ET çA SE DIT PO !!!! grrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : ET SA SE DIT PO !!!! grrr

Ok marjo... ce post t'a apporté quoi de concret ? As-tu pu trouver une solution ? Et puis marjo, comment as-tu débuté dans le métier ? En faisant des poses immédiatement à plus de 50 euros ? Ou bien tu as commencé par faire de petits tarifs qui justifiaient ton taf ?

pour la pose "expresse" normalement il faut posé des capsules french classique et non des sans ponçage mais je trouve ça très laid ! puisque la capsule est collé au milieu de l'ongle, du coup pour le remplissage vu que la capsule à "reculé" il suffit juste de dépolir au niveau de la cuticule et de remettre un peu de gel ou résine. par contre avec une capsule sans ponçage je me suis pas posé la question :s, je vais y réfléchir lol
en tout cas cette pose "expresse" nous vient de toute ces boutiques au prix cassé qu'on trouve sur Paris avec des "chinoise" qui font ça à la pelle, 20min la pose à 30€ c'est plus que rentable ! oi je n'apprécie pas du tout mais quand je fais des poses sur modèle ont me dit "tu fais comme à la boutique capsule+résine transparente parce que j'ai pas le temps!" alors du coup pas le choix il faut aussi s'adapter à la demande, mais je préfère quand même mettre des capsules sans ponçage pour que ce soit plus jolie, malheureusement mais poses ne tienne pas donc j'ai pas encore eu la possibilité de faire des remplissage T-T

T'inquiètes miss, y'a belles lurettes que j'ai compris certaines choses ^^

J'ai été mal polie ??? Bah dis donc... excuse moi d'avoir heurter ta petite sensibilité alors. Au moins une fois par semaine on retrouve le même genre de post sur ce forum ! Mais punaise les filles, dites vous que vous n'êtes pas dieu tout puissant pour faire changer les choses. Des filles au black qui vous font du tord y'en aura toujours, quoi que vous fassiez ! Concentrez vous sur votre affaire et à vous de vous démarquer ! Vous pensez réellement qu'en poussant une gueulante pour toujours le même sujet, les choses vont changer ??? Bah non désolée ! La situation de crise dans laquelle nous sommes toutes, nous font aller vers des tarifs moins chers. Et ce dans n'importe quelle domaine. Enfin bref, tu n'es pas la première à t'en plaindre et certainement pas la dernière. Mais tu ne referas pas le monde.

wai t'as pas tort... n'empeche que!!! ça fait iech!! parce qu'on trime comme des dingues et qu'on nous pourrit la vie derriere :sMaintenant si on ne dit rien effectivement rien ne bougera! Qu'a force de raler , que ce soit dans la profession de PO ou tout autre corps de metier hun!, ben peut etre qu'un jour ils mettront une reglementation visant a ce que tout le monde applique un tarifs minimum!

Ok marjo... ce post t'a apporté quoi de concret ? As-tu pu trouver une solution ? Et puis marjo, comment as-tu débuté dans le métier ? En faisant des poses immédiatement à plus de 50 euros ? Ou bien tu as commencé par faire de petits tarifs qui justifiaient ton taf ?

Quand on debute evidemment on ne peut pas reclamer le meme prix qu'une PO confirmée!!
Perso j'ai debuté a 30 euros mais en precisant bien aux clientes que je debutait et que dans un avenir proches mes tarifs augmenteront.
Depuis mes tarifs ont considerablement augmentés, j'ai une clientele fidélisée, certaines ne sont pas revenues oui, mais en attendant j'ai gardé les meilleurs.

vous savez ce que je vais gagner en afrique pour 2h de boulot: 12€.....ramenez ça à l'heure! pfffffff les boules non? je vous raconte en détail

là bas, le domicile n'existe pas, il est même interdit, pas de statut autoentrepreneur,
j'ai donc trouvé à me faire embaucher dans un institut pour les matins(que les matins car mon fils n'aura école que le matin et mon mari ne travaillera que le matin aussi, l'après midi sera donc réservé à la sieste et aux activités; plongée, plage, balade, préparatif du repas, apéritif......)

à l'institut la pose complete coute 81€, la patronne me donne 30% de mon travail, ce sont ces produits à elle donc 24€ pour moi sur ces 81€ et pour le remplissage 12€ puisqu'il coute 12€..........;mouaiiii......je vais prendre quand même car c'est avant tout pour ne pas perdre la pratique, par occupation, par passion et puis pour pouvoir cotoyer plein de monde.......mais quand elle me dit qu'il faudra peut être que je vienne certains ap midi pour repondre à la demande de certaines femmes qui travaillent le matin:........bin là non, pas la motivation de me priver de mon séjour en afrique pour 6€ de l'heure......je suis hors sujet par rapport au sujet initial mais j'avais besoin de le dire car ça me fou les boules quand même de gagner si peu!!

sinon revenons au sujet du post.....concurrence déloyale...si on veut........moi j'en ai bien une à coté de chez moi, qui fait 5€ de moins que moi et qui récupère un certain nombre de mes clientes!!!mais pas toute et si mes clientes préfèrent y aller et bin soit...j'en ai plein d'autres qui restent et qui partiraient pour rien au monde
je fais 50e pose complete et 35 remplissage 3 sem, 45e rempli 4 semaines + la deco de 0,50e à 1e pour le one stroke

vous savez ce que je vais gagner en afrique pour 2h de boulot: 12€.....ramenez ça à l'heure! pfffffff les boules non? je vous raconte en détail

là bas, le domicile n'existe pas, il est même interdit, pas de statut autoentrepreneur,
j'ai donc trouvé à me faire embaucher dans un institut pour les matins(que les matins car mon fils n'aura école que le matin et mon mari ne travaillera que le matin aussi, l'après midi sera donc réservé à la sieste et aux activités; plongée, plage, balade, préparatif du repas, apéritif......)

à l'institut la pose complete coute 81€, la patronne me donne 30% de mon travail, ce sont ces produits à elle donc 24€ pour moi sur ces 81€ et pour le remplissage 12€ puisqu'il coute 12€..........;mouaiiii......je vais prendre quand même car c'est avant tout pour ne pas perdre la pratique, par occupation, par passion et puis pour pouvoir cotoyer plein de monde.......mais quand elle me dit qu'il faudra peut être que je vienne certains ap midi pour repondre à la demande de certaines femmes qui travaillent le matin:........bin là non, pas la motivation de me priver de mon séjour en afrique pour 6€ de l'heure......je suis hors sujet par rapport au sujet initial mais j'avais besoin de le dire car ça me fou les boules quand même de gagner si peu!!

sinon revenons au sujet du post.....concurrence déloyale...si on veut........moi j'en ai bien une à coté de chez moi, qui fait 5€ de moins que moi et qui récupère un certain nombre de mes clientes!!!mais pas toute et si mes clientes préfèrent y aller et bin soit...j'en ai plein d'autres qui restent et qui partiraient pour rien au monde
je fais 50e pose complete et 35 remplissage 3 sem, 45e rempli 4 semaines + la deco de 0,50e à 1e pour le one stroke

malheureusement il y aura toujours des gens qui cassent les prix, j'ai un de mes modèles qui m'a contacté parce que son ancienne po fermait boutique elle faisait du freelance dans un salon de coiffure et prenait 25€ la pose!!! Mon modèle m'a expliqué qu'elle n'arrivait plus à payer ses charges, normal en bossant avec opi et en étant en auto on ne peut pas gagner sa vie à 25€!!!

Bref et la je viens de me faire agresser par une nana qui vient de fermer son institut parce qu'elle est tombée sur mon annonce sur facebook ou je cherche des "modèles" à 15€, je fais payer le matériel, normal non?

Les femmes savent quand elles m'appellent que je viens de finir ma formation je ne les gruge pas. Elle me dit tu devrais t'entrainer sur toi avant de commencer sur clientes.

Jsuis ok sur moi je l'ai fait mais c'est pas en m'entrainant une fois toutes les 36 du mois sur ma main gauche que je vais m'améliorer! Elle me dit dans ce cas la il faut que tu fasses des poses gratuites à tes modèles!!! A 50€ le pot de gel jvais vachement m'en sortir!!!

Elle me dit tu vas tuer la plaque de tes modèles à faire n'importe quoi, entraine toi sur une main en plastique lol. Ca va je suis pas folle quand meme lol je suis esthéticienne je connais l'anatomie de l'ongle et puis jsuis pas tarée à poncer l'ongle naturel comme une malade.

Elle me dit faut etre rentable dans ce métier à force il faut que t'arrives à faire des poses en 30-45 minutes maxi et faire des belles décos à l'airbrush, pas au liner car meme les enfants arrivent à faire des décos au liner.

