ET çA SE DIT PO !!!! grrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : ET SA SE DIT PO !!!! grrr

Quand on debute evidemment on ne peut pas reclamer le meme prix qu'une PO confirmée!!
Perso j'ai debuté a 30 euros mais en precisant bien aux clientes que je debutait et que dans un avenir proches mes tarifs augmenteront.
Depuis mes tarifs ont considerablement augmentés, j'ai une clientele fidélisée, certaines ne sont pas revenues oui, mais en attendant j'ai gardé les meilleurs.

Bah voilà... la fille débute peut être dans le métier donc forcément qu'elle ne va pas appliquer des tarifs élevés. faut voir le contexte avant de crier garde.

Ben c'est simple, elle est au black donc c'est de l'argent de poche pour elle, pas de charges ni rien.

Ha bon ? Tu la connais alors ?

vinini33 a dit:
ben écoute marjorie, je comprend ta quinte mais si cette nana sort tout juste de formation elle prend pas cher car elle cherche des models et non de vraies clientes.

Tu vas me dire qu'elle devrait prendre moins cher, mais je pense qu'elle souhaite rentabiliser un peut le coup de sa formation.

Si tu es douée, tu n'as pas de soucis à te faire, les clientes savent faire la différence.

Oui mais alors la moindre des choses est de le signaler! ^^

Moi je compte bosser avec les produits OPI et franchement à 125€ ht le tube de 120ml il est hors de question que je propose une pose complète à moins de 50€ parce que pour être rentable il faut que je puisse me faire 1 salaire minimum 1400€ + des bénéfices pour l'entreprise et palier ainsi aux mois difficiles parce qu'il est clair que certains mois le travaille sera là et d'autre non et si on fait pas une marge de bénéfice alors on à plus qu'à fermer !
si je calcul bien il faut :

- réussir à ce faire un salaire, minimum 1300€ (avec disont 100€ de cotisation pour la retraite, c'est peu mais bon)
- payer ces charges (c'est pas censé être pris dans le salaire)
- rentabiliser les produits (environ 6€ par pose)
- acheter de nouveaux produits
- faire un bénéfice (même 1€ c'est toujours mieux que rien ! et ça reste du bénéf)

avec tout ça, la pose ne peut pas être à 30€ sauf si vous avez la chance d'avoir un mari qui gagne 3000€ par mois et que vous avez des enfants de plus de 18 ans qui travaille tous !

Et en parlant de marques de gels, vous seriez étonnées les filles de savoir qu'il n'existe pas 36.000 fournisseurs... La majorité des marques se fournissent chez le même fournisseur !

mais chaque marque peut demander une formulation spéciale. c est pour ca que d une marque a l autre ce n est pas pareil. c est une distributrice qui l avais expliquer sur un post

on sait Isa............la plupart des distributrices du fofo se fournissent à l'usine ou va NDED. et pourtant les gels NDED sont pourris, et ceux de ongles24 tops...........et pourtant ça vient de la meme usine pour la plupart. il y a aussi une façon de faire ses melanges gel-pigment , une façon de remplir ses pots (en laissant pas toute la merde en fond de cuve pour les derniers pots!!).................et de les conditionner !! (marre des pots qui fuient). ça fait souvent une grosse diffence.

ce qui me tilte moi là dedans c'est vos prix je suis d'accord que le travail bien fait ne se brade pas et qu'il faut arriver à vous en sortir mais honnêtement les filles qui n'ont pas d'emploi , ou qui sont seules pour élever leurs enfants elles ont pas les moyens de se payer des poses à des prix pareils..
et alors quoi ? parce qu'on à pas bcp de revenus on doit être moche ???

Là n'est pas la question! je me retrouverais dans cette situation, ben mon fric je le passerais dans la bouffe pour mes gosses et pas dans mes ongles! maintenant effectivement si on veut un travail de qualité ben ion met les sous de coté et on se les paye.Apres c'est un choix a faire! on peut pas avoir l'argent du beurre et le beurre et la cremiere!

et ta retraite miss ??? tu arrive à mettre 300 à 800 euros de coté par mois pour ta retraite ???? passke tu sais qu'en independante tu n'auras rien ??????? tu dois donc t'en faire une toute seule, sinon, tu auras du bol si le minimum vieillesse existe encore quand sera ton heure..........................

