtout que depuis ce week-end, je sens que bébé est descendu d'un cran et ça me gêne pour m'asseoir ou me pencher, encore plus qu'avant.
Pour tes rdv, c'est bien si tu peux étaler comme ça, moi j'ai une autre méthode, j'essaie de tout mettre le matin pour être tranquille l'après-midi, quand c'est le cas car ça ne l'est pas toujours et puis tant que je suis sur une commune, je fais le plus de clientes possible pour rentabiliser mon déplacement.
Peux-tu me rappeler pour quand est ton terme?
Tu penses que tu vas arriver à tenir jusqu'à mi-mai?
Jury au BP Blanc? Je ne connaissais pas, ça doit être sympa, tu nous raconteras.

Tu vas prendre combien de temps du coup après l'accouchement?
Du coup tu as pas pris ton congé patho?Parceque ca vaut vraiment le coup, j'ai pas le livret ss les yeux mais il me semble que c'est 1500euros net:)

Oui moi aussi je préfère travailler la matin, de tte facon je dois me lever pr emmener mon fils a l'ecole!;)
Mon terme c'est 1er juillet, j'espère tenir, on verra bien;)

Oui jury Bp coiffure!!! comme qd tu as passé ton bp ou ton cap esthétique! les méchants qui saquent et qui notent la pratique... et ben c'était moi!! hahah:p

Je vais prendre 2 mois après l'accouchement donc si j'accouche vers mi-mai, je reprendrais vers mi-juillet. De toutes façons ce ne sera pas avant car on programme de partir en vacances fin Juin début Juillet.
Moi aussi je dois emmener mon fils chez la nounou donc tant qu'à se lever...
Et ton rôle de jury s'est bien passé?

Moi ça me fait quand même un peu peur de reprendre au bout de 2 mois car je veux allaiter mon bébé comme mon aîné et il ne sera pas trop calé au niveau des heures à 2 mois.
Mais comme je veux faire passer mon bébé avant le travail, si jamais je suis trop fatiguée, eh bien, je ralentirais au niveau du boulot pour me reposer pour mon bébé et l'allaitement.
Je ne savais pas qu'ils pouvaient faire appel à quelqu'un de l'extérieur pour noter les CAP, ça doit être intéressant.

Oui reprend doucement ! moi c'est ce que je comptais faire un espèce de temps partiel!! d'ailleurs tu as pensé à relancer tes clientes pr ta reprise?
Moi je pensais envoyer un ptit sms avec une réduction genre -10% pendant 1mois ou 2 pr leur dire "coucou me revoila!!""

Moi j'ai noté les exam blanc donc c'est la responsable de l'école qui ma tel car il lui manquait du monde, après pr les vrai exam elle m'a dit que c'était l'académie qui les choisissais alors je sais pas sur quoi ils se basent, sur l'expérience je pense...

Alors en fait je vais effectivement reprendre à temps partiel, 80% maximum et avoir un complément de la CAF à côté, le CLCA, tu connais?
Et oui, j'ai pensé à relancer ma clientèle en envoyant un mail (je fonctionne par mail, moi) pour les informer de ma reprise à partir de telle date.
Par contre, je ne prévois pas de faire de remise, déjà parce que si je veux reprendre en douceur, je ne vais pas les inciter à m'appeler et ensuite parce qu'au contraire, je compte augmenter mes tarifs vers Octobre car avec l'augmentation des charges sociales et du carburant, ce n'est pas que je m'en sors pas mais disons que je peux me permettre d'augmenter un peu car mes tarifs ne sont pas très élevés et je ne vais pas travailler pour la gloire non plus.
Mais tu as une bonne idée quand même.
Ce sera ton 2ème enfant, c'est ça?
Ah oui, c'était les examens blancs.

oui le clca j'ai vu!! pour nous je crois que c'est une question de CA pr les barèmes à ne pas dépasser( pr un 80 ou 50%), je l'avais lu qq part mais impossible de retrouver les montants! est ce que tu les aurais toi???

Oui pr la réduc, j'y ai pensé que peut etre trop de monde en meme temps c'est pr ca que je voulais la faire pendant 2mois pr pas qu'elle m'appelle toutes le 1er mois de ma reprise! mais en meme temps j'ai trop peur de reprendre et de n'avoir personne!!!!!:(je sais plus trop quoi faire...

Pr l'augmentation de tes tarifs, moi aussi je compte augmenter mais plutot janvier, moi je me situe ds la moyenne de mes concurrentes ni basse ni haute mais avec tt qui augmente ben on est un peu obligé quoi! et ca va faire 3ans que je suis installé et j'ai jamais augmenter alors hein!!:p
Tu es en auto entrepreneur aussi???

Oui mon 2ème aussi!

Retour