Esthéticienne à domicile...

Re : Esthéticienne à domicile...

merci pour ce post.
Il est tres interessant.
Moi je passe mon cap esthetique en septembre afin douvrir mon institut et je cherche deja a me renseigner sur les demarches.
Ce nest pas tout a fait la meme chose mais ce post mavance beaucoup.

Raaaa merde j'avais écris un pavé et pi y'a eu un bug tout s'est effacer! snif! loool

je recommence! xD

Merci belisalaz pour ton exemple! =)
En même temps, faut pas être futé pour vouloir prendre une marque comme milka... même si ce n'est pas dans le même domaine! looool
comme si j'allais me frotter à make up forever ou séphora! xD

ce qui m'étonne quand même c'est que, lors de mes recherches sur le site de l'inpi, et bien il y a plusieurs entreprises qui ont le même nom... alors je sais plus quoi penser! =/

sinon simpa pour le resto! mdr

sabrina: Alors pour le RSI, le mec de la chambre des métiers à dit que lors de l'inscription (du moins sur place) il s'occupait "d'envoyer" les infos comme quoi tu es en auto entreprise, à tous les organismes concernés.

Mais appel pour être sure, je ne voudrais pas te dire de bêtise! =)

Sinon pour la marque de gel, donc j'utilise ned, c'est nail design euro discount.
je te donne le lien: Nail Art Designs - Nails - 5000
mais maintenant tu as un distributeur en france (d'ailleurs la gérante est sur le fofo si besoin! =) ) le lien: Gel UV Discount

lilie: merci pour ton "remontage" de moral!
t'es chou! <3

elicils: tiens nous au courant en tout cas hein?
d'ailleurs, est ce qu'il y aurait possibilité que tu m'envoies ce fameux nom qui te pose soucis en MP....

: effectivement, les gens qui racontent un petit peu leur vie pour connaitre leur situation... ok! mais que ça tourne en débat sur le bio, le tri sélectif etc... je vois pas le rapport! =X

En tout cas les filles: UN GRAND MERCI à vous pour ce que vous apportez à ce spot! <3

Re le girls!!!!

j'ai besoin de vous... encore une fois! mdr
mes pauvres!

Je souhaiterais savoir combien vous avez déboursé pour faire votre pub: flyers pour voiture, tracts, cartes de visite, dépliants...
si cela vous dérange de me dévoiler ça ici, vous pouvez le faire en MP.
je ne vous demande pas le montant au centime prêt! mdr

c'est pour que je puisse me faire une petite idée, et pouvoir en parler demain à la banque!

merci beaucoup!

bisoox bisoox

Pour la pub environ dans les 600€ ce qui comprend 5000 flyer et 1000 carte de visites
Je n'ai pas fait d'autocollant pour ma lunette arriere mais j'envisage peut etre de faire une ou deux plaque magnétique pour le véhicule
( perso je me vois pas avec ma pub derriere mon vehicule surtotu lorsque je part dans une autre région mdr, c'est un choix lol)

Babylove POSITIVE ATTITUDE!!!! c'est vrai qu'on est vraiment sur tout les fronts en ce moment et des fois il y a des baisses de morale moi la 1ère!! du coup moi c'est mon chéri qui prend tout, le pauvre!!!:wink2:
Mais je pense que l'on vit un super truc, c'est pas donné à tout le monde d'avoir de l'ambition comme nous!! ben oui je ns envoie un peu des fleurs mais faut bien parce que sinon personne le fait!!! HI HI!!!!:2-big-smile:

Sinon, pour la pub est ce que vous faites des dépliants papiers pour les tarifs ou un site internet avec tarifs suffit?
Pour les tarifs de tout ce qui est pub, je sais pas , je suis en train de voir sur vistaprint pour faire tout ca, les prix sont interessants.
Mais je ne sais pas combien prendre de cartes fidèlité et flyers?

