ET çA SE DIT PO !!!! grrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : ET SA SE DIT PO !!!! grrr

c est un prix d accroches que tu fais, c est je pense le mieux a faire au début

Demander plus pr bosser moins...le rêve de beaucoup...mais combien de fois voit on ou entend on des nanas se plaindre qu elles n ont pas assez de clientes, qu elles doivent arrêter,... alors qu elles font des poses à 50-60 ou 70 euros?
Perso je préfère demander un peu moins et bosser régulièrement et être sure de mes revenus à la fin du mois.
Les gens n ont plus de fric faut s adapter et pt etre toucher une clientèle qui en temps normal n irait pas se faire des ongles à 70 euros (donc là on pique personne à personne).

là je suis d'accord avec toi, il faut s'adapter à la clientèle, comme je l'ai dis un peu avant, je vie dans une cité où je suis entouré de femme au foyer ne touchant que les alloc, du coup je serai obligé de faire les poses "expresse" à 40€ pour pouvoir le plus de clientèle possible, maintenant je ne comprend pas que c'est même personne achète régulièrement des produits de grande marque (chanel, dior, guerlain...) très souvent et pourtant préfère allé se bousiller les ongles chez les "chinoise" qui font leur pose à 20€ avec des produits de merde et sans respect pour l'hygiène !!!!!!!!!! plutôt que de payer 50€ chez une PO qui respecte les normes d'hygiène, qui à casqué pour payer une formation et qui utilise des produits de meilleurs qualités et après ça fou la merde en se plaignant que les poses résines ou gel abîme les ongles naturels et font de la mauvaise pub à celle qui mérite le titre de PO et le pire c'est que ça leurs sert pas de leçon et retourne voir les "chinoise" !!!!!!!!!
Moi c'est ça mon coup de gueule ainsi que les PO qui ose posé des faux ongles sur personnes ayant les ongles malade ! peut importe le prix qu'elle demande !

Mais c'est quoi un travail de merde ?

Ben je pense un travail qui se décolle et pète au bout de 3 jours, uniquement capable d être fait par une fille qui bosse pr rien, et certainement pas par qulqu un qui demande 60 euros!

Non???.................................

Ben je pense un travail qui se décolle et pète au bout de 3 jours, uniquement capable d être fait par une fille qui bosse pr rien, et certainement pas par qulqu un qui demande 60 euros!

avec papattes, gel aux cutis et pas de limage! si si ça existe

là je suis d'accord avec toi, il faut s'adapter à la clientèle, comme je l'ai dis un peu avant, je vie dans une cité où je suis entouré de femme au foyer ne touchant que les alloc, du coup je serai obligé de faire les poses "expresse" à 40€ pour pouvoir le plus de clientèle possible, maintenant je ne comprend pas que c'est même personne achète régulièrement des produits de grande marque (chanel, dior, guerlain...) très souvent et pourtant préfère allé se bousiller les ongles chez les "chinoise" qui font leur pose à 20€ avec des produits de merde et sans respect pour l'hygiène !!!!!!!!!! plutôt que de payer 50€ chez une PO qui respecte les normes d'hygiène, qui à casqué pour payer une formation et qui utilise des produits de meilleurs qualités et après ça fou la merde en se plaignant que les poses résines ou gel abîme les ongles naturels et font de la mauvaise pub à celle qui mérite le titre de PO et le pire c'est que ça leurs sert pas de leçon et retourne voir les "chinoise" !!!!!!!!!
Moi c'est ça mon coup de gueule ainsi que les PO qui ose posé des faux ongles sur personnes ayant les ongles malade ! peut importe le prix qu'elle demande !

Oui mais justement ce que tu ne comprends pas c est que c est pas forcément parce que tu payes tes poses 60 euros que t es sure que la nana a une formation en béton, qu elle est nickel côté hygiène et qu elle utilises du haut de gamme pour ses produits.

Je te le répète j ai moi aussi fait 2 formations (payées par moi pas par un organisme), je suis très à chevel sur l hygiène j ai un choix ENORME (contrairement à certains institus où y a que de la french blanche et 2-3 modèles de strass, forcément ça va plus vite et elles peuvent enchainer les clientes) et je m en sors avec mes tarifs.

la ne je nuis pas d'accord, je connais une onglerie qui pratique la pose a 70 euros et qui est tres réputé de nom et pourtant elle perd tte sa clientele parce que les pose ne tiennent pas et que c'est baclé, il ne faut pas généralisé les filles, des post comme ca il y en a plein, si vous etes sure de votre taf vous aurez des clientes, et il faut aussi prendre en consideration la ville et la concurence alentour, l'institut en bas de chez moi fait les pose a 25 euro et c'est un institut !

la ne je nuis pas d'accord, je connais une onglerie qui pratique la pose a 70 euros et qui est tres réputé de nom et pourtant elle perd tte sa clientele parce que les pose ne tiennent pas et que c'est baclé, il ne faut pas généralisé les filles, des post comme ca il y en a plein, si vous etes sure de votre taf vous aurez des clientes, et il faut aussi prendre en consideration la ville et la concurence alentour, l'institut en bas de chez moi fait les pose a 25 euro et c'est un institut !

nizou je pence que c'était ironique de sa part lol xD

Quelqu'un d'entre vous à part marjo a vu son boulot de merde à cette fille ???

On est bien d accord, c était de l humour certes noir, mais de l humour quand même.

Merci de ton intervention car justement c est le débat ici, travail pas cher=travail de m...., travail cher= garantie de qualité,
donc on se bat un peu contre cette idée faite!

Demander plus pr bosser moins...le rêve de beaucoup...mais combien de fois voit on ou entend on des nanas se plaindre qu elles n ont pas assez de clientes, qu elles doivent arrêter,... alors qu elles font des poses à 50-60 ou 70 euros?
Perso je préfère demander un peu moins et bosser régulièrement et être sure de mes revenus à la fin du mois.
Les gens n ont plus de fric faut s adapter et pt etre toucher une clientèle qui en temps normal n irait pas se faire des ongles à 70 euros (donc là on pique personne à personne).

faux. les clientes qui avant payaient 70 euros sans rechigner et peuvent le payer, elles aussi vont au moins cher, meme si elles peuvent payer plus, car elles se disent que surement on les vole puisque à coté il y a moins cher..........donc on est condamnées à baisser nos prix.
alors la liberté de faire les prix qu'on veut, non, car on est obligées de gagner des cacahuettes ou de renoncer à ouvrir un institut . la liberté là n'a qu'un seul sens.:20-sarcastic:

j ai une amie qui avais payer 75 euros la pose, quand je lui ai fais sa pose, elle me dis :
-pourquoi tu met du produit avant de poser?
- ben... c est le désinfectant!
-ah bon, c est pas deja dans le gel?....
-pourquoi tu limes le dessus?
-pour égaliser et affiner la pose.
-mais c est deja moitié moins épais que chez elle
-ah c est bien c est la premiere fois que je me fais faire les ongles et j ai pas saigné comment ca se fait?
-........

c est sur qu il y a aussi des voleuse :Dancing_jimlad:

Donc nous devons être tolérantes face à des personnes qui crient au scandale en voyant nos tarifs???? Euh ouais...
Comme déjà dit moi je fais pas c.... les gens qui bossent pour 80 euros alors arrêtéz d emm..... celles qui bossent pour moins et pt être que là on pourra parler de TOLERANCE!!!

Ton discours doit peut être être tenu devant les personnes qui ouvrent ce genre de posts et celles qui suivent en cassant celles qui bossent pr moins, genre elles font du taf de m...;
Faut pas pousser non plus hein!!!

plus 3000 au moins ma belle

tout à fait d'accord Notilu il faut s'adapter à part si tu côtoit une clientèle aisée et que ton institut se trouve dans les beaux quartier là tu peux te permettre de mettre tes poses à plus de 80€. J'ai lu les 20 pages et en effet, il y a celles qui tienne à la valeur de leur métier donc en proposant des tarifs de plus de 50€ et il y a celles qui propose des tarifs moins importants mais ces dernières répondent mieux aux besoins de la clientèle actuelle car plus de sous, la vie augmente et le pouvoir d'achat diminue et c'est malheureusement la vérité.
En parlant, c'est mon métier qui s'exprime (assistante sociale) et je vois des gens en crise tous les jours dans mon bureau et c'est vrai c'est pas parce que tu n'a pas d'argent ou que tu vit que de la caisse d'allocation familiale que tu peux pas te faire belle, il y a l'estime de soi qui doit quand même s'entretenir.
Je comprend celles qui ne comprennent pas le bas prix dans ce métier mais je rejoins aussi celles qui proposent les bas prix car actuellement je pense qu'en fonction des térritoires elles s'en sortent pas mal.

Petit message à NOTILU, tu t'en sort pas mal dans ton métier et c'est bien, on sent la motivation et le plaisir du métier et pourtant tu ne propose pas de pose à plus de 50€.
Mais une question, tu travaille combien de jour sur 7 avec ta vie de famille??
Je me posais aussi une question sur la clientèle. Tu a dû avoir une très bonne idée pour te faire une si grande clientèle qui te permettent quand même de t'offrir un salaire d'un peu plus de 1 300€. Je pense que le professionnalisme est présent aussi car en effet, une pose en 1h15 c'est rentable, moi j'en suis à plus de 2h donc j'ai de l'entraînement encore à faire.

Mais c'est quoi un travail de merde ?

pour moi c'est une pose épaisse, avec des bosses et qui va se décoller des le lendemain et aussi polir la plaque comme une malade et couper les cuticules et faire saigner la cliente , en plus si la personne utilise la ponceuse sur ongle naturel c'est le bouquet !! c'est qui met arrivé la première fois alors que j'étais toute contente d'avoir trouvé une PO qui fessait pas cher 45€ la pose au lieu des 100€ qu'on trouve sur Paris, et franchement j'étais dégouté, j'y retourné le lendemain pour demander pourquoi il y avais des stries sur les ongles et demander qu'on m'arrange toute cette merde, elle ma répondu "pour moi il sont parfait ! si vous voulez je peux vous les limer un peu" !!! il y avait une cliente qui se fessait une beauté des pieds, je lui ai fait montrer mes ongles et lui ai demandé son avis, elle a dit "elle a raison, c'est moche, ya de la colle sous les ongles, des bosses partout et en plus la résine et sur la peau" là la patronne reste sur ça position et me propose de me les limer, a quoi j'ai répondu que je voulais les retirer et elle me répond la garce "pour les retirer c'est 10€"!!!!!!!!!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour