Re : Esthéticienne à domicile...
Coucou les filles, à mon tour de rejoindre ce post ! Je suis esthéticienne à domicile déclarée en tant qu'auto entrepreneur depuis février, mais officiellement à temps plein depuis debut octobre (avant j'étais salariée à plein tps dans un tout autre domaine). Ce statut est super pratique, pas grand chose à faire si ce n'est une declaration trimestrielle !
J'ai fait un site internet, fait imprimer mes tarifs sous forme de flyers (que je donne à mes clientes), fait des pubs papiers que j'ai distribué dans la rue, proposant un soin découverte à -50%. Pour l'instant, mis à part mes connaissances, je n'ai eu que 2 retombées ! Oui c'est assez démotivant... mais on m'a dit qu'il fallait au moins 2 à 3 ans pour se faire une vraie clientele !!
Pour les produits de soin, j'utilise la gamme Algologie, ils sont très bien et les prix sont plus abordables que les grandes marques qui demandent souvent des ouvertures de compte ou alors qui ne travaillent qu'avec les instituts...
Pour les soins des mains et des pieds c'est peggy sage, epilation perron rigot (merci gribs), maquillage atelier et peggy sage.
Concernant le matériel, j'utilise un vapozone portable, un chauffe cire en pot et un en cartouche. Par contre je ne sais pas si l'utilisation d'un appareil à haute fréquence est necessaire à domicile ou si on peut passer outre... je demande donc conseil aux esthéticiennes avec expérience !!
Pour le transport de mon matériel, j'ai une table pliable en alu de 13kg, un trolley avec malette a compartiments pour mes appareils et mes produits, une 2e malette pour pour les soins des mains et des pieds, une 3e pour le maquillage, et un petit sac souple pour le linge... ca fait bcp mais pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique ! Sachant que presque tous mes produits de soin sont reconditionnés dans de petits pots et flacons, et que pour l'instant je n'ai jamais eu à tout transporter en meme temps ! Je vous mets qlq petites photos de mon organisation, si ca peut donner des idées à certaines d'entre vous...

Les compartiments dans les malettes c'est ce que j'ai trouvé de plus pro (plutot qu'un fouilli dans un sac ou plein de pochettes où on ne trouve jamais l'ustensile dont on a besoin), et de plus pratique, tout est à portée de vue, je ne perds pas de temps, et je ne suis pas obligée de sortir tous mes produits.
En espérant avoir pu un peu vous aider, mon monologue est à present terminé ! lol