Ah oui elle me dit j'espere que tu fais que du gel parce que la résine c'est mycose assurée lol
Avec le lot de conneries qu'elle m'a sorti je comprends qu'elle ait fermé lol elle me dit connaitre parfaitement son métier et être arrivée au bout mais quand je vois ça je me dis qu'elle a plein de choses à apprendre!

J'ai même pas réussi à discuter avec elle car c'est une folle furieuse.
Enfin bref, je me suis fait traiter de bête. C'etait mon coup de gueule, elle m'a pourri mon week end!!!

oui en afrique c rude, mais en même temps les salaires n'égalent pas les notres et le niveaux de vie est moins cher ! Dis toi que ça te fera quand même un bon complément de revenu pour ton séjour là-bas.

Tu vas y rester combien de temps ?

pour la pose "expresse" normalement il faut posé des capsules french classique et non des sans ponçage mais je trouve ça très laid ! puisque la capsule est collé au milieu de l'ongle, du coup pour le remplissage vu que la capsule à "reculé" il suffit juste de dépolir au niveau de la cuticule et de remettre un peu de gel ou résine. par contre avec une capsule sans ponçage je me suis pas posé la question :s, je vais y réfléchir lol
en tout cas cette pose "expresse" nous vient de toute ces boutiques au prix cassé qu'on trouve sur Paris avec des "chinoise" qui font ça à la pelle, 20min la pose à 30€ c'est plus que rentable ! oi je n'apprécie pas du tout mais quand je fais des poses sur modèle ont me dit "tu fais comme à la boutique capsule+résine transparente parce que j'ai pas le temps!" alors du coup pas le choix il faut aussi s'adapter à la demande, mais je préfère quand même mettre des capsules sans ponçage pour que ce soit plus jolie, malheureusement mais poses ne tienne pas donc j'ai pas encore eu la possibilité de faire des remplissage T-T

ben oui, mais le soucis de cette technique c'est justement le remplissage.... ces "chinoises" elles arrachent la pose à la pince et reposent une nouvelle au lieu de remplir, et c'est bien ce qui fusille l'ongle !!!
le seul moyen de laisser ça cohérent serait de faire derriere un rempli classique au meme prix que les autres.........sachant qu'on aurait là de toutes façons beaucoup de poseuses occazsinnelle, à la limite......mais bon commle disait miss, on risque aussi de deprecier son travail en nivelant vers le bas et ne plus faire que ça.........bref, ça se reflechi !!

ce qui me tilte moi là dedans c'est vos prix je suis d'accord que le travail bien fait ne se brade pas et qu'il faut arriver à vous en sortir mais honnêtement les filles qui n'ont pas d'emploi , ou qui sont seules pour élever leurs enfants elles ont pas les moyens de se payer des poses à des prix pareils..
et alors quoi ? parce qu'on à pas bcp de revenus on doit être moche ???

non non, c'est pas moins cher la vie là bas, hormis quelques restos et sortis pour les week end
l'école pour me fils me coutera le même prix que son école privée en france
la nourriture pareil ils importent pour que les francais mangent comme à leur habitude
l'électricité coute entre 500e et 1000e par mois!!!! (la clim)
si se faire confectionner une robe coute pas grand chose: 12e tissu compris mais sinon la vie est aussi cher voir un peu plus qu'en france

j'ai du mal à comprendre un truc : la plupart d'entre vous mettez quasi autant de temps pour pose et rempli ....pouratnt vos remplissages sont dans les 30-35 euros alors que vos poses c'est 50-60. ça fait un super ecart dites..................
pose à 70 = rempli à 56
pose à60 = rempli 45-50
pose à 50 = rempli à 40-45
pose à 40 = rempli à 28-35
vous voyez ce qui m'etonnes en comparant à mon bareme (relevé dans les instituts en general)

sinda, tu aurais due lui dire à cette pauvre folle que si elle a coulé elle peux s'en prendre qu'à elle même. Elle était certainement pas à la hauteur c tout, si elle avait été plus douée, les clientes ne se seraient pas ruée sur des débutantes comme toi ! Mdr

C sure que à 50 € ton pot de gel, tu peux pas faire gratos non plus !!! Pfff Certaines croient trop à la lune aussi.

T'inkiète pas pour elle, mais bon tu aurais pu lui proposer une petite leçon au passage hein!? Mdr

Bon en tout cas, ça te fait une concurrente de moins et toc !:clap3:

désolé pour le beug.....je reste 2 ans en afrique
30% pour moi pour une pose ou un remplissage c'est ce qui se pratique?

Je suis à mon compte moi aussi depuis 1 an maintenant je bosse à domicile et je facture mes poses à 35 euros et franchement je m en sors et j en vis.
35 euros la pose- 23%=27 euros.
Je déduis de ça le prix de revient d une pose (4 euros grand max je bosse avec ongle24 et ça tient nickel), il me reste 23 euros.
1h15 pour une pose je gagne 18euros de l heure, je ne vis pas m en plaindre....

Une soisantaine de pose par mois, je gagne 1380 euros pour 75 heures de travailo, c est surtout ça qu il faut voir, qui en gegne autant de ns jours, la majorité bosse 150 heures par moi pour 1000 euros alors..faut rrêter de dire qu on bosse pour rien.

C est sûr que c est pas 2000 ou 3000 euros par mois mais après chacun sait ce qu il veut gagner.Y en a qui vont gagner 5000 euros par mois et qui s en sortiront moins bient que d autres avec juste 1000.
Et puis je ne fais que 60 poses pour le moment,sachant que je vais encore évoluer côté clientèle.

Je n ai absolment pas honte de mes prix c est partout ces prix là par ici.

merci virginie ça me rassure je suis pas folle mdr
Quand on fait son métier à l'arrache on ne peut pas tenir c'est clair!!!

ce qui me tilte moi là dedans c'est vos prix je suis d'accord que le travail bien fait ne se brade pas et qu'il faut arriver à vous en sortir mais honnêtement les filles qui n'ont pas d'emploi , ou qui sont seules pour élever leurs enfants elles ont pas les moyens de se payer des poses à des prix pareils..
et alors quoi ? parce qu'on à pas bcp de revenus on doit être moche ???

oui, et dailleurs chanel aussi devrait faire des sacs à 3 euros pour ces filles là !!
et ben moi quand je suis fauchée, j'arrete le coiffeur (je m'achete des spray eclaircissant à 10 euros qui me font l'année), j'arrete le shopping, et je me mettais du vernis avant de savoir poser sur moi.... en fait c'est même comme ça que j'ai commencé à me bidouiller mes ongles. c'etait pas parfait, mais avec de l'ANS acheté à chateau d'eau chez les grossistes en coiffure, je me debrouillais très bien.
ma mère me coupait les cheveux, et le peu de fringues que je m'achetais, ben c'etait en degriffé. et je ne ressemblais pas à rien, bien au contraire. j'etais jolie et apprétée, mais systeme D. et mes jeans je les achetait aux puces.......
quand on a pas de thunes on se trimballe pas en sac vuitton à faire sa pouffe avec des chaussures hors de prix et frimer avec les extensions et les ongles à chaispas combien !!!! faut aussi choisir entre factures et conneries !! sinon on reste fauchée, voire on s'enlise. et encore une fois, ça n'empeche pas de se faire belle. mais moi fauchée, je donne pas même 15 euros pour une pose, je paye la piscine à mes gosses avec 15euros................................................

Je suis à mon compte moi aussi depuis 1 an maintenant je bosse à domicile et je facture mes poses à 35 euros et franchement je m en sors et j en vis.
35 euros la pose- 23%=27 euros.
Je déduis de ça le prix de revient d une pose (4 euros grand max je bosse avec ongle24 et ça tient nickel), il me reste 23 euros.
1h15 pour une pose je gagne 18euros de l heure, je ne vis pas m en plaindre....

Une soisantaine de pose par mois, je gagne 1380 euros pour 75 heures de travailo, c est surtout ça qu il faut voir, qui en gegne autant de ns jours, la majorité bosse 150 heures par moi pour 1000 euros alors..faut rrêter de dire qu on bosse pour rien.

C est sûr que c est pas 2000 ou 3000 euros par mois mais après chacun sait ce qu il veut gagner.Y en a qui vont gagner 5000 euros par mois et qui s en sortiront moins bient que d autres avec juste 1000.
Et puis je ne fais que 60 poses pour le moment,sachant que je vais encore évoluer côté clientèle.

Je n ai absolment pas honte de mes prix c est partout ces prix là par ici.

et ta retraite miss ??? tu arrive à mettre 300 à 800 euros de coté par mois pour ta retraite ???? passke tu sais qu'en independante tu n'auras rien ??????? tu dois donc t'en faire une toute seule, sinon, tu auras du bol si le minimum vieillesse existe encore quand sera ton heure..........................

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour