Esthéticienne à domicile...

Re : Esthéticienne à domicile...

Coucou,
Leti, es tu sure que si on n'a pas fait de chiffre, on n'a pas besoin d'envoyer la déclaration? Je me suis inscrite par internet et je n'ai vu ça nul par... Je vais aller zieuter la FAQ de net-entreprise...
Babylove, je suis ds la mm situation que toi : je travaille à mi temps. En tant que salariée, tu depends du regime général de la secu donc si ton activité en tant qu'autoentrepreneur n'est que complémentaire, normalement tu dois encore dépendre de ce régime là. Cependant il faut que je vérifie tt ça car j'en avais coché une en m'enregistrant (ben oui, j'étais obligé sinon j'pouvais ps passer à l'étape suivante :-/) et j'ai reçu un courrier me demandant d'envoyer la feuille du medecin traitant et de mettre à jour ma carte vitale... Ps bien tout compris du coup!lol! Si tu en sais plus, previens moi stp!

Leti je m'excuse!! Je viens vérifier et effectivement, pas de chiffres d'affaire, ps de déclaration à envoyer!

Bon ba mon problème de déclaration du CA est réglé. xD je vois qu'on est ds la meme galère lise. J'ai aussi reçu ce fameux papier pour le médecin traitant... Je suis complètement paumée et le soucis c'est que je vais bientot ne + etre assurée. =/ va vraiment falloir que je m'active pour me renseigner. Je te tiens au courant lise. =)

salut les filles
en fait pour la declaration du chiffre j avais eu une nana du rsi que c etait mieux de renvoyer la declaration meme si pas de chiffre mais pas oblige
pour la secu qand t as deux boulots je sais plus trop comment ca se passe...

Coucou babylove! Regarde ce lien : Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs Ca nous confirme bien que si on est salariée on n'a pas besoin de choisir une autre couverture... Ms du coup, est ce qu'il faut qu'on contacte la societe qui nous a envoyé un courrier???? 8-/
Ps si simple de se lancer!!

Merci pour le lien lise! =)
pfff c'est net pas facile de se lancer! =/

Bon donc ça veut dire qu'il faut tout de même que je me trouve une mutuelle vu que j'étais encore sous celle de mes parents, mais je ne suis pas obligée de prendre celle que j'ai choisis lors de mon inscription! cool

Du coup, je me pose une autre question (j'adore ça! looool) pour l'instant je suis en AE à mi temps mais peut être que plus tard je le serais à plein temps... du coup je serais obligée d'être sous cette mutuelle???

Je sais pas si c'est claire ce que je dis! =/

Y'a écris ça: en cas de maladie ou d'accident, vous continuez à être pris en charge par le régime dont vous relevez, en tant que salarié ou retraité.
Quand je ne serais plus salarié alors ça donne quoi???

Je crois que je vais aller à la CM la semaine pro...

Alors, moi de ce que j'ai compris, ce qu'on nous propose qd on s'inscrit, c ps reellement une mutuelle ms une couverture sociale! Tt en sachant qu'une mutuelle n'est jms obligatoire (bien que...au boulot, j'ai été obligé de prendre la mutuelle), logiquement, tu dois pouvoir soit rester sur celle de tes parents, soit ne rien prendre du tt! Il y a plein de gens en France qui n'ont ps de mutuelle (fo dire ke c ps donné!lol) dc je vois ps pkoi pr ns autoentrepreneur ce serait obligatoire... Au final, c qd tu ne seras plus du tt salariée qu'il fodra que tu fasse des demarches à ce niveau là... Pour l'instant, je pense que tu peux rester comme tu es actuellement, càd couverte pr le regime général de la sécu et ac la mutuelle de t parents. Enfin bon, après je voudrais ps te dire de betises dc si tu peux voir ac la CM, je pense que c mieux. De mon coté, je pense que jvais contacter la RSI car y'a plusieurs petites choses que je voudrais éclaircir! Tiens mmoi o courant si ta du nouve&u!

Vendredi a la chambre des métiers la dame ma demander d'en choisir une aussi :x

Sinon, mon dossier est complet je recoit mon numero de siret dans la semaine = D =D pub déja commencer jsuis motivée !

Coucou les filles, je vous suis toujours... même si je passe sans laisser de message (j'arrête pas de vous lire). Faut dire qu'en ce moment les gens sont un peu fous-fous, ils prennent rendez-vous, puis annulent, puis d'autres reprennent rendez-vous derrière, puis annulent à leur tour, puis ce sont d'autres qui reprennent.... bref, je chamboule mon agenda quasi tous les jours!!!

Une seule chose est sûre, je pars du côté du Mans ce vendredi! ensuite je descend dans l'Indre (en passant par.... Saumur!), toujours pour y donner une formation... et dire que j'y ai déjà fait du parachutisme à Saumur! ça va me rappeler de bons souvenirs tout ça! et puis, les voyages forment la jeunesse.. plus besoin d'antirides du coup!!! :flocool:

voili, voilou pour mes news à moi (un peu cahotiques)...

Coucou les filles,

Alors ça donne quoi pour celle qi se sont lancés?:whistle:vous avez toute trouvé vos marque de produits ?:rabbit:
Depuis le mois de septembre c'est un peu galère au niveau des clientes, alors pour celle qui n'ont quasi pas de rendez-vous je vous dit-'no stress', c'est la même galère pour tout le monde ...
La crise , la pénurie d'essence etc ... ça n'aide pas du tout :nawouak:
Pi les gens on pas de sous en ce moment pfff

Coucou loydalex!

Ba pour moi aussi c'est calme... mais en même temps j'ai toujours pas réussi à commencer à distribuer ma pub! xD
(vous devez vous demandez ce que je fou! mdr)

Enfin ça m'eempèchee pas d'avoir des tits rendez vous quand même: aujourd'hui épilation et soin visage. yeah! xD

Tu as raison, je pense que pour celles qui sont bien lancées, c'est normal que ce soit tout de même calme. c'était un peu le bordel ces derniers jours!

Moi j'ai trouvé ma marque de produits mais je les ai toujours pas! =/
ça va faire 15 jours que j'attends que le formatrice me rappelle mais bon, vu que j'ai du temps aujourd'hui, je vais passer au mag', ça sera plus simple! lol

Allez, courage à toutes!!!!!! =)

c'est silicium +.
produits pour soin visage, soin corps et maquillage! =)
l'égérie c'est adrianna karembeu!

c'est silicium +.
produits pour soin visage, soin corps et maquillage! =)
l'égérie c'est adrianna karembeu!

ben en fait elle n'est pas que l'égérie, c'est sa propre boite à Miss Karembeu, super reconversion et surtout pas besoin de payer un top model pour représenter sa marque !!!
:frag_facile:
Je l'ai croisée en personne sur le Mondial spa en 2008, sacrée belle nana...

MOI TOUJOURS AUSSI CALME du coté du tel
alors je garde les enfants comme c ets les vacances!!

Coucou les filles, besoin de votre aide en urgence !!!!

Où avez vous acheter votre vapozone ??
Avec ou sans malette ??

Merci!

coucou les filles, voila enfaite moi j'ai l'idée de me mettre en domicile mais avec une entreprise tel que auriège,mais je ne sais pas encore laquelle choisir parce que j'ai peur de me lançait toute seul si vous connaissait quelqu'un ou si vous voulez me donner des conseils merci d'avance.
ps: pour Audrey va voir sur ebay il y en a peut-être...

Retour