Alors je me mets 300 euros de côté tous les mois et je vis avec le reste, je mettrai plus quand j aurai plus cliente et plus de temps pour en prendre car avec 3 enfants pr l instant c est la course.
Après faut savoir vivre avec ce qu on a.

je suis désolé ma belle mais pour moi tu bosse pour rien !
pourquoi ? parce que ce salaire c'est ce que je gagne en travaillant 35h et avec je dois payer 600€ de loyer, 60€ d'électricité, 40€ de gaz, 300 à 500€ de bouffe pour le mois, donc déjà il me reste plus rien presque! et à ça s'ajoute la cantine de mon petit frère, des vêtements pour mon petit frère et moi, les sorties scolaire et tout simplement ce faire plaisir ! alors avec ce que tu gagne soit tu vie chez des parents, soit tu es en couple et sans enfants !

Et bien oui je suis en couple et alors je dois en avoir honte et m excuser?
Non mais on va où là, je dis juste que 1380 euros pour 75 h de taf c est énorme et que le jour où je ferai le double de poses forcément j aurai plus de fric.
J ai 3 enfants, mon ami paye une pension pour sa fille et ça se passe bien, c est mon choix de ne pas prendre plus de clientes car la demande est bel et bien là, je ne pense pas faire un boulot de merde vu que mes poses tiennent jusqu à7-8 semaines.
Si on suit ton principe désolée ma belle mais entre toi qui gagne 1380 euros pour 35 h semaine et moi qui gagne la même chose pour 75 h dans le mois, à ton avis c est qui la plus perdante, ramène juste au tarif horaire, alors je trouve ton raisonnement fort contradictoire.

Et puis vous parlez prix et qualité mais c est bizarre combien de posts ont déjà été ouverts qui disaient "mon dieu payer tant et tan d euros pour ça!!!!" oh shoking j aurai râlé et patati et patata, alors à ce moment là vous vous rendez bien compte que toutes les poses chères ne sont pas forcément tops et qu une nana moins cher peut faire du meilleur taf.

Alors arrêtez d être mauvaise langue et gardez le même son de cloche une fois pr toutes, qu est ce qui vous fait peur dans les nanas qui bossent moins cher, qu elles vous fassent de la concurrence?

Désolée mais moi je n ai pas peur de la concurrence y en a plein qui bossent pour 15-20 euros ici ça ne me fait aucun tort.
De plus la moitié de ma clientèle provient d instituts car pas satisfaites de la qualité et du prix.

Alors moi je dis gardez les clientes riches moi je veux bien prendre les pauvres, surtout qu elles sont bien souvent moins chiantes et plus respectueuses que les friquées.

Et puis vous parlez prix et qualité mais c est bizarre combien de posts ont déjà été ouverts qui disaient "mon dieu payer tant et tan d euros pour ça!!!!" oh shoking j aurai râlé et patati et patata, alors à ce moment là vous vous rendez bien compte que toutes les poses chères ne sont pas forcément tops et qu une nana moins cher peut faire du meilleur taf.

Alors arrêtez d être mauvaise langue et gardez le même son de cloche une fois pr toutes, qu est ce qui vous fait peur dans les nanas qui bossent moins cher, qu elles vous fassent de la concurrence?

Désolée mais moi je n ai pas peur de la concurrence y en a plein qui bossent pour 15-20 euros ici ça ne me fait aucun tort.
De plus la moitié de ma clientèle provient d instituts car pas satisfaites de la qualité et du prix.

Alors moi je dis gardez les clientes riches moi je veux bien prendre les pauvres, surtout qu elles sont bien souvent moins chiantes et plus respectueuses que les friquées.

100% d'accord !