Vista Print n'a aucun service après-vente! ils ne répondent absolument pas aux mails que vous leur envoyez.... dernièrement j'ai fait opposition au paiement via paypal car je n'ai jamais reçu la marchandise!!! et Vista Print n'a répondu à aucun de mes 7 messages.
Sur le site du transporteur j'ai pu lire : Société en congé, société fermée (ils parlaient de moi!!!!!! j'étais là!!!!).... bref!

Par ailleurs, bien souvent vos cartes de visites, vos tarifs arrivent avec des fautes faites par eux mêmes (je le sais car j'imprime absolument tout avant envoi. C'est une manie chez moi!!)... Ce qui fait des frais supplémentaires considérables à calculer en plus!

Si tu commandes sur Vista Print, il est impératif de payer pour tirer un BAT et surtout, SURTOUT de payer avec paypal car là au moins tu peux toujours faire opposition (contrairement au paiement carte bleue).
Depuis, J'ai opté pour un imprimeur sur mon secteur (plus cher mais au moins je peux me déplacer au cas où)

Perso, j'ai jamais utilisé de flyers (trop peu de rentabilité pour le prix que ça coute en principe).Et chaque sous dépensé est un investissement : il ne faut pas l'oublier.

Les tarifs, je les ai sur internet et sur papier (certaines personnes aiment bien avoir quelque chose en main).

Pour le budget com, je te conseille de demander des devis chez divers imprimeurs : ça varie du simple au double.... après il faut voir également la proximité, leur capacité à répondre vite en cas d'urgence, etc etc

Oh merci pour tout tes conseils Elicils!
Du coup, tu me fais un peu peur avec vistaprint!:31-oops-sorry:
Ca fait lontemps que tu es installée?

En fait je ne les utilisais que depuis 1 an environ, bien après mon installation, lorsque j'ai lancé les Bons Cadeaux. J'ai trouvé que leurs prix étaient sympa par rapport à l'imprimeur que j'utilisais depuis deux ans déjà! Faut dire aussi, que les bons cadeaux pouvaient être éditer un peu partout.
Par la suite, j'ai même continué avec vista print pour l'impression de mes étiquettes produits.

J'avoue, que ce n'est pas la même chose. Ils manquent de professionnalisme. Ils cassent le marché et sont des bricoleurs!!!

Je n'ai pas eu de soucis particulier car je ne les utilisais pas pour l'essentiel normalement. A part des erreurs régulièrement jusqu'au jour où j'ai choisi de payer pour le BAT et là, plus aucune erreur (comme par hasard!!!)

et pof! un beau jour, ma commande n'est pas livrée alors qu'ils l'annonçait en cours!!

En plus ça tombait mal, même très mal, le jour où j'étais en rupture de stickers tellement mon activité avait explosées.... bref, je te raconte pas l'angoisse!!! en moins de 10 jours j'ai changé de crémerie et depuis je suis sereine (plus d'erreur de tirage, et toujours une écoute attentive dès que j'appelle ou j'écris).... ça c'est du business et pas de la bricole!! On ne peut pas demander un prix très bas et espérer un service après-vente tip top! il faut choisir! mais le professionnalisme passe aussi par le choix d'excellents fournisseurs!

merci pour ce post.
Il est tres interessant.
Moi je passe mon cap esthetique en septembre afin douvrir mon institut et je cherche deja a me renseigner sur les demarches.
Ce nest pas tout a fait la meme chose mais ce post mavance beaucoup.

Déjà avant de te mettre a ton compte, il serait bien de bosser pour un employeur avant pour te faire de l'expérience:doh::doh::doh:

Re le girls!!!!

j'ai besoin de vous... encore une fois! mdr
mes pauvres!

