Esthetique par correspondance HELP

Re : Esthetique par correspondance HELP

quand tu t"inscris en candidat libre ,c'est pas la chambre des métiers qui fait les inscriptions

c'est le rectorat qui prend les inscriptions et qui si les stages sont obligatoires ils te l'aurais dit le rectorat
ils t"ont mal orienter la chambre des métiers

quand tu passe l'examen tu contact le rectorat de lille service examen tu remplis un papier ou il demande si tu as des diplomes obtenu cap bac etcccc

pourquoi as tu etait a la chambre des métiers tu sais ils oriente mal ; les gens méme ceux qui sont en auto entrepreneur la chambre des métiers essaye de récuperé de l'argent sur ceux qui veulent ce mettre en auto entrepreneur
frais d'inscription ,, cours de gestion alors que l"inscription est gratuite

tu aurais du lire le formulaire qui t'ont fait montré ,,sa trouve il etait marqué les académie ou c'est obligatoire comme il y a une académie de la région pariesienne deux autres académie ou c'est obligatoire
mais pas l'académie de lille n,n'ecoute pas la chambre des métiers ils disent tout est n'importe quoi
je me suis renseigné au cfa , excuses moi, je me suis trompée, (le cfa et la chambre des metier sont cote à cote...)
je vais essayé de rechercher si j ai conservé le document du rectorat , si je l'ai, je vous le scannerai

ah oui d'accord c'est le cfa d'aprrentie qui t'ont dit sa je pense qu"il disent sa ,,pour que t"inscrive chez eux et que tu fais ta formation chez eux

mais comme la coiffure et l'estéstique sont trés demandé et qu"il est difficile de trouver un contrat d'apprentissage dans ces branches la

ce qui est bien quand méme de le faire en candidat libre ,,regarde certaines personnes du forum font leur formation par correspondance espace cooncours éducatel ,etccc
^parfois ils ne trouvent pas de stage ils passent quand méme l'examen

ce qui m'embéte ils t"ont disssuadé a passé l'exam du coup tu dois attendre l'anneé prochaine 2012 pour pâsser l'exam

dés que c'est la reprise d'ecole

appelle le service examen du rectorat ,,en leur demandant si c'est obligatoire les stages dans l'académie du nord pas de calais

le service examen concours du rectorat c'est a Hellemmes tu trouve le numéro dans les pages jaunes

oui je confirme, j'ai contacté également l'académie de Lille et les stages en candidat libre ne sont pas obligatoires mais conseillé ...

voila la bonne nouvelle de la soirée ,,oui voila on fais des stages selon nos disponiblité

tu peut faire une semaine ,, un jour par semaine ,, deux mois ,,3 jours ,, selon ton envie

je suis porteur de bonnes nouvelles hi hi ^^
tu vas bien Milvana? tes révisions ca ava,ce? et la pratique tu en es ou?

merci de m'éclairer les filles, je vais m'y mettre alors.....
vous avez des manuels à me conseiller?
je reve de ce metier depuis ma plus tendre enfance....ça fait 2 année de suite que mon fongecif est refusé.
j'aurai pu le financer moi meme, mais pas de conges employeur, donc impossible...

Guess dommage que tu n'habites pas pres de chez moi , je fais moi meme une formation a distance et j'aurais partagé avec plaisir mes cours avec toi ^^

bonjour aurelie59450 alors les revisions j'ai réviser sur les maladies de la peaux
herpés ,,champignons ,,différentes types de peaux

la pratique j'ai pas encore commencé j'attend bien connaitre les bases mouvement des soins vissage

tu as tout achété le matériel il me manque une petite partie tu as achété combien de vernis en tout ;;et les soins du visage il faut combien de créme
et des mascara il en faut combien

Coucou les filles ,
donc ce matin jai été faire un petit tour au furet du nors a bethune et jai trouvé :
- Le nouveau precis d'esthetique, cosmétique parfumerie ( 32€)
et le livre " toute les matiére generale" (14.50€)

Mais par quoi commancer ?
sur le nouveau precis , je commence par le debut , cathérorie par cathégorie ?

Bonne journée ...

Ps : le truc cet que je suis super motivée mais je ne c pas par ou commencer
si quelquun a une programe :D

je pense m'y mettre aussi!
ça fait des années que je veux faire ça, 2 ans que le financement m'est refusé et des infos erronées pour le passage en candidat libre!
je vais aussi aller au furet...

sur amazone il y a plus de choix j'etais voir au furet d'englos pas beucoup de livre esthétique a moins que faut demander au vendeur qui commande le livre

shoesaddict tu as déja commencé la pratique ou pas encore

sur amazone il y a plus de choix j'etais voir au furet d'englos pas beucoup de livre esthétique a moins que faut demander au vendeur qui commande le livre

shoesaddict tu as déja commencé la pratique ou pas encore

non ma belle j'ai rien commencé, j'ai fait une premiere demande en 2007 refusée en 2008 et une 2eme en 2009 refusée cette année....le hic c'est que comme je suis salariée, je ne peux pas avoir un congès (enfin si mais pas rémunéré) par mon employeur si pas de fongécif, donc je ne vais pas réitérer une 3eme demande ce sera encore refusé, comme c'est un métier sans avenir m'ont il dit....ils ne le financent pas!
dons mon ultime solution c'est le candidat libre mais jusqu'à hier j 'etais convaincu qu il fallait 12semaines de stage!

Oui enfin c'est mieu que rien !
Moi jai tout de chez tout , matiére générale +matiére pratique wouawwww .

Tu va te présenté en 2012 ?

Retour