Et bien oui je suis en couple et alors je dois en avoir honte et m excuser? mdr là n'est pas le problème, je dis juste qu'avec ce que tu gagne tu ne peux pas vivre seul avec des enfants et qu'il faut donc un complément à coté soit ici ton mari ! ce qui explique aussi que tu arrive à mettre 300€ de coté pour ta retraite.
Non mais on va où là, je dis juste que 1380 euros pour 75 h de taf c est énorme et que le jour où je ferai le double de poses forcément j aurai plus de fric.
J ai 3 enfants, mon ami paye une pension pour sa fille et ça se passe bien, c est mon choix de ne pas prendre plus de clientes car la demande est bel et bien là, je ne pense pas faire un boulot de merde vu que mes poses tiennent jusqu à7-8 semaines.
Si on suit ton principe désolée ma belle mais entre toi qui gagne 1380 euros pour 35 h semaine et moi qui gagne la même chose pour 75 h dans le mois, à ton avis c est qui la plus perdante, ramène juste au tarif horaire, alors je trouve ton raisonnement fort contradictoire. tu te fais 18,40€ de l'heure et moi 9€, tu te fais peut-être le double mais quand tu retire ta cotisation retraite et les charges, ce que moi je ne retire pas puisque déjà compris, ça reviens à la même chose à 2€ prêt, et tes vacances tu y pense ? personne ne va travailler à ta place pendant les vacances donc aucune entrée d'argent pendant cette période.

Et ou sont les bénéfices dans tout ça ? le but d'une entreprise est quand même de faire du chiffre d'affaire et un jour de s'agrandir

Et ou sont les bénéfices dans tout ça ? le but d'une entreprise est quand même de faire du chiffre d'affaire et un jour de s'agrandir

Mais justement moi je bosse 75h pour la même chose que toi qui bosse 150 heures. Toi t es au max de tes heures pas moi pour l instant , calcule si je bossais le même nombre d heures que toi, vois la paye que je me ferai.
Comme dis pour l instant c est mon choix de pas faire plus car bosser plus pr payer une nounou non merci.

C est bon là tu comprends que c est ton raisonnement le mauvais?
Toi dans ton taf tu gagneras jamais plus moi si.

Et puis désolée mais avant d être ne Ae j étais seule avec 2 enfants avec 1300 euros de paye et je m en sortais aussi, il suffit d une bonne gestion.
Ma vie n est pas finie j ai 35 ans, même si maintenant je mets pas des tonnes de côté le jour où le dernier ira à l école je pourrai prendre plus de clientes et donc gagner plus.

je crois que tu confond là ! on râle pas à cause des filles qui font pas cher mais qui bosse bien ! si elles font pas chère et que ça leurs convient comme ça tant mieux pour elles, c'est leurs vie pas la mienne !
moi perso je râle à cause de toutes ces filles qui ose faire des horreurs sur les mains des clientes sous prétexte qu'elles sont pas chère ! et j'en ai vu et fait l'horrible expérience ! une fois avec ma soeur je suis partie me faire les ongles dans un institut, la pose est à 45€ là bas, c'est plus cher que là ou je les ai fait la première fois (30€), je suis partie avant de me faire une pose quand j'ai vu que la cliente avant moi avait une mycose au pieds et que la fille lui a poncé l'ongle quand même et avec la ponceuse en plus et lui à fait la pose ! et sans nettoyer ses instruments en plus elle dit "c'est à vous" avec le sourire ! :24-vomit:

Et puis si tu lisais CORRECTEMENT LES 18 EUROS C EST LES 23 % de charges déjà déduites.

Bravo notilu tu t'en sort plutôt bien effectivement ! Sans indiscrétion, tu peux me donner en mp tes tarifs ?

Avec 3 enfants, chapeau ! J'aime bien ta galerie, tu fait de jolies poses je trouve.

Et puis si tu lisais CORRECTEMENT LES 18 EUROS C EST LES 23 % de charges déjà déduites.

me suis mal exprimé désolé, je parle pas des charges de 23%, j'ai bien vu que tu les avais déduit mais du rachat des produits, matériel...c'est ça que j'appelle charge

Et qu on vive seule ou en couple où est le problème?
Celles qui font des poses à 70 euros ont aussi des hommes avec elles qui participent aux charges de la maison, donc ça ne doit pas entrer en ligne de compte dans le calcul.

tenez un exemple concret de tout à l'heure
une nana m'appelle pour savoir comment je bosse, elle avait l'habitude de faire faire ses poses chez les chinoises à paris: dépose complete et pose capsules french..en 45min maxi pour 35€, se plaignait que ses ongles naturels étaient devenus tout moche, mous, gondolés, rouges......je lui explique le pourquoi du comment, mais continuait à vouloir une dépose complete et pose capsules.....et bin J AI DIT NON , pas de ça chez moi.....je ne veux pas faire du boulot de merde même pour 35€, même pour 50€.....une cliente à emmerde, je préfère les laisser aux autres!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour