Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandinette
  • Date de début Date de début
Re : Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

MOI je suis en surpoids + de 30 kg en trop et je n ai jamais eu de probleme de dereglement ca ne veux rien dire

oui je me doute mais pour certaines si ! moi j'avais gros prob de santé avec mon obesité et c seulement en maigrissant que tout c'est remit en place ca veut bien dire que dans mon cas le prob venait de là ! Et pourtant quand mon gygy m'avait prevenue je l'avais pas crue !

C'est vrai : le tissu graisseux n'est pas un tissu "inerte", il participe à notre équilibre métabolique et hormonal. l'obésité chez la femme influence le métabolisme des estrogènes et des androgènes, qui se déposent dans le tissu gras.
L'obèsité entraine un hyperinsulinisme lequel ne fait pas très bon ménage avec la fertilité et a un impact sur de nombreuses autres fonctions nécessaires à la reproduction. Attention : un léger surplus de poids ne mène pas à l'infertilité, pas plus d'ailleurs qu'il est vrai de dire que toutes les femmes obèses n'arrivent pas à tomber enceinte, mais elles devraient penser â se rééquilibrer si elles ont un problème d’infertilité (retrouver un IMC normal)
De plus,La cause la plus fréquente de stérilité que l’on rencontre chez la femme obèse reste les ovaires polykystiques. Sans qu’on sache pourquoi, elles y sont plus sujettes que les femmes minces (La cause de ce syndrome est aujourd’hui inconnue, mais l’infertilité n’est pas permanente. )

Voilà, merci Audrey ! Mais aprés c'est clair qu'il y en à que ça affecte en rien mais il ne faut pas généraliset et se dire que ça doit être pareil pour tout le monde :)

voila les filles je suis de retour : tout d'abord danahora, félicitation pour cette jolie perte de poids. moi je suis à 78 kilos, mais ma gygy ma rien dit sur le poids. meme pas que je ne devrai prendre que tant et tant de kilo pdt ma grossesse (bienque je ferai de moi meme attention biensur!)

Arapette, je vois tes message un peu tard mais je pense à toi, et tu le veux tellement ce bb, que tout va bien se passer. c'est normal d'avoir peur après tout ce que tu as endurer pour etre enceinte.

Compte rendu de mon RDV:
mes pertes brunes que jai depuis quelques jours, elle ne peut pas me dire avec certitude si ce sont des règles ou juste des perte.
elle ma redonné du duphaston car je pars en vac samedi et elle ma tt de suite dit qu'elle à pas envie que je sois embètée comme chaque fois avec mes règles abondantes et longues.
elle ma prescrit aussi du lutéran comme le mois dernier au cas ou le duphastolpn ne soit pas assez fort. tout ca sans que je lui demande.
de plus, elle mas dit que quand jai pris lutéran elle ma bloqué les ovaire, et de ce fait je ne pouvais pas tomber enceinte le mois dernier qd jété sous traitement. elle à fait ca pour que mes cycles recommence "du bon pied".

elle ma tout de meme dit que j'ai des ovaires atrophiés, mais qu'en aucun cas ca n'empèche la conception.

de plus après arret duphaston / ou lutéran dans quelques semaines, si jai mes règles je fais cette fameuse PDS que je ne peux jamais faire.
Si je nai pas de règles, au bout de 8 jours je vais qd meme faire une PDS pour voir ce qui se passe (peut etre un bb ma t-elle dit!!!).

si après tout ca, toujours pas de grossesse, on commence exam complémentaires, type spermogramme pour Monsieur.

voila, dsl pour le gros pathé.

oui je suis sereine. et mon chéri aussi, il se dit que si l'on arrive pas il aura droit aussi à sa scéance d'éxamen !!!

et puis je pars en vacances la, donc je pense que ca va nous détendre.

et toi, ou en es tu ?

je pense bien que tu as peur ... mais dis toi que c'est un mauvais moment à passer ! et puis ya pas de raison que ta crevette n'aille pas bien, tu fais tout pour que ca se passe à merveille !! et puis tu sera fixée, et ca te permettra d'etre soulagée !!

allezcourage ma belle !!!

une pensée pour toi arapette ma belle..
ladycut, bon comme tu dis maintenant tu en sais un peu plus et tu es plus sereine!
esperons que les prochaine rr ne viennent pas pour laisser la place a un tit ++!
bisous

ohh oui un pti ++ pour au moins encore cette année !!!

arapette raconte nous vite !!! jespère que tout va pour le mieux !!! je pense à toi, il est 14h23 je suppose que tu en sais déja plus .... je croise les doigts! !!

Coucou les filles,
Après 4 semaines de vacances, me voilà de retour en pleine forme!
Toujours pas de + pour moi, mais bon j'ai le moral même si l'arrivée des regles, me donnent toujours la petite larme de deception!

Bon courage à arapette, tiens nous au courant.

ça y est ..... Ouf....Il fait 6.23 mm et son coeur battait bien !!!! Prochain RDV dans 15 jours pour un nouveau contrôle.
Je suis rassurée.. Pour l'instant....
Je croise les doigts tres fort pour que ça continue.
En tous cas merci pour votre soutien, ça fait du bien !!!!

C'est une super nouvelle, je suis très contente pour toi.
Tu dois être tellement contente.

ça y est ..... Ouf....Il fait 6.23 cm et son coeur battait bien !!!! Prochain RDV dans 15 jours pour un nouveau contrôle.
Je suis rassurée.. Pour l'instant....
Je croise les doigts tres fort pour que ça continue.
En tous cas merci pour votre soutien, ça fait du bien !!!!

Super !!! Moi les 3 premiers mois j'ai beaucoup psychotée car je ne connaissais pas du tout le risque de fausse couche et la famille, les médecins m'ont monté la tête donc j'avais trés peur surtout que ma mére en avait fait de nombreuses !

Maintenant ça va mieux j'ai plus peur mais au dernier rdv, avant l'echo, elle n'arrivait pas à trouver le coeur pour écouter j'ai cru que c'était fini quelle horreur :s

Au final no souci c'est juste que mon ventre était trop bruyant lol !

Sinon les 3 premiers mois comme j'ai dit j'étais super nerveuse j'ai pris des fleurs de bach ça m'a beaucoup aidée contre le stress et je suis plus zen si ça t'interesse :)

bonjour les filles, arapette je suis soulagée pour toi
je vous lis de loin mais vous lis ts les jorus tout de même !
j'ai besoin de vos conseils pour des To : au bout de combien de minutes peut-on lire le résultat ? au bout de combien de temps il ne faut plus le lire ?
car j'en ai fait un ce midi (le 4ème TO du cycle) et il était nég (on voyait quasi rien) et là je rentre , je regarde est il est +
j'en ai refais donc un ce soir et il est +- nég ou +- positif au bout de 5 min

URL]

URL]

Tu parles du test urinaire? Si oui c'est 5 min effectivement moi au debut ça apparaissait negatif et soudain la deuxieme barre qui se fonce trés légérement, a peine visible, et de plus en plus marquée jusqu'à être trés nette ! Si c'est ça fait un test sanguin au plus vite:)

Edit : quasi rien = positif en tout cas sur la notice aussi !

EMMA je ne peux pas t'aider
Arapette suis super contente pour toi il est normal d'avoir peur ,moi g eu peur durant 9 mois et même pendant la cesarienne lol ,pas de la cesarienne ca ca c'est rien je connais lol mais pour ma puce,enfin bref on a toujours peur pour eux même parès mdr, en tout cas bichonne toi :)

LADYCUTY vous avez de la chance moi g eu le droit a toute la batterie d'examen avant qu'on se penche sur le spermogramme de mon homme(test de huner, hysterographie et j'en passe lol ) on aurait gagner du temps si c'est d'baords cheri qui y etait passé lol
bon courage a vous les filles et bonnes vacances ma belle(ps:g pas supprimé ton compte sur le fofo si tu veux y revenir ca nous ferais super plaisir :) )

DANAHOIRA il ne s'agit pas d'un test de grossesse mais d'un test d'ovulation ;)

Retour