Je souhaiterais savoir combien vous avez déboursé pour faire votre pub: flyers pour voiture, tracts, cartes de visite, dépliants...
si cela vous dérange de me dévoiler ça ici, vous pouvez le faire en MP.
je ne vous demande pas le montant au centime prêt! mdr

c'est pour que je puisse me faire une petite idée, et pouvoir en parler demain à la banque!

merci beaucoup!

bisoox bisoox

Coucou miss,

Alors moi pour ma pub,
pub voiture 80.00€
5000 flyers A5 117.00€ Imprimerie en ligne, impression à prix avantageux - Saxoprint.fr
1000 cartes de visites 24,00 Imprimerie en ligne, impression à prix avantageux - Saxoprint.fr
Soit un total de 221€:err::err:

oui VIRGI! tu as raison! =)
c'est une tite baisse de motivation vu que je n'ai pas l'impression d'avancer... et à vrai dire c'est le cas tant que je n'ai pas de financement... =/

demain rendez vous à la banque: j'ai demandé à ma mère de m'accompagner pour m'encourager! j'ai beau avoir 21 ans, j'ai encore beaucoup besoin d'elle! mdr

J'ai calculé, en gros il me faudrait 15 000€ pour être tranquille et financer tout ce que je souhaite. on verra bien! =/

Elicils: encore une fois merci pour ton témoignage! ^^
Moi ce qui m'intéresse surtout sur vitasprint c'est les cartes de visites gratos! looool
mais bon, elles ne font pas super pro... xD

Merci ma belle loydalex pour ta réponse.
ça va ce n'est pas excessif comme prix! =)

je vais de ce pas, visiter le lien que tu m'as donné! ;)

Bisoox bisoox

je prends tout chez vistaprint depuis 2 ans et je n'ai eu aucun souci, jamais, j'en suis très satisfaite, pour les cartes de visites je prends les haut de gamme et elles sont très bien ;)
pour les dépliants ou autres je fais mes propres maquettes que je fais imprimer par eux et c'est très bien fait.
perso je continue.

Merci gribs! =)
Je vais aller faire un tour, voir les tarifs etc...

Je me base sur vos idées de prix comme ça je suis sûre de ne pas me faire avoir! ^^

bisoox

loydalex

merci pour se petit conseil...
Mais je pense trouver un boulot en atendant de faire tte les demarches, j'ai tellement de volonte et un super concept que je suis sure de moi.
Et puis je ne serais pas la seule a me lancer sans trop dexperience.

Bonjour à toutes!

je me suis mise en autoentreprise en juillet 2010 et pour le moment tout se passe bien.
J'ai fait ma déclaration au cfe, mais j'ai pas coché pour l'accre! je c pas si je peux revenir sur cette décision et le demandé quand mm? si vous pouvez me renseigner!
Aussi j'ai fait mes flyers et cartes de visites, et toutes mes clientes ne m'appellent que grace aux flyers, déposés dans les boites aux lettres et commerces environnants, car je n'ai fait aucune autre pub pour le moment.
J'ai créé mon site internet (qui est encore en cours)
si vous voulez le visiter et me donner vos avis (bons et mauvais), c'est avec plaisir !!!
index - perle-de-beaute
Je vois que j'ai oublié pas mal de formalités malgré tout! lol
il va falloir que je m'affole un peu
Sinon moi je ne fais quasiment que des ongles americains!
J'ai Beauty Nails et j'aurais voulu en changer!
Quelles marques me conseillez-vous? je pensais à OPI? mais je crois que ca coute cher
Aussi, que faut-il faire avec le RSI? je suis un peu perdue!
Et pour les esthéticiennes qui ont un transfo, ou l'avez vous acheté? impossible d'en trouver par chez moi et est-ce dangereux d'utiliser ca dans une voiture?

Merci pour toutes vos réponses, vos avis et conseils!!!

Sabrina

coucou les filles je suis nouvelle et votre post est super interressant.
je vais bientot m'installer en tant qu'esthéticienne à domicile en auto et donc je me renseigne beaucoup ^^ !! et c'est pas toujours facile de trouver toutes les infos. pour te répondre sab ce matin j'ai participé à l'atelier création d'entreprise à pole emploi et tu as 45 jours après ta créa d'entreprise pour pouvoir demander l'ACCRE qui est " l'exonération" des cotisations sociales (je mets des guillemets car tu payes quand même loll mais beaucoup moins ) voilou bon courage à toutes dans toute cette paperasse c'est la galère !!!! bisous

Babylove, j'espère que ton RDV à la banque s'est bien passé?
Je suis sure que tu as assurée!!!:jump1:
Merci Loydalex pour tes renseignements, SAXOprint je connaissais pas, en plus ca a l'air moins cher que vistaprint! Mais est ce qu'il faut tétécharger sa propre maquette ou il y a des modèle déja fait comme vista?
bises

Coucou les girls! =)

Virgi: pour la banque ça a été bof bof! lol
faut que j'y retourne avec mon étude de marché plus comlet... affaire à suivre! ^^

Sinon je pense avoir ENFIN trouvé mon tit nom... je suis casi sûre même! ;)
je commence à faire mon tit truc, mon tit design!
je suis trop contente! ^^

et vous ça va mes poulettes!? =)

Coucou!!
oui oui ca va,
ah les banques! j'en était sure ils veulent tout savoir, étude de marché, comptes de résultats... ils lachent rien!!
Fais toi un petit classeur et amène leur ce qu'ils veulent savoir, n'hésites pas à gonfler lègèrement ton CA prévisionnel! enfin lègèrement hein!! montre leur que tu es motivé à bloc et ca va passer, j'en suis sure!!
Donne nous des nouvelles après!
Sinon, tu me le dis ton ptit nom? en mp si tu préfères? moi j'ai le mien et de tte facon en coiffure ca ressemble pas vraiment, promis je te le piquerai pas!!!LOL:17-partyhat:
Sinon tu as regardé un peu sur vista pour tes cartes et tout et tout moi j'ai vu un modèle qui me plait bien mais j'hésites encore!
Bon samedi soir à toutes
Faites pas trop la fête!!

t'es chou virgi! ^^

Ouai ba je m'en doutais un petit peu que ça allait pas passer mais bon...

Ouai sérieux trop contente pour le nom et puis j'ai aussi trouvé mon logo du coup aussi... enfin trop contente!
(par contre, c'est "la photo" d'un stickers que j'ai trouvé sur le net... vous pensez que je risque quelque chose???)
Pour le nom je te le dirais mais j'attends encore un peu! loooool
c'est pas que je te fais pas confiance mais j'en ai tellement chier pour le trouver que j'ai peur qu'il y est des fuites! MDR!

je regardais justement pour mes cartes de visite! mdr

Par contre les stickers pour voiture ils sont minuscules sur vistaprint... =/
z'avez pas des adresses les filles?

Je reviendrais tout à l'heure!

je vais manger!

bisoox

oui pour la voiture ils sont trop petits sur vista, il faut les prendre ailleurs mais ou? je me pose aussi la question?
par contre pour ce qui est de ton logo je sais si on peut prendre tout et n'importe quoi sur le net en photo? peut etre que quelqu'un si connait mieux?

Coucou les filles!

Faites attention vous ne pouvez pas prendre n'importe quel logo, ni n'importe quel nom !
Il faut absolument vous renseigner à l'INPI (chercher INPI dans google)
pour vérifier la disponibilité d'un nom et/ou d'un logo! car il y a des personnes qui payent pour avoir l'exclusité de logo ou noms! et s'ils vous trouvent avec leur logo ou autres, ca peut vous couter les yeux de la tete!

Après je vous l'accorde le site de l'impi est pas tjrs très clais, moi-mm je ne m'y retrouve pas tjrs mais bon, c mieux que rien. Puis pour confirmer, passer un coup de tel! il vaut mieux prevoir! bizzzzz

Retour